Qui a déjà testé les quads sur terrain accidentés ? QUOI ?!

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    LaurineFaure
    Participant

J’ai envie de me lancer dans le quad, mais je me demande un peu ce que ça vaut. Mon ami a essaye récemment et il m’a dit que c’était génial sur les chemins, mais qu’il faut faire gaffe aux terrains accidentés. Est-ce que cest vrai ? Vous avez des conseils à me donner ? J’hésite à en louer un pour le we prochain, mais j’ai un peu peur de le casser ou de me blesser. En plus, non c’est pas ça je préfère les modèles qui peuvent vraiment encaisser le coup, pas les trucs trop légers. J’ai aussi vu des vidéos sur Internet où les gens font des sauts, ça a l’air fun, met bon, je ne suis pas encoer une pro. Bref, j’aimerais bien avoir vos retours d’expérience, ça m’aiderait vraiment à me décider ! Super cool

supporter
    Participant

100% d’accord Alors le quad c’est vraiment une super expérience mais t’as raison de te poser des qeustions. Sur les terrains accidentés c’est pas toujours hyper simple faut être prudent. mwa j’ai déjà roulé sur des chemins bien chaotiques et il vaut mieux avoir un modèle costaud sinon les petites mécaniques peuvent vraiment souffrir. Quand je loue un quad je vérifie toujours que c’est un modèle tout terrain robuste. Les quads légers c’est cool pour les balades tranquilles mais dès que ça secoue un peu c’est la galère. Si t’es pas ENCORE à l’aise avec les sauts reste sur les choses simples au début. Çà peut vite devenir dangereux surtout si t’as pas d’expérience. N’hésite pas à te renseigner sur les endroits où tu peux rouler certains propsoent des sessions encadrées c’est rassurant surtout pour une première fois. Et puis le coup de faire des sauts c’est vraiment fun mais commence par apprivoiser ton quad et la maniabilite avant de vouloir faire le spectacle. En tout cas çà vaut le coup de tester avec un peu de prudence tu risques d’adopter ça comme un hobby .

koko8674
    Participant

No way !! Carrésment d’accord ! jai déja grave grave fait des balades en quad et c’est trop bien mais faut faire gaffe. Les terrains chaotikes ça peu vite devenir la galere alors prudence au début ! 🏍️💨

Anonyme
    Invité

Franchement, le quad cest une super expérience, met t’as raison de craindre un peu les terrasns accidentés. Les chocs, ça arrive vite et si tu n’es pas préparée, ça peux faire mal. Les modèles bien costauds, ça vaut le coup, tu te sens plus en sécurité Pour les sauts, c’est clair que c’est fun, mais va y mollo si t’es pas encore à l’aise. Mon conseil : loue un bon engin et teste d’abord sur des chemins tranqulles avant de te lance dans le grand bain. Tu verras, ça va être ah non c’est pas ça trop bien ! toutafé

petit.truc1985
    Participant

T’as complètement rison, vaut mieux y aller doucement au début, rude de se VIANDRE sur un saut ! Je vais suivre ton conseil vraiment vraiment et prendre un bon quad, histoire de pas trop flipper. Hâte de tester, ça va être top ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

riri
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! C’est vrai qu’un bon quad, c’est essentiel pour profiter des chemins détraqués. J’ai déjà voulu faire la maline sur un petit modèle, et je peux te dire que j’ai vite regretté ! Les sessions encadrées, c’est tip top pour se familiariser sans prendre trop de risques, surtout quand on débute. Après, quand grave grave grave t’es à l’aise, c’est du pur bonheur, les sensations sont vraiment dingues. Comme on dit en Alsace, faut pas bruler les étapes, non c’est pas ça hein ! pas possible

relaxtutur
    Participant

Les quads sur terrain accidenté, c’est une expérience à vivvre, mais il faut se préparer un minimum. Ton ami a raison, il y a des chemins qui peuvent être vraimen chauds, surtout si tu n’as pas l’hauitude. Si tu as un bon modèle robuste, tu devrais te sentir plus en confiance. Prends ton temps, fais attention à ta vitesse et n’hésite pas à commencer sur des niviaux de difficulté plus bas. Les sauts, c’est génial, mais attends d’être à l’aise sur des terrains plus simples avant de tenter ça. Tu peux aussi évalluer la location pour voir si çà te plaît avant d’investir. J’y crois pas Enfin bref…

LeMartine
    Participant

Alors, les quads, c’est vraiment un bon moyen de se défouler, mes faut pas oublier que çà peut être assez casse-gueule sur terrain accidenté. J’ai testé ça avec des amis et au déebut, j’avais les chocottes, surtout en voyant les bosses et les trous. mais en fait, une fois que t’es dessus, l’adrénaline prend le dessus, cest trop kiffant . cest vrai que les modéles plus costauds sont mieux pour encaisser les chocs, sinon tu risques de t’en faire des frayeurs. Si tu es pas tres sûre de tes compétences, je te conseillerais de commencer tranquillement, histoire de prendre en main le bestiau avant de te lancer dans des sauts de fou. Et puis, une petite visite aux conseils de SERCURITé de juste avant, ça peut pas faire de mal. Il y a aussi des endroits où tu peux faire des sessions encadrées, c’est rassurant et tu peux apprendr les bases sans trop flipper INCROYABLE. En gros, faut y aller cool au début et écouter ton instinct tu vois. Et surtout, éclate-toi .

bimbam808423
    Participant

😉 Ouais, le quad c’est de la balle ! 😄 J’avais un peu la trouille au début aussi, surtout à Plouha avec toutes ces chemins cabossés. Mais comme tu dis, une fois que t’es lancée, c’est que du kiff ! Moi, je dirais aussi de faire gaffe quand même, surtout si t’es pas trop dans le bain. Les bolides costauds, cest le must pour éviter les galères. Et puis, les sessions encadrées, c’est pas mal pour se rassurer avant de se lâcher. Éclate-toi bien ! 🏍️💨 J’y crois pas

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair qu’il vaut mieux y aller mollo au début, surtout si t’as pas l’habitude. Les quads, ça peut être vraiment fun, mais sur des terrains accidentéss, c’est vite la galère, je l’ai bien vu avec mes amis. Je me souviens d’une fois, j’ètais plantée comme un piquet à cause d’une bosse, jai flippè ma vie ! Mais après, une fois que tu gères, l’adrénaline, c’est top. Prendre un bon quad pour débuter, c’est essentiel, et effectivement, s’habituer avant de faire des sauts, c’est pas une mauvaise idéee. Les sessions encadrées, c’est vraiment le bon plan au début !

MJerome5764
    Participant

😀 J’adore !! Carrément, le quad ça déchire ! 😄 J’ai testé aussi à Plouha, les chemins sont vraiment épicés, mais une fois que t’attaques, c’est que du bonheur. Juste, attention aux grosses caillasses et aux virages serrés, ça peut surprendre. Les sessions encadrées, c’est pas une mauvais idése, ça permet d’apprendre sans trop flipper. Profite à fond, tu vas voir, tu vas vouloir y retourner ! 🏍️💨

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.