Qui a de bons conseils pour débuter en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2026 à 9h44 #112644
zinzin5837
ParticipantJe me demande vraiment comment je pourrais me lancer dans le monde du quad. Je suis tombée sous le charme en voyant des amis faire de la balade en forêt et franchement, ça a l’air trop sympa . Mais bon, j’y connais rien du tout. Est-ce que je devrais opter pour un modèle plutôt simpliste ou je me lance direct dans un gros truc qui pète . J’ai peur de me faire un peu mal, vous en pensez quoi . Il paraît qu’il y a des quads plus adaptés pour les débutants, mais j’ai pas forcément envie de rouler sur un truc trop basique vous voyez . Sinon, y’a un endrooit sympa autour de Lille où faire des essais . Si des gens en ont déjà fait, je suis preneuse de vos retours . Et si vous avez des astuces pour éviter de passer trop de temps à la casse. je suis toute ouïe (bon j’arrête mon délire). je rage
26 août 2026 à 10h31 #112664relou1990
ParticipantOpte pour un quad léger au début, ça t’évitera les galères et les blessures. Cherche des clubs ou des écoles pres de Linle, c’est souvent là qu’ils proposent des essais tiens d’ailleurs. Et surtout, écoute les conseils des pros, ils sont là pour ça Chelou
26 août 2026 à 10h31 #112670fouXblockbuster
ParticipantCarément d’accord J’y crois pas haha. Un quad léger c’est l’idéal p commencer sans stress. Et ouais les conseils des pros c’est vraiment top ils savent de koi ils parlent
26 août 2026 à 10h31 #112674thune5752
ParticipantPrends un modèle léger pour commencer, c’est mieux. Des conseils : fais gaffe aux arbres ! Wahou !
26 août 2026 à 10h33 #112679riri
ParticipantFaut pas déconner Franchement, pour débuter, un quad aux capacités un peu limitées mais fiable, c’est le mieux. Ça te permettra de prendre confiance sans trop de risques, et tu pourras toujours tenter un modèle plus puissant plus tard. Pour les essai, check les clubs autour de Lille, y’a souvent des journées découvertes !!!
26 août 2026 à 12h30 #112704champion_du_canape
ParticipantOuais c’est clair un quad lerger ça te fanilite la vie. J’me souviens d’un pote qui a commencé comme ça il a évité de se gameler direct Je pige pas. Et pour les clubs pres de Linle pas mal d’optioons ça vaut le coup de se renseigner. Écouter super super super les je veux dire pros c’est la base surtout quand tu débutes. Parce qu’honnêtement a part les conseils t’as rien d’autre pour faire le moins de boulettes possible
27 août 2026 à 1h02 #112816patatra
ParticipantWahou ! Franchement, commence par un modèle plutôt liight, ça te permettra de prendre le coup sans trop de risques. Sinon, pour les balades autour de Lille, y’à des spots sympas à tester, fais gaffe aux arbres, ça arrive vite d’en croiser un ! Et surtout, reste zen, t’as le temps d’y aller graduellement.
27 août 2026 à 15h50 #112968Francoise900
ParticipantCarrément d’accord . Un modèle light, c’est le top pour commencer. Et ouais, les arbres, c’est de vrais traîtres, faut rester sur ses gardes pas possible.
29 août 2026 à 1h51 #113368PtitNolan2473
ParticipantT’as raison pour le quad, un bon modèle fiable c’est le meilleur plan. Et ouais, les journées découvertes, c’est le top ! Faut je corrige juste pas se prendre la tête, tranquillou au début !
29 août 2026 à 19h43 #113545cuisine
ParticipantAh ouais, le quad leger c vraiment un bon plan pour s’eclater sans trop de stress, sans hesiter Je kiffe trop !. Les conseils des pros, ça fait grave la diff, ils ont l’œil pour nous eviter les galeres. En plus, en ah non c’est pas ça Bretagne, on a des spots de ouf pour ça, c’est trop bien. Hâte de lâcher les freims et d’envoyer du lourd . 🤙.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.