Raptor 700 ou 2 temps ? Mon dilemme !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    koko4231
    Participant

J’y comprends rien Je me tâcle là, entre un Raptor 700 et des 2 temps come la Banshee ou le Blaster. J’ai un pote qui jure que par les 2 temps pour le fun et la légèreté, mais j’ai lu que le Raptor est carrément plus fiable pour les longues sorties. Je fais pas mal de balade en montagne, et jusqu’ici, j’avais un petit 250 4 temps, mais là, j’ai envie de criser un peu plus ! Niveau entretien, enfin j’aimerai aussi savoir si ça pique avec le Raptor, parce que j’ai pas envie de passer mon temps à réparer. Mais voilà, j’adore le bruit unique des 2 trmps, un vrai plaisir, mais j’ai peur que ça fasse trop juste sur terrrain accidenté. Vos avis ? J’suis un peu paumé là.

touriste-94
    Participant

Prends grave grave le Raptor pour la fiabilite. Amuse-toi bien avec les 2 temps, mais l’entretien… faut y penser. 100% d’accord

Nathan760760
    Participant

C’est clair, le Raptor, c’est du bétton et c’est moins prise de tête niveau entretien. Le 2 temps, c’est fun, mais faut pas oublier d’y mettre le prix, surtuot avec le matos qu’il faut derrière ! Faux Bref, tu vois

LaStephanie4686
    Participant

Franchement, tu as raison, le Raptor, c’est un bon choix si on veut pas se retrouver avec des soucis. Les deux temps, c’est fun, mais niveau entretien, c’est sûr qu’il faut mettre la main au porte-monnaie. J’en ai parrlé avec une copine qui a eu des galeres à ce niveau. C’est pas le genre de truc qu’on veut quand on veut juste prendre du plaisir, hein . En plus, les balades dans le coin, c’est un régal, surtout au printemps C’est ouf !. Allez, bon ride .

super_cool2302
    Participant

Sérieux . Carrément, le Raptor c’est top surtout pour la simplicité . Franchement, on a déjà assez à penser sans se taper des réparations toutes les cinq minutes (désolé je m’égare un peu). Ma sœur a toujours des galèees avec son deux temmps, et ça la gonfle grave. Et otais, les balades au printemps sont tellemen trop belles, j’adore quand tout est fleuri . Vivement que le beau temps revienne pour en profiter à fond . 🚴‍♀️✨

MCassandre
    Participant

T’as raison, le Raptor, c’est du solide, pas de souci là-dessus. Les deux TEMPS, c’est le kiff, mais ouais, faut pas zapper l’entretien, sinon ça va piquer . En Alsace, on dit souvent “vaut mieux prévenir que guéri”r Je ne crois pas.

Ah là là, le dilemme du siècle . J’suis trop fan des 2 temps pr le son et la légèreté, mais comme tu dis, dans les balades en montagne, le Raptor peut être une bonne option. C’est sûr qu’il est plus robuste et tu riskes pa de galérer à chaqu sortie. Mais entre nous, le petit frisson ke te file une Banshee, c’est juste mythike . Si t’es pa trop dégoûtée de l’entretien, va pr le 2 temps, sinon le Raptor te gardera en route sans trop de tracas. En gros, ça dépend de ce ke tu veux privilégier : le fun ou la fiabilité . surpris (bon j’arrête mon délire)

serieuxXwindows95
    Participant

Prends le Raptor, le confort avant tout . Les 2 temps, c’est rigolo mais pas pour la montagne je rage. . Bref, tu vois

tour_du_monde1979
    Participant

C’est ouf ! Je te compredns totalement. Le confort, c’est la priorité, surtout quand on se tape des chemins sinueux en montagne. Avec le Raptor, t’es sûr d’être à l’aise même sur des trajets un peu chaotiques. Je me souviens d’une sortie avec quelques amis dans les Alpes, on avait pris des quads, et crois-moi, çà secoue pas mal ! La gente qui s’y conaît un peu te dira que le deux temps, c’est chouette pour le fun, mais niveau sensations sur une longue durée, c’est pas toujours le top. À Lyon, on a l’habitude de voir pas mal de motards et de quads dans les parcs et je trouve que c’est bien de privilégier le confort, surtout quand on va s’extraire un peu de la ville pour aller dans les coins perdus. Quand il s’agit de crapahuter sur des chemins un peu escarpés, avoir un bon véhicule qui n’te fait pas courbaturer anrès deux heures, c’est essentiel. J’ai un collègue qui a essayé un deux temps pour faire des balades en montagne, et bon, il a vite regretté quand il s’est retrouvé avec des douleurs au fessier à la fin de la journée. Parfois, il vaut mieux investir dans un bon modèle qui va t’accompagner sur le long terme. T’as déjà pensé à essayer d’autres modèles avant de prendre ta décision ? Y a tellement de choses sur le marché, c’est un peu la jungle. L’autre jour, on a même fait une petite randonnée vers le sommet du Mont Salève, et tu sais quoi ? C’étai un vrai régal de croiser des gens bien équipés, avec des véhicules qui ont l’air d’avoir été faits pour ça. Je me dis que ton choix doit vraiment se baser sur ce que tu veux en faiire. Si c’est pour randonner tranquille le dimanche avec des pots, le Raptor est effectivement un bon choix. En tout cas, prends ton temps pour décider. La montagne, c’est pas à prendre à la légère, et le bon équipement, ça change tout. Les paysages à couper le souffle n’attendent que toi, mais faut pas négliger le confort quand on se lance dans l’aventure. Au plaisir de lire ton retour sur ce que tu auras finallement opté.

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est n’importe quoi Mouais, t’as raison, pas envie de dépenser des fortunes en réparations. Les balades en plein air, c’est trop le kiff, surtout quand le temps est nice. Hâte d’y être ! 😍

LeDavid
    Participant

C’est clair que le Raptor, c’est une valeur sûre . J’ai quelques amis qui en ont, et vraiment, ils ne regrettent pas leur choix. J’ai vu certaines d’entre elles galérer avec des deux temps, des réparations à n’en tellement tellement tellement plus finir, et franchement, ça peut vite devenir frustrant. L’autre jour, j’ai discuté avec une copine qui a un vieux modèle, et son dernier entretien lui a coûté un bras. Du coup, ça m’a bien refroidie .

En parlant de balades, je me souviens d’un week-end au printemps dernier où on est allées explorer une petite route en pleine nature, c’était juste magnifique. Les arbres en fleurs, l’odeur de l’air frais. ça donne une telle liberté, je trouve. Quand on a de bonnes motos comme le Raptor, c’est un vrai bonheur de rouler sans se soucier des soucis mécaniques. J’ai hâte que le temps se réchauffe pour reprendre la route avec mes amis mdrrr non. On avait même prévu une petite sortie pique-nique cette année, avec des pauses pour admirer les paysages. Ça promet d’être des moments mémorables .

Et puis, honnêtement, il n’y a rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux pendant un long trajet. Tant qu’on peut éviter d’être en galère sur le chemin, ça rend tout de suite le moment plus agréable. Mon conjoint et moi, on a même commencé à repérer de nouveaux spots pour nos balades. On a repéré une petite région où il semblerait qu’il y ait plein de chemins sympas à explorer. J’espère qu’on pourra y aller bientôt, car c’est toujours plus sympa de découvrir de nouveaux endroits ensemble.

Bref, pour celles qui hésitent entre le Raptor et un deux temps, je dirais qu’il vaut mieux privilégier la tranquillité d’esprit. On fait du vélo pour se détendre, pas pour stresser avec des réparations . En tout cas, vivement les chaleurs printanières pour enchainer les balades et profitttter à fond .

a_demain6995
    Participant

Franchement, si tu fais beaucoup de montagne, le Raptor 700 est une bonne option, surtout pour la fiabilité. Les 2 temps, c’est le fun, mais t’es sûr de te prendre la tête avec l’entretien. A toi de voir si tu veux le bruit ou la tranquillité ! Oh là là ^^

roi_du_canape1816
    Participant

T’as tout dit . Les balades au printemps, c’est le top. Et sérieux, les galères, ça casse l’ambiance. Moi, je prerfère être tranquille et m’éclater sans prise de tête. Allez, profite bien Ça me gonfle.

Anonyme
    Inactif

ohlala Ah, le dilemme du choix entre un Raptor 700 et un 2 temps, c’est un peu comme choisir entre un bon potjevleesch et une carbonnade flamande, chacun a ses avantages ! Franchement, je comprends la galère. D’un côté, t’as le Raptor avec sa puissance de ouf et sa fiabilité, idéal pour les balades en montagne, mais de l’autre, la folie du 2 temps est vraiment irrésistible. J’ai eu l’occasion d’essayer un Banshee une fois, et pour le fun, c’est le top du top ! Ce bruit, ces montées en régime, c’est juste jouissif. Mais soyons honnêtes, en termes de confort sur terrain accidenté, le Raptor va t’épargner pas mal de douleurs.

Et puis, le Raptor, c’est un peu la sécurité d’avoir une machine qui va tenir la route (et les chemins de terre) sans te lâcher au mauvais moment. Mon frère en a un, et il m’a dit qu’à part un peu d’entretien classique, ça ne lui a pas trop coûté. Bien sûr, faut pas oublier qu’il est un peu plus lourd, donc si tu veux faire des sauts ou des traversées à fond, le 2 temps peut avoir l’avantage, surtout si tu es à la recherche de sensations fortes.

Pour l’entretien, le Raptor peut te coûter un peu plus cher à la base, mais si tu choisis bien ton modèle et que tu fais les vérifications régulières, tu ne devrais pas passer ta vie dans le garage. Et pour les 2 temps, parfois, c’est un vrai casse-tête avec les réglages et tout, surtout si tu fais des sorties fréquentes. Bon, si tu as l’âme d’une mécanicienne, ça peut être la fête aussi, mais sinon, prépare-toi à mouiller le maillot.

Au final, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux le fun instantané, va pour le 2 temps. Mais si tu veux te faire des grosses balades sans te soucier de la mécanique, le Raptor te conviendra mieux, ça c’est sûr. Bref, t’as de quoi te faire plaisir, choisis bien et éclate-toi sur le terrain, que ça soit avec la légèreté des 2 temps ou le confort du Raptor ! Allez, courage, et que le meilleur gagne !

grosse_fatigue7048
    Participant

J’y comprends rien c’est clair, le Raptor, ça rigole pas ! En plus, faire l’entretien, c’st comme le bon chouchen : faut pas le laisser traîner ! J’viens de Bretagne et ici, on dit souvent que “l””eau qui dort, c’est l’eau qui pourrit”, alors vaut mieux rester vigilant ! Et puis, les deux temps, c’est un vrai plaisir, met uniquement si on gère tout çà comme il faut. Kes ke t’en penses d’un petit road trip un de ces quatre ?

Henri_Joly
    Participant

Carrément d’accord avec toi, le Raptor c’est le top pour le confort, surtout pour les balades en montagne. Les 2 temps, c’est bien fun, mais tu finis par galérer quand ça monte ! La dernière fois, avec des potes, on est allés à la Sainte Victoire, et je te dis pas, ceux qui avaient des 2 temps, ils étaient en sueur, haha. Alors qu’avec le Raptor, tu prends ça easy, t’es peinard, tu vois le genre. Puis, perso, j’sui pas trop fan de galérer avec des bruits de moteur qui pètent tous les 5 minutes. Le CONFORT, c’est crucial, surtout sur les routes escarpées. Et puis, l’ivresse de la vitesse, franchement, c’est pas mal, mais faut pas sacrifier le plasir de rouler tranquillement. Donc ouais, le Raptor, c’est le bon choix, au moins tu sais ke tu peux compter desssus à chake fois. En plus, les paysages là-haut, ça vaut le coup, la montagne, c’est ke du bonheur ! Allez, à bientôt sur les pistes ! N’importe quoi

Anonyme
    Invité

🙂 Ça me gonfle Ah ouais, le Raptor, cest le bon choix pour faire le bourrin sur les chemins de montagne ! Le confort, c’est essentiel, surtout quand tu commences à grimper tu veux pas te retrouver avec des douleurs aux fesses aprés une heure de ride. Les deux temps, c’est marrant, tu fais un bruit de fou et t’as des sensations, mais comme tu dis, sur les pentes çà pardonne pas trop et tu te fais vite lâcher. T’as raison, la rage, cest pas ce qu’on veut en pleine nature. Franchement, une bonne balade à fond dans les virage avec un bon cross, c’est le top. Et puis, avec le Raptor, tu peux enchaîner sans trop de soucis, les bosqunts, les cailloux, tout y passe. Pour une sortie avec les potes, çà le fait grave ! En plus, vu le temps qu’on a ces derniers temps, c’est le moment hyper hyper hyper de profiter des paysages, avant que le gros gel arrive. Pas mal de coins par ici où la vue est à couper le souffle. c’est ce qui fait le charme de notre belle région, non ? Allez, prends soin de toi et profite bien des balades, il faut rouler avant que tout deienne pas praticable !

Catherine_333
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu cherches vraiment ! Si t’as l’esprit aventurière et que tu veux te faire plaisir avec des sensations fortes, le 2 temps, cest le bonheur assurée. Le bruit, la légèreté, c’est top pour s’éclater dans les virages. Mais pour la montagne, le Raptor 700 est une bête ! Fiable, puissant te laisse pas trop en galère sur les longues sorties. Niveau entretien, ça peut demander un peu plus d’attentioe, mais si tu veux pas passer ton temps à bricoler, le choix est vite fait. En gros, si c’est pour le fun immédiat, fonce sur le 2 temps, mais pour le long terme, ne néglige pas le Raptor ! c koi ce truc ?

LeAdele2907
    Participant

C’est vrai que ça fait baver ces deux opptions ! Le Rmptor 700, c’st du lourd c’est carrément un bestiau, parfait pour les balades en montagne. Tu te sentiras en sécurité avec la puissance qu’il a, et le fait que ce soit plus fiable, c’est un bon point. Si t’as pas envie de passer des heures à le réparer, ça peut être une sacrée bonne idée. mais alors ces deux temps comme la Banshee, c’est aussi du bonnheur à l’état pur ! Le bruit, l’adrésnaline, cest indescriptible. Mais ouais, sur terrain accidenté, t’es pas à l’abir de quelques galères. Les gens disent souvent que c’est plus fun, mais ça demande un peu plus de sourires à l’entretien, et je suis d’accord, ça peut faire peur. Peut-être que tu peux essayer de prendre les deux en main ? Si tu peux faire un tour avec chacune, ça te donnerait une idere de ce qui te plaît vraiment. Tu verras bien ce qui te fait kifffer le plus ! Hésite pas à en dircuter avec des amis qui en ont, ça pourrait vraimen t’aider à te décider. Bon courage, parce que ça doit pas être facile de choisir grave grave grave ! Sérieux ?

dj
    Participant

Absolument pas T’as raison, se retrouver sur un bijou comme le Rmptor 700, ça doit être quelque chose. La fiabilité et la puissance, c’est clairement un atout pour les balades en montagne, surtout quand on ne veut pas perdre son temps dans les réparations. La Banshee, c’est un autre délire, ça fait rêver avec son bruit qui arrache et ses sensations de ouf. Mais pardon ouais, avec les terrains accidentés, faut pas avoir peur de salir les mains. Si t’as l’occasion d’essayer les deux, fonce ! C’est souvent le meilleur moyen de choper la bonne vibe. Bon choix à toi, poto !!!

cine6871
    Participant

Je kiffe trop ! Ah ouais, c’est un sacré dilemme ! Le Rmptor 700, c’est du costaud, parfait p les balades en montagne, t’es peinard. Mais la Banshee, c’est la folie ! Le bruit qui t’emmène, c’est trop bon ça. Si t’es pas trop chaud sur l’entretien, le Rmptor peut être un bon choix… mais bon, faut avouer ke les sensations avec la Bansiee, ça vaut le coup ! Essaye de tester les deux, tu verras vite ce qui fait vibrer ton cœur, t’sais !

marathon9741
    Participant

Franchemeat le Raptor c’est top p les balades en montagne et en plus c’est costaud t’auras moins de réparations à faire ! Mais le bruit des 2 temps c’est la ah non c’est pas ça folie ça donne des frissons… faut vrm peser le p et le conrte ! mdrrr non

LeElodie5253
    Participant

Franchement, le Raptor, c’est le meilleur plan pour des balades sans stress, j’suis d’accord . Les deux terps, c’est la folie mais galère au nvieau entretien, ça va vite te plomber la vibe C’est faux ah et en fait. Un petit road trip, ouais, çA fait envie, surtout avec ce beau temps qui arrive

CuisinePassion9455
    Participant

Franchement, c’est pas èvident ton truc. Le Raptor, c’est du lourd pour les balades en montagne, t’as raison, fiabilité roxxe et confort au top. Mais bon, les 2 temps comme la Banshee, c’est le kiffe niveau sensations, le bruiu, tout ça. Après, si tu veux pas trop te fouler avec l’entretien, le Raptor peu être le bon choix, mais côté poids, les 2 temps sont carréement fun. Regarde aussi ce que tu préfères en termes de pilote, Faut le faire parler ton cœur :D. Incroyable . Je m’embrouille un peu là

gros-cycliste1970
    Participant

C’est vrai, le Raptor, ça reste une bone option pour ne pas se ruiner en entretien. Le 2 temps, c’est marrant mais ça peux vite DEVENIR un casse-tête niveau budget. Ça dépend vraiment de ce qu’on cherche ! Trop bien !

bibi8508
    Participant

Ah, le dilemme, je te comprends ! Si c’est pour le bruit et LE fun, les 2 temps, c’est clair que ça arrache ! Mais pour les balades en montagne, le Raptor, c’est un peu le bestiau qui va t’emmener loin sans trop de soucis. Faut peser le euh non en fait pour et le contre, mais les bretons préfèrent souvent tellement tellement la fiabilité, même si le son des 2 temps, c’est un peu comme un bon fest-noz, ça met de l’ambiance ! Tu m’étonnes

dj
    Participant

Ah ouais, le Rptor, c’est vraiment un bon choix pour éviter les galéres. Moi, j’en ai un, et c’est un vrai bonheur, ça démarre toujurs et l’entretien est tellement plus simple. Apres, c’est sûr que le 2 temps, ça a son petit côté kiffant, tu sens la vitesse, le bruit, tout ça… Mais comme tu dis, le prix du matos derriére, c’est pas une blague. C’est un peu comme si t’achetais un tas de pièces à monter soi-même, et on sait toutes que ça peut vite coûter les yeux de la tête. Et puis, le nettoyage de la moto, ça te prend un temps fou parce qu’il y a toujours un truc à fignoler. Franchement, je préfère le côtté pratique du Raptor. Tu roules, t’es tranquille, et tu te prends pas trop la tête. À la limite, moi je l’amène chez le méscano une fois de temps en temps juste pour être sûre que tout roule comme il faut, mais sinon, c’est du gros plaisir. C’est vrai que ça manque un peu de cette adréenaline qu’a le 2 temps, mais bon, ça reste une belle bécane. T’en penses quoi, toi ? je rage

relou1990
    Participant

Hé ben, tu te retrouves dans un sacrè dilemme, dis donc . Je te comprends, le bruit des 2 temps, cest le kiff, mais en montagne, ça peut vite devenir la galère si tu prends des chocs Ça me gonfle. Le Raptor, c’est un vrai bulldozer, super fiable et tu peux lui faire confiance pour les balades longues. Par contree, cest vrai que l’entretien peut pique un peu, mais si t’es pas trop maniaqme, ça devrait pas être un drame. En gros, si t’aimes le fun et le bruit, essaie le 2 temps, mais si tu veux du sérieux pour le long terme, le Raptor, c’est pas mal . À toi de voir .

loulou
    Participant

C’est clair que le Raptor, c’est le must, sérieux . Les deux temps, c’est une vraie galère, j’suis d’accord, trop de stress pour pas grand-chose. En plus, les BALADES au printemps, ça va être ouf . 🌼💪 Euh non. Je m’embrouille un peu là

j_adore_cuisiner
    Participant

je rage C’est vrai que le choix entre un Raptor 700 et un 2 temps, comme la Banshee ou le Blaster, c’est pas évident. Pour avoir déjà essayé les deux types, je peux te donner mon avis. Le Raptor 700, c’est une vraie machine de guerre. Il a cette puissance incroyable et puis il est assez stable sur les terrains accidentés, ce qui est un gros plus quand tu balances dans la montagne. Franchement, on se sent serein avec sa fiabilité. En plus, le connfort est au top, surtout sur les longues balades. Je sais qu’en gésnésral, l’entretien sur les 4 temps peu être un peu plus coûteux, met ça reste gérable si tu fais un minimum de préventif. Par contre, le cri des 2 temps, c’est un autre niveau. Quand tu démarres une Banshee, t’as instantanément ce frisson, le son est juste mythique, et ça donne envie d’attaquer le terrain. Mais c’est vrai qu’en termes de poids, cest plus léger et tu te fends bien la poire si tu cherches l’adrénaline. Après sur terrain accidenté, ça peut être un peu plus sportif. Le ressenti est différent, t’as l’impression de voler, mais faut être focus à chaque seconde. Le souci, avec les 2 temps, c’est l’entretien : il faut souvent toucher au moteur et ça peut vite devenir une galère si tu veux pas passer tes weekends à réparer. Au final, il faut que tu te poses la question de ce que tu recherches vraiment. Si c’est le fun et les sensations fortes sur des petits parcours, les 2 temps sont imprrssionnants. Mais si tu préfères l’endurance, le confort et la sécurité sur des balades plus longues, le Raptor va correspondre plus à ton style. Et puis si t’as un bon mécano sous la main, ça peut atténuer les soucis d’entretien du Raptor. Un mélange des deux, c’est pas mal non plus, met peu de monde a les moyens de jongler avec deux machines, donc choisis bien en fonction de tes priorités.

patatra
    Participant

Hé, je comprends bien ton dileme. Le Raptor, c’est du lourd, vraimen fiable pour les balades en montagne, et t’as pas trop de souci niveau entretien N’importe quoi. Par contre, le son des 2 temps, c’set un vrai kiff, c’est vrai que ça glisse mieux sur les terrains accidentéss, met ça peut vite fatiguer si t’es pas habitué. Si tu cherches du plaisir et de la légèreté, non c’est pas ça les 2 temps son fun, mais si tu veux de la tranquillitè sur de longues sorties, le Raptor est un bon choix. À toi de voir ce que tu veux vraimant .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.