Quelqu’un peut m’expliquer ? Déefaillance du Can Am Renegade, je désespère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2026 à 22h05 #86413
Charlotte_649
ParticipantWahou . C’est super frustrant, je compatis. c’est jamais le bon moment pour que ça déconne, surtout en pleine nature . Peut-être que tu devaris vérifieer le système d’allumage ou le carburant, parfois ça peut être des broutiilles. Je connais une collègue qui a eu un problème similaire et elle a dû faire un petit check-up chez un mécaano, çà a tout changé. J’espère que ça va s’arranger vite pour toi, surtout avec ce week-end qui arrive (DéSOLé je m’égare un peu)
6 avril 2026 à 2h22 #86443LaEloise7302
ParticipantAh, là là, je te comprends grave. Ça doit être trop frustrant de galérer avec ton Can Am, surtout après avoir déjà changé la batterie J’imagine bien la scène de devoir le pousser au milieu de la forêt, mdr ! Franchement, cest pas chic ça. T’as fait le tour des forums ou demandé à des potes qui s’y connaissent un peu ? Parfois, y a des petites astuces à connaître. Mon conjoint a eu un souci similaire avec son quad, une vraie galère. Au début, on pensait que c’était la batteire aussi, mais ça s’est avéré être un problème de circuit électrique. Il avait des coupures comme ça, et il a finalement fallu qu’il change une sorte de capteur. C’etait pas donné, mais au moins ça a réglé le souci. Si t’es bricoleuse, tu pourrais peut-être jeter un œil à ça ? En plus, c’est super d’emmener ton engin dans la boue, mais encore faut-il qu’il veuille bien y aller, hein ! L’autre jour, on était en balade, et un pote a eu un pépin avec son quad, il a pris le risque d’aller dans une flaque mais son moteur a calé tout de suite. Il a dû passer la journée à le répaarer… Bref, c’est pas trop le moment de jouer les fin cordonniers. Tu as regardé les avis en ligne ? Parfois, t’as des témoignages d’autres personnes qui ont rencontré des défauts similaires. Qui sait, ça pourrait t’aider à mettre le doigt sur le problème. En revanche, tu devrais aussi check l’alternateur, des fois ça fait faux contact et ça galère à faire démarrer. Aussi, regarde si les bougies sont dans un état correct, ça ne coûte rien de jeter un œil. Et je sais pas si tu le fais souvent, mais des fois, un coup de nettoyage dans les connectiques peut pas faire de mal. La terre et l’eau, c’est pas teujours amis avec l’électronique. Puis, donne-lui un petit coup de cœur en lui faisant un entretien complet, histoire de le rassurer, t’as vu. Perso, j’adore faire du quad, la sensation de liberté est géniale. Mais quand il y a des problèmes comme ça, ça te donne plus envie de le laisser au garage qu’autre chose. En plus, la saison des balades commence à arriver, tu veux pas perdre le fil des sorties. Est-ce que tu as déjà pensé à une extension de garantie ? Ça peut être un bon plan, surtout si tu as le sentiment que ton Can Am fait des sienes trop souvent pour son âge. Et puis, si c’est un vrai problèm de fabrication, parfois les marques font des rappels. Dans ce cas-là, ça pourrait valoir le coup d’aller voir un concessionnaire. Ils sont obligés de te doner des nouvelles s’ils ont déjà eu d’autres cas similaires. T’as déjà pris des trucs par la garantie ? Ça peut parfois faire économiser un bon paquet de fric quand ça part mal. En tous cas, garde le moral et continue à profiter des balades quand même. La nature, c’est trop bien, même sans le Can Am au bout du chemin, lol ! Continue à partager tes galères sur le forum, qui sait, d’autres vont peut-être s’y reconnaître et te filer des bons tuyaux. Courage ! OMG
6 avril 2026 à 12h03 #86509beau_acteur95
ParticipantOuais, c’est chaud avec ton Renegade, je compatis . Les capteurs, cest souvent la merde, met la pompe à essence, ça peut aussi coûter un bras. Tiens bon, j’espère que çà va se régler vite avant vraiment vraiment vraiment que ça te foute vraimant en GALèRE +1.
6 avril 2026 à 20h17 #86568wesh9725
ParticipantAh ouais, les galères avec un quad, çà peut vraiment devenir un vrai cauchemar ! T’as raison, parfois on se prend la tête pour des déetails tout cons. J’ai eu une fois un problème de démarrage, j’ai décrassé le filtre à essence sans même y penser, et paf, ça a relancé le moteur comme une bête ! Va savoir pourquoi on se complique la vie à chercher une panne à des kilomètres, alors que le truc ètait juste sous notre nez. Vérifier le systeme d’allumage, c’est pas une mauavise idée non plus, surtout si t’es pas sûr que l’étincelle arrive comme il faut. Et le carburan, faut toujours jeter un œil à la qualite, on sait jamats d’où il vient ce liquide. Puis parfois, un petit coup de nettoyage, ça fait des miracles. Tu pourrais aussi jeter un œil au démarreur, surtout après avoir bougé un peu tout ça. Ça m’est arrivé de perdre du temps à cause de petites connectique débranchées. C’est frustrant mais quand ça redémarre, la satisfaction est je m’embrouille ènorme ! Faut garder espoir, mon gars ! C’est clair !
6 avril 2026 à 20h17 #86571LegrandGilles
ParticipantPareil, cest le genre de galère qui fait perter un câble . jai EU un pote qui a triplement changé des bougies avant de se rendre compte que c’ètait juste un problème de carbu. C’est souvent des détails tout cons qui foutent la merde. Si t’as pas déjà checké ça, ça vaut le coup. Sinon, t’es sûr que t’as pas laissé de l’eau dans le réservoir No way !!. Ça arrive à tout le monde .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.