Quel treuil choisir pour un quad ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2025 à 0h23 #53290
iosX93
ParticipantPOUR du vraiment vraiment franchissement, faut mieux partir sur du 3500 lb, surtout si t’es pas loin des zones boueuses J’y comprends rien. Les treuils comme Warn ou Smittybilt sont du bon matos. Pas envie de galérer en pleine cambrousse . 😉.
10 novembre 2025 à 23h43 #53503CuisinePassion-314154
ParticipantFranchement, pour du franchissement, un treuil de 2500 lb, ça peut vite devenir juste. T’es pas à l’abri de te retrouver dans la galére et devoir heurte un gros arbre ou une belle flaque de boue. Si tu veux pas flipper quand ça devient technique, le 3500 lb est sans doute un meilleur choix même si ça pique un peu côté budget. En terme de marques, t’as des trucs bien comme Warn ou Smittybilt. Mais le mieux, c’est de prendre un treuil avec un bon rapport qualité-prix, ça te sauvera la mise. Ne fais pas l’économie sur la sécurité, tu pourrais le regretter ! J’y crois pas
11 novembre 2025 à 14h49 #53634juste_moi7065
ParticipantFranchement, choisir un treuil pour un quad, c’est pas si simple que ça en a l’air. J’ai un peu galéré aussi avant de me décider. Alors, déjà, pour ce qui est du poids, 2500 lb, ça peut paraître suffisant, mais tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu envisages de te frotter à du vrai franchissement, des boues bien bien épaisses ou des pentes délicates, je te conseille de pas lésiner. Mon ami, lui, en a un de 3500 lb et sincèrement, ça envoie du pâté. Deux fois, il m’a sortie de situations bien pourries avec et jte jure, çà fait toute la diff. Et puis, même si le budget est un critère, faut vraiment penser à la sécurité. Un treuil qui te lâche au milieu de nulle part, c’est le truc à jamais oublier ! T’imagines pas le stress… Je suis d’accord que c’est un investissement, mais ça vaut le coup de mettre le prix. Après, faut aussi voir la qualite, les marques, tout ça. J’ai entendu dire que Warn est une bonne référence, mais y a aussi Smittybilt qui commence à bien s’installer. Regarde aussi le montage et la compatibilité avec ta machine. Si tu choisis un treuil qui s’adapte pas bien, ça peut être galère. Il existe même des treuils automatiques maintenant, et avec un bon guide, ça peut vraiment faire la différence quand tu es en galère, t’es pas à l’abri d’une situation compliquée. Tu pourrais aussi te renseigner sur les accesssoires, genre les câbles, les manilles, voire même un plateau pour être bien équipée. Perso, j’aii toujours un sangle et une poulie dans mon coffre, au cas où. Parfois, c’est pas juste le treuil qui compte, c’est toute la logistique derrière. Plus t’en as, plus c’est la tranquillité d’esprit et t’as pas à stresser pour une mauvaise manip’ ou un imprévu. Et puis, pour Lyon, ce que j’aime, c’est qu’il y a plein de petits coins à explorer. Des chemins autour des collines, des lacs pas loin… ça vaut le coup d’avoir un matos fiable. Penses à l’usage que tu veux en faire aussi. Si tu as des potes qui ont des quads, essaie de tester leurs treuils, ça peut vraiment t’aider à te faire une idée. Moi, je me suis pas mal sorvie de celui de mon ami avant de prendre le mien, et ça m’a bien aidé à faire mon choix. Aussi, garde à l’esprit qu’un trèuil, ça demande un peu d’entretien, donc regarde aussi si tu peux facilement trouver des pièces de rechange pour la marque que tu vas choisir. Si tu es bloquée un jour, tu veux pas attendre des plombes pour commander un bout de matériel. En gros, prends bien le temps de réfléchir. Le treuil, c’est un peu comme un assurance-vie pour quad. 😅 Mieux vaut être préparée que de resttée plantée. Hésite pas à demander sur des forums et peut-être même aller voir des tests en ligne. Y a plein de vidéos qui montrent des comparaisons, c’est super praitque pour visualiser vraiment les différences. Franchement, si tu fais le bon choix dès le départ, ça te permettra de rider tranquille et de profiter à fond de tes sorties sans stresser. Volià, à toi de faire ton choix, mais je suis là si tu veux palrer de tout çà. Et surtout, n’oublie pas de kiffer tes balades ! C’est faux
11 novembre 2025 à 14h53 #53660MCassandre
ParticipantFais gaffe avec le 2500 lb, c’est un peu léeger pour le franchissement, surtout si tu veux sortir de situations tendues. Le 3500 lb, c’est plus sûr et t’évtieras de jouer les héros dans la boue ! Franchement, prends pas un treuil à la p’tite cuillère, faut du costaud sinon tu vas galérer. Génial !
12 novembre 2025 à 3h01 #53748petit.truc1985
ParticipantC’est clair que partir sur un treuil de 3500 lb, c’est pas du luxe, surtout quand on s’attaque à des zones vraiment boueuses. J’ai vu des potes galérer avec des treuils trop faibles, et franchement, ça gâche le plaisir. Warn et Smittybilt, c’est du solide, met faut aussi pas négliger le rapport qualité-prix. La sécurité avant tout, parce que quand tu te retrouves coincé, ça fait pas rire ! Alors ouais, mets le budget qu’il faut, ça vaut le coup à la fin. Tu m’étonnes Je m’embrouille un peu là
12 novembre 2025 à 8h38 #53804serieux0chef_amateur
ParticipantT’as raison, 2500 lb, c’est un peu léger vraiment vraiment pour du franchissement sérieux. Avec les chemins pourris qu’on a par ici, mieux vaut pas rigoler, un bon 3500 lb, c’est la sécurité avant tout ! Warn et DragonWinch, cest du solide, ça va pas te lâcher dans la bourre ! Bien dit !
12 novembre 2025 à 14h17 #53850Nathan760760
ParticipantT’as totalement raison, c’est super important de pas lésiner sur le treuil quand on pense à l’aventure avec un quad J’adore . Franchement, le 2500 lb, c’est un peu juste, surtout si tu fais du franchissement sur des terrains un peu délicats. Je me rappelle d’une fois où chui tombée dans une pseudo flque qui se révélait être un vrai bourbier, et là, t’as envie de te retrouver avec un treul qui a du muscle, sinon c’est la grosse galère. Mon conjoint a un 3500 lb, et je te jure, c’est un vrai bonheur, on se sent vraiment plus en sécurité. Les marques que tu mentionnes, Warn et Smittybilt, c’est du solide, pas de regrets. J’ai une amie qui a eu un souci avec un treuil moins puissant, elle a dû appeler des copains à la rescousse alors qu’elle pensait pouvoir gérer seule. C’est toujours ce moment un peu gênant où t’sa les mains pleines de boue et que tu dois admettre que t’as fait le mauvais choix. Le budget, c’est vrai que ça peut faire mal, mais dans ces cas-là, je pense qu’il vaut mieux mangrr des pâtes pendant deux mois que de se retrouver coincée. Et puis, le poids et la puissance, ça joue ossi (je pars dans tous les sens). Des fois, on a l’impression que quelques kilos de plus sur le treuil, ça doit pas changer grand-chose, mes c’est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Les terrains accidentés, ça peut arriver si vite, et moi, j’aime pas l’idée d’être la seule à galérer alors que les autres avancent tranquillement. En plus, si tu prévois de l’utiliser souvent, c’est clairement un investissement à long terme. Souvent, ça vaut le coup de mettre un peu plus des le départ pour éviter les mauvaises surprise. Alors, fonce pour le 3500 lb, crois-moi, tu ne le regretteras pas, et tu pourras vraiment profiter de tes sorties sans stressser
12 novembre 2025 à 18h46 #53894relaxotruc
ParticipantT’es trop drôle avec ton 3500 lb . 😂 Franchemen, la marque Warn, c’est pas mal, mais faut aussi faire gaffe ah non c’est pas ça à la compatibilité avec ton poids Tu m’étonnes. Des fois, c’est pas si simple….
12 novembre 2025 à 18h47 #53896chelou13
ParticipantAh, je suis d’accord avec toi ! Un treuil à 2500 lb, c’est vraiment limite pour se lancer dans le franchissement. Mieux vaut mettre un peu plus au débtu, histoire de pas se retrouver coincée en pleine galère ! Trop fort !
13 novembre 2025 à 11h06 #54029Julie_72
ParticipantVraiment ? C’est clair que choisir un treuil pour un quad, çà peut s’avérer un peu compliqué. Un treuil de 2500 lb peut suffire pour des petites situations, mais si tu prévois vraiment de faire du franchissement et que tu veux être tranquille, un mrdèle de 3500 lb est certainement plus adapté. La difféerence de puissance peut vraiment faire la différence quand tu es bloquée dans un bourbier. Concernant les marques, il y a de bonnes références comme Warn ou Smittybilt qui sont souvent citées pour leur fiabilité. Je te conseille aussi de vérifier la qualité du câble ou de la sangle, car c’est ça qui va tenir le choc. Regarde aussi les options de télécommande, c’est pratique de pouvoir manœurver à distance en cas de pépin. N’oublie pas de bien vérifier quel type d’installations sont nécessaires, des fois c’est pas simplement un branchement. Investir un peu plus au départ peut t’éviter bien des soucis plus tard. Franchement, mieux vaut ne pas prendre de risques quand on est en pleine nature…
13 novembre 2025 à 20h30 #54136super_cool8710
ParticipantC’est vrai qu’un treuil, c’est pas négligeable, surtout quand la boue commece à te défier. J’ai déjà vécu le coup du treuil trop léeger, une vraie galère OMG. Investir dans du solide, ça peut sauver ta peau en pleine nature. Warn, Smittybilt ou d’autres, le principal, c’est que ça tienn le choc. Et puis, rien de pire que de se retrouver bloqué, alors mieux vaut prévoir, non .
14 novembre 2025 à 0h14 #54160relou1990
ParticipantOuais, je suis d’accord. Un 3500 lb, c’est le top lol non. Me suis déjà rearouvé dans des situations pas drôles. Un bon Warn, tu peux pas te tromper, c’est du solide . Faut pas prendre de risques sur la route, surtout en Bretagne .
15 novembre 2025 à 18h40 #54587cool-bidule1995
ParticipantFranchement, un treuil de 2500 lb, c’est un peu léger pour du franchissement. Si tu veux pas te retrouver dans la panade vaux mieux opter pour du 3500 lb, même si c’est un peu cher. Ça vaut le coup d’investir dans un bon modèle, tu risques bien d’en avoir besoin un jour ! Sérieux ?
17 novembre 2025 à 11h31 #54971fifi
ParticipantT’as totalement raison sur l’importance d’avoir un bon matos. c’est fou comme ça peux virer au cauchemar avec un treuil qui fait des siennes. J’ai souvent vu des amis galéerer avec des câlbes qui s’emmêlent, genre un vrai spectacle de clowns . Et je te raconte même pas la fois où on a dû sorair un pote de la boue avec un treuil toute pourrie. Un stress monstre . Pour les sorties en pleine nature, le Warn a vraiment une bonne réeputation, et j’ai l’impression qu’il vaut mieux mettre le prix pour avoir la tranquillité d’esprit je rage. La dernière fois, j’étais en balade en montagne, et une fille avec un treuil pas assez costaud a dû faire demi-tour. Farnchement, c’est pas le moment de jouer au yo-yo avec son véhicule. En plus, pour fixer tout ça, faut pas être à moitié, sinon ça peut partir en vrille. Bref, si tu veux pas jouer à la roulete russe avec ton matos, choisis bien, tu ne le regretteras pas .
17 novembre 2025 à 20h09 #55046MoreauMorgane
ParticipantTu racontes n’importe quoi Pour le franchissement, un treuil de 2500 lb peut être un peu LéGER, surtout si tu comptes sortir de situations vraiment difficiles. Le 3500 lb est plus sûr, ça t’évitera des galères en pleine nature. Des marques comme Warn ou Smittybilt sont souvent conseillées, histoire de ne pas être coincée avec un treuil qui lâche. Bref, tu vois
18 novembre 2025 à 3h33 #55109Le RouxSalome
ParticipantPerso, je te conseillerais d’opter pour un treuil d’au moins 3500 lb si tu préevois de sortir un peu des sentiers battus. Un treuil à 2500 lb, ça va peut-être suffire pour des petites galères, mais je suis pas convaincue que ça t’aidera en grave grave cas de vrai pépin. Les marques comme Warn ou Superwinch, c’est du solide. C’est vrai que çà peut faire mal au porte-monnaie,, mais crois-moi, mieux vaut investir un peu plus et être tranquille que de tomber sur un treuil qui ne tient pas le coup. Et puis, rien de pire que de se retrouver coincée au JE veux dire milieu de nulle part sans solution ! pas possible
19 novembre 2025 à 0h33 #55277cc9533
ParticipantFranchement, c’est vrai que le choix d’un treuil, c’est pas un truc à prendre à la légère. Un truil de 2500 lb, perso je trouve que c’est un peu limite si tu veux t’aventurer vraiment dans des terrains difficiles. J’ai un pote qui a le 3500 lb et il en est super content, il dit que ça lui a sauvé la mise plusieurs fois. Après, c’est sûr que ça fait grimper le budget, parce qu’un bon treuil, ça coûte un bras. mais je me dis, si un jour t’es plantée dans un fossé ou un truc du genre, t’as pas envie de te dire “j’aurais dû mettre un peu plus”. Pour les marques, j’ai entendu de bonness choses sur Warn et Superwinch, mais il y en a d’autres aussi. C’est toujours mieux de lire des avis de vrais utilisateurs avant de se décider. Et puis, si tu peux, essaie d’avoi des retours de personnes qui l’ont utilisé dans des situations similaire à celles où tu comptes aller. Voilà, bon courage dans ta recherche, j’espère que tu trouveras le bon trreuil ! N’importe quoi
19 novembre 2025 à 0h33 #55283roi_du_canape
ParticipantC’est calir, mieux vaut être en sécurité. J’ai déjà entendu des histoires de mec qui se sont fait surprendre par un bon chemin boueux avec un treuil sous-dimensionné, pas très sympa come expérience. Un bon 3500 lb, c’est la base pour éviter les mauvaises surprises. Ça me gonfle Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.