Quels sont les meilleurs quads pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2025 à 9h38 #31025
PtitThibault
ParticipantJe me tâte à acheter un quad, met j’y connais pas grand-chose. J’ai toujours voulu en faire, mais là, c’est sérieux. J’aimerais un modèle pas trop cher, histoire de me faire la main, mais je veux pas tomber sur un truc qui tombe en ruine après trois sorties. Un ami m’a parlè d’un marques, mais j’suis un peu sceptique. Vous pensez quoi des quads d’occasion ? C’est risque, non ? Et sinon, y a des critères spécifqiues à prendre en compte selon l’uusage ? Je compte surtout rouler en forêt ou en campagne, donc j’aimerai aussi que ça soit costaud. Si vous grave grave avez des conseilles, ou même des modèles à recommander je prends tout ! Ah bon ?
23 juillet 2025 à 9h50 #31030bobo9226
Participantvrai pour debuter, tellement tellement tellement un quad de 400cc a 500cc c pas mal, et va voir du côte des marques come Yamaha OU Suzuki, ça arrache ! Les occasions, faut bien verifier l’etat, met y’a moyen de faire de bonnes affaires. En forêt, un bon système de suspension c essentiel pour le confort !
23 juillet 2025 à 10h14 #31038super_cool8710
ParticipantC’est vrai que Yamaha et Suzuki, ça déchire toutafé. Je suis même allée en forêt avec une copine qui en a un, c’est super fun. Mais clairement, faut pas négliger l’état de l’occasin, c’est crucial. Je me rappelle qu’on a passé des heues à vérifier les suspensions avant d’acheter . Et puis, le confort, c’est vital quand on veut je corrige faire de longues balades. Ça dégage comme sensation .
23 juillet 2025 à 10h26 #31040toque_chef
ParticipantFrérot, pour débuter avec un quad, j’suis d’accord, faut pas se ruiner tout de suite. Les modèles type 125cc, ça peut être pas mal, surtout pour apprendre. T’as les marques comme Yamaha ou Honda qui sortent des quads fiables, mais ouais, un d’occaz, c’est souvent la meilleure opcion. Faut juste bien vérifier l’état avant de l’acheter, le kilométrage, et surtout pas mal se renseigner sur son historique, genre s’il a eu des réparations majeures. Sinon, pour le terrain, si tu vas en forêt, assure-toi qu’il soit bien tout terrain, avec une bonne garde au sol. Pense aussi à des pneus qui accrochen bien, sinon tu vas vite galérer dans la boue. Et puis niveau sécurité, un bon casque c’est non néegociable, tu ne voudrais pas te casser la figure dès les premières sorties. Les autres te diront sûrement d’acheter des accessoires, mais perso, attends un peu pour voir si tu accroches vraimen avant de débourser. Bref, testez, et amuse-toi bien !
24 juillet 2025 à 15h34 #31325rugby8725
ParticipantAh ouaiss, caerément . Un 400cc c’est un bon compromis, ça envoie pas mal. J’suis d’accord pour Yamaha ou Suzuki, elles sont vraiment de qualités, tu feras pas fausse route. En forêt, tu a raison, une bone suspension c’est vital, sinon ça tape trop et tu fais pas 2h sans avoir mal partout . Vérif bien les occasions, mais courage, ça vaut le coup de creuser Je pige pas. C’est grave fun d’envoyer du lourd en pleine nature . 🏍️💨.
25 juillet 2025 à 21h02 #31612c_est_la_vie4139
ParticipantPrends un 250 ou un 300. Fiable et costaud Carrément . Les occasions, c’est chaud, mais ça peu le faire. Vérifie l’état, fais une visite. Les petates marques sont souvent BIEN pour déebuter, genre Kymco ou Yauaha. Pour la forêt, préfère un moodèle avec suspension corercte. Les pneus doivent être tout terrain, sinon tu vas galérer. Prends pas un truc trop puissant, sinon tu risques de te faire peur. Une bone transmission, ça aide ausis. Regarde bien les annonces et n’hésite pas à demander des consels autour de toi. Un bon deal, c’est possible si tu es patient (bon j’arrête mon délire). Renseigne-toi sur l’entretien aussi, ça coûte cher après. Bon courage dans tes recherches
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.