Quel système d’alarme pour mon quad ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2025 à 21h13 #26146
titi8613
ParticipantJ’suis en galère, faut que je sécurise MON quad avant l’été, trop peur qu’on me le fauche. Vous avez des conseils sur les systèmes d’alarme ? J’ai entendu parler de certains modèles qui se connectent avec l’appli du téléphone, mais j’suis pas trop techno. Mon pote m’a dit de prendre un truc avec une télécommande en plus, pour être tranquille. Des retours ? En plus, faut que ça soit pas trop cher, j’suis étudiant et pas des plus riches. J’habite près de Lyon, où je peux en trouver des bien ou des promos ? J’suis un peu sceptique sur ces systèmes, j’ai toujours eu des motos sans alarme avant. Merci pour vos avis les gars !
1 juillet 2025 à 21h26 #26149petit.truc1985
ParticipantÉcoute, mon gars, la sécurité de ton quad c’est pas à prendre à la légère, surtout avec tout ce qui se passe. Les systèmes avec appli, ça peut être pas mal. Ça te permet de surveiller ton bousin à distance, mais comme tu dis, si t’es pas trop techno, ça peut être galère. Un bon choix serait de prendre un modèle avec télécommande, histoire de pouvir l’activer et le désactiver sans prise de tête. Je te conseille de regauder sur des sites comme Le Bon Coin ou dans des boutiques de motos près de chez toi à Lyon. Parfois, il y a des promotion qui valent vraiment le coup. Mais fais gaffe, il faut que ça reste dans ton budget d’étudiant, donc compare bien les prix avant de te lancer (bon j’arrête mon délire). Une autre option, c’est de mettre un bon bloque-disque ou un cadenas de qualité en plus de l’alarme. Çà pourra décourager les voleurs. Et puis, pour te rassurer un peu, n’hésite pas à demander à ceux qui en ont déjà installé une, çà donne une idée plus concrète. Bon courage dans ta quête de sécurité
1 juillet 2025 à 21h38 #26150tueur_de_raviolis4702
ParticipantC’est clatr, la sécurité, c’est hyper important. Je pense que t’as raison, le bloque-disque, c’est vraiment un bon plan pour sécuriser tout ça. Et les alarmes avec télécommande, ça fait vraiment le taf, même si c’est un peu de la techno. Si t’es pas trop à l’aise avec ça, un conseil, regarde des tutos sur YouTube, ça peut aider à y voir calir. Tiens-moi au jus de ce que tu choisis! Euh…
1 juillet 2025 à 21h50 #26155riri
ParticipantFranchemen, c’est une bone idée de sécuriser ton quad. Pour les systèmes d’alarme, ceux avec une appli, çà peut être pratique mais faut pas se compliquer la vie si t’es pas à l’aise avec la tech. Un modèle avec une télécommande peut suffire, ça te donne un peu de tranquillité d’esprit. Regarde du côté des magasins de moto ou même en ligne, des fois tu peux dénicher des bonnes affaires. Et puis, la sécurité, c’est pas un luxe, surtout quand on voit pardon les tarifs des quads aujourd’hui ! Carrément !
1 juillet 2025 à 22h02 #26159jolie0loulou90
Participantc’est clair, la sécurité avant tout. Les tutos, c’est vraiment utile, surtout grave grave pour les alarmes, ça vaut le coup de s’y pencher. Tiens-moi au courrant Chelou. Et puis voilà quoi…
5 juillet 2025 à 13h04 #27066loulou
ParticipantFranchement, cest pas une mauvaise idée de sécuriser ton quad, surtout avec tout ce qu’on entend en ce moment. Les alarmes avec appli, ça peut être pratique, mais t’as raison de vouloir une télécommande en plus, au moins t’es pas trop dépendant de la technologie. Niveau budget, regarde du côté des sites comme Cdiscount ou même les marques comme Viper, des fois tu peux dénicher de bonnes affaires. Et puis, surtout, fais gaffe où tu le laisses garé, à Lyon ça peut être le Far West parfois ! Bon courage avec ça, et que l’alarme soit avec toi ! Bien dit !
6 juillet 2025 à 13h21 #27310bd92
ParticipantAbsolument pas Prends un modèle avec une appli, c’est très pratique. J’suis aussi pas trop techno, mais ça fonctionne bien ! Pour une télécommande, c’est le must, tu ne risques rien comme ça. Ensuite, fais gaffe à l’étanchéité, surtout si tu roules sous la pluie, tu sais comme ça arrive parfois ici, à Touloouse. Les alarmes de base sont déjà pas mal, mais celles avec GPS, c’est le top si tu veux retrouver ton quad en un clin d’œil. T’es à Lyon, donc tu devrais pouvoir dénicher quelques bons plans, genre dans les magasins de motos ou sur leboucoin. Y’a souvent des promos si tu fouilles bien ! Mon ami a chopé une alarme à un prix imbattable, mais faut être patient et regarder régulièrement. Sinon, tu fais un tour sur les forums, ça aide bien. Pense à demander des avis sur les modèles en ligne, cest important de ne pas te faire avoir. Un ancien puis des avis de filles qui ont eu enfin des problèmes avec leur quad, ça t’orientera aussi. Et surtout, installe-la bien, un bon endroit peut dissuader plus d’un ! En tout cas, t’as raison d’agir VITE avant l’été, les voleurs sont à l’affût. Tu nous raconteras ton chox, j’suis curieuse de savoir ! Allez, couiage et bonne chasse à la meilleure alarme !
9 juillet 2025 à 22h23 #28103champion_du_canape
ParticipantTrop bien ! Carrément, là où je vis, il vaut mieux être sur ses gardes ! jai même vu un pote se faire voler son scooter en plein jour, c’est chaud. Alors vas-y, super super super équipe-toi bien, et comme tu dis, évite les coins trop risqués !
10 juillet 2025 à 4h39 #28163roi_du_canape
ParticipantOuais t’as raison, la secu c’est super important . J’sui d’accord pr le truc avec teeleecommande, ca dechire. J’vais zieuter Le Bon Coin pr voir ce qu’ils ont Je pige pa. mrc pr les conseils .
10 juillet 2025 à 14h32 #28285grosse_fatigue1384
ParticipantC’est vrai que trouver la bonne alarme pour son quad, c’est un peu comme chercher super super super une perle rare . J’adore l’idée de l’appli, ça doit être super pratique INCROYABLE. Ce seait dommage de se retrouver avec un jouet bien joli mais un peu trop vulnérable aux assauts des voleurs. L’étanchéité est primordiale, en effet, surtout avec le temps capricieux, même à Lyon. Je me souviens d’un jour où ma collègue s’est retrouvée trempée en plein orage, son petit gadget bien soulagé d’avoir pris une bonne mesure . Il paraîtt que les modèles avec GPS sont les meilleures armes pour retrouver son bien, l’un de mes amis a failli perdre le sien une fois, et je te jure que le stress était palpable . Les bons plans sur le bon coin, c’est toujours le bon filon, il faut juste rester vigilante et faire preuve de patience. Il y a tant de belles histoires et d’astuces à partager sur les forums, les retours d’expériences de chacune peuvent vraiment guider. On en apprend beaucoup, et ça peut éviter des faux pas. Je suis imatiente d’entendre lequel tu choisiras, çà va être tout un cheminement . Allez, courage, et que la quête soit douce et prospère .
16 juillet 2025 à 0h32 #29260chose8877
ParticipantC’est clair, la sécurité d’un quad, c’est capital. Je suis complètement d’accord avec toi, surtout quand on sait à quel point ces engins coûtent cher maintenant. J’ai un pote qui a eu une mauvaise expérience, son quad a été volé du jour au lendemain. Il avait pourtant investi dans une alarme basique, met çà n’à pas suffi Pour moi, grave grave grave un système avec télécommande, c’est déjà un bon début. Ça ne deemande pas une connaissance de la technologie trop poussée et ça peut dissuader les voleurs. En plus, çà permet de garder un œil sur son bien. Je dirais même qu’une en fait non bonne chaîne ou un bloque-disque, ça peut faire la différence aussi Bien dit !. Leurs prix sont souvent plus attractifs sur les sites en ligne, mais attention à la qualité, parfois c’est un peu le loto. Et puis, une fois que t’as secoué l’arbre, n’oublie pas de faire une bonne assurance, ça aide à se sentir plus serein. Franchement, autant mettre toutes les chances de son côté .
16 juillet 2025 à 3h19 #29288trop_tard1995
ParticipantGrave, faut pas rigoler avec ça ! Le quad, c’est comme un chat dans un magasin de porcelaine, faut le chouchuoter. J’ai vu des alarmes qui font aussi café, mais bon, je préfère une bonne vieille télécommande pour pas me retrouver comme une timbrée à chercher mon téléphone. Et Lyon, ma pauvre, entre le bitume et les voleurs, cest pas la joie. On croise les doigts, et que la force de l’alarme soit avec nous ! ^^
16 juillet 2025 à 16h36 #29421psg95
ParticipantJ’SUIS totalement d’accord avec toi, sécuriser son quad, c’est super important. Les modèles qui se connectent à une appli, ça peut être pratique, mais je préfère aussi le bon vieux système avec télécommande, c’est plus simple à utiliser. Pas envie de me prendre la tête avec des techno-compatibilités, tu vois. En plus, regarde pardon sur les sites de petites annonces ou dans les magasins d’accessoires motos près de chez toi, t’as souvent des promos C’est bizarre. Et puis, des fois, il y a même des ventes flash sur Internet, ça peux valoir le coup. Reste vigilante .
22 juillet 2025 à 9h02 #30766MCassandre
ParticipantGénial ! Franchement, je comprends tout à fait ta galère. Les vélibs, c’est déjà assez de stress comme ça ! J’ai installé un système d’alarme sur mon scoot l’année dernière, et j’peux te dire que ça a fait toute la diff. Pour le budget, je te conseille les alarmes qui se connectent à ton tel, comme ça t’es tranquille où que tu sois. Ça peut te sembler un peu compliqué, mais y a des modèles hyper accessibles.
Un pote m’a filé un bon plan pour un modèle avec télécommande, vraiment pas cher. Les applis sont souvent assez simples, t’inquiète pas, tu vas vite piger. Puis pour les promos, regarde sur les sites comme La Redoute ou Darty, des fois ils font des réductions intéressantes, et tu peux même jeter un œil sur Le Bon Coin pour des occasions.
Perso, j’avais aussi des doutes au début, mais depuis que j’ai installé l’alarme, je suis beaucoup plus sereine. En plus, ça dissuade vraiment les voleurs. N’oublie pas de bien attacher ton quad aussi, ça aide ! Allez, bon courage ! voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.