Quel quad pour se faire plaisir tout en restant prudent ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2025 à 9h47 #32172
rapX80
ParticipantJe réfléchis sérieusement à l’achat d’un quad, je suis un peu perdu là. J’ai un pote qui en a un, il m’a dit que c’est super pour se balader en forêt surtout dans cette région en Bretagne où les chemins sont pleins d’obstacles, mais j’ai aussi peur de faire le gland à rouler trop vite et de me foutre par terre Tu racontes n’importe quoi. Ma collègue m’a dit qu’il y avait aussi des quads plus orientés loisir que sport, j’aimerais bien un truc sympa qui ne soit pas trop cher en entretien. Vous avez des conseils ou des marques à éviter . Et puis, c’est vrai que le côté sécurité c’est important, j’ai pas envie de me retrouver avec le genou en vrac comme mon cousin l’annéee dernière. Y’a-t-il des trucs à checker avant de faire un achat . Enfin bref…
28 juillet 2025 à 9h59 #32174petitOtruc75
ParticipantAh ouais, le quad c’est top pour se balader ! Pour être tranquille, prends un mrdèle loisir, ce sera moins violent et tu risques moins de te fouler. Regarde du côte des Yamaha ou Polaris, j’en ai entendu que du bien, et pense à un bon casque, ça peu toujours servir ! Enfin bref…
28 juillet 2025 à 10h23 #32179Axel
ParticipantFrérot, pour un quad plaisir sans trop bousiller ton porte-monnaie, pense à un modèle plutôt orienté loisir, genre Yamaha ou Polaris. Pas mal de chemins en Bretagne peuvent être casse-gueule, donc mise sur la sécurité : casque, gants, tout le baratin. Regadre aussi les avis sur des forums, çà peut aider à éviter les bouses qui tombent en rade. Et surtout, teste avant d’acheter, ça te donnera une idée de la maniabilité. Ne fais pas l’idiot et roule prudemment dans les coins, déjà qu’la naure est belle, pas benoin de s’mettre en danger ! C’est faux
28 juillet 2025 à 10h35 #32191relax-nomade38
ParticipantC’est clair Absolument pas :3. Les quads loisir genre Yamaha, c’est top et beaucoup plus safe. Et ouais, la Bretagne, ça peut être un peu risqué, donc le casque et les gants, c’est un must
28 juillet 2025 à 17h11 #32253calmemelomane00
ParticipantAh ouais, le quad, çà fait rêver ! J’adore l’idée de pouvoi se balader dans la nature, surtout ici en Bretaggne avec nos paysages magnifiques. C’est vrai qu’un modèle loisir, c’est le mieux. Mon voisin a un Polaris, et je l’ai vu s’éclater dans les champs. Ça a l’air tellemant fun sans être trop violent. Pour le casque, t’as raison, c’est essentiel. J’ai déjà vu des gens faire les malin sans, et franchement, ça fait flipper ! Sinon, tu penses faire quoi comme type de balade ? En foret, sur la plage ou sur les petites routes de campagne ? J’ai une amie qui se fait des petites virées sur les sentiers côttiers, cest juste incroyable. Elle m’a dit qu’elle a découvert des coins paumés où il n’y a persone, juste elle, le quad et la vue sur la mer. Ça doit être le rêve ! Et puis, niveau sécurité, il faut pas trop prendre de risques. Une fois, une collègue s’est foulé la cheville en essayant de monter un peu trop vite un terrain escarpé. Maintenant, elle fait bien gaffe. Je pense qu’il vaut mieux apprendre à maîtriser le quad sur des terrains faciles au début, histoire de se faire la main. En même temps, faut pas oublier d’amener un pique-nique pour profiter à fond de la journée ! Se poser au bord d’un lac ou sur une colline, avec un bon sandwich et un peu de cidre, ça donne une autre allure à la sortie. Et si tu trouves un coin avec une vue panoramique, c’est le jackpot ! Je trouve que c’est souvent dans ces moments-là qu’on prend le temps de vraiment apprécier ce qu’on a autour de nous. Franchement, fonce ! La liberté que ça te donne, cest juste incroyable. Puis qui sait, tu pourrais te faire des amis dans la communauté du quad, ça doit être sympa de partager des expériences et des bons plans avec d’autres passionné(e)s. Allez, en route pour l’aventure !
29 juillet 2025 à 3h27 #32356LegrandGilles
ParticipantFranchement, pour un quad qui reste fun sans être trop dangereux, regarde du côté des modèles comme le Suzuki ou le Yamaha. Mieux vaut éiter les trop puissants si tu débutes, et n’oublie pas de te protéger, l’équipement c’est pas un luxe Euh (je pars dans tous les sens). Mon pote a dû changer son quad apres une mauvaise chute, pas cool du tout
31 juillet 2025 à 20h31 #32973petit.truc1985
ParticipantFranchement, j’ai un quad pour me balader et c’est que du bonheur . Pour la sécurité, c’est super important, donc investis dans un bon casque et des protections pour les genoux et coudes. Les quads utilitaires sont souvent plus stables et faciles à conduire, donc ça pourrait valoir le coup. Renseigne-toi sur des marques comme Yamaha ou Can-Am, elles ont bonne réputation en matière de fiabilité et d’entretien Faux. Et n’hésite pas à essayer quelques modéles avant de trancher, c’est toujours mieux de sentir son engin .
2 août 2025 à 5h12 #33259MJulia
ParticipantFranchement, le quad, c’est vraiment sympa pour se balader, surtout en Bretagne avec toutes ces petites routes. Pour un modèle loisir, regarde du côté des marques comme Yamaha ou Can-Am, ils ont des modèles qui résistent bien et sont pas trop chers en entretien. Côté sécurité, investis dans un bon casque et des protections, ça vaut le coup si tu veux éviter les galères comme ton cousin. Pense à tester plusieurs quads avant d’acheter, ça peut vraiment faire la différence. Et puis, ne te mets pas trop la pression, roule tranquille et tu vas voir, tu vas kiffer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.