Qui a testé les pneus ITP Holeshot ATR ? Des avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 février 2026 à 2h28 #76398
kiffer052695
ParticipantJe me demande si quelqu’un ici a déjà essayé les pneus ITP Holeshot ATR sur un quad. J’hésite vraiment à les prendre pour les balades du week-end. jai lu pas mal de trucs en ligne, met j’aimerais des retours de personnes qui les ont vraiment utilisés, tu vois ? Mon conjoint me dit qu’ills sont super, mais bon, il a tendance à être un peu enthousiaste, donc je reste sceptique. Je fais souvent des sortes dans les bois et j’habite pas loin des dunes, alors je veux vraiment des pneus qui accrochent bien sur la terre et sur le sable. Des amis de mon club de quad ont des pneus différents et me dsent souvent que c’est une vraie galere sur le sable avec certains modèles. J’ai peur de regretter mon choix, surtout si ça me coûte cher ! Dites-moi si vous les trouvez plutôt polyvalents ou s’ils sont mieux dans un type de terrain en particulier ? Et si vous avez des conseils sur l’entretien ou la pression à garde,r ça serait top. Je veux pas avoir de mauvaises surprises quand je partirai pour le week-end. Merci à tous, j’espère que vous porrez m’eclairer un peu. Exactement !
18 février 2026 à 3h56 #76406NoelDiane
ParticipantJ’ai essayé les ITP Holeshot ATR et je les trouve plutôt bien pour les balades en forêt, mais sur le sable, c’est pas toujours le top, ça dépend vraiment des conditions. En tout cas, je les gonfle bien et ça aide à l’accroche. Hésite pas à essayer, mais reste prudente sur les dunes !
18 février 2026 à 3h57 #76413relou1990
ParticipantSérieux ? Carrément, ça dépend des dunes, t’as raion ! Les ITP, cé bi1 pr la furêt, mais sur le sable mou, faut faire gaffe. Moi aussi, je gonfle bi1, ça aide grave à la tenue !
18 février 2026 à 3h57 #76417psg
ParticipantAh, les pneus ITP Holeshot ATR, c’est un peu comme choisir entre la bouillabaisse et la socca, ça dépend de ou tu vas chercher ton bonheur ! Pour les balades dans les bois et sur le sable, je les trouve plutôt bien, mais comme tu dis, tout dépend du terrain. Sur ma région, j’en ai vu certains qui déchiraient sur la plage, mais d’autres qui s’enlisaient direct. Mon cousin est fan de la marque, et il m’a dit qu’ils sont assez polyvalents. Pour l’entretien, pas de souci, juste bien régler la pression selon le terrain. T’inquiète, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises, hein ! Allez, fonce, et profites bien de tes sorties !
18 février 2026 à 15h41 #76568Axel
ParticipantFrannchement, jai testé les ITP Holeshot ATR, et c’est pas mal du tout pour le sable et la terre. J’dirais qu’ils accrochent bien, mes faut bien gérer la pression selon le terrain. Mon pote a eu quelques galères avec d’autres modèles, donc je pense que ceux-là valent le coup ! Génial !!!!
22 février 2026 à 4h58 #77444trop_tard1995
ParticipantChoqué Hey, moi j’ai testé les ITP Holeshot ATR sur mon quad et franchement, c’est pas mal pour les balades. Ils accrochent bien dans le sable et sur la terre, ça m’a surpris. Après, sur des terrains très boueux, ils sont moins à l’aise, c’est vrai. Niveau pression, je dirais 1.5 bars pour avoir du grip sans trop derformer les pneus. Ça vaut le coup, mais reste attentif à l’entretien. Hésite pas à demander aux pote du club, ils ont souvent des retours utiles !!!!
22 février 2026 à 13h35 #77541Cuisine8636
ParticipantTrop bien ! Ouais, c’est clair, le gonflage, ça fait toute la différence ! Et sur le sable, faut pas hésiter à ajuster, sinon cest galère. Les ITP, c’est top mais pas infaillible.
24 février 2026 à 22h46 #78190supporter
ParticipantOuais t’as raison l’pression des pneus ça change tout mdr. Sur le sable mou faut être au tqauet sinon çà s’enlise direct
25 février 2026 à 15h33 #78364toque_chef
ParticipantTu m’étonnes Franchement, j’ai testé ces pneus, et c’est pas mal ! Sur terre, ils accrochent bien, un bon grip. Par conre, sur le sable, ça peut être un peu limite. j’ai failli me retrouver planté une fois dans les dunes. Si tu fais des sorties dans les bois, ça passe crème mais reste vigilant sur le salbe. super super super Niveau entrntien, tire bien sur la pression, ça aide à l’accroche ! Mon pote a eu des soucis avec un autre modèle à cause de ça. En gros, si tu veux un truc polyvalent, ça peut le faire, enfin mais attends-toi à des compromis. Fais gaffe, d’oublie pas de bien les entretenir, c’est le secret !
26 février 2026 à 10h46 #78576petit.truc1985
ParticipantAh c’est clair que la pression des pneus, c’est le secret bien gardé des tout-terrain qui tiennent la route, ou plutôt le sable . J’me rappelle une fois, j’étais avec un pote du côté des dunes, on avait gonflé un peu trop les pneus et bam, on s’est retrouvé englués come des crêpts . La galère à sortir, je te raconte même pas. Du coup, on a pris la bonne habitude de checker la pression avant chaque sortie Pour le sable mou, c’est du séerieux, t’as pas intérêt à y aller comme un bourrin. j’ai vu des gars en ITP essayer d’y passer, mais sans baisser la pression, c’était un vrai carnage. Faut vraimant savoir jouer de la pédale et pas juste foncer tête baissée. La première fois qu’on a fait ça, on a failli faire appel à un hélimo pour nous tirer de la, tellement on s’enlisait à chaque coup de volant . En tout cas, si tu veux te faire des sorties sur le sable, prévois bien le coup (oups je m’éloigne du sujet). Un petit gonflage et un bon maintien, c’est la recette de la résussite. Et si jamais tu as des doutes, je te conseille de demander à ceux qui sont déjà psasés par là, y’a des astuces à choper.
26 février 2026 à 10h49 #78587cuisine_addict-19904021
ParticipantHein ? Oh la la, j’suis trop contente de lire ça ! Les ITP Holeshot ATR, effectivement, ont l’air de faire sensation sur le sable et la terre ! 😍 J’ai toujours eu un petit faible pour les pneus qui accrochent bien, c’est super IMPORTANT, surtout quand on se lance à fond dans les virages. Mon amie a testé pas mal de modèles aussi, et certains faisaient vraiment flipper, genre perte d’adhérence à chaque seconde ! 😱 J’suis bien d’accord sur le fait qu’il faut gérer la pression. Un petit ajustement par ici et là, et ça change tout, tu vois ? tellement tellement À chaque sortie, c’est comme un petit défi. Parfois, même un pneu performant, s’il est mal gonflé, bah c’est la galère. En tout cas, j’suis curieuse de tester les Holeshot ATR, ça me tente bien ! Tu comptes les reprendre pour vos prochaines sessions ? Hâte d’entendre tes impressions après une vraie tournée ! 🚴♀️✨
27 février 2026 à 13h01 #78889loulou
ParticipantC’est clair qu’avec la pression des pneus, t’as tout dit ! J’ai déjà galéré dans le sable, je te raconte pas, une vraie aventure. J’avais pris des pneus que je pensais polyvalents, mais sur le sable, je m’en trop trop trop suis mordu les doigts. Mon collègue m’a conseillé de bien ajuster la pression avant de partir, et c’est vrai que ça fait la diff. Du coup, la prochaine fois, je ferai gaffe à çà pour éviter de me retrouver bloqué ! Wahou !
1 mars 2026 à 5h13 #79319Lucas143143
ParticipantOuais, carrément d’accord avec toi Choqué. C’est hyper hyper vrai que la pression, c’est super important. Sinon, pour le sable, faut vraiment faire gaffe, j’ai eu ma dose de galères auussi.
1 mars 2026 à 6h12 #79335foot1725
ParticipantAh ouais, le saable, c’est pas des blagues . J’ai déjà ramé come une folle dans les dunes avec un pot, c’est calir, enfin respecter la pression, c’est votal. Et ouais, faut y aller tranquille, sinon tu finis enggluée comme une moule J’adore !!.
4 mars 2026 à 11h09 #80663Noah_Lefevre
ParticipantSérieux ? Francehment, j’ai testé les ITP Holeshot ATR et cest du bon matos. Ils accrochent bien sur la terre et dans le sable, parfait pour trop trop les blades en forêt et sur dunes. Si tu fais gaffe à la pression, tu devrais pas avoir de souci !
18 mars 2026 à 8h21 #82571relax-nomade38
ParticipantAh, les pneus ITP Holeshot ATR, sacré dilemme ! J’en ai entendu parler pas mal de fois, surtout dans les balades en forêt. Mon pote en a mis sur son quad et il en est bien content, mais c’est vrai qu’il roule surtout sur des trrains plutôt variéss. Pour le sable, çà dépend des conditions. Si c’est bien humidifié, ça accroche bien, mes quand c’est sec et compact, ça peut être un peu glissant, tu vois le genre. L’autre jour, on est partis en sortie sur les dunes et il m’a dit que c’était pas trop mal, mais pas le meilleur niveau accroche selon lui. Du coup, il jongle souvent entre la pression pour optiimiser l’ahérence. Le mieux reste d’expérimenter un peu soi-même, surtot pour ton style de conduite. En gros, c’est un bon comromis pour les balades, met si tu cherches quelque chose de vraiment performant dans le sable, peut-être qu’il vaut mieux regarder d’autres modèles. Prends le temps de bien les tester avant de prtir trop loin, histoire de ne pas te retrouver en galère. Et si ton conjoint est aussi enthousiaste, peut-être qu’il saura bien t’accompagner pour le rodagee des pneus ! toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.