QUOI ?! Les meilleurs quads pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    mechant_kiki
    Participant

C’est vrai que le 250cc, c’est un bon début, mes je te rejoins, un peu plus de puissance, ça change la donne. J’ai une copine qui s’est lancéee avec un 300cc et elle est super contente, elle dit que ça lui permet d’aller un peu plus loin sans trop stresser. Quand tu commences, il faut vraiment faire attention aux modèles, parce que certains peuvent être de vraies galères. J’avais un pote qui a acheté une moto un peu trop “bon marchè”, et au final, il a passè plus de temps chez le mécano qu’à rouler. Les recherches, c’est crucial. Regarder les avis, les forums, et même se faire conseiller par des gens qui s’y connaissent, c’est vraiment utile. Je me souviens d’une fois où j’ai lu un article sur un modèle qui semblait top, mais plein de gens sur un forum disaient que çà avait des défaus cachés. Et puis, pour sortir des zones urbaines, il faut aussi penser à la sécurité, pas juste à la puissance. Mon conjoint, lui, il est fan des motos depuis des années, et il m’a toujours dit que le plus important, c’est de se sentir en confiance sur sa monture. Et puis, il y a les accessoires à ne pas négliger . Je me suis fait avoir au derbut, j’avais acheté un casque pas cher et franchement, j’ai regretté Les gants aussi, je pensais que ça ne servait à rien, mais au bout d’un moment, mes mains avaient vraiment besoin de protection. Si tu veux faire des balades, il faut aussi penser aux vêtements adaptéss, histoire de ne pas avoir froid ou d’être inconfortable. Enfin, le plus important, c’est d’écouter ses envies et de ne pas se précipiter OMG. Chaque moto a son caractère, et parfois, tu peux tomber sur celle qui va te faire vibrer dès le premier tour de roue. Ça fait une grosse différence de sentir que t’es en phase avec ta machine, même si cest un peu plus puissant. Voilà, j’espére que tu trouveras chaussure à ton pied .

joueur_00
    Participant

Oh là là ! C’est clair le bon ékipement c’est primordial ! J’ai appris à mes dépens avec un casque cheap jamais plus ! Et pour la moto la confiance c’est la base sans ça on avance pas Je m’embrouille un peu là

Youssef4343
    Participant

Franchement, pour derbuter, un 250cc peux suffire, mais ça déepend aussi de ton gabarit. Si tu fais un peu de poids, ça peut être un peu juste, tu vois le truc . En plus, fais gaffe aux marques, certains modèles peuvent vraiment te lâcher. Regarde du côté des Yam ou Honda, c’est pas mal pour commencer Tu m’étonnes. Puis en ce moment, un bon quad léger, ça devrait le faire. . 🙂

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250cc, çà peu le faire, mais cest vrai que çà dépend de ton gabarit. Regarde du côté des marques qui sont bien notées, surtout celles qui ont la réputation de pas tomber en rade. Et si t’as des doutes, tu pourrais essayer quelques modèles avant de te décider, çà aide à se sentir plus à l’aise ! Euh non

4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.