QUOI ?! Les meilleurs quads pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    gaymer-1990
    Participant

Je cherche des infos sur les quads pour débutants, je me tâte vraiment. J’hésite entre un modèle lésger et un plus cosatud, vu que j’ai pas encore beaucoup d’experrience. Mon pote m’a dit de prendre un 250cc, mais je me demande si c’est pas un peu juste. Y a aussi des marques à éviter, j’ai entendu parler de cetaines qui ne tiennent pas la route. Des avis ?

super_cool8710
    Participant

Un 250cc peut suffire pour débuter, surtout si tu es lerger et que tu ne cherches pas à faire des trucs trop extrêmes. Après, fais attention aux marques, c’est vrai qu’il y en a qui ne valent pas un clou (pas sûr d’être très cohérent là). Regarde plutôt du côté de modèles bien notés comme Yamaha ou Honda, ça fait le boulot pour apprendre. Et puis n’hésite pas à tester plusieurs quads avant de t’engager, ça fait toute la diff. Bonne chance dans ta recherche . J’y comprends rien

LeMartine
    Participant

Super cool Tkt un 250cc ça peut le faire ! jai commecné avec ça c’était parfait pour apprendre trankillement sans trop de pression. Fais gaffe aux marques et teste plusieurs modèles cest super important . ^^

roi_du_canape
    Participant

C’est clair, un 250cc c’est le bon compromis pour se faire la main. J’ai ADORé le feeling, une belle liberté sur la route vrai. Hâte de voir les prochaines aventures . 🌟.

DrAdele
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un 25c0c, c’est bon pour une premièr approche. Apres, ça dépend si tu veux faire du chhemin ou juste te balader tranquillement. Niveau marques, essaie de fuir cells qui font plus de bruit que de qualité, souvent c’est du gadgets. Et puis, fais gaffe à pas prendre trop lourd, sinon ça va être gaalère de manœuvrer. Trop de regles, trop d’angoisse, c’est pas pour toi ça ! Amuse-toi bien ! N’importe quoi

Ça me soule ! Trop petit, prends un plus gros !

programmeur7905
    Participant

Tout à fait Franchement le 250cc, ça peut être un bon début, mes ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si tu prévois de te balader un peu partout, un modèle un peu plus puissant pourrait être sympa. Pour les marqes, èvite celles qui ONT mauvaise réputation, tu risques de le regretter. Renseigne-toi bien sur des avis en ligne, y a souvent des forums où les gens paatagent leurs expériences. En tout cas, prends ton temps pour choisir, ça vaut le coup de bien vérifier !

hardware
    Participant

Ouais, je suis d’accord. Un 250cc, c’est pas mal pour débuter, mais ça dépend vraiment de ce que tu VEUX faire. Si tu es du genre à vouloir faire un peu de route, un modèle un peu plus costaud pourrait bien le faire, t’as raison. J’ai un pote qui s’est laissé tenter par une marque pas terrible, et il le regrette encore. Les forums, c’est une bone idée, t’as plein de gens qui partagent leurs galères et conseils. Prends bien le temps, çà évite les désagréments après Je pige pas.

dj
    Participant

c’est clair ke le 250cc c’est une vraie petite merveille . 🚀 j’ai ressenti la même liberté, un vrai bonheur, surtout quand le vent s’engouffre dans les cheveux. J’ai hâte de partir en balade, les routes m’apellent . 🌍 Vous avez des coins préférés à me conseiller tiens d’ailleurs. J’suis toute ouïe . 🌞

touriste-75
    Participant

toutafé Franchement, un 250cc, ça peut le faire pour commencer, mais faut pas hésiter à regarder du côté des modèles un peu plus puissants si tu veux vraimeent t’amuser. Évite les marques sans réputation, tu veux pas avoir un ENGIN qui tombe en ruines au premier virage. Regarde plutôt des brands come Yamaha ou Honda, pas de souci de ce côte-là.

fifi
    Participant

C’est clair, le 250cc, c’est vraiment idéal pour commencer ! J’ai moi aussi eu cette sensation de liberté en roulant, ça fait du bien. Avec le vent dans les cheveux, c’est tout simplement magique. J’espère qu’on pourra faire des balades ensemble bientôt, les routes autour de Marseille sont top pour ça. Ça va swinguer les prochaines aventures, j’en suis sûre ! 🚀

petitOtruc75
    Participant

Ouais carrement . J’suis d’acc un 250cc cest ideal pr commencer et apprendre trankil ;). Faudr vraiment essayer plusieurs modeles ca channge tout. ✌️ Wahou (oups je m’éloigne du sujet)

fifi
    Participant

Écoute, pour désbuter, un 250cc c’est pas mal, mais faut voir ce que tu veux faire avec vrai. Si c’est juste pour te balader tranquillou, ça devrait le faire. Par contre, si tu présvois de te lancer dans des trucs un peu plus techniques, un modèle plus puissant pourrait être mieux. jai un ami qui a commencé avec un 300cc et il en est super content, il a de la marge pour progresser sans galerrer. Pour les marques, franchemen, évite certains modèles chinois, çà peut vite tourner au drame. Prends du ou plutôt temps pour regarder les avis sur les forums, tu vas avoir des retours utiles. Y a des marques qui se démarquent, comme Yamaha ou Suzuki, qui son assez fiables. Si tu as un budget un peu serré, regarde aussi les occasions, tu peux parfoiis trouver des bonnes affaires. Renseigne-toi bien, et puis n’oublie pas de prendre un bon casque et des protections, çà serait con de se faire mal des le déart . :-/

thune
    Participant

Franchement, un 250cc, ça peut le faire pour commencer, surtout si tu es pas trop lourd. Les Yamaha et Honda, c’es du bon matos, tu peux y aller sans problème. Mais t’a raison, teste quand même plusieurs quads, c’est important pour trouver celui qui te plaît vraiment . Et puis, évite les marques un peu foireuses, tu veux pas te faire une frayeur dès LE début, hein C’est bizarre. Bon courage dans ta recherche .

FelixAndre
    Participant

Comment ça ? Franchement, un 250cc c’est pa mal pour commencer, mais si tu veux un peu plus de puissance, regarde du côté des 400cc, ça peut le faire sans trop de souci. Pour les marques, évite tout ce qui est trop cheap, ça peut être casse-gueule. Faut surtout que tu prennes quelque chose qui te je corrige plaît et où tu te sens à l’aise …

Christine_594
    Participant

🙂 J’y comprends rien Ouh la la, ça donne envie tout ça ! 😍 Le vent dans les cheveux, c’est l’extase, un vrai bonheur sur la route. Les petites balade autour de Marseille, c’est juste un rêve, j’imagine déjà les couchers de soleil, la liberté totale. Hâte de partager des moments comme çà ensemble, çà va être fun ! 🥰💨

comics9207
    Participant

Un 250cc peut suffire pour débuter, surtout si tu es prudent. Évite les marques trop cheap, ça peut être risqué. Regarde aussi du côté des modèles réputés, genre Yamaha ou Hondm, ça tient mieux la route Faux. Enfin bref…

comics6660
    Participant

Choqué Franchement, j’sais pas trop, mes un 250cc peut suffire si t’es pas trop à fond dès le début. Pour les marques, évite celles qui son trop cheap, ma copine a galéré avec un modèle qui a juste fait deux sorties ça me fait penser. Teste quelques modèles si tu peux, ça aide à faire le choix

Anonyme
    Inactif

Clairement le 25c0c ça a l’air d’être un bon choix p se lancer ! Pas besoin de se prendre la tête avec des trucs trop complexes dès le départ. Et ouais les marques qui font du bruit c’est pas top j’ai appris ça à mes dépens. Prenddre léger c’est la clé p kiffer sans galérer. T’as raison l’angoisse c’est pas le but ! C’est fait p s’amuser avant tout. je suis perdu là haha

Cuisine8636
    Participant

j’hallucine Franchement pour débuter un 250cc peux suffire mais ça dépend de ton poids et de ce ke tu veux en faire. Si tu prévois de faire un peu de tout ça VAUT peut-être le coup d’opter pour un modèle un peu plus puissant genre 300cc ou plus. Nivea markes evite celles qui sont trop cheap comme certains modèles chinois précipiten la casse. Un ami a eu un souci avec un modèle pa cher il a dû mettre un paquuet pour réeparer. Renseigne-toi b1 sur les avis des utilisateurs ça aide … jsais pas

MeunierSimon
    Participant

Ah là là, les balades autour de Marseille, çà doit être quelque chose . 🚴‍♂️ J’suis sûr qu’avec le vent dans les cheveux, trop trop on va se marrer comme des fous. Ici, en Bretagne, on a aussi nos paysages de dingue, mais rien ne vaut le soleil du sud . Vivement l’été pour partir à l’aenture, je sens que ça va être des souvenirs mémorables Sérieux ?. ✌️🥳.

LaCedric4619
    Participant

Franchement je suis dans le même déslire que vous. Un 250cc, c’est une bonne entrée pour commencer, mais comme tu dis, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire après. Déjà, si t’as dans l’idée de faire un peu de route, un 400cc peut cairément valoir le coup. Mon pote qui a pris un modele pas terrible, c’ètait pas une bonne idée, ça lui a pompé pas mal de fric en résparations. Et puis ouais, les marques, faut faire gaffe. Y’à des trucs pas cher qui finissemt par te lâcher au bout de deux sorties, c’est relou. C’est pas juste une quession de pissance, c’est surtout ce qui te fait kiffer en roulant. Des fois, j’me dis que l’important c’ust aussi le plaisir, pas juste vouloir aller vite. C’est vrai qu’il faut pas se prendre la tête dès le début non plus. Si tu peux, essaie plusieurs modèles pour voir ce qui te correspond çà aide grave à choisir. Kiffer aprè tout, c’est le but, sans se stresser !!!!

relou1990
    Participant

Oh oui, Marseille et ses calanques, c’est une vraie merveille ! Le vent dans les cheveux, ça doit faire un bien fou, surtout avec le soleil qui tape. La Bretagne a son charme, mais l’énergie du sud, c’est unique. J’adorerais découvrir les paysages marseillais à vélo, c’est une super idée. Ça va être l’été de toutes les aventures, j’en suis certaine ! 🌞

juste_moi59
    Participant

Incroyable ! C’est clair que le 25c0c c’est pas mal pour commencer surtout si t’as pas envie de te compliquer la vie. J’ai pas mal galéré au début avec des macchines trop techniques c’est le meilleur moyen de se déecourager vite fait. Bref j’ai un pote qui a pris aussi léger just pour s’amuser et il a trouvé son flow direct. Au moins pas de prise de tête juste le plaisir de faire des trucs simples. C’est là qu’on se rend compte que l’important c’est d’y prendre du plaisir. Tu sais j’étais comme toi à un moment un vrai boulet j’arrivais pas à me décider entre tout ce qui se fsisait. Les marques qui clignotent et qui font du bruit ça m’a aussi dans les premiers temps tu te dis que c’est trop style mais à l’rarivée tu te retrouves avec un bazar pas possible. Des fois le meilleur choix c’est de rester sobre. Les trucs efficaces et pas trop bricolés qu’on peut utiliser facilement sans être perdu dans les réglages c’est le top. Savoir où on met les pieds c’est super important. Une fois en voyage jsuis tombé sur un truc hyper high-tech et j’ai mis des plombes à réussir à le faire fonctionnerr. On se marre encore avec mes potes en repensant à ce moment c’était la honte. Alors ouais quand je dis “léger ” c’est pour pas avoir de regrets. Les gens autour de moi en mode “t’inquiète ça vient avec la pratique” mais je reste convaincu que comencer avec la simplicité c’est le meilleur moyen de kiffer. Et ouais je comprends carrément l’angoisse d’être paumé mais rappelle-toi le but c’est de s’amuser avant tout pas de se tirer les cheveux. Tiens prends par exemlpe si tu fais un petit grope de collègues ou d’amis pour partager des conseils ça aide beaucoup. Au moins tu peux échanger sur ce qui marche ou pas sans jugement. C’est devenu bien plus fun et cruellement moins stressant. L’angoisse c’est vraiment pas le but ! Allez fonce et fais-toi plaisir t’as tout à gagner à essayer sans pression… ^^

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.