Qui a déjà testé un quad dans le Nord ? Euh…

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    toto5231
    Participant

Franchement, j’hersite à me lancer là-dedans. jai vu des vidéos et tout, ça a l’air trop fun, mais j’ai aussi peur de me retrouver les fesses par terre, vous voyez le genre. Je me demandais si certaines d’entre vous avaient déjà fait ça, genre si c’est vraiment adapté pour les débutantes et tout. Mon conjoint, lui, il dit que c’est le top, qu’il a fait çà plein de fois quand il était plus jeune. Mais bon, lui, il est pas le plus prudent, hein ! Moi, je suis une frileuse, je préoère quand ça va pas trop vite, et j’ai pas trop envie de finir dans un fossé, si vous voyez ce que je veux dire. Vous en pensez quoi ? C’est un bon plan pour passer un week-end entre copine ou pas ? j’ai entendu parler d’un endroit près de chez moi qui propose des sorties encadrées, mais j’appréhende un peu, histoire de pas me ridiculiser devant tout le monde. Et puis, niveau équipement, ça coûte cher ou pas ? Vous avez des conseils ? Si vous avez des bons plans aussi, je suis preneuse ! QUOI ?!

roi_du_canape
    Participant

Franchemen, t’inquiète pas trop, le quad c’est super accessible, même pour les débutantes. Il y a souvent des instructeurs qui te donnent des conseils, et c’est plutôt cool de rouler en groupe Putain…. J’ai teste une fois, et c’ètait trop fun, même si t’as un peu peur au début. Après, l’équipement, ça dépend des endroits, mais tu peux souvent le louer sur place, donc pas de panique . Franchement, ça vaut le coup pour un week-end entre copines, tu va te résgaler. Et n’oublie pas, ça se fait doucement au début, juste pour le fun .

psg
    Participant

Franchemant je comprends t’inquietude. J’ai deja fait du quad dans le Nord et c’est vrai que ca envoie . Au debut j’etais un peu stresse aussi mais avec une bonne instructrice et un bon groupe tu te sens vite a l’aise. Ils sont habitues aux debutants donc t’as pa a trop stresser pr tomber. C’est pa si violent que ca si tu restes cool et que tu ecoutes les conseils. Concernant le matos t’as generalement tout fourni dans les packs que proposent les agences. Ça coute pa mal mais avec un petit groupe ca reste raisonnable. Si t’as des potes qui viennent avec toi c’est enocre mieux ca rend l’experience encore plus sympa. Et pr le fosse bah si t’ecoutes bien tu devrais pa risquer grand-chose (oups je m’éloigne du sujet). En tout cas y’a plein de coins sympa pr faire du quad et paser un bon moment entre amis. Ça peut etre un bon plan pr un week-en je te le garantis. Vas-y lance-toi tu prrais bien decouvrir un nouveau kiff . Carrement

calme-kiki
    Participant

C’est clair, le quad, c’est top pour se décharger un peu et s’amuser. Avec quelques potes, l’expérience devient encore plus mémorable. Je te conseille d’y aller sans trop réfléchir, çà va le faire (je sais pas si super super c’est clair)

touriste6386
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment une expésrience unique et je comprends tes hésitations . Ça a l’air super fun sur les vidéos et, en vrai, c’est souvent hyper accessible. jai testé avec des amis l’année dernière, et franchement, les parcours étaient adaptés à tous les niveaux. Les moniteurs sont généralement très bienveillants et te donnent plein de conseils pour bien débuter. Pour les frileuses comme nous, il existe des balades tranquilles où on ne va pas à 100 à l’heure. Tu porrais vraiment te lancer sans trop de stress. C’est sûr, se retrouver par terre, ça fait flipper, mais en général, tant que tu suis les instructions et que tu restes attentive, ça se passe plutôt bien . Concernant l’équipement, souvent les loueurs fournissent tout : casque, gants, etc. Ce qui est pratique. Apres, ça peut varier un peu d’nu endroit à l’autre, mes deux ou trois heures de balades encadrées, c’est un bon moyen de passer un moment sympa entre copines. Je te conseille de te lanecr, franchement . Ça pourrait être l’occasion de se faire des souvenirs méemorables sans trop de pression Faux. Et au pire, même si tu tombes, tu seras pas la seule, et puis ça fait partie du jeu, non .

Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord ! J’ai adoré ma première sortie en quad, c’était trop marrant et les moniteurs sont là pour nous rassurer. Et puis, même si on tombe, c’est un bon souvenir à raconter plus tard ! 100% d’accord

roi_du_canape
    Participant

Franchement, le quad, c’est super fun et il y a souvent des formules pour débutants, donc t’as pas à trop stresser. J’ai testé avec des amis, et même si c’est un peu flippant au début, on s’est éclatées ! Renseigne-toi sur les sorties encadrées, c’est plus rassurant et t’inquiète, tu ne vas pas te ridiculiser ! Je ne crois pas

fouXblockbuster
    Participant

Oh là là, je te comprends complètement ! J’ai testé le quad il y a quelques mois avec des copines, et je dois dire que c’était à la fois super excitant et un petit peu flippant. Les moniteurs sont normalemen bien formés pour gérer les novices, donc ça devrait alle.r Je suis un peu comme toi, un brin frileuse, et j’avais peur de tomber aussi, mais finalement, je me suis bien amusée. La première fois, j’ai COMMENCé tranquillos et, au fur et à mesure, j’ai pris confiance. Faut juste éviter de vouloir aller trop vite dès le début, sinon tu te retrouves dans le fossé effectiveemnt… Concernant l’équipement, en général, c’est fourni par les centres, donc pas de frais supplémentaires, ça aide. Et puis, se balader en quad avec des copines, c’est une ambiance géniale, tout le monde est dans le même bateau. Si l’endroit près de chez toi offre des sorties encadrées,, n’hésite pas, ça vaut le coup ! Et puis, se ridiculiser, c’est pas grave, c’est tout à fait normal pour une débutante. Ça fait partie des galères… Les meilleurs souvenirs vieennent souvent de là, n’est-ce pas ? Allez, lance-toi, tu ne le regretteras pas ! Faux

Mila_Brunet
    Participant

J’adooore ce genre de snesations . J’ai fait une sortie quad avec mes copines l’été dernnier, et ça a été une expérience de ouf . Au débuut, j’éttais là, hyper nerveuse, mais une fois lancée, la montée d’adrénaline est incroyable. Je te dirai que ma pire peur, c’était de tomber aussi, et franchement, je me suis un peu pris le chou pour rien. Les moniteurs te mettent en confiance et tu te rends vite compte que tout le monde est un peu dans le même bateau. J’avais comencé doucement, un peu à l’image de toi, et au fil des taurs, je me suis laissée aller à la vitesse et à l’exploration. C’est vrai que se retrouver dans un fossé peut arriver, mais c’est aussi ce qui fait le charme de la sortie. En plus, avec des copines, c’est encore mieux J’adore !!. On a tlelement ri, même de nos petites galères. Et t’inquiète pas POUR te ridiculiser, c’est ça le fun, ça fait des souvenirs à raconter. Franchement, lance-toi, et profite à fond de ce moment . Tu verras, tu vas adorer .

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, je te comprends, ça peut faire peur au début . Mais si tu fais une sortie encadrée, ça devrait le faire, les moniteurs sont là pour vous aider Choqué (pardon pour la digression). Niveau équipement, souvent c’est fourni, donc pas de trop de frais à prévoir. Fonce, ça pourrait être trop fun entre copines

chose5733
    Participant

Franchemant, t’as raison, c’est ça le plus cool . La première fois, j’étais un peu stressé, met une fois sur le quad, cé l’adrénaline ki prend le dessus. On a fait des petites balades, il y avait un gars super sympa ki nous guidait, çà aide à lâcher prise Oh là là !. En plus, le paysage était incroyable . Tu vas kiffer, essaie pas de te mettre la pression. trop trop trop Un bon moment entre potes, cé tout ce qu’il faut .

super_cool8710
    Participant

Exactement ! Franchement, le quad, c’est un mélange d’adrénaline et de frissons ! J’ai teste une fois, et c’était ouf, même si j’avais un peu les chocottes au début. Faut pas hésiter, les sorties hyper hyper hyper encadrées, c’est fait pour ça : te permettre de t’amusre sans trop de risques. Évidemment, faut pas trop en faire si t’es frileux, mais je pense que c’est un bon plan pour un week-end entre potes. Niveau équipement, c’est pas la ruine, souvent, tout est fourni. Vas-y, lance-toi, tu risques d’y prendre goût, et qui sait, ça pourrait devenir ta nouvelle passion !

riri
    Participant

T’sais, j’ai testé le quad avec des potes dans le Nord, c’est vraiment une expérience à faire ! Au déebut, j’éaais come toi, un peu inkiet de tomber et tout ça, mais en fait, ça se fait trankillement. Les sorties encadrées, cest top pour les débutants, ça t’apprendra à gérer le quad sans trop de risques. Franchement, tu peux y aller, même si t’es pas une grande aventurière ! C’est clair que ton conjoint a raison, quand on fait ça avec des amis, c’est fou comme on rigole. Y’a toujours des gens pour te rattraper si t’as un coup de mou. Pour l’ékipement, ça déepend ou tu vas, mes souvent,, ils te filent tout le nécessaire, casque, gants, et tout. Si ça te fait flipper, demande à voir un petit parcours avant de t’engager. Perso, j’ai fait ça un samedi, c’était vraimant un bon plan pour passer du bon temps. En plus, y’a de chouettes coins à découvrir dans la réegion. Alors, fonce et dis aux copines de t’accompagner, ça peut que être fun ! Euh 😀

fifi
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire. jai presque eu une mauvaise expéerience en quad avec des potes, c’était hyper stressant au désbut, mes finalemment, on a bien rigole. C’est vrai qu’on a tendance à vouloir trop en faire dès le départ et à se crasher dans le décor… mes bon, ça fait aussi des anecdotes. Les moniteurs s’occupent pas mal des débutants, donc t’as pas trop à flipper pour ça. Prends ton temps, et çA devrait aller, t’es pas tout seul dans l’aventure ! c’est abusé quand même

hardware080
    Participant

Euh non Grave, j’suis trop d’accord ! Les moniteurs, y sont trop calés, t’inquiète. Et c’est clair, même si tu tombes, ça reste un bon souvenir à raconter, comme un vrai marseillais ! Fonce, ça va être de la balle !

fifi
    Participant

Sans hésiter, lance-toi ! Y’a rien de mieux que de dévaler les chemins avec des potes, même si ça fait un peu peur au début. Franchement, les galères font souvent les meilleures histoires à raconter, donc profite à fond !!!!

Nathan760760
    Participant

Grave, c’est trop çà ! Moi aussi j’ai flippé la première fois que j’ai fait du quad, je voyais juste les arbres déefiler. Enfin, au début c’étit la panique, mais après on s’est éclatés ! Les moniteurs m’ont vraiment rassurée, ça aide de savoir qu’ils surveillent. Et ouais, les histoires qu’on se raconte après, c’est les meilleurs souvenirs ! Tu vas t’éclater, t’inquiète !

roi_du_canape
    Participant

cest vrai que le quad c’est vraiment quelque chose de sympa à essayer . J’en ai fait avec des copines, et l’adrénaline est au rendez-vous. Au début, j’avais un peu peur de la vitesse, mais une fois lancée, tu veux juste super super continuer à rouler. Les instructeurs sont super bienveillants, ils prenent le temps de vérifier que tout le monde est à l’aise C’est clair . Et pour l’équipement, pas de stress, comme tu l’as dit, on peut louer ce qu’il faut sur place, les casques et tout le reste, donc on est en sécurité. Les pauses pour prendre des photos valent aussi le coup, les paysages sont souvent magnifiques . Je te conseille d’y aller avec des amies, c’est l’idéal pour partager des rires et des frissons (je sais pas si c’est clair). N’oublie pas de prendre des vêtements confortables et bien salissants, tu risques d’en avoir besoin. Çà promte d’être un weeknd mémorable, profite bien

gentil_series44
    Participant

Ouais, le quad cest vraiment sympa, ça donne une sacrée dose d’adrénaline ! J’avais un peu d’appréhension aussi la première fois, mais une fois sur le terrain, c’est vraimen trop bien. Les instructeurs sont la pour te guider, et puis rouler avec des copines, c’est la meilleure manière de passer un bon moment. Après, il faut pas hésiter à se lâcher un peu, même si ça fait un peu peur au début. J’ai fini par m’éclater, je me suis surprise à vouloir aller plus vite ! Et pour l’équipement, t’as raison, la location ça simplifie bien les choses. Pas beson de se prendre la tête à tout acheter pour une seule sortie. En plus, c’est parfait pour décompresser et se changer les idées, surtout si vous avez un week-end de libre. Après, c’est sûr qu’il faut pas oublier de rester prudente et de bien écouter les conseils. Franchement, lance-toi, tu vas passer un super moment ! trooop bien

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.