Quels pneus 4 saisons choisir ? INCROYABLE

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 49)
  • Auteur

Je réfléchissais à changer mes pneus pour pas galérer sous la pluie et la neige. j’ai un quad et jai entendu dire que les pneus 4 saisons peuvent être pratiques. J’me demande si c’est vraiment efficace ou pas, enfin une alternative aux vrais pneus tout terrain C’est clair !. Mon pote lui dit qu’il a eu des soucis avec ces 4 saisons dans la boue. Donc, vos avis là-dessus . Des marques à conseiller ou à fuir . Merci les gars .

marrantxfoot
    Participant

Prends des Michelin, ça derboîte super super super sous la pluie. Les autres, oublie ! j’hallucine

fifi953483
    Participant

Ouais, carrément. Les Michelin, c’est pas pour rien qu’ils sont connus ohlala. Ça fait le job même par temps pourri, je peux te le dire .

informaticien1580
    Participant

Franchement, les pneus 4 saisons, c’est un peu la loterie. Sur l’asphalte mouitlé, ça peux le faire, mais dès que ça devient un peu tricky, comme dans la boue ou la neige bien épaisse, t’as vite fait de te retrouver en galère. Mon amie qui a un quad a essayè ça et elle a vraiment pas été convaincue… elle s’est retrouvée bloquere ! Si tu veux un bon conseil, vise plutôt des pneus spécifiques selon la saison, ça évite les déboires. Apès, les marques, ça dépend vraimant des modeles, j’ai entendu que certains Michelin sont pas mal, mais fais gaffe à lire les avis avant ! Enfin bref…

Tu racontes n’importe quoi Carrément d’accord avec TOI . Les pneus 4 saisons, c’est souvent une galère, surtout ici avec nos hivers bien pourris ah et en fait. Perso, j’ai toujours pris des pneus d’été et d’hiver, c’est le meilleur moyen d’éviter les soucis, tu vois le genre

movie_fano92
    Participant

c’est abusé quand même Carrément d’accord ! Les MICHELIN, cest du lourd, surtout quuand il pleut. Plus jamais de compromis avec les autres pneus !

LeMartine
    Participant

vrai Franchement, t’as raison . Les Michelin, c’est du lourd sous la flotte. J’en ai déjà eu et jamais eu de souci. Les autres marquei, c’est pas la peine, tu te retrouves à glisser come un fou. Pi en Île-de-France, avec tout ce qu’il pleut, vaut mieux pas rigoler avec les pneus. Fais gaffe et roule pépère (oups je m’éloigne du sujet)

toto8087
    Participant

T’as raison, les pneus 4 saisons, c’est souvent une arnaque Super cool. Un pote a essayé, il a failli se taper une glissade en plein carrefour avec la neige. Perso, je suis team pneus trop trop été l’été et hiver l’hiver, ça fait pas de mal d’investir un peu pour éviter des galères. En plus, c’est plus sécurisant pour la famille. La route, ça rigole pas .

dort_debout2225
    Participant

Ah, les pneus 4 saisons, c’est vraiment un sujet qui fait débat. Je suis entièrement d’accord avec toi. Franchement, qui peut dire qu’ils s’en sortent b1 avec ça, surtout quand l’hiver s’installe . À Paris, par exemple, tu sais très b1 que les routes deviennent une vraie patinoire, et là, avec des 4 saisons, c’est la galère assurée. Mes parents ont toujours eu des pneus d’hiver et d’été, et je pense vraiment que c’est la meilleure option.

Je me rappelle d’un hiver où mon conjoint avait fait le choix des 4 saisons. On a failli glisser plusieurs fois, c’était flippant . Alors que chez mes collègues, ceux qui avaient des pneus d’hiver s’en sortaient comme des chefs, même quand il y avait de la neige. Je ne sais pa comment certains peuvent croire que les 4 saisons sont efficaces. Peut-être que c’est une question de budget, mais franchement, vaut mieux investir un peu plus pour être en sécurité sur la route.

il y a aussi le fait que les pneus d’été, c’est pa juste pour l’été. Ils améliorent vraiment la tenue de route et le freinage quand il fait beau. Du coup, j’en parlais avec une amie qui a récemment changé ses pneus. Elle a fait un comparatif entre les 4 saisons et des vrais pneus d’été et elle a été bluffée par la différence :3. Elle m’a dit qu’elle se sentait beaucoup plus en confiance, surtout sur les routes mouillées.

À mon avis, quand on habite dans une région où l’hiver est b1 marqué, avoir deux jeux de pneus, c’est vraiment un gage de sécurité. En plus, avec les petits conseils que l’on peut trouver sur internet pour changer les pneus soi-même, ça devient presque ludique. Je pense que c’est une bonne chose de partager nos expériences parce qu’on apprend tous les jours. Sinon, est-ce que tu fais souvent toi-même le changement de pneus . Ça peut être sympa de se donner un coup de main entre amis pour cette tâche, ça rend le tout plus convivial . Clairement

Axel
    Participant

Grave, les Michelin, c’est pas des rigolos ! J’suis d’accord avec toi, en Bretagne, on a pas trop le choix avec la flotte faut du fiable. Vaut mieux pas partir en glissade, sinon c’est la galére ! Absolument pas

Esteban93
    Participant

Oh la la ! Grave, les Michelin, c’est des tanks ! Meme sous la pluie, pa de souci, j’ai hyper hyper hyper jamais glisse avec. Faut juste pa les sous-estimer !

super_cool
    Participant

Grave, c’est clair ! jai tenté aussi les 4 saisons une fois, jamais plus ! Les pneus d’ete ah non c’est pas ça et d’hiver, c’est la base pour pa galéerer sur la route. WTF

LeMartine
    Participant

c’est clair, hyper hyper hyper Michelin, c’est la bonne option pour affronter la pluie sans glisser comme une poire. Faut pas prendre de risques avec ces routes, surtout dans le coin. Roulons tranquille, c’est le mieux ! Choqué Enfin c’est COMPLIQUé…

Axel
    Participant

Merde alors T’as tout à fait raison, les pneus 4 saisons, c’est souvent du vent ! Quand je vois des potes en galère avec la neige, ça me fait réfléchir. L’année dernière j’ai opté pour des pneus hiver, et franchement, j’ai conduit en toute tranquillité. La sécurité avant tout, surtout avec la hyper hyper hyper famille dans la voiture. Et puis, à Paris, tu sais bien qu’on ne rigole pas avec les conditions météorologiques !

LaLouise
    Participant

Incroyable ! Les pneus 4 saisons, c’est un peu le compromis à la française, mais sur la boue, c’est pas toujours ça. j’ai aussi des potes qui regrettent de pas avoir pris des vrais pneus tout terrain. Perso, je te conseillerais d’aller chez des marues comme Michelin ou Goodyear, mais évite les bas de gamme, çà craint !

Aya97
    Participant

Pas du tout Frérot, les pneus 4 saisons, c’est un peu la loterie. Ça peut déspanner dans la plupart des conditions, mais si tu te lances dans la boue, t’es pas à l’abri de galérerr. Personnellement, j’ai des amis qui grave grave grave ont eu des déboires avec çà sur des terrains trop exigeants. Pour moi, si t’as vraiment besoin d’une accroche béton, vaut mieux investir dans des pneus spéecifiques. Après, pour les marques, Michelin et Continental s’en sortent bien, met faut voir ce qui correspond le mieux à ton usage.

Lucas
    Maître des clés

Franchement, les pneus 4 saisons, ça dépend de ce que tu prévois comme terrains. Pour roulir sur la neige, çà peu aller, mes en vrai tout terrain, c’est pas toujours top. Moi, j’irais vers des pneus spécifiques pour être sûre de ne pas galérer. toutafé

grosse_fatigue8277
    Participant

C’est une blague ? Ah ouais, les Michelin, cest vraiment une bonne pioche. J’en ai eu sur ma bagnole et franhement, la tenue de route sous la flotte est juste incroyable. J’avais esssayé D’AUTRES marques, et laisse tomber, c’était la galère totale quand il pleuvait, je me suis retrouvé à glisser comme un fou. Les Michelin, eux, ils te tientent sur la route comme une sangsue, pas de chichi, tu peux faire des virages sans flipper. Et puis, le bruit ça reste raisonnable comparè à d’autres. Mon vieux m’a dit de ne jamais lésiner sur les pneus, ça peux sauver des vies, et avec le temps, je comprends de plus en plus pourquoi. Si t’as l’occasion, fonce sur ces pneus, tu ne seras pas déçu. Avoir la route qui se dérobe sous la pluie, cest pas vraiment le kiff, tu vois ce que je veux dire ? Donc, un grand oui pour Michelin, c’est vraiment une référence.

Gaston_Caron
    Participant

C’est bizarre Alors, les pneus 4 saisons, c’est un peu le sujet qui fait débat dans le milieu des quadistes. Perso, je pense que ça dépend vraiment de ton style de roulage et de ce que tu attend de ton quad. Si tu tournes pas mal sur route et que t’as envie d’une accroche correcte sous la pluie, ça peut faire le job. Mais pour la boue, comme l’a dit ton pote, je dirais que c’est pas l’idéal. Pour avoir tssté pusieurs marques, j’ai eu de bons retours sur certaines, genre les Micheli ou les Goodyear, mais ça reste des compromis. Faut pas s’attendre à la même adhérence qu’avec des pneus tout terrain classiques. Les 4 saisons, ça passe pour des balades tranquilles, mais si tu veux du vrai raid en conditions difficiles, vaut mieux investir dans des pneus spécifiques. Franchement, si tu comptes t’amuser dans la boue ou sur des terrains vraiment glissants, je te conseillerais de rester sur des pneus dédiés. Regarde aussi les avis en ligne, çà aide pas mal. Voilà, c’est mon avis !

super_cool8710
    Participant

Grave, les Michelin ça désfonce sous la pluie, j’en ai mis sur ma bagnole l’autre jour et j’ai pas regretté ! Les autres, c’est juste bon pour le sec, sérieux. surpris Je m’embrouille un peu là

rugby6693
    Participant

Je suis totalement d’accord avec toi sur les pneus 4 saisons, c’est vraiment pas la meilleure option si TU veux être tranquille sur tous les terrains. La dernière fois, mon ami m’a prêté sa voiture équipée de pneus 4 saisons pour un petit week-end à la montagne, et franchement, c’était la galère. On a eu un peu de neige et on a failli rester coincés plusieurs fois. Ça glissait comme pas possible ! Du coup, on a fini par prendre un chemin moins risqué pour ne pas avoir trop de soucis.

Je pense que si tu sais que tu vas souvent rouler dans des conditions difficiles, c’est mieux d’investir dans des pneus spécifiques. Et puis, ça te donne une assurance, tu sais, c’est bien de savoir que tu as le bon matériel sous la voiture. Les pneus hiver, par exemple, sont vraiment adaptés pour ça, ils accrochent beaucoup mieux sur la neige et le verglas. Une amie à moi s’est fait avoir en prenant des 4 saisons, et elle a regretté amèrement quand elle a dû s’arrêter sur une route glissante.

Personnellement, je préfère toujours être prudente. En plus, c’est pas juste une question de confort, c’est aussi une question de sécurité. J’ai entendu dire que certains pneus tout terrain peuvent faire le job si tu fais un peu d’off-road, mais ils sont souvent bruyants et consomment plus. Du coup, si tu fais des trajets quotidiens en ville, ça peut vite devenir usant. En tout cas, je pense que c’est toujours bien de peser le pour et le contre en fonction de ta conduite.

L’idéal serait peut-être d’avoir deux jeux de pneus, un pour l’été et un pour l’hiver, si tu as la place pour les stocker. C’est un peu un investissement, mais à long terme, ça vaut vraiment le coup. En plus, ça te permettra d’être sereine et de profiter de ton trajet sans flipper pour rien. Bref, c’est un grand débat, mais je suis persuadée qu’il vaut mieux être équipée comme il faut !

David_Girard
    Participant

Les vraiment vraiment pneus 4 saisons, c’est un peu le compromis, mais pour un quad, c’est risquè si tu roules souvent dans la boue. J’te conseillerai de rester sur des pneus tout terrain pour être tranquille. Après, tout dépend de ton utilisation ! fin bon

j_adore_cuisiner
    Participant

Faux Franchement, les pneus 4 saisons peuvent dépanner, mais faut pas s’attendre à des miracles ! Pour la boue, si ton pote a galéré, c’est pas étonnant. Si tu veux vraiment du costaud, vise des pneus tout terrain, ça assure mieux en conditions extrêmes, surtout dans notre coin où la pluie ne rigole pas !

petitOtruc75
    Participant

Mouais, les pneus 4 saisons, c’est un vrai casse-tête, hein ! J’suis d’accord avec toi, c’est juste pas possible p des routes glissantes comme en Alace ! Perso, mon père n’aurait jamais osé avec des machins pareils, il ne jure que par ses bons vieux pneus d’hiver. En plus, t’as raison, il y a un monde entre les pneus été et ceux de 4 saisons, j’ai b1 constaté la diff’ avec ceux de mon ami, il était comme un pingouin sur la route ! P’t’être qu’on ferait mieux de organiz’ des petits changements de pneus entre amis, ça prait donner une bonne ambiance, non ? Faut pas déconner

moche.kiki8672
    Participant

Honnêtement, pour le quad, les pneus 4 saisons, c’est un peu comme essayer de danser le tango en bottes de ski ! Si ton pote a galéeré dans la boue, réfléchis bien avant de plonger. Le mieux, c’est de prendre de vrais pneus enfin tout terrain, tu seras plus tranquille.

android-85
    Participant

Ah clairement, en Bretagne le temps change plus vite que mon humeur . Du coup, des pneus sérieux, c’est pas un luxe, c’est une nécessité. Les Michelin, c’est du lourd, pas le genre à te laisser en rade tiens d’ailleurs

Mael2727
    Participant

Ouais t’as raison 4 saison cest vraimant pas top surtout ici avec le temps de ouf qu’on a. J’suis aussi team pneus spécifikes c’est pas le moment de prendre des riskes AVEC des Michelin. Ça fait pas de mal d’être prudent ! OMG 😉

mince-musicien
    Participant

Carrément . Les MICHELIN, c’est vraimen la classe. j’ai fait le test sous la pluie, et je peux te dire que cest un autre monde. Avant, j’avais des pneus moins chers, c’énait flippant à chaque goutte J’y comprends rien. Franchement, ça vaut le coup de mettre un peu trop trop plus pour être tranquille. Pas de compromis avec la séscurité .

loulou
    Participant

Carrément grave grave d’accord avec vous. J’ai toujours acheté des pneus adaptés à chaque saison, c’est vraiment un gage de sécurité. On joue pas avec ça quand on a des enfants dans la voiture ! C’est n’importe quoi

mangaX91
    Participant

Génial ! Franchement, les pneus 4 saisons, c’est pas mal pour les conditions trop trop mixtes, mais dans la boue, ça peut VITE devenir la galère. j’ai un ami qui a galéré avec non c’est pas ça les siens l’haver dernier. Peut-être vaut mieux investir dans de bons pneus tout terrain si tu veux être tranquille !

dj
    Participant

Carrémen d’accord avec toi ! Les pneus 4 saisons, c’est come un bon vin en été, ça fait le job, mais sans plus. Pour de la bourre ou des virages serrés, laisse tomber, le vrai plaisir c’est avec du tout terrain. Je sais pas trop comment dire…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.