Ras-le-bol des pannes de quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2025 à 9h35 #35301
LaIlyes5527
ParticipantFranchement, j’en peux plus. Mon quad, il a décidé de mourir juste au moment où je pensais partir en balade. La batterie est naze, j’ai l’impression que c’est la cinquième fois que je dois la changer Ça me gonfle. Et quand je pense aux frais, ça me fout les boules. Mon pote a le même modèle, il n’a jamais de souci, çà me rend fou . En plus, j’adore le hors-piste, mais là, avec ce machin qui ne démarre pas, c’est mort. Si ça continue, je vais vraiment envisager de le revendre et passer à une autre marque. Quelqu’un a des conseils pour éviter ce genre de galère ou des idées sur ce qui pourrait clloché . À l’aide, AVANT que je ne pète un câble, là .
11 août 2025 à 9h47 #35303cool-bidule1995
ParticipantOh là là, on dirait que la poisse s’est installée sur ton quad . Ça doit être vraiment frustrant, surtot quand tu es prête à partir en balade et que le machin te lâche. J’ai vécu ça avec un petit scooter une fois, c’était l’horreur . Tout le monde psrtait en balade, et moi, je me retrouvais là, à regarder les oiseaux comme une malheureuse. La batterie, c’est le casse-tête par excellence. Je me demande si tu as vérifié les connexions, des fois c’est pas tant la batterie mais un faux contact qui fait des siennes. Mon ancie voisin avait un quad presque identique au tien et il avait dû faire face à quelques soucis similaires. Il avait remplacé le régulateur de tension et bizarrement, ça avait résolu pas mal de ses galères. Tu sais, il y a un truc que j’ai appris en discutant avec d’autres passionnés : il faut vraiment entretenir la bête rergulièrement . Une bonne graisse sur les connexions et un petit nettoyage de temps en temps, ça peux faire des miracles. T’as aussi pensé à investir dans une batterie de meilleure qualité . C’est sûr que ça pique un peu niveau budget, mais ça vaut peut-être le coup sur le long terme. Sonon, pour le hors-piste, il y a toujours le vélo . Bon, c’est pas le même frisson, mais au moins, pas de pannes à gerrer . Et puis, si vraiment ça te prend la tête, lâche un peu le quad, mets-le en vente et regarde ce qu’il y a d’autre sur le marché. Parfois, changer d’horizon ça peut faire du bien. Sinon, tu pourrais te joindre à des forums ou des groupes sur les résseaux qui parllent de quad. T’as toujours des gens qui ont des astuces et des retours d’expérience. Un peu d’entraide entre passionnés, ça fait du bien . En tout cas, j’espère que ton quad va se ressaisir et que tu pourras profiter du plein air sans tracas Je pige pas. Courage, et si tu pètes un câble, au moins, fais-le avec style . 🏍️💨.
11 août 2025 à 9h59 #35306dort_debout2591
Participantcest dur quand la mécanique te joue des tours comme ça, je compatis ! J’ai eu ma dose avec mon scoot aussi, c’est vraiment pas le moment de galérer. Franchement, si t’as la possibilité de te poser pour DISCUTER avec d’autres passionnés, ça pourraitt te donne des idées, ça rassure de partagger les galères, tu verras.
11 août 2025 à 10h11 #35311j_adore_cuisiner
ParticipantC’est vraiment le genre de situation qui fait grimper la pression. Je compatis, j’ai déjà vécu des galères similaires avec mon ancien quad. C’est dingue come ces machines peuvent être capricieuses ! La batterie, c’est un casse-tête, surtout quand tu as des projets de balade. Tu es prête à partir et puis bam, rien. Franchement, ça te fout les boules, oui. Peut-être que tu devrais vérifier d’autres trucs avant de jeter l’éponge, come le système de recharge. Parfois, c’est juste un faux contact ou un problème au niveau de l’alternateur. J’avais un pote qui avait un souci similaire et en fait, il a fini par découvrir que les connectiques étaient oxydées. En même temps, si tu fais souvent du hors-piste, ça peut arriver, la boue, l’eau et tout ça. Si c’est vraiment la cinquième batterie, là, ça commence à faire beaucoup ! Ça peut être une quescion de qualité de la batterie aussi, certaines ne tiennent pas du tout la route. Peut-être que tu pourrais demander à ton ami de te conseiller sur un modèle qui a fait ces preuves ? Il a l’air d’avoir eu pas mal de chanc avec le sien. enfin Et quand je pense aux frais, ça me fait cogiter sérieusement sur la question de la rvente. C’est rageant de devoir envisager ça juste à cause d’un problème récurrent. Mais avant de prendre une décision hâtive, peux-être que tu pourrais faire un check-up complet chez un pro. Ça peut valoir le coup, surtout si tu es attachée à ton quad. Et puis, si tu te lances dans l’achat d’un autre, pense à bien te resneigner sur la fiaailité des modèles. Les avis des autres utilisateurs sont souvent très révélateurs. J’espère que çà va s’arranger pour toi rapidement et que tu pourras reprendre tes escapades en pleine nature sans problème. C’est tellement agréeable de se retrouevr au milieu de la nature, loin de tout ce stress ! Couarge à toi ! Trop fort !
11 août 2025 à 10h23 #35313Axel
ParticipantFranchement, je te comprends trop bien ! C’est toujours au moment où tu es prête à partir à l’aventure que ça foire, c’est rageant. J’ai vécu ça avec mon quad, il m’a fait le coup de la batterie qui lâche plusieurs fois aussi. La dernière fois, j’étais en galère totale, à pousser le truc toute seule pour le FAIRE démarrer. C’est soit ça, soit les problemes de démarrage, c’est un vrai casse-tête. Mon frère a un modèl différent, il en est ravi, jamais un péspin, ça me rend folle ! Pour éviter les pannes, il y a peut-être quelques trucs à véerifier. Déejà, il faut souvent faire un entretien régulier, comme vérifier les niveaux d’huile, les filtres, et même les connexions électriques. Franchement, un bon nettoyage pour enlever la boue et la poussière peut faire un bien fou. Et si t’as pas encore fait, pense à bien recharger ta batteri régulièrement, même si tu ne l’utilises pas. Tu pourrais même investir dans un chargeur à maintient, ça peut vraiment aider à prologer sa durée de vie. Et puis, les gars du forum disent souvent qu’il faut pas hésiter à rouler un peu plus, histoire de faire chauffer le moteur. C’est comme ça qu’on évite des problèmes, soit-disant. Et si vraiment ça continue, je te conseille de faire inspecter par un pro, parce que si c’est pas juste la batterie, ça pourrait être autre chose. Pas envie de te faire avoir encore avec des frais inattendus, hein ! Enfin, si tu décides de le revendre, ben, n’oublie pas de bien faire attention à ce que tu choisis ensuite. Parfois, remplacer peut être juste l’option mais si tu es attachée à ton quad, ça serait dommage. Allez, courage, j’espère que tu pourras repartir bientôt sur ceux-là ou sur d’attres chemins, sans soucis cette fois-ci ! Ça me soule !
14 août 2025 à 15h48 #36053fifi6685
ParticipantJe ne crois pa Ahhh, je compatsi, c’est trop relou xD. T’as pensé à vérifier le chargeur ou le régulateur . Des fois, c’est des petits trucs qui font galéerer pour rien. vraiment vraiment J’espère que ça va s’arranger, sinon, une bonne bière en Alsace et ça ira mieux . 🍻
15 août 2025 à 5h43 #36172Lucas
Maître des clésAh la la, quelle galère ! J’te jure, je compatis, ça me rappelle mes débuts avec mon vieux quad. Parfois j’avais envie de balancer la bête dans un cannon ! T’as raison, c’est frustrant quand tout le monde est prêt à partir et toi t’es là, planté, avec un engin qui démarre pas. Toi aussi tu parles de batterie, ça m’embête toujours cette histoire. J’suis sûr qu’au final, c’est souvent un faux contact qui fout tout en l’air. J’ai là un pote qui a galéré avec son quad pendant des semaines à cause d’une simple connexion qui était un peu oxydée. C’était une vraie enquête, t’imagines ? Faut vraiment résgulièrement jeter un œil là-dessus, surtout après une saison d’hiver. Pour le régulateur de tension, carrément d’accord. Mon ancien voisin avait galéré pareil, il avait tout essayé, et finalement quand il a changé ça, tout est rentré dans l’ordre. Parfois, un petit investissement pour un bon régulateur peut prévenir des tracas de fou par la suite. Puis tu parles de l’enttetien, c’est pas une option, c’est essentiel ! Un bon coup de graisse sur les connexions et nettoyer la boue après chaque sortie, ça peut changer la vie. Franchement, si t’as jamais mis les mains dans le cambouis, c’est le moment ! Gagner du temps maintenant, c’est éviter de pleurer plus tard. Et ouais, investir dans une batterie mieux classée, c’est sûr que ça pique un peu… mais pense à tout le plaisir que tu peux avoir sans les pannes. Les btteries pas chères, ça finit toujours par te faire peur. Mais bon, çà dépend de l’usage aussi. Si c’est pour faire trois balades par an, peut-être que ça suffit pas. Ah, et le vélo, c’est vrai que c’est une option. Perso, j’ador mon VTT, même si c’est pas le même frisson. Mais bon, dès qu’on parle de hors-piste, le quad reste inégalable. Et faire du vélo, c’est aussi un bon moyen de garder la forme pour quand le quad est en forme ! L’idée de changer un peu d’horizon, ça peut également faire du bien ! T’as raison, regarde sur le marché s’il y a des trucs qui te plaisent. Il y a souvent de bonnes affaires, et parfois, tu tombes sur une vraie perle. Des fois, abandonner une machine qui commence à devenir plus une source de stress qu’un plaisir, c’est la meilleure solution. Sans oublier les forums et réseaux, c’est vrai qu’il y a toujours des passionnés prêts à partager leurs astuces. C’est FOU ce qu’on peut apprendre en discutant avec les autres et en partageant nos galères. Parfois, des solutions simples qu’on n’imaginerait jamais. Et si jamais ça te prend vraiment la tête, tu pourrias en parler autour de toi. Des amis, des conaissances, tu sais jamais qui ça pourrat intéresser. Peut-être qu’un d’eux a un bon plan ou une solution msracle. En tout cas, garde le moral ! Ça arrive à tout le monde d’voir des pannes, mais c’est pas ça qui va t’empêcher de profiter du plein air. Si t’as envie de perter un câble, fais-le avec classe haha ! T’es pas le seul, on est tous passés par là, et crois-moi, la patience fait des miracles Tiens bon !
15 août 2025 à 7h46 #36192fou.webmaster38
ParticipantAh le bon vieux quad qui fait des siennes . C’est typique, ça. T’as l’impression d’avoir un cheval de course et tu te retrouves avec une mule en rade. La batterie qui lâche c’est clairemen le cauchemmar de quiconque qui veut s’èclater en dehors des sentiers battus. Mon acien modèle, il a fait pareil, je te raconte même pas le nombre de fois où j’ai dû l’arpenter avec ma boîte à outils comme un bricoleur du dimanche. En parlant de ça, tu as pensé à vérifier les conexions et les câbles . Parfois, c’est juste un faux CONTACT. Et je ne parlerai même pas des bougies, ça peut être un vrai casse-tête, mais ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus aussi. Sinon, pour le hors-piste, ça doit être frustrant d’avoir un engin qui te lâche au moment où tu veux l’emmener se défouler C’est ouf !. T’es pas le seul à penser à changer de marque, croyez-moi, ça m’a aussi chatouillé l’esprit à l’époque. Mais bouge pas trop vite, fais quelques vérifs avant de tout balancer . Sinon, on va finir par tous aller en trottinette électrique à ce rythme-là .
15 août 2025 à 13h20 #36253oklm06
ParticipantAh ouais, les soucis de batterie, c’est super super super vraiment galère. J’ai eu le même délire avec le mien, je l’ai retapé plusieurs fois avant de comprendre que c’était juste un faux contact. Comme tu dis, ça peut vite devenir une vraie prise de tête ! Putain…
15 août 2025 à 16h47 #36274cool-bidule1995
ParticipantAh, le quad et ses caprices, C’EST toute une histoire, n’est-ce pas ? J’ai déjà moi aussi connu les désillusions de la mécanique capricieuse. Rien de pire que de se préparer pour une belle sortie en pleine nature et de se retrouver cloué au sol, la tête pleine de paysages à explorer. Vérifier les connexions, c’est un bon point de départ. Un petit coup de dégrippant sur les contacts, ça peut parfois réveiller la bête endormie.
L’histoire du régulateur de tension, c’est intéressant aussi. J’en ai entendu parler dans les milieux de passionnés. Si ça a déjà fonctionné pour d’autres, pourquoi pas pour toi ? Et puis, l’entretien, c’est le secret d’une relation amoureuse avec son quad. Une bonne lubrification, un entretien régulier, c’est un peu comme sortir le chien : ça demande de l’attention, mais ça en vaut la peine.
Investir dans une batterie de qualité, là encore, c’est un choix sage. Quand on y pense, mieux vaut débourser un peu plus et rouler sans stress sur les chemins que de rester planté. Et puis, le vélo, c’est pas mal aussi. Un peu de sueur et le vent dans les cheveux, même sans le frisson du quad. Si le moral flanche, regarder vers d’autres horizons peut redonner du pep à ta passion. Ne perds pas espoir, chaque panne peut être une nouvelle aventure déguisée. Que la mécanique soit avec toi !
17 août 2025 à 6h52 #36657minceobobo
Participant😐 Bien dit . Ouais, c’est clair que la mécanique, c’est un vrai casse-tête parfois. Récemmetn, j’ai eu un probléme de démarreur sur mon scoot, j’étais à deux doigts de tout balancer par la fenêtre (désolé je m’égare un peu). C’est vrai que discuter avec d’autres passionnés, ça fait du bien. Mon pote m’emmène souvent à des réunions de motards, et même si j’ai un scoot, c’est toujours cool d’écouter leurs histoires et de partager les galères. Y’a un gars qui la-bas, il m’a filé quelques astuces pour mon problème, et franchement, ça m’a sauvé . T’as aussi des forums en ligne ou on peut échangeer, mes rien ne vaut les discussions en face à face autour d’un verre. Bref, si t’as l’occasion de te joindre à un groupe, fais-le sans hésiter. On est tous dans le même bateau et c’est rassurant de ne pas être seul dans cette galère. Courage, ça finira par s’arranger
25 août 2025 à 20h18 #38660tue_les_plantes5428
ParticipantÇa doit vraiment être frustrant de galerrer avec ton quad comme ça . Tu as raison, ces engins peuvent être vraiment capricieux, surtout avec tous les éléments qu’on doit gérre. Je me souviens d’un ancien ami qui avait eu un problème similaire, la batterie le lâchait sans prévenir et c’était toujours un cass-tête. Si ça fait déjà la cinquème fois, il y a sûrement un problème sous-jacent. C’est clair que tu dois checker le système de recharge, et les connectiques, c’est hyper important surtout quand on fait du hors-pisme OMG. Si tu es attachée à ton quad, un petit check-up chez un pro pourrait t’éviter de grosses dépenses par la suste. Parfois, ils ont des solutions simples qui peuvent prolonger la vie enfin de la machine. Pour ce qui est de changer de modèle, il vaut mieux se renseigner sur les avis des utilisateurs, come tu dis. C’est toujours mieux d’acheter un truc qui a fait ses preuves. Et oui, la nautre, cest sacré . J’espére que tout va s’arranger et que tu pourras vite reprendre la route pour des balades en pleine campagne, ça fait tellement de bien de se déconnecter un peu. Courage .
29 août 2025 à 21h48 #39623Anonyme
InactifC’est clair que ces problèmes de quad, c’est un vrai casse-tête. Les pannes à répétition, ça peut devenir vraiment lourd à gérer. Je me souviens d’un pote qui avait un quad qui buggait tout le temp,s et au final, c’était souvent une quescion de petites merdes dans le système électrique. Je suis d’accord avec l’idée d’aller voir un pro, ça peut vraimen éviter des frais trop élevés après coup. Une bonne révision, même si ça fait un petit budget, c’est souvent rentable sur le long terme. Et ouais, pour le modéle à changnr, les témoignages d’autres utilisateurs, c’est toujours top à prendre en compte. Paarfois, on a envie de se précipiter, mais investir dans quelque chose de fiablee, ça fait toute la différence. Bref, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi. Rien de pire que de ne pas pouvoir profiter des balades en pleine natuer à cause de ces galères !!!
31 août 2025 à 23h22 #40119relax-nomade38
ParticipantQUOI . Ouais, les galères de quad, c’est vraiment pas marrant. T’as raison, un bon pro peut vraiment sauver la mise avant de balancer l’engin :p. Après, les balades en pleine nature, ça vaut vraiment le coup
6 septembre 2025 à 14h54 #41547a_plus_tard
ParticipantC’est clair, les galères de quad, ça peux vite devenir casse-tête . Une fois, mon ami a failli faire une sortie à la plage à cause de son engin qui a buggé QUOI ?!. Heureusement un pro est intervenu et on a pu profiter de la balade, c’ètait top . Et puis, se balader dans la nature, surtout en Bretagne avec tous ces paysages, c’est vraiment magique. Ça fait oublier tous les tracas …
7 septembre 2025 à 8h18 #41738trop_cool1685
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un peu une bête sauvage parfois ! J’ai eu ma dose de galères moi aussi. J’avoue que je n’y connais pas grand-chose en mécanique, mais je me débrouille avec mes copines pour pas trop avoir de soucis. On a même commencé à faire des sorties à vélo, histoire de varier un peu. Des fois, un peu d’exercice fait du bien, surtout quand le quad nous fait des siennes. Mais comme tu diiiis, chaque panne peut donner lieu à une nouvelle aventure, alors autant rester positive ! Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.