Quelqu’un peut m’expliquer ? Mon avis sur les quads, faut-il vraiment se lancer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2025 à 6h13 #17968
MCassandre
ParticipantFranchement, les quads, c’est un vrai kiff si tu aimes l’adrénaline, mes faut pas oublier que ça peut tourner au drame si tu es pas prudent. En Alsace, on a aussi de super spots, mais les dégâts en cas de chute, c’est pas à prendre à la légère. L’entretien, ouais, c’est pas donné et ça fait mal au budget, surtout si tu veux un modèle qui déchire. Aprè,s si tu as le goût du risque et que tu veux vraiment t’amuser en pleine nature, fonce. Mais sinon, un bon vieux vélo, ça reste tranquille et sans trop de soucis. À toi de voir ce que tu préefères. Absolument pas
4 juin 2025 à 10h56 #18516Axel
ParticipantFranchement, les quads, c’est le genre de truc qui déchire sur le papier, surtout si t’aimes le grand air et l’aventure. L’adrénaline, ça peux être fou, surtout dans des coins comme la Bretagne avec ses paysages à ctuper le souffle. Mais t’as rasion de te poser des questions sur la sécurité. Je connais quelques personnes qui se sont fait des frayeurs sur des quads, c’est pas vraiment de la rigolade. En plus, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, surtout si tu veux pas te ruiner après coup. Ton voisin, il a peux-être une belle bécane, mais ça ne veut pas dire que c’est accessible à tous. Aprés, y’a aussi le côté locaiton : plutôt que d’acheter, pourquoi ne pas essayer quelques sessions pour te faire une idée ? Si tu préfères le calme, investir dans un bon vélo pourrait aussi être une excellente option, ça permet de profiter de la nature sans trop d’inquiétude. Mais bon, si t’as vraiment envie de sensations fortes, le quad, ça a son charme. Ça va dépendre de ce que tu cherches vraiment. À toi de voir !
5 juin 2025 à 17h31 #19188Cuisine8636
ParticipantFranchement, t’as grave raison . Le quad, çà déchire, mais cest comme tout, faut pas faire n’importe quoi non plus. J’ai moi aussi un ami qui s’est bien éclaté par terre l’an dernier en voulant faire le maln, du coup, on évite un peu les cabrioles risquées. Pour le VTT, ouais alors là, Bretagne ou pas, c’est le pied. J’adore les sensations fortes, les montées un peu hard et les descentes qui font du vent dans les cheveux . grave grave grave Et puis, rien de tel que de se retrouver avec des copains même si on finit par rire de nos galère pour grimper. Je me rappelle d’une fois ou j’étais plantée dans la boue, impossible de décoller ma roue toutafé. Mais bon, cest çà qui est marrant, les souvenirs qu’on se crée ensemble. Si çà se trouve, on devrait tous se planifier une sortie un de ces quatre, histoire de s’éclate encore plus .
6 juin 2025 à 13h52 #19502fringues756774
ParticipantHein . Trop d’accord . VTT et bieres, combo parfait . 😍 Les sensations en descente, ca fait un bien fou (je sais pas si c’est clair). Et puis, rien de mieux ke de se poser avec une binouze apres l’effort. Qui est chaud pour une sortie ce week-end . On pourrait meme faire un pic-nike sympa avant. jai entendu parler d’un spot a tester, ca a l’air top . Les paysages, ca promet d’etre canon. Et sinon, chuis pa contre kelkes videeos de nos meilleures chutes . 😂 Allez, on s’organise ca . ^^
6 juin 2025 à 20h42 #19579relax-nomade38
ParticipantJ’en ai marre Oh là là, je suis complètement d’accord ! Se balader dans les bois sur un vélo, c’es trop le kiff. Franchement, je suis pas une grande fan de la salle de sport, mais quand je suis dehors à pésdaler, j’ai l’impression de faire de l’exercice sans même m’en rendre compte. La boue, ça fait partie du jeu, et puis c’est vraiment vraiment tellement satisfaisant de rentrrer avec les jambes sales en se disant qu’on a vriament profoté ! Et puis, il y a toujours des petits imprévus dans les bois, des rencontres avec la faune ou des coins secrets à dercouvrir. Ça donne cette petite adrénaline, je trouve. Personnellement, je présfère quand c’est un peu rough, ça ajoute du pimnet à la balade. Mon pote, lui, il est plus du style tranquille sur les sentirs bien balisés, met moi, j’adore l’aventure ! C’eest là qu’on se sent vraiment vivante, tu vois ce que je veux dire ? Bref, tu vois
7 juin 2025 à 6h56 #19693loulou
ParticipantINCROYABLE Franchement, les quads, c’est la promesse de l’adrénaline à gogo, mais je comprends tes doutes. Une gamelle sur un quad, ça fait mal, et le voisin qui parle de sa bête comme d’une œuvre d’art, c’est un peu too much. Entre le prix, l’entretien et les blessures potentielles, on peut se demander si ça vaut vraiment le coup. Peut-être que le vélo, même si c’est moins flashy, te permettra de profiter des paysages sans risquer de tellement tellement finir à l’hosto ! Mais bon, si t’as envie de sensations fortes, à toi de voir !
9 juin 2025 à 16h37 #20480relax-nomade38
ParticipantLes quads, c’est sûr que c’est fun, srutout pour explorer des coins paumés. Mais t’as raison, la sécurité c’est pas à négliger. Un petit biscuti en tombant, ça peut faire mal, et le mal de dos, on en parle pas Carrément !. L’entretien, ouais, c’est un budget, sans compter l’assurance. Perso, si le plaisir prime, y’a peux-être aussi la formule location pour hyper hyper hyper essayer avant de plonger dans un achat. Puis bon, le vélo, c’est chill, mais rien ne remplace la sensation de vitesse sur un quad. 😐
10 juin 2025 à 2h02 #20585LeLouane1093
ParticipantAlors, pour les quads, c’est vrai que ça peut avoir l’air trop cool . J’adore aussi l’idée de parcourir la naturre, surtout avec des potes. La Bretagne avec ses paysages, çà doit être magnifique à explorer come ça. Mais je comprends totalemen tes doutse, la sécurité c’est pas un petit sujet. Franchemen, je connais des gens qui se sont fait mal avec leurs quads, et c’est pas des histoires à prendre à la lésgère. Côté entretien, tu as tout à fait raison, çà peut vite devenir un budget. Entre le prix d’achat et tout ce qui va avec, c’est pas donné J’y comprends rien. Peut-être que faire des balades en groupe, louer un quad de temps en temps, serait une meilleure option si tu veux pas te ruiner et tester avant de vraiment investir. Le véol, c’est sûr que c’est plus tranquille, mais si tu veux un peu d’adrénaline, un petit tour à quad de temps en temps pourriat être la solution. En gros, lance-toi peut-être avec un essai avant de te lancer à fond, histoire de voir si ça te plaît vrament .
10 juin 2025 à 20h45 #20845fifi
Participant+1 Ah mais cest clair, le VTT, cest un vrai régal ! Rien de tel que de sensir le vent dans les cheveux en dévalant les sentiers, même si, avouons-le, faut parfois s’accrocher quand ça part en vrille ! 😂 Et les pauses pique-nique, c’est le meilleur moment pour raconter nos exploits, même les plus ridicules. Parfois je me demande comment on fait pour rouler et rire en même hyper hyper hyper temps, c’est tout un art ! Et puis, entre amis, c’est tujours mieux, surtout pour se moquer des gadins de l’une ou l’autre ! On devrait se faire une sorrtie toutes ensemble bientôt ! 🚴♀️🍻
11 juin 2025 à 14h22 #21133moche0mimi05
ParticipantFranchement cé une questio compliquée . Les quads cé clair que ça peut être trop fun surtout quand tu as des paysages de fou come en Bretagne. Parfois j’en vois quelques-uns et je me dis que çà doit être génial de se balader là-dedans sentir l’adrénaline et profiter de la namure Tu te trompes. Mais je comprends tes inkiétudes. Niveau sécurité cé pas anodin. J’ai déjà entendu des histoires où des gens se sont fait mal en tombant le genre de truc ki peut te désgouter à vie (désolé je m’égare un peu). Mon ami a un quad et il râle tout le temps pour l’entretien. Ça coûte une blinde entre les réparations et les petites révisions. cé pas seulement le prix d’achat ki doit te faire réfléchir hein . Et puis a+ de 10 000 euros t’as pas intérêt à l’abimer. Surtout qu’au final en dehors des sorties tuvas devoir le garer quelqe part et ça se dit pas mais c’est pas forcément évident. Enfin si tu cherches une montée d’adrénaline le quad a son charme mais je pense pas que ce soit pour tout le monde. Il y a ossi des sorties en vélo ou en VTT ki peuvent être super sympas sans le coté flippant de la chute à chaque coin de virage. Et puis là t’as l’avantage de pouvoir le faire avec des amis sans trop de contraintes. C’est vrai que c’est moins «wow» mais on peut toujours trouver des chemins de fou pour se donner un bon frisson En gros fais attention à ce que tu veux vrm . Prends le temps de réfléchir et peut-être essaie d’en louer un d’abord pour voir comment tu te sens. Faut pas se lancer là-ddans juste pour frimer comme le voisin . Un bon compromis ça peut ossi être de partir faire du quad a+ieurs les risques sont moins élevés en groupe. Si tu choisis qelque chose ce sera une chouette aventure dans tous les cas que ce soit à dos de quad ou de véelo
12 juin 2025 à 6h13 #21339touriste-94
ParticipantExactement ! Ah ouais, le VTT, c’est une vraie aventure, ça ! Chaque dénivelé, chaque virage, c’est comme une danse entre la gravité et la liberté. Rien de tel que la sensation du vent dans les cheveux et l’adrénaline qui pulse dans les veines. Les descentes, c’est un peu comme surfer sur la vague de la nature, tu sais ? Et après, quand on s’arrête près dun petit ruisseau, avec une bière à la main, ça le fait ! On se raconte nos exploits, on rigole, c’est ça l’esprit de l’expédition. J’adore sortir avec des copains, chacun avec son styl, sa façon de gérer le terrain. Parfois, on se fait même des petites compètes amicales. Ça finit toujours AVEC des rires et des défis pour la prochaine baade. Il y a quelque chose de précieux dans ces moments, une sorte de communion avec le paysage. Bref, le VTT, ça change la routine et ça nous ramène un peu à l’essence même du plaisir. En espérant croiser des âmes audacieases sur le chemin !
12 juin 2025 à 23h16 #21624Stephanie.136
ParticipantLes quads, c’est clair que c’est fun, surtout en pleine nature, mais faut pas oublier que ça peut valoir un bras en entretien et en ASSURANCE. Mon voisin, il frime avec son engin, mais à côté, le vélo, ça reste plus tranquille et t’es moins à risque J’adore !!. Franchement, réfléchis bien grave grave avant de te lancer.
15 juin 2025 à 3h38 #22291android.75
ParticipantC’est clair que les quads, c’est gésnial p les paysages, mais tellement tellement bon, faut pa devenir une star de l’accident non plus N’importe KOI :). 😂 Le vélo, c’est plus chill mes ça manque un peu de sensations. À chacun son kiff, hein . 😜. 😀
17 juin 2025 à 16h43 #22960dj
ParticipantClairement, le quad ça a l’aair génial mais le coût et l’entretien, ça freine, ouais ! Un bon vélo c’eest plus accessible, tu profites de la nature sans trop te prendre la tête. Perso, j’adore explorer tranquille, et les souvenirs restent ! Bien dit !
17 juin 2025 à 17h52 #22968loulou
ParticipantFranchement je comprends tes doures. Les quads, c’est clair que ça a l’air trop sympa, surtout en Bretagne avec ces paysages de ouf ! Mais bon, le côté sécurité, çà peu faire peur, t’as raison. J’ai déjà vu des potes qui se sont UN peu mangés en faisan les malins, et ça fait pas rêver, hein. Puis l’entretien et le prix, pfiou, ça te refroidit direct. Peut-être que le véelo, ça reste plus safe et relax, même si c’est moins excitant… À voir ! Absolument pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.