Quid de la légalité de deux sur un quad ? surpris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2025 à 0h50 #57354
Aurelie.Marty
ParticipantJ’viens de tomber sur ce post et j’suis un peu perdue. Ça fait un moment que mon conjoint et moi, on roule ensemble sur son quad, mais la, j’ai lu que c’est devenu illégal depuis 2008 si c’est un modèle à une place. C’est vrai ça . Y a des risques . On a toujours fait des petites baladse en amoureux, mais je voudrais pas qu’on ait des ennuis On a même pensé à acheter un quad à deux places, mais c’est pas le même budget. Et puis, ça m’ferait chier de perdre nos pettites escapades sur les chemins de campagne :p. Des avis, des expériences . Je veux bien entendre des histoires, même si çà sort un peu du sujet principal j’suis curieuse
28 novembre 2025 à 1h02 #57358toque_chef_1995
ParticipantRas-le-bol C’est vrai, trop trop trop depuis 2008, rouler à deux sur un quad monocylindre, c’est interdit. Sinon, il y a des risques d’amende si jamais les gendarmes tombent sur vous. Arpès, si vous vous balader seul sur des chemins tranquilles, ça peut passer, mais attention quand même (pas sûr d’être très cohérent là)
28 novembre 2025 à 1h16 #57360LegrandGilles
Participantc’est clair que la loi sur les quads est assez restrictive. En solo, sur des petits chemins, ça peut passer, mais faut vraiment faire attention. Mieux vaut éviter les ennuis avec les geudarmes C’est bizarre.
28 novembre 2025 à 1h26 #57361Cuisine8636
ParticipantC’est clair que la législation sur les quads, cest pas folichon. En Alsace, on a la chance d’avoir plein de coins smpas à explorer, mais ça reste à nos RISQUES et périls. J’ai déjà fait quelques balades en solo moi aussi, et c’est vrai qu’on doit être hyper vigilant. Une fois, j’étais sur un sentier paumé et jai vu des gendarmes au loin, j’ai fait demiotour direct, tu parles d’une frayeur ! Même si c’est tentant de sortir des sentiers battus, faut pas oublier que les amendes peuvent faire mal au porte-monnaie. Enfin, il y a des endroits où je m’embrouille les gens son plus cool et tolérants, mais faut pas trop en abuser non plus. Peut-être que çà serait bien de militer un peu plus pour assouplir ces règles ? On pourrais vraiment profiter de nos beaux paysages sans se prendre la tête. Bref, j’espère qu’il y aura des changements dans les prochaines années, histoire de pouvoir se balader tranquille.
28 novembre 2025 à 1h46 #57364super_cool
ParticipantC’est vrai c’est un peu la galère ces htstoires de réglementation ! J’dis pas que j’sui pour mais des fois on se croirait en prison même en balade. Faut avoir le coup d’œil et pas trop atttirer l’attention hein. Sérieux .
28 novembre 2025 à 2h35 #57371gentil_series44
ParticipantC’est clair, c’est la rue où tout le monde se fait contrôler, comme si on avait un flic derrière nous même en faisant nos courses. Franchement, ça devient lourd. Et les amendes, oula, t’as intérêt à faire gaffe, sinon tu sors l’oseille ! On est pas des criminels, juste des gens qui veulent vivre tranquillement. Mon pote dit souvent : “On dirait qu’on est au bagne” ! Énorme les restrictions, sérieux.
1 décembre 2025 à 12h44 #58209phobie_admin7061
Participant:3 Ouais, c’est clair que c’est la vraie galère avec toutes ces restrictions . Tu sais, je suis d’accord avec toi, parfois on a l’impression que tout le monde nous surveille come si on était des fugitifs ou un truc du genre. J’me demmnde même si ça sert à quelque choe, parce que pour ma part, je suis déjà tombée sur des gens qui ne respectaient rien, et pourtant c’est toujours ceux qui essaient d’être en règle qui se font attraper. C’est super frustrant, et franchemant, ça done pas envie de sortir. La derrnière fois, j’éatis en ville avec des pootes, et on voulait juste kiffer un peu tranquille, mes impossible de ne pas faire gaffe à chaque coin de rue. On a dû eviter certanis endroits sous prertexte que “c’es pas conseillé”. Genre, on est pas assez grands pour décider où on peut aller ou pas. C’est vraiment lourd . Du coup, on a fini par se poser dans un parc, mes même là, je me méfiais come si j’ètais en train de faire un coup torrdu. J’veux dire, qui aurait pensé qu’un simple pic-nique deviendrait un acte un peu rebelle Vraiment ?. Et puis, le pire, c’est que tout le monde ne respecte pas ces règle,s et ça, ça me saoule. J’peux pas blairer les gens qui font les malins, là, à faire les cons sans se soucier de rien, pendant que nous, on doit faire gaffe à chaque geste. C’est pas juste . On pourrait se retrouver à devoir mettre en place un “secret de l’underground” pour pouvoir sortir sans se faire pincer. Ça voudrait dire qu’on doit être malins, mais putain, j’ai pas signé pour ça. En plus, on pourrait s’mauser tellement plus si on se mélangeait sans se soucier de la réglementation. À cet âge-là, on devrait profiter et faire des conneries avec nos amis, pas se demander si on a le droit d’être là siplement parce qu’on est des adultes (où presque). Mais bon, on fait avec, hin… Ça fait partie du jeu. Ça va un peu plus vite dès qu’on maîtrise les rouages, mais j’sais pas, ça devrait pas être comme ça. Enfin, j’espère juste que ça changera.
3 décembre 2025 à 21h08 #58798pianiste8905
ParticipantC’est clair, on a l’impression d’être surveillés en permanence. Même faire les courses devient un parcours du combattant. Franchement, tellement tellement tellement ces cnotrôles incessants, ça me met sur les nerfs. Tout ça pour quoi ? Juste pour vivre comme tout le monde, c’est abusé. Mon collègue a raison, on se sent vraimant mal à l’aise dans notre propre ville. Absolument pas
8 décembre 2025 à 21h41 #60129liseuse8322
ParticipantC’est vrai, ce genre de situation commenccce à devenir insupportable. J’ai aussi eu ma dose de ces règlements à la con qui nous poussent à la parano, comme si on était toujours en tort. La dernière fois, j’étais avec des potes et on a voulu se faire un barbecue tranquille, rien de bien méchant, tu vois. Mais même ça, il a fallu chipoter pour trouver un endroit où ça ne risquait pas d’attirer l’attention des flics. Je déteste cette pression, ça gâche le plaisir. C’est dingue de devoir se justifier pour des trucs qui devraient être normaux, comme vraiment vraiment profiter du beau temps. Et t’as totalement raison : ceux qui font les malins, qui passent entre les mailles du filet, ça passe comme une lettre à la poste. Pendant ce temps, nous, on se plante et on essaie de jongler avec les règles débiles juste pour se taper une bonne soirée. Je me demande si un jour on va en avoir marre et qu’on va littéralement se rebeller. Je suis sûr qu’il y a plein de gens comme nous qui n’en peuvent plus de vivre dans la crainte de se faire attraper pour rien. C’eest hyper frustrant de se dire qu’on doit s’inventer une vie souterraine juste pour sortir un peu. Franchement, à notre âge, on devrait pouvoir profiter de nos soirées sans se demander s’il n’y a pas une patrouille planquée derriere un arbre. Et ce qui m’ènerve le plus, c’est que ça finit par nous éloigner. Au lieu de gigoter sous les lampadaires à faire les guignols, on se retrouve à chercher des coins planqués. Même les sorties au parc, ça devient un freestyle risqué, tout ça parce que quelques uns se permettent des abus. Ce sentiment d’être surveillé, c’est pas normal. On devrait pouvoir vivre nos vies, faire des conneries, se taper des barres de rire sans se demander si on risque une amende. Certains disent que c’est pour notre sécurité, mais on sait tous que c’est juste un moyen de nous contrôler. Vivment le jour où on pourra tous lâcher prise et juste kiffer, sans ces barrières qu’on nous impose. Mais bon, come tu as dit, on fait avec. L’important, c’est de rester soudés entre nous, et peut-être qu’un jour, les choses changeront. On espère tous que cette rébellion instaurée par la contrainte se transformera en une nouvelle manière de voir les choses. En attendant, gardons notre humour et nos soireres entre potes, même si on doit jouer les fugueurs !
9 décembre 2025 à 4h50 #60187Cuisine8636
ParticipantOuais, c’est chiant cette législation. On se croirait en plein contrôle avec ces règles à la noix. Franchement, avoir un quad c’est pour s’amuser, pas pour se prendre la tête avec des flics tiens d’ailleurs. Sur les chemins, on fait gaffe, mais c’est pas toujours évident. Un petit tour peinard, ça fait du bien, mais j’sais pas comment les gens ils font avec toutes ces contraintes. lol non
13 décembre 2025 à 9h08 #61258dort_en_cours5925
ParticipantAh ben écoute, c’est vrai qu’avec les quads, faut faire gaffe . À Lyon, on en voit plein sur les chemins, mais bon, si tu te fais contrôler, ça peut cûter cher. Une solution seramt de se PRENDRE un modèle à deux places, même si ça fait un petit budget, mais comme çà, vous pouvez profiter sans stress Je suis d’accord.
14 décembre 2025 à 3h24 #61449guitaristex1990
ParticipantC’est effectivement illégal de rouler à deux sur un quad d’une PLACE depuis 2008, et les amendes peuvetn tomber si JAMAIS vous êtes contrôlés. Cela pourrait être une bonne idée d’investir dans un modèle à deux places, même si c’est un coup dur niveau budget (pardon pour la digression). mais bon, tant que vous faites attention et restez prudents, profitez de vos balades tant que vous le pouvez . Euh non
15 décembre 2025 à 20h38 #61907trop_tard1995
ParticipantOuais t’as raison c’est illégal sur un quad à une place depuis 2008. Pour les balades ça craint un peu mais si jamais vous vous faites contrôler ça peut faire mal niveau amende. L’idéal c’est d’investir dans un modèle à euh non en fait deux places même si le budget pique un peu. Les petites escapades c’est précieux faut pas les perdre ! Merde alors
20 décembre 2025 à 10h43 #63160touriste-94
ParticipantOuais, c’est clair que rouler à deux sur un quad d’une place, c’est risqué. Mais bon, tant que tu es prudent et que tu fais gaffe, ça va. Un modèle à deux places, c’est pas donné, met ça vaut le coup je veux dire si tu veux pas d’ennuis. Euh…
21 décembre 2025 à 6h33 #63397techO706246
ParticipantMais grave, faut pas hésiter à investir si ça perme de profiteer sans rédoubte Je ne crois pas. Et ouais, deux places c’est le top pour faire des ballades à plusieurs. Je suis pas contre l’idée :*
23 décembre 2025 à 9h25 #63974Gabin7683
ParticipantC’est clair, on dirait qu’ils veulent nous fliquer à chaque coin de rue. Quand tellement tellement tellement t’es en ville avec tes potes, ça devrait être tranquillou, pas en mode stress (oups je m’éloigne du sujet). La vie serait plus simple si on pouvait juste se réunir sans se soucier de toutes ces conneries. sérieux, c’est relou
2 janvier 2026 à 4h58 #64996riri
ParticipantOuais, c’est vrai que c’est illégal sur un quad à une place Franchement, mieux vaut y faire gaffe, des flics peuvent tomber sur vous et çà peut coûter cher. Un quad à deux places, cest sûr que c’est mieux, mais ça déepend de votre budget (désolé je m’égare un peu). J’y crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.