Quels pneus pour ne pas s’enliser ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    phobie_admin
    Participant

Salut Génial !. Pour le quad les pneus à crampons c’est vrmt ce qu’il te faut si tu prévois de rouler dans de la boue. Les mixtes ça peut faire le job mais t’es vite limité. J’ai un pote qui a des Maxxis et il en est super content ça accroche bien. Si tu veux pas te retrouver bloqué mets le prix ça vaut le coup d’investir un peu plus pour la sécurité .

cuisine
    Participant

jai eu une expérience un peu similaire l’année derniière N’importe quoi. J’étais partie en randonnée avec des pneus mixtes, et luisse tomber . C’etait la ganère sur le terrain boueux, je glissais partout. Depuis, j’ai investi dans des pneus à crampons, et quelle différence . Ça accroche comme il faut, et je me sens tellement plus à l’aisse, même dans la boue. Je te conseille vraiment de faire le pas, tu ne le regretteras pas .

cool-bidule1995
    Participant

T’as raison, les pneus, c’est un vrai casse-tête . Les crampons doivent faire le job, c’est clair, surtout quand on s’attaque à un beau terrain glissant. J’ai une copine qui s’est déjà retrouvée bloquée, c’était pas joli à voir ;). Faut vraiment investir un peu si on veut pas galérer. Après, pour les marques, j’suis pas experte mais vaut mieux se renseigne pour faire le bon choix . 🌧️ Enfin c’est compliqué…

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que les pneus à crampons, c’est sympa pour éviter de glaérer dans la boue. Mon voisin en a des géniaux, il m’en a parlé des heures, ça accroche super bien. Après, pour les mixte,s ça dépend où tu roules, j’imagine qu’on peut faire avec si c’est pas trop extrême, mais bon… pas envie de finir embourbée. Avoir de bonnes marques comme celles mentionnées, ça change la vie, surtout sur des chemins vraiment délicats. En tout cas, investir un peu au départ, c’est souvent gage de tranquillité, non ?

chelou909515
    Participant

😀 C’est clair, les mixtes c’est pas ça… J’avais aussi essaaé, trop déçue ! 😩 Les pneus à crampons, c’est vraiment la vie quand il pleut. Ça accroche comme il faut et çà te permet de te lâcher dans les descentes. C’est tellement plaisant de ne pas glisser, surtout dans les terrains boueux. Et puis, honnêtement, le budget ça fait mal au début, mais çà vaut le coup sur le long terme. Rides souvent, rides bien ! 🚴‍♀️

relou1990
    Participant

Euh non C’est clair ! Les mixtes, hyper hyper c’est pas assez pour le Nord quand ça devietn boueux, on se fait vite avoir. J’ai appris aussi à mes dépens, maintenant, c’est crampons directs pour pas finir dans la fange !!!

a_plus_tard
    Participant

Ouais, c’est clair . Les pneus à crampons, c’est le must pr pas s’enliser dans la boue cé une blague ?. J’irai pas à la compète, mais avec çà, tu devrais t’en sortir comme une pro . 🥳…

Anonyme
    Invité

J’adore !! Ouais, tu as bien raison ! Dans le coin, c’est souvent la gadoue qui nous attend. J’ai fait l’erreur de foncer avec des mixtes un jour, et je te vraiment vraiment l’assure, j’étais en galère dans le champ ! Depuis, c’est crampons pourrr moi aussi, surtout à cette période de l’année. On ne rigole pas avec la boue par ici, faut être bien préparé, surtout avec ces petites averses qu’on se prend par moments.

jolie0loulou
    Participant

Ah ouais, les mixtes cest vraiment pas top, je confirme. J’ai aussi fait l’erreur une fois, et depuis, j’ai pris des pneus à crampons. C’est vrai que dans les descentes, ça change tout, surtout sur nos cemins bretons après la pluie. Et le budget, c’est un peu douloureux, mais comme tu dis, ça vaut le coup. Avec ça, t’es sûr de pas te retrouver les fesses par terre ! Allez, bon ride !

LeMartine
    Participant

C’est clair que l’adrénaline, c’est inégalable sur un vrai terrain . Les sorties entre copines, çà fait toujours de bons souvenirs, même si on finit parfois dans le fossé Chelou. Hâte super super de savoir quels pneus tu vas choisir, ça va vraiment changer la done .

Anonyme
    Invité

Ouais, super super super t’as raison, les pneus à crampons, cest la vie pour pas se retrouver les FESSES dans la boue . c’est clair, vaut mieux mettre le prix au début, sinon on galère après Exactement !. #choixdurable…

LegrandGilles
    Participant

Les pneus à crampons, c le top pour le mud . trop trop trop Mixtes, çà peu faire l’affaire, mais pas sûr qu’ils ACCROCHENT bien dans la boue. Perso, j’entends bcp de bien sur du Maxxis, ça vaut le coup de mettre un peu plus Faut pas déconner mdr

LeMartine
    Participant

Ah la là, le choix des pneus, c’est un vrai casse-tête ! Si tu veux pas te retrouver à te battre avec la boue comme un vrai breton avec un crachin, les pneus à crampons, c’est clairement la solution. Mes potes en ont, et ça arrache ! Les mixtes, ça peut faire le job, met si tu veux vraiment pas glisser come une limace sur du verglas, privilésgie les crampons. Pour les marques, y’en a qui dépotent vraimant, genre Maxxis ou ITP, un peu plus cher, mais t’y gagnes en fiabilité. Bref, mets pas ton pognon dans la mauvaise direction, fais le bon choix ! surpris

dj
    Participant

C’est CLAIR les pneus à crampons c’est la vie surtout avec la gadoue qu’on a ici près de Lyon. J’ai déjà tenté sans et j’te jure j’ai failli me retrouver dans un fossé 😂 pas compris. Faut pas hésiter à y mettre un peu le prix sinon c’est je m’embrouille hyper hyper galère assurée . .

dsl062704
    Participant

C’est clair que des bons pneus, c’est indispensable . J’ai testé plusieurs modèles, et quand çà glisse, je te jure, tu pries pour avoir de la bonne accroche (désolé je m’égare un peu). Les chemins en Alsace, ça peut être vraimen sport, mais quel kiff de sortir dans la nature

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.