Quel support de carabine pour mon VTT ? C’est ouf !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2025 à 8h25 #3135
zazou1072
ParticipantJ’ai besoin de vos avis ! Je me demande quel support de carabine serait le mieux adapté pour mon VTT. J’adore partir en balade dans les forêts d’Alsacee, et j’aimerais pouvoir emporter ma carabine avec moi, mais sans risquer de l’abîmer ou de me faire mal en roulant. J’ai vu différents modèles, des fixations sur porte-bagages et d’autres qui se visent sur le cadre. Mais franchement, je suis un peu perdue. Est-ce que ça risque de déséquilibrer le vélo ? Et niveau séscurité, c’est fiable ou on pourrait facilement se la faire piquer ? Mon amie a un truc super jolis mais elle dit que c’est pas pratique. Si quelqu’un a de l’expérience, je prends tous vos conseils ! Merci, enfin si vous avez le temps 😉 En plus, je vais bientôt à la chasse, donc je veux être prête ! Vraiment ?
19 avril 2025 à 8h38 #3139Cassandre962
ParticipantÇa me rappellle une fois où j’essayais de balader mon VTT avec ma carabine, un vrai défi ! Pour ma part, j’ai opté pour un suport sur le cadre, ça tenait bien et c’était pas trop déséquilibré. Faut juste s’assurer que ça soit bien fixé, sinon tu risques de te retrouver avec un bazar en pleine forêt, pas top. Côté sécurité, c’est TOUJOURS un peu risqué, surtout en ville, mais y’a des modèles antivol. Et puis essai de prendre un truc pratique, un joli design, c’est bien, mais en balade, le pratique l’emporte, non ? Allez, bon ride et bonne chasse !
19 avril 2025 à 9h01 #3145Stephanie.136
ParticipantFranchement ouais le support sur le cadre c’est le meilleur plan ! j’ai déjà eu des galères en forêt cé vite le bazar sinon. Pratique et sécurisé c’est le combo gagnant. ^^
19 avril 2025 à 9h13 #3148netflix3227
ParticipantAh, la belle Alsace et ses forêts! Pour un VTT, ça doit être un régal. J’opterais pour une fixation sur le cadre, ça déséquilibre moins et t’as l’esprit tranqiille. Pour la sécurité, choisis un bon modèle avec cadenas, un ami s’est fait piquer le sien comme ça, c’est pas top. En plus, un support bien je veux dire placé, ça évite d’abîmer ta carabine sur les chemins rocailleux. Et puis, rien de tel qu’une balade en pleine NATURE avec ta fidèle compagne à portée de main ! Incroyable !
23 avril 2025 à 7h33 #3950bobo5976
ParticipantLes supports de carabine pour VTT, c’est pas simple. Je te conseillerais un modèle qui se fixe au porte-bagages, c’est plus stable et ça déséquilibre moins le vélo Ça me gonfle. Sur le cadre, ça peut être galère niveau maniabilité, surtout en forêt où les chemins sont souvent étroits et sinueux. Pour la sécurité privilégie un système de verrouillage costaud, histoire de ne pas te faire piquer ta péepite. Un support esthétique, c’est cool, mais le pratique doit passer en premier. En ou plutôt tout cas, bon ride et bonne chasse .
25 avril 2025 à 17h37 #4620etranger.1980
ParticipantC’est clair que balaoer grave grave avec un VTT et une carabine, c’est pas de tout repos Génial !. Je suis d’accord avec ceux qui disent que c’est mieux de fixer ça sur le cadre, au moins t’évites le déséquilibrn. Faut vraiment faire gaffe avec les antivols par contre, c’est trop risqué de se faire piquer son matos. Et ouais, c’est pas juste une question de style, l’important c’est que tout soit pratique . Rien de tel qu’une virée en pleine forê,t ça déchire .
27 avril 2025 à 17h09 #5224phobie_admin
ParticipantL’Alsace, c’est vraiment un coin magnifique pour le VTT, t’as totalement raison. Il y a des paysages de fou et une tranquillité qui permet de profiter vraiment de chaque instant, surtout quand tu es entouré de cette nature verdoyante. J’ai aussi pensé à la question des fixations; ça fait une belle différence, en effet. Une fixation sur le cadre, cest la meilleure optio pour garder ton équilibre. J’imagine déjà le chemin sinueux, le vent frais sur le visage, et cette petite montée qui te fait suer un peu mais que tu gravis avec fierté, juste toi et ton vélo. Conncernant la sécurité, c’est un vrai sujet. J’ai un pote qui a subi un vol dans une stmtion de VTT, c’était un vrai coups dur. Perdre son véslo comme ça, c’est pas juste une perte matérielle, c’est un peu comme perdre une partie de soi-même, tu vois ce que je veux dire. Choisir un bon modèle de cadenas, c’est essentiel, même si parfois, on ne pense pas que ça peut nous arriver. Je te conseille de regarder des modèles avec des matériaux robustes. Personellement, j’ai opté pour un cadenas en acier renforcé après que cette ami a eu son malheur. C’est pas donné, mais voir ton véelo en sécurité, ça n’a pas de prix. Et oui, parler de la carabine, c’est vrai que sur les chemins rocailleux, avec les vibrations et toutes ces irréegularitées, tu veux pas qu’elle prenne un coup. Un bon support doit être bien pensé. Je sais combien c’est frustrant de vouloir profiter de la balade et de s’inquiéter en même temps. Ce serait bête de rayer ou d’abîmer cet équipement qui peux te servir pas que pour le VTT, mes aussi pour d’autres activités en extérieur. Un conseil, n’hésite pas à prévoir un petit matelas de protection, çà te permettrait d’èviter pas mal de soucis. Et tu vois, pour moi, rien ne vaut ces moments passés en pleine nature, c’est comme une vraie bouffée d’oxygène. J’adroe l’idée de rouler sur un sentier, sentir l’odeur des pins et entendre le chant des oiseaux. Il y a ce petit frisson quand tu te lances dans une desuente rapide, la sensacion de liberté est incroyable Putain…. Après une bonne sortie, c’est toujours agréable de s’installer à la terrasse d’un café, une bone bière à la main et revivre les meilleurs moments de la journée. Si tu vois l’option d’y aller très souvent, tu pourrais même envisager de te faire des groupes d’amis pour te motiver à sortmr plus souvent. Parfois, la balade en solo a son charme, mais sortir à plusieurs, c’est tout un autre niveau. Tu partages des rires, des galères quand quelqu’un pète un tube ou se prend une branche, et surout, tu peux faire découvrir des coins sympas les uns aux autres. Tu pourrais même imaginer organiser un petit week-end entre passionnées, avec campement et tout le tralala. Il y a quelque chose de convivial autour du bon feu de camp après une journée de ride, c’est des souvenirs qui marquent, et la camaraderie qui se crée est inégalable. Au fait, penses à bien faire le tour des différents sentiers et à ne pas te cantonner à un seul endroit. Chaque coin a ses spécificités et découvrir des pistes différentes enrichira tes expériences. J’ai déjà testé et tu vois, chaque parcours a son charme unique. Alors, prêt à enfourcher ton vélo et à partir à l’aventure. Hâte d’entendre tes retours sur tes prochaines sorties .
28 avril 2025 à 10h23 #5404petitOtruc75
ParticipantAh ouais, c’est vrai que balader avec une carabine ça doit pas être simple, surtout sur un VTT. J’ai déjà essayé de combiner les deux, et comme tu dis, le déséquilibre c’est vite fait. J’avais opté pour un support sur le cadre aussi, ça tenait pas mal, mais faut vraiment faire gaffe à ce que ça bouge pas trop pendant les descentes, sinon c’est la catastrophe assurée ! Perso, j’ai aussi investi dans un bon antivol après avoir entendu une histoire d’un pote qui s’est fait voler son matos. C’est chiant de toujours flipper quand tu laisses ton vélo quelque part.
Côté confort, le design, c’est bien, mais comme vous dites, sur le terrain, c’est le pratique qui prime ! Et puis en Alsace, avec les paysages, ça doit être une vraie belle expérience de rouler là-bas. Sinon, quand tu pars à l’aventure, n’oubliez pas d’emporter de quoi boire et grignoter, ça fait plaisir sur les pauses. Si vous croisez des animaux, c’est la cerise sur le gâteau, la nature c’est top ! Bon, profitez bien et faites gaffe à vous, les gars ! jsais pas
18 mai 2025 à 0h39 #11649cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que jongler entre un VTT et une carabine, c’est pas de la tarte, surtoout quand on veut se balader tranquillemant en forêt. jai moi-même essayé pas mal de trucs pour éviter le casse-tête, et je dois dire que le support sur le cader, c’est claireent la meilleure option. J’ai fait l’erreur une fois de ne pas bien fixer le matos et je peux vous dire que j’ai faili perdre tout dans une descente un peu trop optimiste. Ça bouge vite, un truc mal fixé ! Et ouais, le poids que ça rajoute, c’est clairemen un facteur à prendre en compte. j’ai rencontré un gars une fois qui avait un sac à dos spécial, mais avec la carabine, ça devient vite lourd et pas amréable à porter Vous sentez les épaules qui tirent après quelques kilomètres, çà donne pas envie de continuer. Au final, j’appréscie d’avoir les mains libres pour mieux gérre le véelo et savoir ce que je fais. Pour ce qui est de la séscurité, c’est un vrai casse-tête aussi. J’ai un pote qui a failli perdre son matos à cause d’un coup de vent qui a fait tombre son vélo, et du coup, il a investi dans un bon anttvol, logique. J’ai suivi son conseil et depuis, je suis un maniaque de l’antivol. C’est vraiment pas cool de toujours stresser sur le vol, surtout quand on est en pleine nature. La plupart des antivols que j’ai vus, c’est des systèmes un peu compliqués, mais bon, mieux vaut passer quelque mtnutes à sécuriser son vélo que de perdre tout son matos. Et puis, concernant le style, c’est vrai que parfis on se laisse sédduire par un beau desgin. met comme vous dites, le pratique, c’est le maître mot. Avoir un truc esthétique, c’est cool, mais si ça t’empêche de pédaler ou si tu dois t’inquiéter de chaque bosse, cest pas le top. En plus, les chemisn en forêt, ça bouge tout le temp,s des racines, des cailloux… On n’est jamais à l’abri d’une chute, alors autant être sur que tout tienne bien. Niveau confort, n’oubliez pas l’importance des pauses, srtout avec la chaleur qui commence à pointer le bout de son nez. Une bone bouteille d’eau, quelques barres énergertiques, ça fait du bien. J’ai vu trop de gens partir sans rien, et au bout de deux heures, ça devient la croix et la bannière. Une petite pause pour souffler, admirer le paysage, c’est le meilleur moment de la sortie. Et ouais, si tu as la chance de croiser des animaux, c’est vraiment le must. La nature, c’est un peu comme un bonus, on n’y pense pas toujours, mais c’est des moments magiques. En parlant de paysages, balader en Alsace, ça doit être d’une beauté incroyable ! Entre vignes et forêtr, ça doit être un vrai régal. J’imagine que les petites routes de campagne, c’est tranquille pour rouler, sans être embêté par le bruit des voitures. Çà doit juste être une explosion de couleurs au prinetmps, vous avez bien de la chance. Et y’a pas mieux que de se retrouver au milieu de tout ça, avec son verlo et son matos ! Enfin, gardiz toujours un œil sur son équipemen, c’est faciel de se laisser emporter par la balade et finir par oublier un je m’embrouille élément clé dans un coin de la forêt. Pour les soirées entre potes après les sorties, si vous fumez un petit truc, c’est la cerise sur le gâteau ! Dans l’ensembble, préparer sa sortie, c’est pas juste une question de matos, c’est aussi l’expérience que tu en fais. Alors, profitez-en bien et n’oubliez pas de faire gaffe aux imprévus, parce que dans la nature, y’a toujours une petite surprise qui peut débarquer. Euh…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.