Quelle est la meilleure façon de choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    psg
    Participant

Franchement, choisir un quad peut vite devenir un vrai casse-tête. Si t’as déjà essayé celui de ton ami et que ça t’a plu, ça veut dire que t’es sur la bonne voie . En ce qui concerne la puissance et la maiabilité, çà dépend vraiment de ce que tu comptes en faire. Si tu veux juste balader tranquillement, un modèle pas trop puissant peux suffire. pour le côté sportif, c’est vrai que certains quads sont plus adapters à des terrains techniques, met vaut mieux pas se précipiter si t’es encore novice. Peut-être commence par un truc polyvalent, qui te permettra de découvrir un peu tout : chemins, forêt, etc. Je te conseille vraiment de lire quelques tests sur les modèles qui t’intéressent. Si tu peux, fais un essai avant d’acheter, tu verra déjà si t’es à l’aise ou pas. Et puis y’à des forums et des groupes sur les réseau où tu peux trouver des avis, ça peut t’aider à faire ton choix. Perso, j’ai entendu du bien de certaines marques comme Yamaha ou Can-Am mais tout dépend de ton budget aussi. Tiens-nous au courant de ta recherche :D. No way

eternue_fort5280
    Participant

Putain… Trop d’accord ! Essayer avant d’acheter, c’est vraiment la clè pour éviter les flops. On se lance ensemble pour les tests ? 😄💅

PtitYoussef
    Participant

T’a tout à fait raison c’est pas simple le choix du quad. tellement tellement J’aimais b1 prendre ceux qui sont un peu plus dociles tu vois. Au début ça m’a fait flipper aussi même si j’avaais déjà de l’expérience en moto. J’ai un pote qui a pris un modèle vraiment rapide et depuis ben il fait que chuter cé la galère. La plupart des gens qui commencent sous-estiment l’importance de la maniabilité. Pour se faire plaisir rien ne vaut un bon compromis. Perso j’ai roulé sur du Yamaha et c’était nickel ça tenait b1 la route. Et puis tester plusieurs modeles c’est clair ça aide à se faire une idée précise. En plus faut pas hésiter à demnader coonseil autour de soi (je pars dans tous les sens). Il y a plein de forums et de groupes où on peut échanger des retours d’expérience. lol

relou1990
    Participant

Sérieux ? Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! C’est clair que le choix du quad, c’est pas à prendre à la légère. Y a pas photo, tu veux pas te retrouver avec un truc qui vibre plus que ta grand-mère sur son rockitg chair, hein ! Je me rappelle d’un week-end où mon pote a loué un monstre de puissance, et on a fini par se perdre dans les sentiers. C’était la grosie éclate, mais à un moment je me suis dit que j’allai finir par me vautrer dans un buisson ! Pour les marques, c’est vrai que Yamaha fait de super trucs, et je me souviens d’un Polaris qu’on avait testè, une vraie machine, on s’est éclaté comme des gaimns ! Aprés, faut aussi voir le terrain où tu veux rouler. Si c’est pour sauter des dunes ou faire des glissades dans la boue, la, il te faut un bon modèle, mais si c’est pour balade tranquille, tu peux te contenter de quelque chose de plus doux. Franchemen, écoute ton intuition, surtout si t’as déjà un avis de ton conjoit, ça peut faire la diff. Mais bon, rien ne vaut le test sur le terrain ! Allez, en avant toute, et fais gaffe aux pierres, on sait jamais, un coup de gomme et hop, tu finis en porte-monnaie, tu vois ce que je veux dire !

cuisine
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Un quad maniable pr commencer c’est la clé. Et ouais la sercurité c’est pas à négliger mieux vaut prévenir que guérir ! 😅🙌 Euh ptdr Après je dis ça, je dis rien heiiin

relou1990
    Participant

Prends vraiment le temps de tester plusieurs modèles, ça t’aidera à voir ce qui te convient le mieux. Si t’as un penchant pour le sport, va pour un modèle adapté, mais commenae doucement histoire de pas te mettre en galère. Et fais gaffe au poids, ça change tout sur le terran, surtout pour des balades !

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.