Questions sur le quad, je compte m’en acheter un !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Aya97
    Participant

C’est sûr, le quad en forêt, c’est comme un poème sur la terre ! Sauter entre les arbres, ressentir cette puissance, c’est une danse. Faut juste se super super super laisser PORTER, avec un bon mot à la nature. toutafé Après je dis ça, je dis rien hein

LegrandGilles
    Participant

Ça me gonfle Ah oui, ce genre de situation, ça me parle vraiment ! La première fois que j’ai essayé de garer ma voiture dans un coin un peu compliqué, j’étais trop stressée, je crois que j’aurais pu faire un marathon tellement j’étais tendue. Et ces aides à la conduite, je te jure, ça change tout ! Je me rappelle quand j’ai commencé à utiliser le système de caméra de reaul, j’étais comme une gamine devant un nouveau jouet. Au début, je ne savais pas trop quoi en faire, mais au fil du temps, ça m’a vraiment aidere à prendre confiance en moi. Toulouse, c’est joli mais en termes de circulation, ça peux vite dveenir une vraie galère ! J’ai une amie qui a fait le même constat, elle s’est rtrouvée à tourner pendant une éternité juste pour trouve une place. Et c’est vrai que ces personnes qui conduisent tranquillement avec un sourire, ça me fait toujours me poser des questions. On dirait qu’elles ont un super pouvoir ou un truc du genre ! Pour ce qui est des cours de conduite sur circuit, ça a l’air vraiment sympa. J’y ai pensé aussi, mais je me suis dit que ça pourrait être trop intense pour moi. En fait, j’ai plutôt opté pour des petites sorties en dehors des heures de pointe, histoire de me familiariser. Une fois, j’ai même demandé à un ami de m’accompagner pour me donner des conseirs. Si tu connais quelqu’un qui s’y conaît un peu, ça peut vraiment faire la diffésrence. Et pour le stress, je suis totalement d’accord avec toi sur Aznavour ! Quand je mets sa musique, ça me détend direct. Je me mets dans l’ambiance, et pour un moment, j’oublie les soucis de circulation. D’ailleurs je pense que je vais faire ça avant mon prochain trajet. C’est fou comme une bonne bande-son peut changer la perception d’une situation stressante. Moi, je dis qu’il faut lâcher prise et se rappeler qu’on n’est pas les seules à galérer sur la route. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’vec un peu de patience et de pratiqua, on finira toutes par se sentir à l’aise. Allez, on garde le moral et on conttinue à prendre le volant !

Josephine_898
    Participant

Alors déjà, un quad, c’est trop cool ! Mais c’est vrai qu’il faut pas prendre ça à la légère. Je pense qu’il y a quelques trucs à garder en tête avant de te lancer. Si tu n’es pas trop à l’aise avec la mécanique, ça vaudrait peut-être le coup de se tourner vers des modèles plus simples, avec moins de puissance. Genre, un quad de loisir plutot que des bêtes de course, tu vois ?

Ensuite, les aides à la conduite, c’est vraiment un plus si tu commences. Ça peut t’aider à t’habituer sans trop stresser. pour ce qui est des sorties en forêt, choisis bien tes pneus, parce que le terrain peut être traitre, surtout par chez nous ! Prends aussi en compte le poids ; certains quads sont assez lourds et peuvent être difficiles à manœuvrer dans les virages serrés.

Et puis, n’oublie pas le casque et les protections, ça compte, même si tu te sens super à l’aise. Tu ferais bien de te renseigner sur les clubs ou les groupes près de chez toi, c’est sympa de partager des balades et des conseils avec d’autres passionnés. Bon, en tout cas, bon courage dans ta recherche ! Ça va te plaire, c’est sur ! fin bon

Axel
    Participant

C’est clair que les aides à la conduite, c’est un vrai plus . J’étais un peu dans le même bateau au début, à stresser pour un rien. Mais une fois qu’on a pris le coup, ça devient presque agréable de conduire, même sur des terrains un peu difficiles N’importe quoi. Après, c’est essentiel de rester concentré, surtout quand on se retrouve dans des endroits un peu plus chaotiques. On n’a jamais trop de précautions, n’est-ce pas .

MKevin3133
    Participant

T’as raison, un p’tit quad, c’est b1 pr se balader sans trop de stress. Les assistances à la conduite, ce carremen un plus, surtout quand t’es pas trop sur de toi. J’ai dejà teste en foret, ce trop kiffant, les paysages sont ouf. Et enfin ouais, pas de prise de tete avec les galères, ça roule tranquille. Breiizh jusqu’au bout, mon pote ! Choque 😉

bibi4277
    Participant

Je pige pas Les quads, c’est un peu comme les hommes, faut bien les choisir ! Si t’es pas trop à l’aise en mécanique, choisis un modèle avec des aides à la conduite, histoire de ne pas terminer dans un arbre. Et pour les sorties en forêt, mise sur un quad léger, tu te sentiras moins comme une éléphante en patins à roulettes !!!

aprem691534
    Participant

C’est clai,r je suis d’accord ! Jme souviens des débuts, y avait des moments chauds, mais les aides de conduite c’est vraiment un atout. On continue d’apprendre, et au final, c’est que du bonheur sur la route ! 🚗💨 Génial ! Je m’embrouille un peu là

juste_moi2361
    Participant

N’IMPORTE quoi Ah ouais, Aznavour, c’est du loud, un vrai poète ce gars ! Juste à écouter ses chansons, ça te prend directement aux tripes. C’est trop vrai ce que tu dis sur les erreurs, on en rit bien après, mes sur le moment… c’est l’angoisse ! Franchemen, j’ai déjà eu envie de tout balancer aussi, la pression c’est pas un mythe, surtout quand on a des attentes à droite à gauche. Pour le quad, trop bien comme projet ! Si tu choisis bien ton modèle, ça peut être vraiment fun. Les aides à la conduite, c’est pas à négliger, çà fait la différence. Et puis, imagine te balade en forêt, c’est le kiff total ! je corrige Juste, faut pas se lancer sans être sûr de soi, sinon ça peut vite dveenir une galére. En tout cas, je suis carrémen pour l’iée, ça pourrait être un bon moyen de décompresser un peu, non ?

relax-nomade38
    Participant

Tu racontes n’importe kwa Grave ! Les pettes caisess c’est top pr apprendre çà rend le truc beaucoup mwans stressant. Et avec ces aides t’es peinard tu peux te concentrer sur le plaisir de conduire ça déchire … xD

LeGaston1059
    Participant

Prends un quad léger, ça m’évvite les tracas ! Les puissants, c’est pas top si t’es pas confint. hyper hyper hyper En forêt, fais gaffe aux sentiers, c’est pas toujours simple !! lol

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.