Ras-le-bol des pannes de mon quad ! Quelle connerie
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2026 à 10h40 #89024
machin937060
ParticipantAlors voilà, j’en peux plus de mon quad qui me lâche sans prévenir OMG. La derniere fois, j’étais en balade avec des potes dans la forêt près de Toulouse, tout se passait nickel, et là, bim . Le moteur qui broute comme un veau. Ça sent le roussi et évidemment, y avait pas un chat dans le coin. Mon ami a essayé de me dépanner, mais rien à faire. On a dû se traîner à pieds jusqu’au parking, je vous raconte pas la galère . Et pour ne rien arranger, j’ai été faire un tour chez le mécano la semaine dernière. Il me dit qu’li faut changer la bougie ou je ne sais quoi, et ça va encore me coûter un bras. C’est quand même pas normal, j’ai pas pris un vieux modèle, c’est pas un engin de l’âge de pierre . J’ai l’impression que çà tombe tout le temps en rade, et je commence à me demander si je sais vraiment conduire ce truc 😩. Des astuces pour éviter que çà me fasse trop souvent le coup . Ou des expériences à partager . J’ai pas envie de devenir la pro des dépannages au bord de la route, surtout que l’hiver arrive, et moi, je veux sortir dans les champs avec ma bande. Si vous avez des conseils pour que mon quad reste en forme je prends …
22 avril 2026 à 12h13 #89034fifi
ParticipantC’est relou ces panes, ça peux vite devenir frustrant. Désjà, vérifie ton niveau d’huile et nettoie le filtre à air, ça peut aider. Sinon, une bonne révision régulière, c’est la clé, sinon t’es bon pour les galères !!
22 avril 2026 à 12h13 #89040beau_tennis1975
Participantc la vraie cata ces pannes, sérieux ! J’avais un souci aussi, le filtre à air était sale, ça a bien aidé après nettoyage. Essaie de faire un check-up régulier et peut-être une bonne révision avant l’hiver ça peut éviter des galères ! +1
22 avril 2026 à 12h13 #89042Cuisine8636
ParticipantT’es pas le seul à galérer, je te jure . Les quads, c’est comme des femes, ça demande de l’attention et çà tombe souvent en panne quand tu t’y attends le moins. Essaye de bien vérifier l’entretien régulièrement, ça peut te sauver la mise avant de te retrouver à faire du stop au milieu de nulle part j’hallucine.
7 mai 2026 à 18h22 #91165PtitMarc2053
ParticipantC’est clair que ces pannes, c’est vite casse-pieds. J’ai déjà eu des galères avec ma bagnole, et c’est jamis le bon moment. Je vais checker le niveau d’huile, t’as raiso, et je vais voir pour le filtre à air. On n’y pense pas souvent mais ça peut faire une sacrée différence. À force de traîner chez le garagiste, on finit par se ruine !
12 mai 2026 à 11h15 #91987mdr315262
ParticipantEuh… Ouais, grae, vérifier l’huile, cest indispensable. Sinon, j’suis d’accord, une révision régulière, çà peut éviter pas mal de SOUCIS. La dernière fois, j’ai FAILLI être bloqué à cause dun filtre dégueu, pas cool.
27 mai 2026 à 8h00 #93016fouXblockbuster
ParticipantAh là là, je te comprends tellement ! La dernière fois, mon quad m’a lâché en pleine balade aussi, quel cauchemar ! On étrit en pleine nature, tout allait bien, puis paf, le moteur qui s’arrête. jai dû psusser ce tank avec mon ami et je te jure, c’était pas joli à voir. Pour les pannes, moi, j’ai appris tellement tellement tellement à vérifier souvent l’huile et les filtres, çà évite quelques soucis. Et puis, n’hésite pas à prendre un bon mécano qui connaît son affaire, ça vaut le coup malgré le budget. Courage, tu vas réussir à le bichonner ce quad ! Ras-le-bol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.