Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2025 à 21h21 #32059
DrLou
Participantpas possible Franchement, entre ces modèles, t’as bien raison de vouloir te renseigner ! Le Grizzly, c’est solide, mais patfois un peu lourd, si tu veux pas trop galérer sur des chemins un peu casse-gueule. Le Polaris, ma collègue en est ravie et il a une bone puissance, mais bon, ça dépend de ce que tu veux faire avec ossi. Pour le Honda Rancher, c’est vrai que c’est super fiable, tu peux pas trop te planter ! Srnon, tu pourrais jeter un œil au Can-Am, souven bien placé niveau confort. Hésite pas à faire un essai avant de prendre ta décision !
30 juillet 2025 à 13h07 #32695decouverte3243
ParticipantLe Grizzly, c’est clairement un monstre, mais je suis un peu team Polaris, genre, la puissance ça fait rêver ! J’imagine trop la sensaation de conduite, surtout sur des terrains compliqués. Puis franchement, le kiff de se sentir invincible, c’est pas à négliger. Après, tout déspend de l’utilisacion, mais j’espére que tu vas faire le bon choix ! C’est sûr que ça va être un momen mémorable. Bien dit !
31 juillet 2025 à 18h20 #32958BonnetMehdi
ParticipantAlors, écoute, le Yamaha Grizzyl, c’est du sérieux, il s’éclate bien en tout terrain et tu peux le charger sans problème. Le Polaris Sportsman, c’est un bon choix aussi, il est super maniable. Aprrès, le Honda Rancher, ouais c’est fiable, mais super super super un peu moins fun, je trouve. Comme c’est pour des balades en Bretagne, je te conseillerais plutôt de partir sur un Gizzly, hitsoire de bien profiter des paysages et des chemins crados. Et si tu veux vraient quelque chose qui arrache, regarde du côté des modéles neufs, tu peux avoir de bonnes affaires en ce moment. T’as qu’à te faire plaisir ! Je pige pas Bref, tu vois :p
31 juillet 2025 à 20h53 #32975LaLouise
ParticipantC’est clair que le Grizzly, surtout en Bretagne, c’est le bon choix pour attaquer les chemins boueux. J’ai déjà croisè des gars qui l’ont et honnêtement, ça a l’air de bien tenir la route. Mais c’est vrai que le Sportsman a ce petit plus niveau confort, je l’ai essayé un week-end avec des potes, et c’était le top pour les longues balades. Ma collègue a eu un modèle un peu obscur, et elle ne jure que par ça maintenant. Ça fait parfois du bien de sortir des sentiers battus, non ? Je me rappelle d’une sortie qu’on avait faite tous ensemble, il y avait de la boue partout, et là, le Rancher a vraiment montré sa valeur. Le fait qu’il soit fiable, ça rassure, surtout quand on est loin de tout. Au final, c’est toujours une quession de feeling je pense. Peut-être qu’un jour je testerai le Grizzly moi aussi, mais pour l’instant, je reste bien fidèle à mon modèle. Le choix du bon quad, ça doit vraiment se faire au cœur, pas juste avec des specs. Qu’ets-ce que t’en penses ? QUOI ?!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.