Qui connaît les meilleurs quads pour les randos ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    roudoudou5648
    Participant

trooop bien Je cherche des avis sur les quas, surtout pour faire des randos. J’ai un petit niveau, je ne suis pas une pro mais j’adore la nature et j’aimerais bien partir en balade avec des amis. J’aai vu quelques modèles mais je suis complètement perdue. Mon frere a un quad qu’il adore, met il me dit que c’est pas facile de choisir. Y a-t-il des marques à éviter ? Et pour le confort, c’est important ou pas ? Je me demande aussi si je devrais investir dans un madèle d’occasion ou si c’est mieux d’acheter du neuf. Vous paruez souvent de l’entretien, mais ça coûte lourd ou c’est pas si terrible ? Merci pour vos retours, c’est vraiment important !

Aurelie88
    Participant

:p Oh là là, choisir un quad, c’est pas évident . jai commencé avec un petit modèle il y a quelques années, et c’est vrai que pour les rando, le confort joue un grand rôle. Si tu veux passer plusieurs heures dessus, mieux vaut opter pour quelque chose de confortable Comment ça ?. Personnellement, j’avais un ami qui a pris un quad d’occasion, et il s’avère que c’ètait une super affaire, mais il faut vraiment bien vérifier l’état avant d’acheter. Certains modèles peuvent avoir des derfauts cachés. Niveau marques, j’ai entendu dire que certaines sont plus fiables que d’autres Les quads de marque comme Yamaha ou Can-Am sont souvent cités pour leur robustesse. Par contre, évite les modèles trop bas de gamme si tu veux pas galérer. L’entretien, c’est vrai que ça peut être un peu lourd, mais ça dépend de l’utilisation. Si tu es raisonnable, ce n’est pas la fin du monde. Prends le temps de te renseigner et de lire des avis en ligne, ça aide vraiment à se faire une idée. Et n’oublie pas de profiter des balades, c’est ça le plus important .

realisateurO75
    Participant

Tu m’étonnes Oh là là, je te comprends tellement ! Choisir un quad, c’est vraiment pas une mince affaire. Quand j’ai commencé, j’avais pris un petit modèl aussi, mais au fur et à mesure des sorties, je me suis rendue compte qu’un bon confort, c’est essentiel. Je me rapelle d’une rando où j’ai fini avec des douleurs dans le dos. Pas cool du tout ! Alors oui, pour les longues balades, c’est clair qu’il faut vraiment y réfléchir à deux fois. Ton ami a eu de la chance avec son quad d’occasion, mais comme tu dis, faut vraiment être vigilant sur l’état. J’ai aussi entendu des histoires où les gens se sont fait avoir avec des pépins cachés. On croit faire une bonne affaire et puis on se retrouve dans une galère avec des réparations à gogo. C’est vrai que Yamaha et Can-Am reviennent souvent dans les discussions ; je crois que leur réputation n’est plus à faire. Mais jai aussi vu des modèles d’autres marques qui peuvent être bien. Tout dépend de ce que tu cherches vraiment, et surtout de ton budget ! Pour l’entretien, ça, c’est un vrai débat ! Certaines me disent que c’est trop contraignant, d’autres trouvent que ce n’est pas si horrible. Moi, je préfère être prévoyante et ma’ssurer que tout est en ordre. Au final, ça m’évite bien des tracas. Et puis, c’est vrai que passer des heures sur des forums à lire des avis, ça aide. Parfois, tu découvres des petites astuces que tu n’aurais jamais pensées. Et oui, il ne faut surtout pas oublier le principal : le plaisir d’être sur la route ou le terrain, sentir le vent dans les cheveux, profiter du paysage… C’est ça qui compte vraiment, non ? Alors fais-toi plaisir, n’hésite pas à essayer différents modèles et à voir ce qui te correspond le mieux. Si tu peux, teste-les avant, cest sovent un bon indicateur. Allez, bonnes recherches et profite bien de tes future aventures ! 😀

stressexnono
    Participant

C’est sûr que le choix dun quad, cest un vrai casse-tête ! J’ai eu ma part d’expérience, et je peux te dire que le confort est primordial, surtout si tu as l’intention de faire de longues randos. Je me rappelle d’une fois où j’ai passé des heures sur un quad un peu trop rustique, c’étai pas la joie. En gros, si tu veux éviter d’avoir mal aux fesses au bout de deux heures, choisis bien ton modèle Pour ce qui est de l’occassion, c’est vrai que ça peut être une bonne optiou, à condition d’être vigilant. Un pote a acheté un quad d’occasion, et il a eu de la chance, l’engin était bien entretenu. mais, je te le dis, fais bien gaffe à l’état des pneus, des freins, et tout le reste. Des défauts peuvent être difficiles à repérer, surtout si tu n’es pas un pro en mécanique. En termes de marques, Yamaha et Can-Am se démarquent souvent au niveau fiabilité, mais il y a aussi d’autres choix intéressants. J’ai un ami qui roule sur un Polaris, et il en parle que du bien. Par contre, c’est vrai que les modèles entrée de gamme peuvent vraiment te causer des souci,s avec des pannes imprévisibles au bout de quelques sorties. N’oublie pas de vérifier l’historique du quad si tu achètes d’occasion, ça peut te sauver la mise. Et pour l’entretien, il est clair que ça demande un minimum d’effort. Mais si tu es attentif, tu peux facilement éviter trop trop trop les gros pépins Ça vaut vraiment le coup de se renseigner sur l’entretien de base, comme le changement d’huile ou la vérification des filtres. Et puis, profite un max des balades, c’est ça l’essence même du quad. En dehors de tout ça, ça permet de décompresser et de se chanegr les idées, surtout quand tu es en pleine nature. Franchement, que du bonheur ! Merde alors Enfin bref…

toque_chef
    Participant

Oh là là ! Oh là là, tu as raison, choisir un quad, c’est vraiment pas simple ! J’ai aussi commencé avec un petit modèle, et en effet, le confort peut vraiment faire la différence. Moi, je me souviiens d’ue sortie, j’étai pas bien du tout après quelques heures, c’était la galère. Donc oui, vaut mieux envisager un modèle qui te fera pas souffrir. Mon collègue a eu de la chance avec son quad d’occasion, mais t’as raison, faut être super vigilante. Les pneus et freins, c’est clair que ça peut faire la diff’, et même qu’il y a des défauts qui peuvent passer inaperçus. J’ai entendu parler de Yamaha et Can-Am, c’est vrai qu’ils ont une bonne réputation. J’ai derjà testé un Polaris, et franchement, pas déçue, il était vraiment sympa. Sinon, pour l’ensretien, c’est un peu le parcours du combattant, mais si tu es régulière, ça peut se gérer facilement. Et puis, faire des balades en pleine nature, quel bonheur ! Vraiment, ça fait un bien fou de déconnecter. Allez, bon courage et choisis bien, profite bien des petites vireres à venir ! 🌿✨

hollywoodx1990
    Participant

Regarde du côte de Yamah ou Polaris, c’est cool. Pour le confort, c’est carréement mieux de pas avoir mal au cul aprè des heures de ride toutafé. À mon avis, prends du neuf si tu peux, c’est plus fiabne. MAIS rien n’empêche un bon occaz si tu trouves un mdèle en bon état. L’entretien, c’est pas la folie, mes faut être vigillant quand même. Évite les MARQUES inconnues, ça peut vite tourner au cauchemar. Bonne rando .

roi_du_canape
    Participant

Ah, le plaisir de rouler sur un quad . Je te rejoins sur l’importance du cofort, c’est la clé pour pas finir avec des douleurs au fessier comme si tu ètais autant un cow-boy qu’une squeezey. Et t’s raison, un modèle d’occasion, c’est un peu come un rendez-vous à l’aveugle, il faut bien se renseigner avant de se lancer . Les pneus, les freins, c’est le minimum, sinon tu pourrais bien finir dans le décor. J’avoue, le Polaris, c’est du lourd, mais un Yamaha, c’est un peu le classique qui fait jamais défaut . Allez, profite des balades . trooop bien (je sais pas si c’est clair)

chanme38
    Participant

Ah ouais, c’est clair, le confort, çà compte grave ! J’me rappelle aussi d’une sortie où j’avais mal partout, pas le kiff du tout. Faut vraiment essayer avant, surtout en Bretagne avec ces chemins pas toujours simles !

Stephanie.136
    Participant

C’est clair, choisir entre Yamaha et Polaris, c’est du sérieux. Le confort fait toute la diff, surtout si tu comptes passé des heures à rider. Si tu peux, n’hésite pas à investir dans du neuf, ça te garantit plus de tranquillité. Les occasions, ça peut être chouette, mais faut vraiment vésrifier l’état et pas hésiter à poser des questions sur l’entretien. Et ouais, les marques moins connues, c’est souvent la galère. Amuse-toi bien sur les pistes Oh là là !.

psg
    Participant

Coucou Ras-le-bol. Pour les hyper hyper quads, perso jai testé le Can-Am, il est hyper confortable et facile à prendre en main, top pour les balades. J’suis pas pro non plus et j’arrivais bien à m’amuserr avec. Évite les marques trop cheap, ça peut vite devenir galère. Pour l’occasion, ça peut faire de belles économies si tu choisis bien, mes demande un peu d’tnfo sur l’entretien sinon ça pourrait te coûter plus cher au final. En gros, prends ton temps pour choisir, et fais-toi plaisir .

Adam_Caron
    Participant

C’est clair que le choix d’un quad peut vite devenir un vrai casse-tête comme tu dis. Je me souviens d’une randonnée où j’avais sous-estimé le confort de l’engin. Un modèle pas assez rembourré, après deux heures, je te raconte même pas la douleur ! C’est vrai que regarder l’état des pneus et des freins c’est fondamental, surtout sur de l’occasion. Moi aussi, j’ai un collègue qui a fait une super affaire avec un quad, mais il a bienn vérifié avant d’acheter. Je dirais qu’il faut vraiment se méfier des modèles d’entrée de gamme, comme tu l’as souligné, on peut vite se retrouver avec des panes à la clé. Yamaha et Can-Am, c’est du solide, mais il y a d’autres marques qui méritent le détour, tu as raison. Je suis fan des balades en pleine nature, ça fait un bien fou à la tête. Et pour l’entretien, faut pas hésiter à mettre un peu les mains dans le cambouis, ça peu paraître chiant, mais ça peux eviter des galères. Et puis, quand ça roule bien, c’est que du bonheu,r comme tu dis ! Alors bon courage dans ta quête, et profite bien des sorties. J’adore !!

Perso, j’ai un pote qui a un quad de marque Yamaha et il en est super contente pour les balades No way !!. C’est clair que le confort, c’est important, SINON tu finis par avoir mal au c. . Pour l’occasion, ça peut être un bon plan si tu trouves un modèle bien entretenu, mais faut faire gaffe aux frais cachés.

loulou
    Participant

Ah oui, choisir vraiment vraiment un quad, c’est pas simple . J’suis d’accord pour le confort, surtout si tu prévois de partir en rando, c’est obligè de se sentir bien dessus ohlala. Et clair, vérifiez bien l’état avant d’acheter, çà peut éviter des galères après .

gentil_series44
    Participant

Faux Franchement, pour des randos, je te conseillerais de regardder du côté de Yamaha ou Can-Am, ils sont souvent bien notés. Pour le confort, c’est super important, surtout si tu fais de longues balades. Et pour l’occasion, ça peut être une bonne affaire, mais fais bien attention à l’état général, sinon tu risques d’avoir des frais cachés !

zinzin4061
    Participant

Carrément, un bon quad Yamaha, ça doit être le pied pour randonner dans la nature ! Je me rappelle d’une virée avec des potes dans la forêt, le vent dans les cheveux, c’est le kiff total. Par contre, t’as raison, les frais cachers, c’est le coup de grâce si on tellement tellement y fait pas attention. Avant d’acheter, vaut mieux bien vérifier tout ça. Garder la caisse en bonne forme, c’est pas de la tarte, mais ça vaut le coup pour profiter à fond des sortnes…

zaza6839
    Participant

C’est vrai qu’un bon confort, ça fait toute la différenme quand on fait du hors-piste. Mon couisn a une Yamaha, et il en est super content, très fiable même dans les ballades un peu rustiques. Faut pas négliger l’état, sinon ça peut coûter cher, comme on dit ici : “mieux vaut prévenir que guérir”. pas compris (je pars dans tous les sens)

MCassandre
    Participant

Ah là là, le quad et ses mille et une galères, c’est un peu comme choisir son plat au resto, tu sais jamais ce que tu vas te prendre ! J’te raconte, la dernière fois, j’ai voulu tester un quad d’occaz, le gars promettait monts et merveilles… Un vrai brocanteur celui-là ! Au final, je me retrouve à jnogler avec un moterr qui broute comme grave grave un âne et des pneus qui auraient bien besoin d’un conteneur de crème hydratante. Ça m’à rappelé une sortie avec des potes : on était partis pour une balade tranquille, et je me suis retrouvé à jouer les cascadeur sur un modèle qui aurait pu être un banc public tant le confort était minimal. Un petit conseil, le remourrage, c’est pas un détail à prendre à la légère ! D’ailleurs, le copain avec qui je suis parti, lui, avait opté pour un quad super bien equipe, et il a passé la journée à m’envier en me balançant des expressions come “la qualité, ça se paye”. Quant aux marques, clair qu’il y a du choix, met entre un Yamaha qui a du punch et un Can-Am qui te fera croire que tu es sur un fauteuil de salon, faut pas hésiter trop longtemps. J’ai entendu dire qu’il y a des petites marques qui émergent et qui font du bon boulot, alors pourquoi pas explorer ? Un ami m’a parlé d’un modèle dernier cri, un truc qui a la puissance d’un aspirateur en soldes. Je vais creuser un peu, histoire de pas passer pour un billot devant mes colllègues ! Et pour l’entretien, c’est un peu comme le méenage quoi, on remet toujours au lendemain ! J’me rappelle avoir voulu changer un filtre la dernière fois, et je me suis retrouvé à faire un puzzle avec des vis, un vrai moment de solitude. Mais comme tu dis, un peu de méscano à l’anciene, ça développe les muscles ! Et après, quand ça démarre comme une fusée, tu as juste envie de sauter de joie, genre Rockstar sur scéne. Plein de courage dans ta recherche, et surtout, garde le sourire ! Une bonne sortie en quad, c’est quelque chose qui fait vraiment du bien dans cette vie de fous. Allez, à très vite sur les sentiers ! Trop bien !

patatra
    Participant

Ras-le-bol Si tu veux te lancer dans les randos en quad, fais attention au choix. J’ai quelques potes qui ont déjà essayé différents modèles, et ils m’en ont dit du bien. Pour commencer, je dirais que le rapport qualité-prix est clé. Les marques comme Polaris ou Can-Am sont souvent citées, ELLES offrent du bon confort et ça tient bien la route, surtout pour les balades en nature. C’est vrai que le confort, c’est pas à négliger, surtout si tu prévois de faire de lonues sorties. Un bon amortissement peut faire toute la différence ! Ça évite de finir avec des douleurs au dos ou aux fesses, après une journée à crapahuter. Pour l’occasion, ça dépend vraiment de l’état du quad. Si tu trouves un modèle qui a été bien entretenu, ça peut valoir le coup. Mais méfiance, vérifie toujours l’historique et demande des avis. Et pour l’entretien, c’est pas une fortune si tu fais les éléments simples toi-même, met quelques réparations peuvent vite chiffrer si tu dois aller chez le garagiste. Dans tous les cas, fais un tour chez un concessionnaire pour te faire une idée. Bonne chance dans ta recherche !!!

PtitEsteban6268
    Participant

Alors là, c’est un super sujet . J’adore les quads, ça donne une liberté incroyable sur les chmins, surtout en pleine ntaure. Franchement, pour des randos, il te faut un modèle qui soit à la fois fiable et consortable. Si tu débutes, je conseillerais de regarder des quads d’entrée de gamme, mais pas trop cheap non plus, histoire de pas trop galérer. Y a des marques qui sont plus réeputéees comme Yamaha ou Polaris, elles ont une bonne réputation en matièrre de fiabilité et de’ntretien Euh non. Évite les marques inconnues, tu risques de le regretter. Concernant le confort, c’est tout de même assez crucial, surtout si tu comptes faire des balades avec des amis. Rien de pire que d’avoir le dos tordu après une heure de balade. Pour le neuf ou l’occasion, ça déepend vraiment de ton budget. Bien sûr, le neuf te garantit un premis de rouler tranquille pendant quelques années, mais un bon modéle d’occasion bien entretenu peut aussi faire le job. Vérifie toujours l’historique de l’entretien, c’est super important. Ton frère a raison, l’entretien est primordial, surtout sur des quads un peu plus anciens. Mais en vrai, si tu fais juste des balades tranquilles, ça reste raisonnable. Ensuite, tu parles de randonnée, donc regard aussi les pneus et la suspension. Des pneus adaptés pour le tout terrain, c’est la clé pour ne pas te retrouver coincé dans un bourbier. J’ai aussi entendu parler de pneus tubeless, ça peu être intéressant . Si tu as des potes qui en ont, n’hersite pas à leur demande de te faire essayer. Ça aide vraiment à se faire une idée avant d’acheter. Et puis, selon que tu veux faire des randos solo ou en groupe, le choix peut changer, car certains quads sont plus adaptés à deux. Tu as aussi l’potion du quad sport si tu cherches un peu plus de sensations, mais ce sera peut-être un peu trop pour un débutant. Bref, prends ton temps pour choisir, fais des recherches, et n’hésite pas à poser des questions en magasin . Tu feras sûrement un choix qui te plaira après çà.

LegrandGilles
    Participant

Ah, les quads, c’est un vrai bonheur, surtout quand t’es en balade dans la natur ! Franchement, pour les randos, je te conseillerais d’opter pour un modèle assez lerger, histoire que tu puisses le manœuvrer sans trop galérer. Les marques come Yamaha ou Honda, c’est du solide, je pense que tu ne peux pas trop te tromper avec ça. Évite les marques un peu trop obscures, j’ai entendu parler de certains modèles qui ont des soucis de fiabilité… pas le genre de surprises qu’on souhaite en pleine nature ! Concernant le confort, c’est pas du luxe, surtout si tu prévois de faire de longues balades. Rien de tel qu’un bon siège pour pas avoir le postérieur dans un état… disons compliqué. En ce qui est du neuf ou de l’occasion, ça dépend vraiment de ton budget. Si tu mets un peu plus dans un quad neuf, tu es tranquille pour un moment, mais une bonne occasion peut aussi faire le job si elle est bien entretenue. Asiure-toi juste de vérifier les antécédents, on sait jamais ! Pour l’entretien, c’est sûr qu’il faut y penser. Ça peut te coûter un bras si tu ne fais pas attention, mais si tu es un minimum bricoleur, tu peux te débrouiller sans trop dépenser. Regarde des tutos sur YouTube, c’est plein de conseils pratiques et ça peut te faire économiser pas mal ! Allez, bon choix à toi et profites-en bien sur les chemins ! C’est une blague ?

Anonyme
    Inactif

Putain… C’est vrai que le confort c’est essentiel, surtout quand on se lance dans des balades où la route est plus que capricieuse ! j’ai une copine qui a une bonne vieille trail, et elle ne jure que par ça. Quand tu fais du hors-piste, mieux vaut être bien installée, sinon c’eest la galère. Et le coup de “mieux vaut prévenir que guérir”, je suis entièrement d’accord. Un petit entertien résgulier, et ça évite de se retrouver sur le bord de la route avec un problème en plein milieu de nulle part. D’ailleurs, ces machines, ça devient un peu comme des amis, avec leurs petites manies et tout, tu vois ? La fabilité, c’est un vrai atout, on sait jamais ce que la nature nous réserv.e Après, c’est sûr qu’il faut SAVOIR rester prudente. Mieux vaut un bon casse-croûte plantée dans un beau paysage que de se retrouver en galére, le cœur serré. cest ce que j’adore dans ces aventures, la liberte que ça procure, même si çà demande un peu de préparation.

psg
    Participant

Je pige pas Franchement, pour les randos, regarde du côté de Can-Am ou Polaris, c’est du bon matériel. Le confort, c’est crucial, surtout pour les sorties longues ah et en fait. Pour les occas, ça dépend de l’état, mais tu peux trouver de bonnes affaires sans trop débourser

Anonyme
    Inactif

J’suis trop contente que tu cherches à te lancer dans les randos en quad Tu te trompes. Je pense que c’est vraiment une super expérience, surtout en pleine nature. Pour les modèles, je te conseille de regarder du côté de Yamaha et Polaris, ils ont une bone réputation en termes de fiabilité et de confort. Évite peux-être les marques moins conues, ça peut te créer des soucis niveau entretien ou pièces de rechange. Le confort, c’est crucial quand tu pars en balade, surtout si tu prévois de rester plusieurs heures dessus. Pense à essayer plusieurs modèles pour voir celui qui te convient le mieux, ça peut vraiment faire la différence. Pour ce qui est du neuf ou de l’occasion, tout dépend de ton budget. Si t’as un petit budget, un modèle d’occasion bien entretenu peut faire l’affaire. mais fais attention de bien vérifier l’état général et demande l’historique pour éviter les mauvaises surprises. L’entretien, c’est vrai que ça peut vite prendre du temps et de l’argent. Mais çà dépend aussi de l’utilisation que tu comptes en faire. Si tu es régulière et que tu aimes ça, ça vaut le coup de s’en occuper. Si t’as d’autres questions ou des modèles en tête, fais moi signe. Amuse-toi bien .

Le RouxSalome
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Carrément d’accord ! cest vrai qu’un quad, faut le tester avant, sinon tu peux vite te retrouver avec une machine qui fait mal aux fesses ! J’suis persuadée qu’un bon confort, c’est la cle pour bien profiter des balades. Alllllez, bon courage pour ta recherche, il en faut !

Mila686
    Participant

Franchement, choisir un quad, cest pas si simple, surtout quand on débute. J’ai eu l’occasion de faire quelques balades et je te conseille vraiment de te torrner vers des marques réputées comme Yamaha ou Polaris. J’ai entendu beaucoup de bien sur leurs modèles, même pour les novices. Le confort, c’est super important, surtout si tu prévois de passer des heures en balade. Les modèles avec des sièges bien rembourrés trop trop trop et une bonne suspension, ça change tout. Sinon, pour le neuf ou l’occasion, ça dépend surtout de ton budget. Si tu trouves un bon modèle d’occasion, ça peut être une belle affaire, mais attention à l’état général et à l’entretien, c’est là que tu peux vraiment faire des économies. Pour l’entretien, ouais, ça peut coûter un peu cher, mais si tu te renseignes bien, ça reste raisonnable. Essaye de trouver un bon concessionnaire qui saura te coonseiller. Et puis n’hésite pas à partir en balade avec ton frère pour tester son quad, ça te donnera une bonne idée de ce qui te plaît ! C’est vraiment génial de se retrouver en pleine nature, ça vaut le coup de s’y plonger. Bon courage dans ta recherche ! toutafé ^^

Anonyme
    Inactif

C’est clair, le confort c’est primordial ! Perso, j’ai déjà eu des galères avec des motos où l’assise était un vrai supplice. On dirait que les fabricants oublient qu’on va passeer des heures dessus. Sinon, pour le hors-piste, t’as raison, ça peux vite devenir un cauchemar si t’es pas bien installé. Et puis, il faut aimer le côté “rustique”, c’est comme une relation, il faut s’en occuper ! Les petites manies de la machine, ça rajoute du charme et du caractère. Je préfère faire une pause avec un bon casse-croûte que de finir sur le bord de la route, c’est sûr ! En tout cas, la préparation, c’est vraiment pas du luxe. Faut pas hésiter à être trop prudent, surtout quand la nature joue les capricieuses. Allez, on se croise tous chez les amateurs de balades en quad !

toque_chef
    Participant

Tu m’étonnes Perso, je te conseille d’aller vers des marques comme Yamaha ou Can-Am, elles sont fiables et bien adaptées pour les randos. Le confort, c’est super important, surtout sur de longues balades. Pour le neuf ou l’occase, ça dépend de ton budget, mais l’occase peut valoir le coup si c’est bien entretenu.

roi_du_canape
    Participant

Clairement, avoir un bon confort, c’est crucial quand tu te lances dans le hors-piste. Un ami a aussi une Yamaha, et c’est vrai qu’elle a cette réputation de fiabilitè, surtoout sur des terrains pas toujours faciles. Je me rappelle d’une sortie où on a traversè des zones bien en dehors des sentiers battus. La moto tenait vraiment la route, et je voyais que mon pote était à l’aise, même avec un peu de neige fondue par endroits. met, comme tu le soulignes, faut vraement faire gaffe à l’état de la bécane (pardon pour la digression). J’ai une autre connaissance qui a voulu économiser sur l’entretien et, au final, c’était une grosse galère. Elle a dû mettre la main à la poche bien plus tard pour des réparations qui auraient pu être évitées au départ. Ça coûte cher, ouais, mes ne pas faire l’entretien rergulier, c’est souvent le début de la fin. Je dirias qu’il vaut mieux investir un peu au départ et être tranquille pour la saison, plutôt que de se retrouver bloqué dans un coin paumé avec une panne. Aussi, quand tu fais du hors-piste, pense à bien choisir ton équipemen. Une bonne veste et un bon pantalon peuvent vraiment changer la donne. Mon ami a une veste avec des protections intégrées, et tu sens direct la différence en cas de chute. T’as la liberté de mouveent, mais en même temps, tu te sens plus en sécurité. D’ailleurs, j’ai lu récemment que les nouveaux modèles sont très bien pensés pour amortir les chocs, c’est un plus. Et puis, n’oublions pas la préparation physique. C’est facile de se laisser emporter par l’adrénaline sur la route, mais il faut aussi être en forme. J’essaie de faire du sport régulièrmeent pour être au top et maintenir l’endurance, parce que parfois, on ne se rend pas compte à quel point ça peut être fatiguant, surtout quand on s’attaque à des terrains plus difficiles. Enfin, si t’as des questions sur les itinéraires, n’hésite pas à demander. C’est toujours bien de partager des conseisl et des retours d’expérience, surtout quand on parle de zone méconnues. C’est un peu comme un petit réseau d’entraide, ça soude les motards entre eux. Allez, bon ride à tous . Hein

taf591243
    Participant

Franchemen, pour les randos, y a quelques marques qui reviennent souvent dans les discussions. Les modèles comme Bombardier ou Yamaha, ça fait le job. Confort, c’est super important, surtout si tu prévois des balades assez longues. Pour l’occasion, ça peut être un bon plan, mais vérifie bien l’ètat et l’historique avant de te lancer. L’entretien, c’est pas super lourd, mes faut quand même mettre un peu de sous de côté pour ça. Si t’es pas sûr, commence par un petit modèle et tu verras si ça te plaît ! C’est clair ! Bref, tu vois

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchementt, pour les randos, un bon petit Suzuki ou un Can-Am, ça fait le job vraiment vraiment vraiment ! Le confort, c’est pas à négliger, tu veux pas te retrouver avec des FESSES en compote apres deux heures. Pour le neuf ou l’occaz, si t’as le budget, choisis un neuf, c’est souvent plus fiable et moins casne-gueule, mais reste vigilant avec les entretiens çà peut faire mal au porte-monnae ! faux Je m’embrouille un peu là

a_plus_tard
    Participant

J’adore !! Perso, jai un Polaris, c top p les randos, super confort et ça pase partout. p les occases, tellement tellement fais gaffe, check bien l’état. L’entretien, ça dépend, met c pa la mort si tu fais attention. mdr

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.