Ras-le-bol des pannes de quad !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    dort_debout7306
    Participant

T’as trop raison, les quads, c’est souvent une vraie galère . jai eu ma dose de coups de colére aussi, c’est clair. Pour la batterie, je regarde toujours en premier, on sait jamais. Les fils, çà a l’air débile, met parfois ça peut vraiment foirer tout. Aprés, j’me dis que c’est peut-être l’essenc aussi qui fait des siennes, tu vois le genre de truc agaçant. Des fois, j’ai l’impressio que les engins ont une vie propre, comme s’ils nous faisaient exprès de nous en faire baver . Mais t’inquiète, ça va revenir. J’sais pas comment, mais ça va le faire. Et pour se déstresser, une petite sorti un soir avec des potes, ça aide bien, non . Je te souhaite que ça soit qu’une bricoe au final. Courage mdrrr non…

trop_cool4578
    Participant

C’est clair que c’est frustrant, surtout quand on a envie de s’éclater avec des potes Tu m’étonnes. Peut-être que ça vient du carburateur ou d’une bougi . Sinon, essaie de trouver un bon mécano, y en a des honnêtes en fait non qui ne veulent pas te plumer.

fan2musique8195
    Participant

Je ne crois pas Franchement, je comprends tellement ton galère avec le quad ! C’est janais un bon momant quand la bête dercide de te faire faux bond, surtout en pleine forêt. Perso, j’ai déjà eu ce genre de pépin, et tu sais quoi ? Parfois, une petite vérif sur la batterie ou l’alternateur peut faire des merveilles. Évite les garagistes qui te prennent pour un pigeon, regarde un peu sur des forums ou même des vidéos pour bricoler tranquillou. Accroche-toi, j’espère que ça s’arrangera sans trop de casse !

phobie_admin
    Participant

Ah, les mercanos et leurs petites manies . J’en ai vu passer, des comme ça. Il y a quelques temps, mon ami a eu un tracas AVEC sa voiture. Il a failli se faire plumer par un de ces soi-disant pros qui te sortent des devis à faire pâir un phoenix. Genre, t’as l’impression qu’en dehors d’un simple contrôle, ils veulent te changer le moteur et la boîte à gants aussi, tant qu’à faire . C’est vrai que parfois, un simple nettoyage comme tu dis, ça peut tout changer. Ça me rappelle un vieux pote qui croyait que sa voiture faisati un bruit bizarre. Il a passe des mois à stresser pour rien, alors qu’en fait, c’était juste une petite vis mal serrée sous le capot. Le genre de truc qui te fait dire que les vrais problèmes, c’est souvent les petits détails, pas toujours ce qu’on imagine. Et le coup de la batterie, c’est vraiment le coup de massue souvent . Une fois, je suis tombé en panne à cause de ça, alors que j’avais même pas vu le coup venir. Franchement, ça m’a mis dans un de ces états . Et puis, c’est un peu le serpent qui se mord la queue : tu te dis « bon, je vais faire réparer ça à l’atelier », et là, c’est la danse des euros qui commence. Si t’as pas envie de te faire avoir, parfois faut mettre les mains dans le cambouis, même si ça fait un peu peur au début. J’te rejoins sur l’importance des petits conseils et astuces qu’on peut échanger. Il y a juste quelques jours, ma mère me disait que son voisin, un vrai sage en mécanique, lui a appris à vérifier les connexins électriques et à nettoyer un peu ici et là. Elle pensait que son bagnole était foutue, et bam, après un petit coup de propre, c’était reparti comme en 40 . C’est fou comme une bonne vieille méthode peux faire des merveilles. On a une chance incroyable d’avoir des gens autour de nous qui aiment partager leur savoir. Ça donne un petit côté humain à tout ça, loin des remontées de tarifs à la con. Et concernant le quad, je compatis. C’est le genre de truc qui, quand t’es prêt à sortir, te fait un coup de théâtre. Le temps passe, tu penses que tout va bien, et là, bam . C’est la trouille de l’inconnu qui te guette. Mais bon, c’est bien de garder le moral et de se rappeler que tout problème a sa solution. Parfois, c’est juste une conexion qui a décidé de faire grève ou un capteur qui fait des siennes. Avec un peu de patience et de bonne volonté, tout finira par rentrer dans l’ordre. En tout cas, tiens le coup. Toulouse a ses bizarreries, mais on a aussi des bons moments à partager autour d’un bon café en terrasse une fois que ça roule . Allez, force à toi, et fais péter le moteur quand tout sera réglé 100% d’accord. Après je dis ça, je dis rien hein

apple2646
    Participant

j’hallucine C’est sûr que ça fait flipper de tomber en pleine nature, surtout quand on est pas bien équipé. T’as raison, faut vraiment trouver un bon mécano, pas question de rater toutes ces balades ! Bon courage à toi !

Anonyme
    Invité

T’as raison, un bon nettoyage ça peut faire des miracles C’est bizarre. J’ai déjà eu des galères comme ça, parfois c’est juste un petit truc bête qui bloque tout. Faut juste être patient et fouiller un peu …

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que parfois on s’inquiète pour des broutilles, et derrrrrière, c’est rien de grave. J’ai déjà vécu ça aussi, un simple petit réglage et la voiture repartait comme neuve. C’est le genre de trucs que t’apprends à apprécier avec le temps, surtout quand t’as quelques mécanos de confiance autour de toi.

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment relou ces pannes à répétition. J’ai aussi eu le coup avec mon quad l’annéee derniere, il voulait jamais dermarrer quand je voulais m’éclater avec les potes. Je comprends totalement la galère. Ça doit être un problème électrique ou un truc du genre, mais sérieux, c’est pas évident à déceler soi-même. Mon pote a un ami mécanicien qui peut jeter un œil à bas prix, genre des fois ça suffit de changer une petite pièce pour que tout reparte. Pas besoin d’emmener ça chez le pro à chaque fois ça me fait penser. T’as regardé si t’as bien de l’essence, des fois c’est la bases, ou même les bougies d’allumage . Ça peut paraître con, mais ça arrive. Sinon, tu peux toujours en parler sur des forums dédiés aux quads, ils ONT souvent des astuces de ouf. Mais oui, rien qu’à penser à revendre, ça fait mal au cœur. J’espère que tu trouveras vite une solution, histoire de repartir à l’aventure . Euh

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.