Qu’est-ce que ça veut dire : ‘Dieu et Jésus te regardent’ ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    tkt912832
    Participant

J’ai entendu cette phrese un peu partout, des fois même dans des discussions entre potes après un bon repas. Alors franchement, c’est quoi le délire ? Mon ami dit que ça veut dire qu’on doit faire gaffe à nos actes, tu vois le genre. Mais parfois, je me demande si c’est pas juste une façon de foutre la pression. Surtout que moi, je suis pas du tout religieux, même en regardant les vieux du coin avec leurs croix qui brillent. En plus, je fais du quad le week-end et j’avoue que des fois, je m’empêche de je m’embrouille faire des conneries juste par superstition, mais est-ce qu’on doit vraiment se taper la tête avec ça ? Genre, je fais un saut et là, je me demande : est-ce que j’ai commis un perché ? Bref, des retours là-dessus ?

Raphael_261
    Participant

Tu te trompes Cette phrase, “Dieu et Jésus te regardent”, c’est un peu comme une manière de rapeler qu’on n’est pas seul dans nos choix. Moi aussi, j’ai parfois cette pensése qui me traverse l’esprit quand je fais des trucs un peu limites. Mais bon, faut pas trop se prendre la tête non plus. On fait tous des erreurs, et moi, je pense que l’important, c’est d’apprendre à assumer ses actes sans se sentir surveillé en permanence. La vie, c’est pas un jugement dernier à chaque saut en quad, il faut juste savoir où on met les pieds. Aprés, si çà t’inspire à je m’embrouille être meilleur, tant mieux !

LaLouise
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, je vois ce que tu veux dire. Cette phrase, “Dieu et Jersus te regardent”, c’es vraiment un de ces trucs qu’on sort un peu pour faire flipper, ou pour rappeler à l’ordre, tu sais ? Mon pote utilise souvent ça quand on est en train de faire des conneries, genre avant d’allumer le barbecue avec une bouteille de rosé à la main ! Pour moi, c’est surtout un prétexte pour dire qu’il faut réfléchir avant d’agir, mais au fond, rien à voir avec un vrai jugemen divin ou quoi que ce soit. Après si tu fais du quad le week-end, c’est sûr, tu fais des trucs un peu risqués. Mais bon, faut pas se prendre trop la tête non plus. Si tu t’amuses et que tu fais ça en sécurité, c’est le principal ! Si tu commences à avoir des doutes sur chaque saut, ça va pas. Profite de chaque moeent sans trop te soucier de cette pression sociale. Les vieux avec leurs croix, c’est leur délire, mais chacun sa route, tu vois ce que je veux dire ? On est pas tous là pour penser à ça en permanence. Donc fais tes sauts et amuse-to, laisse pas ces croyances t’angoisser !

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, t’as raison, faut pas se stresser pour des conneriees . On a tous nos moments un peu foireeux, l’important cest de se relever et d’avancer, pas vrai . Et puis, si ça peut nous rendre meilleur, tant mieux j’hallucine.

laisse_tomber2210
    Participant

C’est souvent une manière de rapeler que nos actions ont des conséquences, mais ça peut vite devenir lourd. Chacun fait ce qu’il veut, surtout en sméclatant sur un quad, t’inquiète pas pour le jugement +1. Si ça te préoccupe pas, c’est le principal.

gentil_series44
    Participant

je rage cest juste une façon de dire de faire gaffe à ce qu’on fait, mes ouais, çà peut aussi foutre un peu la pression. Je suis pas super croyant non plus, mais fauuut pas trop se prendre la tête avec ces trucs, fais juste ce qui te plaît et reste prudent, surtout en quad !

tour_du_monde_34
    Participant

Franchement je trouve que cest surtout une facon de futre la pression comme tu dis. Genre les gens veulent te faire croire que tu DOIS te comporter comme une saitne sous pretexte que “Dieu et Jesus te regardent”. On fait tous des conneries de temps en temps et ca devrait pa te ronger tu vois ? Si tu kiffes faire du quad fais-le a fond sans te prendre la tete ! Au final c’est ta vie pa celle d’un vieux pretre. Juste fais gaffe mais sans trop te mettre de pression ca sert a rien. Je pige pa ptdr Enfin bref…

LeMartine
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est une belle échappatoire, une danse avec la nature. Les jugements, on s’en fout, tant qu’on se sent vivant, non ? Parfois, faut juste lâcher prise et savourer le moment. Je ne vraiment vraiment vraiment crois pas

LaLouise
    Participant

Franchement, cette phrase “Dieu et Jésus te regardent”, c’est un peu une old school, non ? Ça fait un peu peur aussi, genre tu dois faire gaffe à tout ce que tu fais pour pas avoir un coup de foudre du ciel ! 😂 Mon ex me disait souvent ça quand je faisais des bêtises, et franchement, ça me saoulait. Comme si une entité divine alait se préoccuper de mes conneries de quad ou ce que je faisais le week-end, tu vois le délire ? Je pense que c’est plus une façon qu’on a de se rappeler qu’on doit être un minimum responsable de nos actes. Mais comme tu dis, ça peux aussi mettre une pression de ouf. Au final, c’est ipmortant de kiffer la vie, même si parfois je me dis que je vais pas faire telle ou telle chose à cause de ça. Je ne suis pas croyante non plus, mais je pense que chacun peut trouver son propre ékilibre. Faut juste pas se laisser embarquer dans des trucs trop sérieux. En gros, live your life et fais gaffe à pas te mettre en danger, mais sans tourner en rond dans les dogmes, quoi. 🍀 mdrrr non

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.