Quelqu’un peut m’expliquer ? Aidez-moi, mon quad fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    dj
    Participant

J’y comprends rien T’as vérifié si le réservoir a de l’essence ? Parfois, un petit coup de nettoyant pour injecteurs peut faire la différence. Sinon, ça peut aussi être un souci au niveau du démarreur.

fouXblockbuster
    Participant

🙁 Ah la la, merci pour les conseils ! J’avais pas pensé aux filtres, ça fait un bail que je les ai pas touchées. Et oui, j’adorerais avoir des amis bricoleurs, c’est toujours mieux à plusieurs ! C’est clair que je vais fouiller dans le manuel, on sait jamais. J’espère que tout ça va se régle vite, je veux retrouver les pistes !

trop_tard1995
    Participant

Ouais, ces capteurs, c’est la galere… Une fois c’est ca, une autre fois c’est un autre truc qui lâche. Avis a ceux qui ont un pro sympa, faut pa hesiter a y faire un tour. OMG

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, c’est clair que les voitures, c’est un vrai parcours du combattant . Je me rappelle aussi d’une fois où la mienne m’a laissée en plan au moment où j’allais récupérer des amis, la honte totale xD. Le moteur qui fait des bruits chelous, je pensais que j’allais pleurer. met BON, au final, c’était juste un petit caprice de la batterie. En vrai, je comrends totalement . Les frais en garage, c’est juste un autre niveau. On se coirait à La Fête de la Souffrance, genre « tiens, voici votre super super super facture, ça va vous coûter un bras . » Franchement, j’essaie toujours de faire un peu de mécaniqu moi-même, mais des fois, j’ai l’impression d’être complètement paumée. Pour les fusibles, mine de rien, ça m’est aussi arrivé, je me suis fait avoir une fois à cause d’un petit truc tout con . Mon voisin avait été d’un grand secours là-dessus, c’est vrai qu’on aurait dit un duo de détectives à retracer les problèmes. cest marrant come ça peut vite devenir une aventure. À Lille, avec le temps pourri, sortir à pied, c’est pas cadeau . Mais bon, on s’accroche et on finit toujours par trouver une solution, c’est dans notre nature . Allez, on ne se décourage pas, y’a que des solutions à tout ça. ✌️ C’est faux

Adele.Durand
    Participant

Oh la là, j’te comprends tellement ! La dernière fois que j’ai eu un souci avec ma voiture, c’était un vrai cauchemar. J’avais prévu de partir en week-end avec des amis, et voilà que ma voiture a décidé de ne plus démarrer. J’ai commencé par vérifier les fusibles, parce que cest souvent ça qui foire. Mais quand j’ai vu que tout semblait en ordre, je me suis dit que c’etait peut-être autre chose. Alors, comme une vraie bricoleuse à mes heures, j’ai commencé à fouiller un peu. Je me rapelle avoir essayé de taper sur le moteur Oui, je sais, cest pas toujours très efficace, mais parfois, ça peut débloquer des trucs. Malheureusement, ma méthode n’a pas fonctionné. J’ai donc demandé à mon conjoint de jeter un œil. On a passé une bonne heure à galérer, et il m’a même traitè de têtue parce que je voulais à tout prix éviter de passer par un garagiste. Mais bon, après tant de temps perdu, on a fini par appeler un mec qu’on connaît. Il a fait un diagnostic ultra rapide est, surprise, c’était juste un relais qui avait lâché. Un truc tout bête en fin de compte, mais qui m’a coûté un stress monstre. Je sais pas pour toi, mais lorsque je me retrouve dans un péetrin comme ça, j’ai l’impression que ma vie s’arrête. La voiture c’est pas juste un moyen de transport, c’est un peu comme une extension de soi, non ? À chaque fois qu’elle fait des siennes, je me dis que j’vais devoir prendre un bus ou je ne sais quoi. Franchemant, ça me saoule. Quand je vois des gens qui roulent tranquillement avec leurs voitures rutilantes, j’me dis que la chance est avec eux. En tous cas, j’espère que tu n’es pas trop embêtée avec ça. Si tu dois passer par un professionnel, fais-le, même si ce n’est pas toujours évident d’y aller. On perd souvent du temps mais au moins, une fois que tout sera réparé, t’es tranquille pour un moment. Courage, en tous cas ! c koi ce truc ????

LeMartine
    Participant

T’es pas le seul, ça peux vraiment être galère ces engins Les trop trop injecteurs, ça m’est déjà arrvé aussi, mais regarde aussi du côté des capteurs, des fois ça fait des siennes sans raison. J’espère que tu vas trouver le problème vite,,,, sinon c’est vraiment frustrant! c koi ce truc ?

LeMartine
    Participant

Carrément, c’est une vrai galère ces capteurs. La dernière fois, j’ai failli péter un cable quand le mien a lâché lol non. Il faut vraiment un bon garagiste .

trop_tard1995
    Participant

Ah, c’est vrai, la mécanique, c’est souvent un vrai casse-tête. J’me souviens d’une fois où j’ai failli comprendre pourquoi mon moteur faisait des siennes, moi aussi je pensais que c’était la fin. Genre, je me faisais des films en pensant à la facture du garagiste, quelle soufrance . Et puis, c’est vrai qu’avec ce temps de ch’ti, sortir à pied, c’est pas vraiment l’fun, mais faut rester positif. C’est un peu comme quand tu mets de la choucroute dans une tarte flambée, ça surprend mais au final, c’est bon. On garde le moral, hein (pardon pour la digression). J’y comprends rien

tutur7173
    Participant

Tu te trompes Ah, la galère des quads, je vois de quoi tu parles . Mon ancien modèle m’a fait le coup aussi, pas moyen de démrarer un matin, j’etais en rade au bord de la route. J’susi pas mécanoo, mais les odeurs bizarres ça peut venir des injecteurs, c’est vrai tiens d’ailleurs. peut-être un petit coup de nettoyage la-dedans pourrait aidtr. Regarde aussi le réglgae de l’arrivée d’essence, des fois ça fausse tout. Raccroche pas tout de suite, çà se calme souvent apres un bon check-up

fouXblockbuster
    Participant

Ah, le coup du quad qui déemarre pas, c’est vraiment la poisse. Çà m’est déjà arrivé, et je peux te dire que c’est frustrant au possible. T’as déjà vésrifié les fusibles ? Parfois, ça peux paraître con, mais un fusible grillé peux foutre le bazai. Sinon, pour les injecteurs, ton voisin n’a pas tort, ça pourrait être un problème de carburant ou de saleté. Un bon coup de nettoyant pour injecteurs peu parfois faire des miracles. Et puis, si t’as commencé à sentir des odeurs bizarres, c’est pas bon signe. Ça pourrait venir de l’échappement ou D’UNE fuite. Enfin, pendant que tu galères avec ça, t’as pensé à jeter un œil au circuit électrique ? Des fils desserré ou endommagés, ça arrive souvent. En tout cas, ne désespère pas, y’à toujours un moyen de remettre ça sur pied. Et si ça continue à faire des sienes, peu-être qu’un passage chez un mécano serait pas une mauvaise iddée. Tiens bon !

Stephanie.136
    Participant

Carrément ! Ah là là, la mécanique, c’est vraimen pas mon truc non plus… j’ai déjà eu des frayeurs avec ma voiture, à chaque fois je me dis que ça va coûter les yeux de la tête. Puis ce temps pourri, c’est clair que ça aide je corrige pas, çà motive pas trop à sortir. Et la comparaison avec la choucroute, c’est TROP vrai, on est toujours surpris par des mélanges étranges dans la cuisine, mais bon, parfois cest pas si mal ! On garde le sourire, comme on dit.

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.