Quelle connerie Les quads, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 15h38 #9678
titi5084
ParticipantJ’suis en train de me tâter pour m’acheteer un quad. Franchement, est-ce que trop trop c’est vraiment worth it ? J’ai vu des moèles pas mal sur le net, met ça fait un bail que j’touche plus rien d’tout ça. Mon colis de bon plan me dit que ça peux être sympa pour aller dans les coins paumés et tout, mais j’héssite, j’y connais que dalle. Y a à voir des trucs à vérifier ? Genre, l’entretien c’est un casse tête ? Moi j’suis pas trop bricoleuse, si j’suis obligée de mettre les mains dans le cambouis à chaque fois, ça va pas le faire. Et nivau assurance, ça donne quoi ? Les devis ça pique ? Bref, si vous avez un retour d’expérience ou des conseils, je suis preneuse ! Je pige pas 😀
13 mai 2025 à 15h51 #9687champion_du_canape
ParticipantFranchement, ça peut être cool pour aller s’éclater à la campagne, surtout dans le Nord avec nos chemins pourris . Mais ouais, l’entretien c’est pas toujours simple, faut mettre un peu les mains dans le cambouis et l’assurance, ça peut vite faire mal au porte-monnaie ça me fait penser. À toi de voir si tu es prêt à gérer ça . Faut pas déconner
13 mai 2025 à 16h02 #9692android8118
Participant🙁 C’est clair que la campagne, cest le kiff ! J’adore me balader dans les chemins même s’ils sont pas top. Par contre, l’entretien, pfiou… ça fait un peu peur, j’avoue. Et l’assurance, j’ai déjà entendu des potes se plaindre. Franchement, si tu te lances, assure-toi d’être prête à tout gérer, sinon, çà peut vite devenir galère ! Enfin bref…
13 mai 2025 à 16h15 #9699fifi
Participant:-/ Ah bon ? Ah ouais c clair que si tu veux t’amuser dans la cambrousse ça peut être sympa ! Mais bon niveau entretien t’as pas tord… entre les pannes et les assurannces ça pique vite. Quand je pense à toutes les fois où j’ai tellement tellement dû jouer les mécaniciennes… pfff ras le bol ! Après si c’est pour des balades au soleil why not mais faut pas se laisser foutre par terre. À toi de voir si t’es prête à braver tout ça ! 😜
13 mai 2025 à 16h27 #9704Eric.Robin
ParticipantFranchement, un quad, c’est un bon truc si ta’imes les balades dans la nature, mais faut pas sous-estimer l’entretien, même si t’es pas bricoleur. Çà peu vite devenir une galère si tu t’y connais pas. Niveau assurance, ça dépen des mdèles, mes t’es sûr d’y laisser des plumes trooop bien. Et pour les coins paumés, c’est carrément fun, j’te le confirme, mes réfléchis bien avant de te lancer. Tu veux pas te retrouver avec un truc qui te stresse plus qu’autre chose.
16 mai 2025 à 22h04 #11236LeMartine
Participant:* lol non C’est vrai que pour balader dans la nature, un quad, c’est top ! J’ai fait des petites sorties avec des amis et c’est génial, surtout quand t’es en pleine forêt ou dans les petites collines autour de Toulouse. Mais t’as raison, l’entretien, c’est pas des blagues. J’ai vu mon voisin se prendre la tête avec son quad, entre les réparations à faire et l’assurance qui monte. Franchement, parfois, je me demande si ça vaut le coup ou si ça finit par devenir une source de stress. Et puis l’assurance, ça peut vite devenir le casse-tête. J’ai une copine qui a pris un modèle un peu sportif, et elle se plainnt tout le temps de la facture. J’suis allée une fois dans un coin paumé avec mon conjoint, c’était le rêve, mais on a failli tomber en panne… Alors ouis, super sympa mais faut bien réfléchir à tout ça avant de se lancer ! On a tous envie de s’élater, mais pas en se compliquant la vie, tu vois ?
18 mai 2025 à 11h45 #11850fifi
ParticipantOuaais, la campagne, c’est super pr décompresser, mais t’as raison, l’entretien, c’est pas de la tarte. Pas mal de potes m’ont dit que leur assurance les a bien dégoûtés. J’me souviens d’une fois où j’ai passé le weekend à bricoler, fallait voir ça, c’était l’angoisse hyper hyper ! Si t’es prêt à affronter ça, vas-y, fais-toi plaisir, mais ne te laisse pas avoir par les galères ! 😅
18 mai 2025 à 21h15 #12008bimbam2005
ParticipantFranchement, le quad, c’est top pour aller partout, surtout dans des coins paumés. Par contre, niveau entretien, ça peut vite devenir relou si t’es pas bricoleur. Je te conseille de te faire un petit tour des forums pour choper des avis sur les monèles qui t’intéeressent. Et pour l’assurance, ça peut piquer un peu, surtout si tu veux des garanties complètes. En gros, si tu prends pas un bouzin trop cher à l’achat ça peut valoir le coup pour le fun, met reste vigilant. pas compris Bref, tu vois
21 mai 2025 à 2h27 #13010chanme92
ParticipantAh, le quad, c’est un peu la folie pour les amateurs d’aventure, mais faut pas se laisser emproter . J’suis pas un pro, mais je peux te donner quelques pistes. DéJà, pour les coins paumés, c’est vrai que ça peut être super fun. T’as l’impression d’êtr dans un FILM d’action, à gambader dans la natuse, entre les cailloux et les arbres. Mais attention, ça peut vite devenir une galère si tu pars sans préaration . Pour l’entretien, tu as raison de te poser des questions. Franchement, y a pas mal de modèles qui demandent un minimum de mainetnance. Si tu n’es pas bricoleur du tout, ça peut être compliqué. Les huiles, les filtres, les réglages… ça peut devenir un vrai casse-tête (oups je m’éloigne du sujet). Prends le temps de te renseigner sur le modèle qui t’intéresse, certains sont plus fiables que d’autres et nercessitent moins de biulot. Entre nous, y a rien de pire que de devoir mettre les mains dans le cambouis un dimanche matin alors que tu pensais juste partir faire un tour. Niveau assurance, c’est pas mal de facteurs à prendre en compte : ton âge, ton expérience, la puissance du quad et même l’endoit où tu vis. Dans les grandes villes,, ça peut piquer un peu plus, alors que sur la Côte bleue, c’est peut-être moins cher, je sais pas. Renseigne-toi auprès de plusieurs assureurs, c’est souvent là qu’on obtient un bon prix. Et puis, il y a aussi la question de la législation. Faut être au courant des réglementations locales, surtout si tu veux te balader sur des chemins publics. Les contraventions peuvent vite s’accumuler si tu fais pas gaffe. T’as aussi l’éventualité de te faire des amis dans le monde du quad, il y a des sorties organisées, des balades entre passionnés, et ça, c’est une autre manière de découvrir les joies de ce engin. En gros, c’est une belle aventure si tu te prépares bien et que tu es comscient de ce qui t’attend. Renseigne-toi, discute avec d’autres qui en ont déjà un, fais des essais si tu peux. Ça vaut le coup d’y réfléchir un peu plus avant de te lancer dans l’achat. Prends ton temps et bonne chance dans ta recherche . Super cool
21 mai 2025 à 5h11 #13060super_cool8710
ParticipantAh, la campagne, c’est vraiment un autre monde, ça c’est sûr ! J’adore ces petites balades dans les chemins, même s’ils sont pas toujours en super état, ça fait partie du charme, non ? Respirer l’air pur, sentir la nature, c’est priceless. Mais je te comprends, l’entretien, c’est pas une mince affaire. Ça te prend du temps et de l’énergie, et puis, t’as toujours un truc qui tombe en panne ou à réparer. Mon voisin, par exemple, il a passé ses dernières vacances à remettre en état son vieux tracteur. Il m’a dit que c’était un vrai casse-tête, mais au final, il a bien rigolé en le faisant, et puis il se dit que ça fait des anecdotes à raconter autour d’un verre. Pour l’assurance, oula, là il faut être vigilant. J’ai un ami qui s’est fait avoir avec une assurance qui couvrait pas grand-chose, et tu sais comment ça peut être dans ces cas-là, tu te retrouves à débourser encore plus pour réparer les dégâts. Si tu décides de plonger dans cette aventure, fais gaffe à bien comparer les options, et ne te laisse pas embobiner par des prmesses alléchantes. Parfois, tu as l’impression d’un bon plan, mais au final, c’est pas la joie. Entretenir un coin de verdure, c’est aussi un peu comme avoir un jardin secret, mais faut pas oublier que ça demande du boulot. Avec des potes, on s’achète du bon matos en commun pour s’entraider, ça fait des économies et ça renforce les liens. Et puis, se retrouver autour d’un barbecue après une journée de travaux, c’est du bonheur à l’état pur, ça te rappelle pourquoi t’as choisi ce mode de vie. Et même si parfois tu te demandes si t’es pas devenu un peu fou d’avoir choisi cette vie, à la fin de la journée, tu sais que tout ce boulot en vaut la peine. Parce que le calme et les beaux paysaes, ça n’a pas de prix, surtout par rapport à la ville ou l’ambiance est souvent stressante. Allez, courage, et surtout, profite à fond des bons côtés de la campagne ! Et puis voilà quoi…
25 mai 2025 à 14h38 #15004relax0koko
ParticipantAh c’est clair, le quad c’est tellement tellement tellement pas mal pour s’éclater, mais faut pas être trop feingant, SINON t’es dans la m**** niveau entretien ! En plus, avec les assurances, c’est un peu comme commander un plat sur une carte : tu peux vite tomber sur le plat trop cher et regretter… Mais bon, un petit tour dans la boue, c’est le bonheur ! Vraiment ?
26 mai 2025 à 0h14 #15141DrWassim8829
ParticipantFranchement, le quad, c’est kiffant pour explorer des coins paumés . Mais t’as raison, faut pas négliger l’entretien, c’est un peu galère si t’y connais rien. En général, c’est pas trop compliqué, mais ça dépend des modèles Tout à fait. Niveau assurance, ouais ça peut faire mal au porte-feuille, surtout si t’es pas prudent. Perso, vaut mieux se renseigner sur plusieurs devis avant de se lancer. Au pire, y a des clubs où tu peux essayer avant d’acheter, ça peut t’aider à te décider.
31 mai 2025 à 6h01 #17248velo080
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement çà peut être cool un quad surtout pour explorer des coins ou les voitures pasent pas ! Par contre l’entretien c’est pas trop le délire si t’y connais rien. Faut changer l’huile vésrifier les niveaux et tout c’est un peu le bazar à gésrer. Et nievau assurance prépare-toi ça peut sacréement faire mal au porte-monnaie. Après si t’as des potes qui s’y connaissent çà peu vraiment aider ! Mais à toi de voir si ça te tente vraimant lol
2 juin 2025 à 5h43 #17964cuisine
ParticipantSans deconner ? Franchement les quads, c’est un peu comme les fringues chez certaines : ca peut etre la folie, mais ca peut aussi te ruiner ! 😄 Ça despend beaucoup de ce ke tu veux en faire. Si tu cherches juste a te balader de temps en temps dans la nature, ca peut etre bien sympa. Mais si tu penses faire des sauts perilleux ou des courses de cross, la, ca va chauffer ! pour l’entretien, c’est pas ultra complique, mais faut quand meme prendre le temps de verifier certeines pieces de temps en temps. Si t’es pas bricoleuse, tu riskes de devoiir passer par un garage. Ça peux faire un petit trou dans le budget ca ! Et pour l’assurance, ouais, ca peut faire mal au portefeuille, surtout si tu choisis un modele un peu muscle. Le mieux c’est de voir si tu peux en louer un pour essayer avant de te lancer. Ça te permettra de voir si c’est vraiment ton truc sans te ruiner. En gros, ca peut etre fun si t’as le budget et l’envei, met fais gaffe a pas trop te laisesr embboiner par les vendeurs. 😏 🙂
2 juin 2025 à 13h06 #18095je_reviens3338
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu comme le saucisson à Lyon, soit tu kiffes, soit t’en as vraiment rien à battre ! Si t♀aimes les balades dans la nature et les petits coins paumés, ça peut vraiment le faire. Par contre pour l’entretien, oublie pas que ça peut vite devenir une galère si t’es pas trop briicoleur. L’assurance, ça dépend, mais ça peut piquer un peu selon le modèle, donc fais gaffe. Un conseil : va faire un tour chez un concessionnaire et disucte avec des gens, ça te donnera une idée de ce qui t’attend. Hésite pas à faire un tour sur les chemins avec un pote avant de te lancer !
4 juin 2025 à 10h31 #18243Gabin.255
ParticipantOuais, je te comprends parffaitement. Le quad, c’est carrément fun, surtout quand tu te balades dans la nature ou même autour de Lyon. T’as raison, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. J’ai un pote qui a acheté un modèle un peu trop bling-bling et maintenant, il regrettent de pas avoir pris un truc plus basique. C’est clair que sur les forums, tu peux trouver des retours super uitles, surtout sur les modèles à éviter. Et pour l’assurance, c’est le vrai casse-tête. J’ai vu des tarifs qui font mal au portefeuille, surtout pour des garanties complètes. La clé, c’est de bien comparer les offres, des fois tu peux tomber sur des bons plans. Mais bon, si tu choisis bien, ça peut vraiment valoir le détour (bon j’arrête mon délire). Si ça te branche, je te conseille de faire un petit tour dans les balades quad du coin, ça te donnera une bonne idée de ce qui te plairait. Faut pas hésiter à se faire plaisir . C’est ouf
4 juin 2025 à 22h11 #18879super_cool8710
ParticipantNo way !! Carrément, explorer en quad c’est top ! Mais ouais, l’entretien, ça refait pas le même feeling. Faut vraiment pas être fainéant si tu veux PAS que ça devienne une galère !
8 juin 2025 à 16h26 #20141PtitManon9125
ParticipantGrave, je suis d’accord avec toi ! Les quads, cest trop cool pour se balader et profiter de la nature. Mais ouais, faut vraiment faire gaffe à l’entretien, sinon ça peu coûter cher. j’ai tellement tellement une amie qui s’est fait avoir avec ça, maintenant elle se ruine tous les mois. En plus, l’assurance, c’est le pompon ! Louer un modéle avant d’acheter, c’est clairement la BONNE idée. Faudrai pas regretter son choix, hein ! 😜 Génial !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.