Qu’est-ce qui vous blase dans votre Quad ? Choqué

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

Vous avez déjà eu l’impression que votre quad avait besoin d’un bon coup de boost . Depuis que je l’ai, mon quad commence à faire des siennes, genre çà sauté un peu trop souvent. Ma collègue me dit que ça pourrait être le moteur, mais j’avoue que je ne m’y connais pas trop. Quelqu’un a une idere des faiblesses communes des quads . Karine m’a aussi conseillé de regarder la suspension, mais je comprends pas trop ce que ça sous-entend Ah bon ?. En plus, j’ai le village de mes parents qui n’est pas hyper praticable, du coup je veux pas me griller trop d’argent pour un truc qui va finir aux orties. Si vous avez des astuces pour gérer çà ou des recommandations, je suis preneuse. Ah, et une dernière chose : les balades à deux, c’est vraiment le feu pour se kanaker, non .

loulou
    Participant

C’est clair, les qauds, cest jamais simple Euh…. Si çà saute, peut-être qu’il faut vérfiier les suspensions, mais sinon, çà pourrait être le réservoir d’essence aussi. Des fois, un petit entretien ça peu faire des miracles avant de claquer des sous .

Anonyme
    Inactif

+1 Ah ouais, c’est vrai que les quads, c’est un vrai casse-tête ! Si ça saute comme ça, j’opterais plutôt pour les suspensions, ça peut vite devenir la galère. Mais je dis pas que le réservoir peut pas être en cause, hein, des fois un peu d’entretien peut te hyper hyper sauver la mise. Comme on dit en Bretagne, faut pas pleurer sur le lait renversé, mais un coup de clé à molette et ça repart, non ? Au pire, si ça persiste, une bonne révision chez le mécano et t’es reparti pour les balades.

chanteur.75
    Participant

C’est clair que les suspensions, c’est un bon point à check. Faut pas hésiter à mettre un peu de sous pour que ça roule nickel. Un bon mécano, ça peut faire des miracles !

Le RouxSalome
    Participant

C’est sûr que la suspension, ça change tout ! J’ai eu une mauvaise expérience avec ma vieille voiture, j’avais des souciis, et le mécano m’a dit que ça pouvait rendre la conduite bien plus agrerable. J’avais un peu peur de lâcher des sous dans des réparations, mais en fin de compte, j’ai pas regrette. Ça fait toute la différence sur les routes défoncées. Puis, les suspensions, ça joue aussi sur la sécurité, surtout quand on fait des trajets longs. Un bon mécano, c’est essentiel, surtout s’il sait vraiment de quoi il parle et qu’il n’hésite pas à te donner des conseils sur ce qu’il faut changer ou pas. Frmnchement, pour des petites réparations, ne pas hésiter à demander autour DE soi, parfois on trouve des bons plans. Faut vraiment pas négliger l’entretien si tu veux que ça tienne sur la durée. Tu comptes faire une révision bientôt ?

a_plus_tard755788
    Participant

C’est vrai que les suspensions, c’est souvent la hyper hyper hyper clé pour éviter des galères. J’ai dû mettre un peu d’argent dans ma voiture et je ne l’ai pas regretté. Un bon mécano qui connaît son boulot, ça change tout ! j’hallucine

Nathan760760
    Participant

Franchement, je te comprends, ces quads peuvent être des vraies têtes de mule psrfois. Si ça saute, ça peut être un problème de transmission ou de suspension, comme l’à dit ta collègue. Les terrains pas très carrossables, c’est pas vraiment l’idéal pour un quad, donc faut être vigilant ohlala. Niveau conseil, fais un bon entretien de base, vidange, vérification des niveaux,, et si besoin, fais jeter un œil par un mécano. Et ouais, balader à deux, c’est clairement le top . Ça ajoute direct au fun…

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, les quads, c’est souvent les suspensions qui prennent cher en premier, surtout sur des terrains pourris. Regarde de ce côté-là et n’hésite pas à faire un tour chez un mécano, ça peut éivter de grosses galères après c koi ce truc (je sais pas si c’est clair). Et oui, les balades à deux, cest trop fun, ça fait des souvenirs de ouf

ouf6293
    Participant

trooop bien Ouais, les suspensions, c’est le BON plan. Mais sérieux, si t’as un doute sur le réservoir, ça peut vraiment foutre le bordel. Une révision, c’est jamais de trop, parfois faut pas chercher plus loin.

calmeochose38
    Participant

faux Ah ouais, les suspensions, c’est un peu comme les bretzels : quand c’est pas bon, tout part en vrille ! Un bon mécano, c’est la clé pour pas se retrouver en galère, comme un choucroute mal cuite. Faut pas hésiter à mettre un peu d’argent ; après, tu roules comme un roi ! J’ai eu aussi ma dose de soucis auto, et depuis que j’ai amélioré tout ça, c’est que du kif. Ma voiture, c’est ma deuxième maison, faut la chouchouter. Et puis, un bon remontant comme un Riesling après le garage, c’est pas mal non plus, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas, ça a bien l’air super super super de marcher, pas vrai ? Je sais pas trop comment dire…

Anonyme
    Invité

C’est clair que ces quads, ça PEUT devenir un vrai casse-tête. Je me souviens d’une fois où le mien faisait des siennes, ça m’a bien remué. Les suspensions, c’est souvent la vraie galère, mais t’as raison, un bon entretien ça peut parfois faire des miracles. Faut pas hésiter à fouiller un peu avant de péter un câble, un petit coup de clé par-ci, de graisse par-là et hop, ça repart. Sinon, pas le choix, le mécano fera peut-être mieux, mais bon, ça pique toujours un peu au portefeuille, ça. C’est n’importe quoi

riri
    Participant

Ah les suspensions, c’est un peu comme un bon soutien-gorge : ça change tout dans la vie ! Si ça se trouve, ma voiture va enfin vouloir se remettre à faire des câlins à la route au lieu de sauter comme une kangourou ! 😂 Tu as raison, l’entretein, c’est sacré ! Euh non

lecteur6951
    Participant

Pas assez de puissance, vérifie la carburation.

MCassandre
    Participant

C’est drôle comme tu parles des suspensions, parce que mon conjoint a eu le même problème l’année dernière. On n’en pouvait plus de tous ces bruits étranges, on aurait dit un vieux coucou . Au final, on a décidé de consulter un bon mécano. Il a regardé tout ça de près et, effectivement, en plus des suspensions, il a découvert que hyper hyper hyper les amortisseurs étaient complètement HS. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas pensé à l’entretien, on s’est un peu laissés aller, on va dire. Il faut vraiment rester vigilant avec ces petites bêtes, surtout quand on commence à faire des petits longs trajeets. Et puis, le coût des réparations, ça peut faire mal au portefeuille, mais comme tu dis, ça vaut le coup d’investir un peu pour éviter de se retrouver dans des situations compliquées. Parce qu’après, tu roules comme sur des nuages, et c’est un vrai plaisir. C’est un peu comme quand tu fais un bon plat : prendre le temps d’acheter des bons ingrédients et de bien préparer, ça change tout à la fin, non . Quand on a pris notre voiture après les réparations, c’était le jour et la nuit. On avait presque l’impression d’avoir achete une voiture neuve . Ça donne le moral, surtout que la route était dégagée, donc parfait pour une petite balade. Qui aurait cru qu’un peu de méecanique pouvait donner autant de satisfaction . Ah, et je me souviens de ce que tu disais sur le Riesling, c’est vrai que ça fait plaisir de se récompenser après une session au garage. Une petite soirée, un bon verre, la vie est belle . C’est important de prendre soin de soi après tout ça, surtout après avoir mis les mains dans le cambouis. Dis-toi qu’une voiture bien entretenue, c’est un peu comme un bon vin : ça se bonifie avec le temps, mais il faut lui donner ce qu’il faut pour ça. ET c’est aussi un petit rappel qu’il faut parfois savoir se faire plaisir, en coupant avec les soucis du quotidien. On devrait tous faire un petit check-up sur nos bagnoles de temps en temps, histoire de ne pas vivre avec la peur que ça lâche à tout momen Génial !.

fantastique2424
    Participant

Ouais çà peut devenir vite le cirque avec ces bêtes-là ! Un bon check-up et un brin de survie et ça repart comme trop trop trop ah non c’est pas ça en 40 ! Et pas de panique même sur des terrains prris ça peut faire le show. 😄 Quelqu’un peut m’expliquer .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.