QUOI ?! Problème de puissance sur mon LTR 450 .

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Olivier.Noel
    Participant

Là c’est la galère, mon LTR 450, il peine à démarrer au kick, genre il a l’air fatigué… Vous pensez que ça peut venir de l’allumage ou peut-être d’un problème de carburant ? J’ai déjà vérifié la bougie, met je suis paumé. En plus, c’est le week-end prochain que j’ai prévu de faire un tour en pleine nature ! Mon pote m’a dit de changer le filtre à essence, vous en pensez quoi ? 😅 Tout à fait

velo080
    Participant

T’es dans le brouillard là, mon pote. Ça sent le souci de carburant ou un truc avec l’allumage, c’est clair ! Fonce sur le filtre à essence, ça peut faire la diff. Et si ça maarche pas, va falloir sortir les gros outils ! C’est n’importe quoi

gentil0litterature
    Participant

No way !! Ah mince, ça sent pas bon tout ça ! Ça m’esst déjà arrivé avec mon vieux quad. Démarrer au kick, c’es toujours une épreuve, surtout quand on est pressé de prendre la route. Si t’as déjà vérifié la bougie et que ça ne démarre pas, regarde du côté de l’allumage, c’est souvent là que ça coince. Un petit coup de voltmètre, et tu devrais t’y retrouver. Concernant le carburant, je suis d’accord avec ton pote sur le filtre à essence : un bon nettoyage ou un changement, ça peut vraimant faire la diff. Et puis, si ton réservoir est un peu sale, ça peut expliquer la fatigue du moteur. En attendant, n’hésite pas à jeter un œil au carbu, un coup de soufflette POURRAIT régler quelques soucis. Si tout ça ne donne rien, peux-être qu’il serait temps de faire un petit tour chez le mécanicien, histoire d’éviter de gâcher ta virée du week-end. Croise les doigts pour que ça roule !

LaLouise
    Participant

Ah ouais, je vois le tableau ! Entre le moteur qui fait la gueule et le filtre à essence capricieux, c’est pas la fête. T’a raison, si çà se trouve, il veut juste un petit coup de pouce. Tu sais, j’ai déjà eu un souci comme ça, j’ai cru que c’était la fin du monde et finalemment, un coup d’aspirateur dans le moteru et ça repartait comme en quarante ! Si çà ne marche pas, faut carrément envisaegr de dire adieu à la boîte à outils. Bon courage, çà va le faire ! Tu te trompes

phobie_admin
    Participant

J’y crois pas C’est vrai que ça peut vite devenir le bazar avec tout ça… Mon ami a eu un problème similaire l’autre jour, et il a passé des heures à chercher d’où ça venait. Il a fini par VéRIFIER le filtre à essence comme tu dis, et devine quoi ? Ça a résolu une bonne partie du sauci, mais je crois qu’il a aussi dû jongler avec d’autres trucs comme les bougies ou le démarreur. Le coup de la mécanique, c’est pas toujours simple, surtout quand on n’y conaît pas grand-chose. Des fois, j’ai l’impression qu’il faut presque une formation d’ingénieur pour comprendre tout ça. Franchement, j’aimerais bien avoir les bonens astuces pour ne pas me faire avoir à chaque fois qu’un bruit bizarre se fait entendre. Je croise les doigts pour qu’il trouv rapidement ou plutôt la solusion ! Si ça se trouve, t’es juste tombé sur un truc facile à bidouiller. Répare ça vite, histoire de pouvoir rprendre la route sans stress !

LaMichel5557
    Participant

Franchement, j’te comprends, la méecanique, c’est un vrai casse-tête. Des fois, je me demande si c’est pas fait exprès pour nous foutre en galere J’adore !!. Tiens bon, et oui : vérifie tout, même des trucs auxquels on pense pas .

calmeochose38
    Participant

Ouf, ça craint ! J’espère que tu vas pas finir par devoir pousser ton quad comme si c’était un caddie au supermarché ! N’oublie pas de vérifier le carbu, ça sent tellement le coup classique. Bon courage ! C’est faux

roi_du_canape
    Participant

Ah mince, ça fait vraiment flipper ces histoires de démarrage . J’ai eu aussi des galères de quad, et c’est toujours un casse-tête. En plus du filtre à essence, n’oublie pas de vérifier les connexions électriques, c’est souvent là que ça flanche. Je me souviens d’une fois, un petit coup de nettoyage dans le carbu a tout changé (pardon pour la digression). En Alsace, on dit souvent “le petit détail” qui fait la différence, alors ne néglige rien. J’espère que tu pourras rappidement reprendre la route . C’est une blague xD

hardware
    Participant

Ah là là, mon chéri, t’as raison, ça sent le roussi . Si le filtre à essence ne fait pas le job, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, comme on dit à Marseille. Mais bon, fais gaffe, hein, ça peut vite devenir un en fait non vrai casse-tête Sérieux ?.

Le RouxSalome
    Participant

T’as bien fait de vérifier la bougie, mais il se peut qu’il y ait d’autres trucs qui coincent. Un filtre à essence dégueu, ça peut foutre le bazar, c’est sûr ! Si je pouvais mettre mon grain de sel, je te dirais aussi de grave grave jeter un œil au carburateur, çà arrive souvent qu’il soit encrassé. Et pour l’allumage, un petit contrôle rapide peut pas faire de mal non plus. Allez, j’espère que tu pourres lui redoner du peps avant ton week-end, ça serait trop bête de rater ça ! 🌲💨 Enfin c’est compliqué…

trop_tard1995
    Participant

lol non Ah ouais, la mécanique, c’est un vrai casse-tête, c’est clair ! Je me rappelle d’une fois où ma voiture a commencé à faire des bruits chelou, je te jure, j’ai flippé. J’ai commencé à googler comme une dingue, et entre les forums et les tutos sur YouTube, j’ai trouvé des trucs de ouf ! Mais au final, j’ai dû faire appel à un pro parce que le bruit, il se faisait de plus en plus inquiétant. J’étais là, en mode “je vais finir par me retrouuuver avec un moteur démonté dans le jardin”.

Franchement, ça demande un sacré coup d’œil et des compétences que je n’ai pas. La dernière fois, je me suis battue avec un essuie-glace qui ne voulait pas fonctionner, comme si c’était une épreuve d’examen de fin d’année. Une amie m’avait dit d’acheter un nouveau moteur pour l’essuie-glace, mais j’étais là, en train d’essayer de le réparer moi-même avec du scotch et des prières !

C’est marrant, certains disent que la mécanique, c’est comme un jeu de société mais moi, je dirais plutôt que c’est un vrai parcours du combattant ! Pour les bruits suspects, je me dis qu’il faut toujours les prendre au sérieux, sinon ça peut finir dans un drame. Je crois que le meilleur conseil, c’est de ne pas hésiter à songer à la prévention, genre faire des révisions régulières.

Mais bon, parfois, les choses tombent en panne sans tellement tellement prévenir, et là, c’est comme si le stress s’invitait à la fête. Je veux dire, qui a le temps et l’argent pour faire face à toutes ces galères ? Une fois, j’avais un bruit bizarre sous la voiture, et j’ai demandé à un garage, ils m’ont dit que c’était “juste un petit truc”, mais au final, ça m’a coûté un bras !

J’espère vraiment que tu vas trouver la solution rapide sans trop de tracas. Ce serait dommage de passer des heures à chercher une broutille, alors que tu pourrais profiter de la route avec l’esprit tranquille. J’envoie des ondes positives pour que tout rentre dans l’ordre, et que tu puisses reprendre la route sans trop de stress ! C’est tellement agréable de rouler sereinement, surtout quand le temps est beau. Allez, on y croit !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.