Qui a déjà testé le quad en mode extrême ? Absolument pas

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    filmaddict_92
    Participant

N’importe quoi J’suis en train de réfléchir à m’acheter un quad, mais pas un truc normal, un vrai quad qui déchire quoi. Vous savez celui qui fait peur, mais qui a l’air trop fun à piloter ! Mon ami m’a parlé de c’est aventures en montagne et ça m’a grave donné envie. Le souci, c’est que j’ai un peu peur de me retrouver à l’envers avec une gamelle, si vous voyez ce que je veux dire… 😅 J’ai jamais fait de quad avant, même si j’adore le côté sensationnel et tout. Est-se que vous avez des conseils pour débuter ou des modèles à recommander ? Je cherche pas un truc de course, mais un bon compromis entre puissance et maniabilité. Et peut-être des astuces pour pas se faire trop mal si on tombe (parce que ne soyons pas naïfs, ça va arriver, non ? 😂). En plus, ça m’inquiète un peu niveau sécurité, j’ai lu que certains modèles sont pas très stables. Mon frère dit qu’il faut toujours prendre un casque, mais j’ai peur que ça soit chaud avec les cheveux longs. Bref, si vous avez des retours d’expérience ou même des anecdotes, je prends ! 🙏

Edgar892892
    Participant

Franchement, le quad en mode extrême, c’est que du bonheur ! J’ai testé une fois avec des potes en forêt, et c’était complètement dingue. Je te conseille d’abord de bien te renseigner sur les modèles avant d’acheter. Certains sont vraiment plus stables que d’autres, surtout ceux avec une bonne largeur. Regarde du côté des quads avec une suspension simple, çà aide à encaisser les bosses sans trop de frayeur. Pour la sécurité, le casque est indispensable, même avec les cheveux longs. Peut-être un bandana en dessous pour éviter que ça frotte trop ? Et n’oublie pas des bonnes protections : couudières et genouillères, ça peux sauver la mise. Pour les gamelles, tu finiras peut-être par tomber, mais apprend dès le début à lâcher le guion si tu sens que ça part en vrille, ça évite de se blesser plus que ça. Et puis, choisis un terrain adapté pour commencer, le sable c’est sympa mais la boue, c’est le feu d’artifice assuré si tu n’as pas l’habitude. Bref, lance-toi, ça va être énorme ! Les sensations, ça n’a pas de prix ! 🙂

windows9030
    Participant

C’est n’importe quoi Frérot, t’es sur la bonne voie ! Le quad en mode extrême, c’est de la balle, mes faut pas se voiler la face, ça peut faire mal aussi ! Pour débutre, choisis un modèle avec une bonne stabilité, tu verras, les premières gamelles çà fait bizarre mais çà fait partie du jeu. Et grave, le cassque c’est pas juste pour le look, mets-le ! Les cheveux longs, c’est une galère, mais t’inquiète, tu trouveras des solutions pour ça. Si ça fait mal, ça veut dire que t’a bien ride, non ? 😂 Allez, fonce et amuse-toi bien !

toque_chef-93
    Participant

Ah mais grave le quad c’est le feu . J’suis d’accord la sécurité c’est super important. Le caske c’est pas juste pour le style faut vraiment en avoir un C’est bizarre. Et pour la boue t’as raison c’est la galère si t’es pas habitué. J’me souviens d’une fois j’ssuis tombé dans une flake j’étais tout dégoulinant . 😂 Sinon les sensations c’est un kiff de ouf faut juste bien choisir son coin et y aller tranquille au début. Vas-y fonce …

fan2musique080
    Participant

GRAVE, le quad c’est une tuerie . j’ai essayé en forêt aussi, c’était des senssations de ouf J’y comprends rien. Mais ouais, les protectionns, c’et pa un luxe, ça evite les galères . Enfin c’est compliqué…

champion_du_canape
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure incroyable ! c’est vrai que filer à travers les bois, sentir la terre sous les roues, c’est une sensation juste indescriptible. J’ai eu l’occasion d’en faire aussi, et honnêtement, ça aide à se sentir vivante, là, au milieu de la nature. L’adrénaline, c’est un peu comme un courant électrique qui passe à travers le corps, non ? Les arbres qui derfilent à toute vitesse, le bruit du moteur qui ronronne… ça me donne des frissons d’y penser. Et puis, t’as raison, les protections, c’est pas juste un détail. Je me souviens d’une fois où je suis tombée juste par terre en essayant de faire un virage un peu trop serré… j’avais des genouillères et un casque, et je suis rentrée chez moi avec juste qelques éraflures. Ça aurait pu être bien pire sans tout ça. Les routes accidenttées, les petits cailloux qui glissent sous les roues, le tout crée un terrain de jeu à la fois grisant et dangereux. Mais au fond, c’est ça qui rend chaque sortie tellement excitante. c’est un peu come dans la vie, j’ai l’impression. On prend des risques pour sentir cette liberté, mais il faut aussi être sage et se protéger. Quand je roule, je pense à toutes les fois où j’ai eu envie de vivre sans limites, sans me soucier des petites blessures du quotidien. Avec mon ami, on a même fait des petits jeux, des courses dans les champs, c’etait un vrai moment de complicité. Parfois, çà dérape un peu, mais c’est ce qui rend l’adrénaline encore plus palpable. D’ailleurs, on avait découvert un coin un peu sauvage, un lac caché au bord de la forêt. Le cadre était juste parfait. À chaque fois que je monte sur un quad, j’ai la sensation de repartir à zéro, de laisser de côté tous les tracas. On en a vraimen besoin, je trouve, ces instants de pureté, loin de tout. c’est ce qui rend l’expérience si précieuse. T’as essayé de prendre des photos pendant que tu fais du quad ? Ça capture ces moments fugaces et on peut les revivre plus tard. Si tu aimes l’aventure, tu denrais vraiment envisager de partir explorer des nouveaux sentiers, ça vaut le coup, c’est sûr ! Génial ! xD

tkt316796
    Participant

Trop d’accord avec toi . Le quad, c’est vraiment des sensations flles, surtout quand tu te lances dans la boue (je sais, ça n’a rien à voir). 😂 Un bon casque, c’est clair que c’est pas optionnel, je l’a appris à mes dépens une fois, bande de chanceuses que vous êtes de pas avoir goûté à çà . J’adore aussi les petites balades tranquilles, ça fait du bien de se désconnecter un peu. L’adrésnaline, c’est le top, mes faut pas oublier de prendre du plaisir aussi . Euh non

riri
    Participant

Franchement, le quad, c’est un bon délire . J’en fais de temps en temps et c’est vrai que ça envoie pas mal. Pour débuter, prends un modéle qui a une bonne stabilité, ça t’évitera les galères. Et oui, le casque, c’est indispensable, même si ça veut dire sacrifier un peu de la coiffure. Fais gaffe aux terrains, certains peuvent être bien casse-gueules même pour les pros. Sinon, amuse-toi bien, ça va être que du plaisir Faux…

gentil_series44
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah ouais le quad ce vraimant trop fun . 😄 J’adore quand ca eclabousse on se marre bien . Faut juste faire gaffm un bon casque ce la vie je sais de quoi je parle. Les balades tranquilles ce cool aissi mais un peu d’adrenaline ca fait du bien ca reveille . Et surtout oublie pas de kiffer chaque mment ce le principal o_O. 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.