Quelle connerie La boue, c’est bien, mais là c’est la fin !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 août 2026 à 10h04 #112099
relaxbatteur
Participantmet qu’est-ce qui m’a pris de vouloir rouler dans cette bouette Drummond . Mon quad est recouvert comme un pavé du vieux Lyon, je te jure . Impossible de nettoyer, même mon conjoint a baissé les bras, et il a pas l’âme d’un râleur. C’est vrai qu’il faisait beau cette journée-là, met la, je me demande si je vais retrouver la peinture d’origine ou si JE dois envisager une rénovation complète. Vous avez des astuces pour ne pas perdre mon quad dans cette affaire Faut pas déconner.
24 août 2026 à 11h02 #112118relax-nomade38
Participant100% d’accord Omg . La boue c’est un vrai piege a connerie je te jure. J’ai veecu un truc similaire avec ma moto une fois tu sais le genre de journee ou tu te dis “allez juste un tour dans les champs” et au final c’est l’horreur total. Franchement tu devrais essayer de la laver au karcher mais fais gaffe pas trop pres sinon tu risues de foutre en l’air la peinture et la c’est la grosse galere. Une pote m’a dit qu’ya des produits speciaux p dergraisser mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. Si tu vois que ça part pas peut-etre qu’investir dans une renovation complete c’est pas si bete. met bon ça coûte un bras :). En attendant je te conseille de laisser le quad tranquille un moment histware qu’il seche b1 et que tu vois ce qui reste de la peinture Tiens-mwa au courant je suis curieuse de savoir comment ça finit
24 août 2026 à 11h04 #112136LeDavid
ParticipantC’est ouf . Ah là la, quelle galèr . J’ai déjà été dans le même pétrin avec mon quad, ça devient vite trop trop trop mission impossible de tout nettoyer. Un coup de jet à haute pression, ça peut aider, mais parfois faut juste accepter de perdre un peu de peinoure… tiens d’ailleurs
24 août 2026 à 11h05 #112144riri
ParticipantOuais c’est clair, la galère . J’amais aussi mon véslo dans le même état une fois, c’était l’horreur. Un jet à haute pression, ça soulage un peu, mais des fois faut juste faire avec la boue. Et puis, un p’tit coup d’huile pour les pièces après, ça fait du bi1 aussi trooop bi1. Franchement, faut pas être trop regardant sinon on finit par perdre la tête … ^^
24 août 2026 à 13h12 #112175relou1990
ParticipantBien dit ! Ah ouuais je te comprends trop ! Je me souviens d’un moment où je suis allé dans les champs avec le quad tout content et bim ! La boue c’était comme si j’étais tombé dans un traquenard. J’avais l’impression qu’il allait jamais sortir de ce bourbier. J’ai essayè le karcher mais t’as raison faut pas être trop près sinon c la cata pour la peinture. Pour les produits dégraissants ça peut fontcionner mais t’inquiète pas la peine de se ruiner dans des trucs miracles. J’ai osi testé un spray spécial une fois c’était pas mal mais pas incroyable non plus. Le mieux c’est d’y aller douceement et de pas trop brusquer la bête. Après au niveau de la rénovation c clair que ça te revient cher. Mais si t’es vrm passionné ça peut valoir le coup sur le long terme. Parfois juste un bon nettoyage et un coup de polish peuvent faire des merveilles. Tiens-moi au courant de comment ça évolue j’ai hâte de savoir si ça s’arrange .
26 août 2026 à 5h46 #112622relax-nomade38
ParticipantAh ça, je te le dis, avec la boue, on peut passer une heure à galerrer ! Mais un bon COUP d’huile et çà repart comme en 40, hein, faut pas s’en faire ! Toujours enfin mieux que de laisser le vélo à l’abandon. mdrrr non
26 août 2026 à 10h31 #112675fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, le jet à haute pression, c’est pas mal,,, mais des fois, faut juste dire adieu à la beautè d’avant… J’ai un peu ce même feeling avec mon vélo, un vrai champ de bataille enfin après une sortie. On s’accroche aux souvenirs, çà comppte auss, non ? Euh non
30 août 2026 à 1h50 #113597roi_du_canape
Participantc’est ABUSé quand même Ah la boue, c’est le pièg à TARé ! J’ai déjà eu mon lot de galères, mais un bon karcher et un peu de patience, ça sauve souvent le quad. Sinon, un bon coup de peinture et tu repars avec un bolide tout neuf, t’inquiète ! Bon tu vois ce que je veux dire
30 août 2026 à 9h21 #113682zorblub2985
ParticipantJ’y crois pas C’est clair, chaque sortie, c’est comme une petite épreuve de guerre. On rentre avec la boue jusqu’aux genoux et le sourire jusqu’aux oreilles. Tous ces souvenirs accumulés, c’est ce qui nous motive à repartir. Mais ouais, c’est pas toujours facile de voir son vélo dans cet état, surtout après avoir passé des heures à le bichonner. Au fond, chaque griffure raconte une histoire, non ? En tout cas, j’ai hâte de prendre un autre chemin et de ramener encore un peu de ce chaos.
30 août 2026 à 20h08 #113796movie_fano92
ParticipantJe suis d’accord Ah ouais, ces journéees où le soleil brille et on se laisse emporter, ça peut vite tourner à la catastrophe. j’ai déjà foutu mon ancien quad dans un état similaire un jour, c’était la galère pour le nettoyer. J’ai essayé le nettoyeur haute pression, mais ça n’a pas suffi, faut aller à mains nues, la brosse et le seau, t’sais (bon j’arrête mon délire). Pour la peinture, j’vais pas te mentir, un bon polish peut faire des miracles si t’as pas trop rayé. Mais bon, si ça se trouve, un bon coup de peinture, ça lui redonnera une seconde jeunesse. Faut jamais regretter une belle balade, même si çà finit dans la boue
31 août 2026 à 15h55 #114011trop_tard1995
ParticipantOh mec, ça me parle trop ! Je me rapelle d’un week-end à déterrer mon vieux quad dans un coin bien crade, je savais pas si j’allais le sortir ou fin une statue à môa ! Pour le karcher, c’est clair, faut être prudent, sinon tu risquersa d’avir une peinture qui ressemble à un patchwork. Je finis toujours par m’en tenir à l’huile de coude et un bon prodit classique ça suffit souvent. Et ouais, un petit poliiiish peut faire briller même la bête la plus maltriatée. T’as piquè ma curiosité, tiens-moi au jus de ton nettoyage, ça promet d’être épiqu ! Tu racontes n’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.