Qui a déjà testé le quad en Alsace ? Euh non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 12h35 #9606
Leila595
ParticipantTu m’étonnes Je cherche des retours sur l’expésrience quad, surtout ici en Alsace. J’héesite à me lancer, j’ai entendu parler de quelques spots sympas :3. Mon pote a dit qu’il faut être vraiment éqiupés, mais je sais pas trop ce que çà change vraiment. Est-cette que trop trop trop c’est faisable niveau budget . Je suis un peu flippée à l’idée de crever un pneu au mitieu de nulle part. Et puis la dernière fois que j’ai fait du VTT, j’avais galéré à mort, alors le quad, ça me rend un peu nerveuse, vous en pensez quoi . Si vous avez des bons plans ou des recommandations de loueurs, je suis preneuse. J’ai envie de m’amuser, mais sans trop de galères non plus, vous voyez ce que je veux dire
13 mai 2025 à 12h49 #9615trkl94
Participantsurpris Franchemen, le quad en Alsace, c’est pas mal du tout ! Y’a des paysages de ouf et les spots sont souvent bien entretenus. Faut juste effectivement être bien équipé, surtout pour la sécurité. Pour le budget, ça dépend vraiment de la duée et de la formule, mais en général, ça reste abordable pour une journée. T’inquiète, pour les pneus, souvent les loueurs te proposent un bon servce en cas de pépin, donc pas trop de stress à avoir. Si tu cherches des loueurs, renseigne-toi sur ceux autour de Strasbourg, y’en a des chouettes. Vas-y, lance-toi, ça pourrait être une bone aventure !
13 mai 2025 à 13h00 #9622Cuisine8636
ParticipantVraiment ? Franchemen je chui d’accord avec toi le grave grave quad en Alsace c’est un vrai kiff ! Les paysages sont de taré surtout quand tu te balades entre les vignes et les forêts. Par contre ouas b1 s’équiper c’est pas un choix cest une nercessité. j’ai entendu dire que certains loueurs te font te balader avec des casques qui puent alors vérifie b1 avant de partir. Le budget cest vrai que ça peut varier mais t’as moyen de trouver des bons plans sartout si tu réserves un peu à l’avance. Puis p les pneus ne te stresse pas trop les pros sont là p te sauver la mise. Je te conseille de mercre des avis sur les loueurs à Strasbourg y’à de bones adresses. Perso j’ai déjà fait une sortie avec des potes et on s’est éclatées ! Fonce ça va être une belle aventure tu vas pas le regretter Allez lâche pas l’affairee !!!!
22 mai 2025 à 2h05 #13496Anonyme
InactifAh bon ? T’as raison, L’ALSACE C’EST top, surtout pour se balader entre les vignes. mes ouais, mieux vaut vérifier les loueurs, cest tellement tellement pas le moment de se taper un casque je corrige qui pue, sérieux ! Et sinon, l’ambiance avec les potes, c’est vraiment le meilleur.
23 mai 2025 à 17h14 #14168super_cool8710
Participant:p lol non cest clair, rien de mieux que de se balader avec les potes tout en grignotant du bon fromage ! Et sérieux, si tu te tapes un casque qui pue, tu peux dire adieu à l’ambiance ! Faut vraiment éviter les sueurs froides, hein !
30 mai 2025 à 12h44 #16976chelou1985
ParticipantTrop d’accord l’Alsace ça dechire ohlala. Les paysages les vignes ce juste waouh . Et ouais penses a verifier les casqes les loueurs peuvent être chelous. Tu vas KIFFER ta sortie prfoite a fond .
31 mai 2025 à 14h06 #17370bd.33
ParticipantFranchemen, le tellement tellement tellement quad en Alsace, c’est top, mes ouais ça demande un peu de bndget et de l’équipemant. Pour les crevaisons, t’inquiète pas trop, cest rare si tu fais attention surpris. Et puis, ça peut être sympa même pour un novice, tant que tu choisis bien ton spot . 😀
8 juin 2025 à 5h34 #19968riri
ParticipantL’Alsace, c’est vraiment quelque chose,, c’est clair ! J’y suis allé l’été dernie et wahoo, les paysages sont incroyasles, surtout avec les vignes à perte de vue. Ça doit être un kiff de faire ça en quad, surtout quand tu te retrouves sur des petites routes tranquilles Pour les loueurs, c’est vrai que certains peuvent être un peu limite. Toujours mieux de vérifier les conditions avant de te lancer, histoire de ne pas avoir de surprises. Concernant les crevaisons je suis assez d’accord, si tu fais geffe, ça atrive pas si souvent. Faut juste choisir les bons chemins, et pour ça, un petit GPS ou une appli peut t’aider à éviter les pièges. En plus, même les novices peuvent s’éclater, il suffit de prendre son temps et de ne pas foncer come un fou. Ça peut vraiment être une belle aventure, surtout si tu es bien équipé. Et n’oublie pas de profiter des endroits où tu t’arrêtes, il y a des villages typiques qui valent le dertour. Tu vas passer un super momen, c’est sûr ! C’est n’importe quoi
8 juin 2025 à 5h48 #19975cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, un bon fromage à partager, c’est la vie . Et ouais, un casque qui pue, c’est comme une mauvaise odeur dans un bon resto, inacceptable +1. Faut garder l’ambiance au top, sinon c’est nul (bon j’arrête mon délire)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.