Qui a de bons conseils pour débuter en quad ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    zinzin5837
    Participant

Je me demande vraiment comment je pourrais me lancer dans le monde du quad. Je suis tombée sous le charme en voyant des amis faire de la balade en forêt et franchement, ça a l’air trop sympa . Mais bon, j’y connais rien du tout. Est-ce que je devrais opter pour un modèle plutôt simpliste ou je me lance direct dans un gros truc qui pète . J’ai peur de me faire un peu mal, vous en pensez quoi . Il paraît qu’il y a des quads plus adaptés pour les débutants, mais j’ai pas forcément envie de rouler sur un truc trop basique vous voyez . Sinon, y’a un endrooit sympa autour de Lille où faire des essais . Si des gens en ont déjà fait, je suis preneuse de vos retours . Et si vous avez des astuces pour éviter de passer trop de temps à la casse. je suis toute ouïe (bon j’arrête mon délire). je rage

relou1990
    Participant

Opte pour un quad léger au début, ça t’évitera les galères et les blessures. Cherche des clubs ou des écoles pres de Linle, c’est souvent là qu’ils proposent des essais tiens d’ailleurs. Et surtout, écoute les conseils des pros, ils sont là pour ça Chelou

fouXblockbuster
    Participant

Carément d’accord J’y crois pas haha. Un quad léger c’est l’idéal p commencer sans stress. Et ouais les conseils des pros c’est vraiment top ils savent de koi ils parlent

thune5752
    Participant

Prends un modèle léger pour commencer, c’est mieux. Des conseils : fais gaffe aux arbres ! Wahou !

riri
    Participant

Faut pas déconner Franchement, pour débuter, un quad aux capacités un peu limitées mais fiable, c’est le mieux. Ça te permettra de prendre confiance sans trop de risques, et tu pourras toujours tenter un modèle plus puissant plus tard. Pour les essai, check les clubs autour de Lille, y’a souvent des journées découvertes !!!

champion_du_canape
    Participant

Ouais c’est clair un quad lerger ça te fanilite la vie. J’me souviens d’un pote qui a commencé comme ça il a évité de se gameler direct Je pige pas. Et pour les clubs pres de Linle pas mal d’optioons ça vaut le coup de se renseigner. Écouter super super super les je veux dire pros c’est la base surtout quand tu débutes. Parce qu’honnêtement a part les conseils t’as rien d’autre pour faire le moins de boulettes possible

patatra
    Participant

Wahou ! Franchement, commence par un modèle plutôt liight, ça te permettra de prendre le coup sans trop de risques. Sinon, pour les balades autour de Lille, y’à des spots sympas à tester, fais gaffe aux arbres, ça arrive vite d’en croiser un ! Et surtout, reste zen, t’as le temps d’y aller graduellement.

Francoise900
    Participant

Carrément d’accord . Un modèle light, c’est le top pour commencer. Et ouais, les arbres, c’est de vrais traîtres, faut rester sur ses gardes pas possible.

PtitNolan2473
    Participant

T’as raison pour le quad, un bon modèle fiable c’est le meilleur plan. Et ouais, les journées découvertes, c’est le top ! Faut je corrige juste pas se prendre la tête, tranquillou au début !

cuisine
    Participant

Ah ouais, le quad leger c vraiment un bon plan pour s’eclater sans trop de stress, sans hesiter Je kiffe trop !. Les conseils des pros, ça fait grave la diff, ils ont l’œil pour nous eviter les galeres. En plus, en ah non c’est pas ça Bretagne, on a des spots de ouf pour ça, c’est trop bien. Hâte de lâcher les freims et d’envoyer du lourd . 🤙.

musicien_1980
    Participant

Clairement Grave les arbres c’est le piège ! Une fois j’ai failli me prendre un gros tronc en pleine face. J’étais sur un modèle un peu trop lourd et là bam ! Du coup ouais un modèle léger c’est le top pour éviter les embrouilles. Tu peux vraiment mieux te concentrer sur la route et les obstacles. La SéCURITé avant tout comme on dit ! Bon ride à toi !!

sympatruc69
    Participant

Oh là là, les arbres, ils ont pas finit de nous jouer des tours, hein . cest vrai qu’un modele light, c’est vraiment l’idéal pour se lancer sans trop de prise de tête. Jespère que ça ira bien pour toi Incroyable !.

Nathan760760
    Participant

T’as raison, la légèreté du modèle fait toute la différence. Les arbres, c’est un vrai danger surtout quand on est un peu trop concentrée super super sur la vitesse. La sécurtié, c’est vraiment primordial . Chelou (bon j’arrête mon délire)

psg
    Participant

J’y comprends rien Oh la la, oui, tu as tout à fait raison avec ces aabres ! On dirait qu’ils ont une vie propre, prêts à nous surprendre à chaque coin de rue. Ils se balancen doucement au gre du vent, mais attention ! Quand on pense avoir tout sous contrôle, hop, un coup de vent et les voilà qui nous envoient des branches dans les yeux. C’est carrément un jeu de dooinos, un coup cest un arbre qui gêne, l’autre c’est les feuilles qui s’accumulent et nous transforment le jardin en un labyrinthe de verdure. J’ai toujours pensé qu’un modele light, c’est vraiment le melileur moyen de plonger dans laventure sans trop se prendre la tête. Quand j’ai commencé, je suis tombée sur un truc plutôt simple et j’avoue que ça a été un vrai confort. Pas de prise de tête, juste le plaisir de découvrir et d’apprendre à mon rythme. Et croi-smoi, il y a tellemant de chosse à explorer avant même de vouloir sortir des sentiers battus. Tu sais, parfois, le fait de se lancer sans trop se soucier des détails, çà nous permet de vraimennt apprécier le moment. Ma meilleure amie a essayè un modèle un peu plus complexe, et elle a fini par se setnir tellement perdue. Elle était frustrée ! Alors que moi, avec ma petite bécane toute légère, je me baladais tranquillemant sans stress. On a besoin de garder cette légèreté d’esprit, surtout quand on fait face aux caprices de la nature ou aux petits imprévus du qutoidien. Il faut dire qu’avec toutes ces fluctuations, un peu de légèreté, ça aide à garder le cap. Imagine un instant : tu es là sous un grand chêne, la brise légère, et tu vois les feuilles scintiller au soleil. Cet instant-là, il faut le savourer. Les petites erreurs de parcours, elles sont là corriger et surtout enrichir notre expérience. J’ai eu ma dose de galeres, mais ça fait partie du jeu, non ? Sauaer sur un accroc par-ci, glisser sur une petite surface par-là, ça fait des souvenirs amusants à raconter ! Je te souhaite vraiment de trouver ce qui te convient le mieux. Prend le temps d’explorer, de respirer et de ne pas te mettre trop de pression. Il y a de la beauté dans la SIMPLICITé. Avec une approche light, on a tout le loisir de regarder autour de soi, de s’émerveiller des petites choses : la texture d’un tronc, le chant des oiseaux pendant qu’ils s’sctivent dans les branches. Tiens, ça me fait penser à tous ces moments où je suis juste assise sur un banc, à observer le spectacle de la vie. Chaque jour est une nouvell aventure, un nouveau tableau à peindre. Si tu ennvisages vraiment de te lancer dans quelqe chose de nouveau, fonce, mais fais-le avec ce petit côté léeger qui fera toute la dfférence. Ne laisse jamais les petites complications du chemin te freiner. Et souviens-toi que parfois, il faut juste écouter la nature, elle nous parle d’une manière ou d’une autre, même quand on s’y attend le moins. Les arbres, eux, ils nous rapellent que tout prend du temps, que chaque saison a sa beauté, et qu’il faut savoir ralentir et profiter de chaque moment. Alors allez, bon courage pour ton aventure et n’oublie pas : c’est en se trompant qu’on apprend et qu’on avane !

thune
    Participant

Ah le quad, un vrai plaisir de plein air pas possible. Pour débuter, un modèle puissant c’est cool, mes pas trop lourd,, histoire de pas se retrouver à la casse dés le premier virage. Regarde du côtè des quads de 250 à 400 cm³, ça offre un bon copmromis entre fun et maniabilite. Et pour Lille, tu devrais check les ronds-points de Cambrai, ils ont des parcours sympa pour les néophytes. Prerpare-toi à vivre des sensations, mais reste prudent hein .

dj
    Participant

Franchement ouais, un bon quad légger c’est la clè . Les arbres, j’te le dis, ça fait peur, faut pas rigoler avec ça. En plus, tu peux kiffer le ride sans trop flipper, c’est ça l’important . Sans déconner :p

jolie0loulou90
    Participant

c’est clair que le quad léger, c’est le top p s’éclater sans trop hyper hyper de prise de tête . J’ai testé plusieurs spots en Bretagne, et franchement, les conseil des pros, c’est la clé. Ils te font eviter des galères de ouf, surtout quand tu commences Merde alors. Et ouais, attencion aux arbress, j’en ai déjà fait l’expérience, pas trop cool . En tout cas, lâcher les freinss et envoyer du lourd, j’suis trop là p çA .

super_cool
    Participant

T’as raison, un modèle léger, c’est le mieux pour commencer. jai chope un petit kayak pas trop lourd, ça m’a permis de progresser tranquille sans galérer. Mais franchement, les arbbres, c’est un vrai piège ! La première fois que j’y suis allé, j’ai failli me ramasser. Un coup de pagaie dans un vieux platane, ça fait pas mal, je t’assure ! En plus, les rivières du coin peuven être pleines de surpriises. Faut être vigi, surtout quand tu commences. Et puis, l’eau, elle peu vite devenir turbulente par endroit. Mais c’est ça qui est excitant, non ? Surtout quand tu peux admirer la nature en te battant un peu avec les courants. J’te souhaite de bien t’amuser, et si jamais t’as une galère, dis-toi que c’est normal. Au fur et à mesure, tu vas te faire la main. Allez, bon ride ! Tout à fait

MAmina1912
    Participant

Tu te trompes C’est clair, le quad, c’est que du bonheur quand c’est pris tranquillement ! J’adore ces journées découvertes, on vraiment vraiment vraiment profite à fond sans se mettre la pression. Hâte de tester ça !

LeMartine
    Participant

Ah ouais, le modèle light c’est vraiment l’idée ! Et pour les balades, entre les arbres et les petits chemins, faut bien rester attentive. met ça doit trop être chouette, j’adore me balader dans le coin de temps en temps ! Ça me gonfle

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, commence par un quad léeger, histoier de te familiariser avec le truc. Tu peux toujours monter en gamme plus tard, mais vaut mieux pas risquer de se perter quelque chose direct. Et pour les essais, y’à des coins sympas dans le coin, renseigne-toi bien, tu vas kiffer ! Queelle connerie

dingueomachin85
    Participant

Ah bon ? T’as raison, les conseils des pros, c’est vraiment crucial pour éviter de se planter quand on débute. Et pour les clubs, ils son souvent bien accueillants, ça vaut le coup d’y faire un tour. J’ai un pote qui arrête pas de dire que çà fait une bonne différence !!!

Stephanie.136
    Participant

Carrément d’accord avec l’idée du quad léger pour débuter . Et les ronds-points de Cambrai, c’est le top pour se faire la main. Sensations garanties, mais ouais, faut pas partir en vrille ah et en fait

tralala7975
    Participant

QUOI ?! Pff, tu vois, c’est clair qu’un quad léger, c’est la base ! Ceux qui se lancent direct avec des engins de fou, je les comprends pas. Franchement, les abres et la nature, ça peut te faire des surprises ! La derniére fois, j’ai b1 CRU que je me prenais un branchage sur la tête, c’était un moment épique. Comme tu dis, quand t’e hyper hyper chill avec un modèle simple, tu peux vraiment apprécier le paysage sans stresser. Alors go, teste, éclate-to et surtout… évite les galères !

cinephile.75
    Participant

Franchement, le quad, c’est de la balle ! Pour commencer, je te conseillerais un modéle pas trop puissant, histoire de t’habituer, tu vois. Un petit 300 ou un 400, ça fait le job sans trop te foutre la péetoche. Et puis, j’ai entendu dire qu’il y a des spots autour de Lille où tu peux essayer, ça doit être génial. Faut juste faire gaffe aux flaques et aux branches, sinon tu vas finir par devoir aller à la casse, et ça serait dommage. En tout cas, ne stresse pas trop, essaie plein de trucs et amuse-toi bien ! C’est clair ! xD

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.