Quelle connerie c’est quoi ce truc de trape graisieux ptdr

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    dodo006353
    Participant

jai un petit souci avec le couvert de ma quad là, je comprends pa trop comment ça fonctionne. Mon ami m’a dit qu’il fallait verrifier le trapeze graisseux, mais c’est quoi ce machin en fait . On dirait un terme d’ingénieur ou un truc du genre . J’ai lu des trucs sur le net, mais c’est super flou c’est une blague ?. Est-ce que ça se nettoie . Faut y mettre de la graisse spéciale ou pa . J’ai peur de faire une bêtise et de bousiller mon quad, surtout que je compte parrtir en balade ce week-end. J’ai même prervu de prendre des photos à la montagne avec mes potes, ça serait trop la lose si je chui bloquése à la maison. Bref, si qutlqu’un peut m’eclairer là-dessus, ce serait génial. mci les filles (et les gars) . 🙏..

supporter
    Participant

Ah, le trappe graisieux, c’est un vrai casse-tête ! T’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec ça. En gros, c’est un truc qui permet de régler la tension de la chaîen sur ton quad. Déjà, faut pas paniquer, c’est pas de la haute technologie non plus, mais qu’est-ce que cest chiant d’y comprendre quelque chose… Pour le nettoyage, oui, ça se fait, c’est même conseille de le faire de temps en temps. T’as juste besoin de dégraissant et d’un bon coup de chiffon. Pour la graisse, regarde si tu peux pas mettre une graisse spéciale pour chaîne. Ça va faciliter le mouvement et éviter que ça grippe. Et ne te mets pas à faire des trucs trop compliqués, sinon tu risues de bousiller le réglage Je comprends que tu veux pas rater ta balade à la montagne avec les potes, cest le genre d’épisode qui pourrait vraiment foutre en l’air un bon week-end, tu vois. Alors, si tu as un pote qui s’y connaît un peu mieux, fais-lui un coucou et demande-lui un coup de main pour ça. Allez, courage, t’inquiète pas trop, ça va le faire !

Aya97
    Participant

INCROYABLE Ah, le trappe gracieuse, un vérinable ballet mécanique, n’est-ce pas . Je comprends bien cette lutte que tu sembles mener. C’est comme si chaque vis, chaque chaîne, se jouait de nous, un peu comme une danse à la fois fascinante et frustrante o_O. Mais t’inquiète, come tu dis, c’est pas la fin du monde. Un bon dégraissant et un chiffon suffisent souvent pour rendre les choses un peu plus harmonieuses. Et oui, la graisse sperciale pour chaîne, c’est un petit trésor caché. Ça évite les cris stridents de la mécanique fatiguée et permet d’approcher la balade en toute sérénité. Si tu t’y mets avec un pote qui s’y connaît, c’est ENCORE mieux. Un œil avisé peut transformer un casse-tête en simple régaalde. La montagne t’attend, avec ses promesses d’aventures et de fous rires. N’oublie pas, c’est l’esprit de camaraderie qui fait toute la différence. Allez, respire un bon coup, ça va le faire

cuisine
    Participant

Ah, le trappe gracieuse, quelle galère parfois ! C’est vrai que ces petites bestioles ont leur caractère. Un bon coup de dégraissant, c’est souvent le bon plan, ça va te donner un coup de fouet. Et si tu peux t’y mettre avec un ami qui s’y connaît, C’EST encore mieux, ça fait toujours passer le temps plus vite. Les balades en montagne, c’est ce qu’on rêve tous, alors fais en sorte que ce soit un plaisir. Courage, tu vas gérer !

Maelys_579
    Participant

Sérieux ? Ah ouais, c’est vrai que LE dégraissant, çà change tout ! Moi aussi, j’adore quand ça glisse comme sur du velours, surtout sur mon vélo. Et c’est vrai qu’avec un bon pote, on rigole toujours bien en s’occupant de tout ça ! Allez, courage, la montagne grave grave grave nous attend ! 😊🚴‍♀️ Bref, tu vois

cool-bidule1995
    Participant

T’inquiète, c’est pas si compliqué le trapèze graisseux . En gros, c’est tout ce qui est lié à la suspension de ton quad. Si c’est crade, un coup de nettoyage et un peu de graiss sperciale, çà devrait le faire. Fais gaffe à pas mettre trop de graisse, juste ce qu’il faut Comment ça ?. T’as raisson d’y prêterr attention avant ton week-end, ça serait vraiment la cata de rester coincé. En tout cas, bon ride avec les potes . 🏍️💨.

truc8133
    Participant

Trop fort ! Ouais, je vois ce que tu veux DIRE. Un bon nettoyage et une dose raisonnable de graisse, et ça devrait aller. Hâte de rouler ce week-end avec les potes !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.