Quel VTT choisir pour les grands chemins ? Génial !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 août 2025 à 13h51 #34261
bidule5118
Participant^^ Ah ouais, le VTT, c’est un vrai plaisir ! J’essaie d’en faire assez souvent, surtout quand il fait beau. Y a des super sentiers autour de Marseille, çà permet de couper de la ville et de profiter de la nature. La calanque de Morgiou, c’est juste génial. On prend un peu de dénivelé, met la vue en haut, elle vaut le coup, t’imagines ! Je me souviens d’une sortie où on a eu un peu de mal à grimper, mais en redescendant, avec les chemans plein de cailloux, c’était l’extase ! Tu vérifies bien ton vélo avant de partir, en plus. cest pas le moment de se retrouver avec une crevaison à moitié chemin. Et puis, avoir un bon groupe, cest super motivant. Tu fais souvent des sosties avec des potes ou c’est solo pour toi ?
7 août 2025 à 0h59 #34351fouXblockbuster
ParticipantFranchement, t’as tapé dans le mille ! Un bon VTT, ça change la vie. Et t’as raisoon pr les pneus larges, c’est comme marcher sur des nuages, je te jure ! Hâte de te voir en mode bolide sur les chemins, ça va envoyer du lourd ! 🚴♂️💨 c bizarre ptdr
7 août 2025 à 3h47 #34372Camille.Girault
ParticipantWahou ! Prends un BON VTT avec des suspensions, c’est top !
7 août 2025 à 7h25 #34412bibi69
ParticipantPrends des suspensions, ça change tout ! Cannondale ou Trek, top choix. 🌟 100% d’accord
8 août 2025 à 3h17 #34574velo080
ParticipantPour un VTT qui te convient pour les chemis de campagne, le confort est effectivement primordial. Les suspensions, c’est un plus, surtout si tu rencontres des terrains un peu plus accidentés, mais si tu restess sur des chemins bien entretenus, tu peux probablement tellement tellement t’en passer. Ça dépend aussi de ton style de conduite. Un modèle semi-rigide peut faire l’affaire si tu cherches à rester léger et agile. Des marques comme Kona ou Scott sont souvent plébiscitées pour leur rapport qualité-prix. Ma collègue a un VTT de chez Trek et elle en est super satisfaitee. Si tu privilégies la balaade, ne néglige pas la géométrie du cadre et les pneus, ça fait aussi toute la diffésrence. Jette un œil sur les avis en ligne, çà peut t’aider à affiner ton choix. Fais-toi plaisir, le VTT, c’est avant tout une question de sensations et de sensations, et si tu peux mette les mains dessus avant d’acheter, essaie plusieurs modèles pour voir ce qui te convient le mieux. Hâte de voir les photos de ton ancien vélo, d’ailleurs ! lol non
8 août 2025 à 5h25 #34599dort_en_cours6717
ParticipantT’es sérieux là ? Comparer les suspensions à un plat, c’est n’importe quoi ! Un bon verlo avec des suspensions, c’est pas juste une question de confort, cest essentiel pour bien s’éclater sur les chemins. Mon pote a un Trek, et c’est un monstre de performance. Mais c’est clair que faut aussi regarder le budget. Les promos, ça peut vraimant aider à se faire plaisir sans trop se ruiner. Hâte de voir des photos aussi, ça risque d’être du lourd ! Sérieux ?
9 août 2025 à 0h44 #34779nerveuxobimbam
ParticipantFranchement, tu vas pas le regretter ! Un bon tout suspendu, c’est le paradis sur non c’est pas ça les chemins ! Hâte de VOIR tes impressions après ta première sortie ! 🌟 pas possible
9 août 2025 à 10h00 #34868jolie0loulou90
ParticipantN’importe quoi Ouais j’adore le VTT ! J’essaie tellement tellement tellement d’y aller le week-end ça fait trop de bien de sortir dans je corrige la nature. Et toi tu fais souvent des balades …
12 août 2025 à 1h27 #35452grandxcoco
ParticipantCarrément, t’as mis dans le mille là . Une bonne suspension, c’est vraiment un bijou pour les chemins. J’vais essayer d’emener mon vélo dans le coin du ch’nord, çà va le faire Ras-le-bol.
12 août 2025 à 1h35 #35454cool-bidule1995
ParticipantOuais, carrément, le Specialized c’est une tuerie . J’ai déjà testé un VTT avec suspensions comme ça et c’est vrai qu’on sent pas les cailloux, c’est le jour et la nuit quelqu’un peut m’expliquer ?. Hâte de voir tes photos, ça va donner envie .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.