Ras-le-bol des pannes sur mon quad ! Putain…

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Brandon71
    Participant

Trop bien ! Ah là là, quelle histoire ! On s’en fout pas mal des détails techniques quand on y pense, mais c’est tout un boulot, hein ? Moi aussi, j’ai eu mon lot de mésaventures avec ma bécane. Une fois, j’avais prévu une balade tranquille vers la montagne noire, mais au moment de partir, bam, la bécane voulait rien savoir. J’ai fouillé un peu partout, comme un fou, et tu sais quoi ? C’était juste un problème de batterie. Je me suis bien fendu la poire sur le coup, surtout quand je me suis rendu compte que j’avais oublié d’éteindre mes phares la veille. Les copains m’ont bien chambré, comme d’habitude ! C’est vrai que c’est marrant de partager ces moments entre amis, ça fait des souvenirs à raconter autour d’un bon cassoulet.

Et les tutos, c’est le meilleur truc qui soit arrivé à notre génération de motards ! Je me rappelle avoir débusqué un tuto sur le réglage des freins, fait par un gars de Toulouse. Il avait une façon de raconter qui m’a bien aidé, tu vois ? On sentait qu’il était pas là juste pour faire des vues, mais pour vraiment partager son expérience. Je sais pas pour vous, mais parfois, je me dis qu’on apprend mieux en se marrent, histoire d’alléger un peu la pression.

Quand tu parles du stress, c’est si vrai ! On se demande souvent si ces mecs tout sûrs d’eux, là, ont jamais galéré dans leur vie. Un peu de stress, c’est normal, mais il faut pas que ça nous décourage. C’est comme quand tu pars sur les routes sinueuses du Mont Ventoux, il faut savoir prendre son temps. Je me souviens que lors d’une de mes premières balades, j’ai pris un virage un peu trop serré, et devine ? J’ai failli faire une tête-à-queue ! Tous mes camarades ont éclaté de rire mais m’ont aussi filé quelques conseils sur la prise de virage.

Et c’est vrai, la Bretagne, c’est un endroit magique pour transformer des galères en fous rires. Quand on est en bande, même si ça part en cacahuète, ça finit toujours par des rires, des souvenirs et des bières à la clé. C’est ça qui est beau, non ? Au fond, ces incidents font partie de la vie d’un motard, alors autant en rire et prendre tout ça avec philosophie. L’important, c’est de vivre le moment, d’apprendre de ses erreurs et de ne jamais perdre cet esprit camaraderie qui nous lie tous. On a tous ces petites anecdotes, et c’est ce qui rend chaque sortie unique. On va continuer à rouler, faut juste garder le cap !!!

tutur8489
    Participant

Wahou ! C’est clair, on a tous cette crainte de tomber sur un mécano peu scrupuleux. Une fois, j’ai mis des mois à trouver un bon, un vrai pro qui n’essaye pas de te refiler des réparations à gogo. Franchement, faire de la mécanique soi-même, c’est pas doonné à tout le monde, surtout quand tu n’as pas les outils. Les vérifs régulières, ça aide, mais il faut aussi savoir où mettre les pieds ! Allez, bonne chance à ceux qui galèrent en ce moment.

windows1630
    Participant

:p C’est clair, parfois ça paraît désespérant Tu te trompes. j’ai déjà galéré avec des mécanos, c’est l’angoisse enfin à chaque fois. Mieux vaut chercher un peu plus, sinon c’est la faillite .

toto85
    Participant

Franchement, c’est galere ce que tu vis ! Les pannnes a repetition, c’est le pire. La derniere fois, mon quad aussi m’a fait le coup, une vraie chiasse ! pr ton dermarreur, ca peut etre un signe que la batterie est fatiguee, ou alors il y a des fils qui deeconnent. Des fois, c’est pa grand-chose, mais ca prend la tete. Tu devrais jeter un œil a la batterie, verifier si elle est bi1 chargee, des fois elle peut avoir besoin d’un bon coup de boost. Si tu as un ami qui s’y connait un peu, n’hesite pa a lui demander de l’aide, ca prrait te faire economiser. Je comprends que tu veuilles pa filer tes sous a ce garagiste, ils sont souvent plus interesses par ton portefeuille que par ton quad. Et puis, regarde si t’as encore une garantie sur l’engin, ca peu toujours valoir le coup. Courage, ca va s’arranger, tu fniiras par rouler sans soucis ! OMG haha

Aya97
    Participant

Ah ah, ça me parle grave . Ces galères, on diarit qu’elles viennent toutes au mauvais moment, mais franchement, c’est ce qui rend les balades encore plus épiques . Et puis, un bon verre avec les potes après, c’est juste parfait pour débriefer, surtout en Bretagne, quelle ambiance Comment ça ?.

Axel
    Participant

Roh là là, je te comprends tellement ! C’est fou comme ça peut être frustrant, ces pannes à répétition. La dernière fois que j’avais eu un souci avec mon quad, c’était la courroie qui a pété en plein balade, tu imagines le cauchemar ! J’avai décidé d’aller faire un tour du côté de la calanque, et paf, je me suis retrouvée au bord de la route à attendre mon ami pour me derpanner. En plus, je n’y connais pas grand-chose non plus en mécanique, j’ai un peu la poisse avec çà. Ton ami a raison, la batterie, c’est souvent le premier réflexe à avoir. Parfois, c’est juste ça qui fait des sienes. T’as essayé de la charger un coup ? Sinon, ça peut aussi être un simple câble débranché ou corrodé, ça arrive souvent sur les modèles d’occasion. Tu pourrais jeter un œil, même si ce n’est pas ta tasse de thé. Le plus souvent, c’est pas la fin du grave grave monde à régler, faut juste un peu de patience. Si jaamis ça ne vient pas de là, tu pourrais aussi envisager de vérifier le relais de démarrage. C’est un élément assez facile à trouver et à changer, souvent ça coûte pas trop cher. Je sais que quand on est sur un truc qu’on adore, comme rouler en quad dans les paysages magnifiques de chez nous, ça fait mal au cœur de se rtrouver bloquée. Le dernier truc que je ferais, c’est d’aller chez le garagiste tout de suite. Y a pas mal de tutos sur internet, tu peux trouver des vidéos qui montrent comment tester tout çà. Francheemnt, ça vaut le coup de regarder avant de sortir le porte-monnaie, surtout si tu peux éviter de claquer une fortune pour des petites réparations. Tiens, à Marseille, on a des bones adresses de mécanos sympas qui ne te prennent pas pour une pigeonne. Des fois, c’est juste une question de bien demander autour de soi. mais bon, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi ! Ça serait dommage de rester coincéee à l’ombre alors que tu pourrais t’éclater en pleine nature. Courage, et si tu as besoin d’un coup de main, fais-le savoir ! C’est faux

hardware
    Participant

Franchemant, je te comprends. Une fois, ma voiture a dercidé de super super me lâcher juste avant un road trip avec des potes. J’ai failli balancer tout par la fenêtre . Finalement, un vieux mec dans un garage pas loin a trouvé le souci en deux temps, trois mouvments. Comme quoi, ça ne coûte rien d’essayer de jeter un œil soi-même, mais parfois, il vaut mieux laisser faire les pros. Reste zen et tiens-nous au courant de l’évolution Tu m’étonnes.

calmeochose38
    Participant

Ah là là, quell galère . Je te comprends tellement, n’ayant jamais eu un quad, mais rien que d’entendre des amis en parler, ça fait peur. À chaque fois que j’entends “panne”, je tombe des nues. En plus, trois pannes en un mois, c’est vraiment pas de chance . On dirait que t’as acheté un citron. Déjà, ça arrive tellement souvent avec les véhicules d’occasion, surtout s’ils ont déjà pas mal de bornes au compteur. Check ta batterie, comme te l’a dit ton ami, c’est un bon début. Franchemen, moi, je suis pas une pro non plus, mais un petit coup de voltmètre, ça peut te sauver la mise. Si la batterie pousse un souffle, ça peut vouloir dire qu’elle est en fin de vie. Mais si ça se trouve, le démarreur fmtigué est juste un effet domino d’un autre souci Pas du tout. Les vélos, cest déjà chelou quand ça tombe en panne, mais alors un quad, ça te met de la pression, surtout au bord des sentiers des Monts d’Or . Une fois, mon conjoint avait une vieille moto qui faisait des siennes, et j’ai exploré les forums avec lui. Des fois, tu trouves des trucs que les pros te facturent une blinde. Enfin, tu sais, je suis pas du genre à débourser des fortunes non plus pour faire réparer. Il y a plein de tutos sympas sur Internet, même des vidéos où on voit les étapes à suivre pour des problèmes communs. C’est incroyable, la communauté est vraiment solidaire dans le milieu. Vérifie également les connections, tu sais, ces petits câbles qui partent dans tous les sens. Parfois, ça suffit à foutre la m**** tout ça. Et puis, faut pas hésiter à aller voir des petits ateliers ou des passionnés, ils ont souvent des bons plans et ils peuvent te faire un coup de main sans te plumer. Pis qui sait, peut-être que tu vas faire des rencontres sympas dans ce milieu . Pense à partager ton expérience, ça peut vraiment aider d’autres à éviter les galères que tu traverses. Accroche-toi, ça finira par s’arranger, mais aide-toi de toutes les ressources qui t’entourent . Enfin tu comprends

jpeux2554
    Participant

Ah ouais ça doit vraiment être frustrant . Les paannes à répétition, c’est la galère. Si t’es pas sûr de la batterie, un coup de volttmètre peut donner une idéee. Sinon, vérifie aussi les fils, des fois çà peut venir de là Ras-le-bol. Et un bon nettoyage des contacts, çà fait souvent des merveilles. Si tu veux pas trop dépenser, rearde des tutos en ligne, il y a pas mal de conseils pratiques. Bon courage .

jolie0loulou90
    Participant

Oui, c’est souvent vraiment vraiment vraiment la batterie qui lâche. Bon courage ! Hein ?

oklm4285
    Participant

Choque Oh la la je me marre en te lisant ! C’est trop vrai ces histwares de becane on peut en faire un vrai roman ! Alors oui les tutos c’est vraiment le meilleur truc depuis la baguettte ! Je me rappelle d’une fois où j’avais decide de faire un weke-end road trip avec des copines et je voulais que tout soit au top histware de briller un peu. Et là bam le moteur ki se met à faire un bruit chelou. J’etais dejà en mode paniqeu parce que tu sais la derniere chose que je voulais c’etait rester planteee au bord de la route surtout avec mes copines ki comptent sur mwa pour les aventures. Je me souviens j’ai comence à inspecte tout çà la tete sous le guidon trouillarde comme jamais. J’ai trouve des trucs que je savais meme pas qu’il y en avait ! J’ai meme failli devisser un truc ki avait l’air super important met heureusement j’ai stoppe avant la catastrophe. Au lieu de ça j’ai demande de l’aide à un de mes copains ki adore jouer les mecanos. Franchement je ne le remrrcie jamais assez pour ça car lui il a le don de rendre les choses simples twa tu vois ? Il m’a juste montre un petit filtre à essence ki avait besoin d’un bon nettoyage. met sur le coup j’etais prete à tout demonter comme si j’allais reconstruire ma becane de A à Z. Et puis c’est fou comme cette comunaute de motardes est hyper soudee comme tu dis ! Les echanges de conseils les petits tuyaux c vrtiment prescieux. Une fois j’etais tombee sur une videso où une fille expliquait comment change une ampoule de phare. Le truc que je pensais etre un vrai casse-tete ben en fait elle l’a rendu ultra simple. Du coup je me chui lancee et j’ai fait ça comme une pro enfin presque. J’etais super fiere quand j’ai vu que ça marchit ! Tu aurais dû voir ma tete j’avais l’impression d’avoir remporte la Coupe du Monde ou un truc du genre. Et parlons de nos anecdotes parce que je chui sûre qu’on en a toutes plein ! Une fois je me chui plantee sur le parking d’une station-service à chercher mes cles le stres à fond. Je retourne mon sac à main comme une hysterique et je finis par decouvrir que je les avais dans la poche de mon blouson… En vendeur mon ami avait dejà deemarre sa becane il a cru que j’etais en train de faire une scene de theâtre. On est tous passe par là non ? En plus ça fait toujours rire apres coup. On relativise vachement avec des petites histwares comme ça sursout autour d’un verre apres une belle balade. Et la Bretagne oh la là c’est un vrai terrain de jeu ! Les payasges l’air frais c’est top kwa. J’ai decouvert des petites routes ou tu peux vrombir sans te soucier de ce ki pourrait arriver. Parfois c’est meme en enlevant le stress que tu te sens le plus libre sur ta becane. Et ces gros nuages comme des menaces au-dessus de nos tetes je sais pas comment on fait mes ça fait partie du charme non ? On finit toujours par en rire et à se dire que tant qu’on est toutes enseemble super super rien ne peut nous arreter. C’est marrant come ces petites galeres ces moments de stress finissent par forger notre caractere. On ne va pas se mentir on n’est pas des pros des le depart. Mais avec chaque virage chaque deboire on apprend. Les consequences sont parfoi hilarantes et au fond ce ki compte c’est qu’on prend du plaisir. Alors oui on est pas des bretzels c’est clair ! Gardons la peche et continuons de rigoler car la route est encore longue et il va y avoir encore plein d’vaentures à vivre ! On va y arriver c’est sûr haha

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.