Quel quad pour se faire plaiiir sans se ruiner ? Tu racontes n’importe quoi

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    chef_amateur5900
    Participant

Je suis dans une période où j’hésite à me prendre un quad pour les BALADES en nature, surtout autour de Lyon, mais j’y connais pas grand-chose Putain…. Je veux un modèle qui soit sympa, pas trop cher, mais qui tienne la route sur des pistes un peu accidentées. j’ai vu des marques come Yamaha et Honda, mais certains m’ont dit que les modèles d’entrée de gamme étaient pas mal mais pas super puissants non plus. Je voulais savoir si certains parmi vous ont des retours sur des modéles spécifiques ou des conseils pour éviter de me faire avoir. Et puis, il y a aussi les assurances et l’entretien, ça me fait un peu flipper. Si vous avez aussi des astuces sur les meilleures sorties à faire avec, je suis preneur .

toque_chef
    Participant

C’est clair ! Ah, le quad, quel régal ! Pour les balades en nature, c’est vraiment top. Alors, pour ce qui est des marques, Yamaha et Hondaa, c’est sûr que ce sont de bonnes résfésrences. mais ouais, les modèles d’entrése de GAMME peuvent manquer un peu de punch. J’ai un ami qui a un Yamaha Grizzly et il en est super content, il tient bien sur les chemins défoncés. En plus, il a pas payé une fortune, donc je te conseille de jeter un œil là-dessus. Concernant l’assurance, cest vrai que çà peut FAIRE peur, mais fais quelques comparatifs, tu trouveras des offres intéressantes. Pour l’entretien, si tu fais gaffe à ton quad et que tu le bichones un peu, çà reste raisonable. Et pour les sorties, il y a des coins super vers Lyon, genre le parc naturel du Plat, c’est juste magnifique et tu peux vraiment te faire plaisir là-bas. N’hésite pas à te renseigner sur des groups de passionnés, ça pourrait t’ouvrir des portes pour des balades sympas et rencontrer des gens qui partagent tes passions. Franctement, fonce, ça vaut le coup !

riri
    Participant

Trop d’accord avec toi . Le Yamaha Grizzly a vraiment l’air d’être un bon choix, surtout pour les terrains un peu accidentés. J’ai essayé un petite sortie dans le parc naturel du Plat, c’était juste magnifique. Et t’as raison sur l’assurance, c’est vrai qu’il faut comparer, mais c’est pas insurmontable. Rester écolo en profitant de la nature, c’est un super plan, tout en partageant avec d’autres passionnés. Allez, lance-toi et découvre tout ça Clairement.

cool-bidule1995
    Participant

Écoute, si tu veux un bon quad pour dévaler les chemins sans te ruiner, regarde du côté du Can-Am Outlander. C’est pas mal pour balader, il est costaud et peut encaisser les terrains un peu boueux. Les Yamaha, ça reste correct, la gamme Kodiak est sympa aussi, mais parfois un peu faible en puissance si tu tapes dans du vrai dénivelé Je suis d’accord. Concernant l’assurance, pense à comparer; parfois les jeunes conducteurs doivent raquer un max, donc fais gaffe. Pour les sorties, il y je m’embrouille a des sentiers vers l’Ardèche, c’est top pour se défouler .

fifi4194
    Participant

Franchement, pour du plaisir sans se ruiner, un Yamaha Grizzly pourrait faire le job, il est pas trop cher et costaud pour les chemins. J’ai un pote je m’embrouille qui en a un, il s’éclate dans les bois près de Lyon. Pour l’assurance, regarde bien les offres, ça peut varier grave ! Ras-le-bol

champion_du_canape
    Participant

Exactement, le GRIZZLY est un vrai bijou ! J’adore aussi explorer ces terrains accidentéss. Le Parc naturel du Plat est génisl pour ça, j’y suis alle plusieurs fois. Ça fait du bien de se retrouver dans la nature, loin du bruit des villes. Comparer les assurances, c’est utile, mais ça peut être un vrai casse-tête. Faut pas oublier que rouler ècolo, cest la meilleure façonn de profiter tout en préservantt. Et puis, rencontrer d’autres passionnés, c’est un vrai plus, ça donne plein d’idées ! Assez simple de se lancer, il suffit d’un bon plan et d’être bien equipe. Et puis, profiter des paysages, ça n’a pas de prix ! Les sorties entre amis, c’est le top aussi. Franchement, qu’est-ce qu’on ferait sans nos petites aventures ? En tout cas, je suis motivé pour la prochaine rando ! Allez, bon courage, ça vaut vraiment le coup dsexplorer.

fan2musique1378
    Participant

Ouais, le Grizzly, c’est un bon choix t’as raison ! Pour les coins autour de Lyon, le Plat, c’est de la balle.. Et pour l’assurance, suffit de faire le tour des offres, tu devrais trouver un truc pas trop cher. Quelqu’un peut m’expliquer ? :-/

fouXblockbuster
    Participant

🙁 Super cool Trop d’accord . Un Grizzly c’est le top pour les chemins pourris ta copine va adorer . Et ouais les sorties autour de Lyon c’est une tuerie avec des panoramas de fou ça me fait penser

thune
    Participant

C’est vrai que le Yamaha Grizzly a bonne réputation, surtout pour le hors-route. J’en ai essayé un une fois, c’est robuste et ça passe partout, j’avais bien kiffé. Par contre, ouais, les assurances, c’est souvent du grand n’importe quoi, faut bien fouiller pour trouver un bon plan. Et les chemins près de Lyon, ça doit être un vrai terrain de jeu, avec des paysages à découvrir. Qu’est-ce que t’en penses ?

riri
    Participant

Ouais, carrément, les baladse autour de Lyon, c’est un régal ! Entre les paysages et les chemins, ça va être top avec un Grizzly. Vivement qu’on y retourne ! Tout à fait

globe_trotter7395
    Participant

Le Plat c’est trop bien j’amore ! 😍 Et p l’assurance grave grave grave ouais un peu de comparatif et tu te débrouilles surtout en ce moment les offres sont au top ! 💸✨ Je kiffe trop !!!

koko3387
    Participant

Regarde du côté des quads de chez Kymco, ils sont souvent bien NOTéES pour le rapport qualité/prix et pas trop puissants pour commnecer. Sinon, pas mal d’options à Lyon pour les balades, y’a des CHEMINS sympa dans la région. Pour l’entretien, ça dépend surtout de l’utilisation, mes faut pas trop stresser, c’est pas insurmontable !

gentil_series44
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, c’est vraiment un bestiau J’y crois pas. Faut pas oublier les rivières et les petites criques en Bretagne, ça doit être génial de se balader là-dedans ça me fait penser. Et pour les assurances, c’est clair que ça devient un véritable casse-tête, hein

fifi
    Participant

Franchement, si tu cherches un quad pas trop cher qui te fasse pas galerer, regarde du cote des modeles Yamaha. Les Grizzly, par exemple, sont pas mal pour les balades en nature et ca tient bien sur les chemins Apres, les Honda aussi, les TRX, mais ca depend de ton budget Carrement !. je corrige Pour l’assure, verifie bien les offres, ca peut varier d’un assureur a l’autre. Et pour les sorties, y’a plein de coins autour de Lyon, le Pilat cest top, tu vas t’eclater .

JustineRenard
    Participant

Les quads Kymco, c’est vrai, ça a l’air pas mal du tout, surtout pour les débutantes. Et pour les balades autoru de Lyon, il y a de quoi se rergaler, y’a vraiment de beaux coins à explorer. Faudrait pas hésiter à se lancer ! Je pige pas Enfin bref…

tutur94
    Participant

C’est vrai, le Grizzly est un bon choix ! Les chemins autour de Lyon, c’est trop bien pour grimper et kiffer le paysage. Et pour l’assurance, ouais, faut vraimment faire gaffe, c’est souvent des chauffards. J’ai galéeré à trouver un bon tarif aussi. Sinon, tout le monde dit que le Pilat, c’est magnifique, avec des coins super pour s’èclater. En plus, rencontrer d’autres passionnés, çà doit être sympa ! J’ai souvent enetndu que les groupes organisent des sorties, ça doit être la bonne ambiance. Après, c’est clair que le budget compte, les Yamaha sont souvent accessiibles. Il faut juste bien véerifier les petits trucs à propos de l’entretien ausoi. C’est un peu le casse-tête, mes si on prend soin de son quad, ça le fait ! Je te recommande de prendre le temps de compamer les offres, ça peu te faire des èconomies. Et pour les baladis, si tu préovis d’y aller souvent, ça vaut vraiment le coup de bien choisir. Tu veux pas te retrouver coincée avec une assuance qui ne sert à rien, hein ! Tu sais quoi, fonce dans tes recherches, ça vaudra le coup. Hein ? :-/

bonne_journee7683
    Participant

Alors, je vais essaye de te donner quelques idées. J’habite pas loin de Lyon, et je comprends bien ton envie de te balader avec un quad, surtout pour profiter des paysages et couper un peu avec le quotidiem. Franchement, ça doit être génial de rouler dans la nature, sentir l’air frais et tout. Concernant les marques, Yamaha et Honda, c’est sûr que ce sont de bons choix. Mon ami a un Honda, et il en est super satisfait. Mais comme tu dis, les modèles d’entrée de gamme peuvent avoir moins de peps, donc à réfléchir quand même. Il y a aussi Can-Am qui propose des quads assez fiables. Ils ont des modèles qui sont pas trop chers et qui doivent pouvoir te convenir pour les balades. Il y a pas mal de choix en fonction de ce que tu cherches. En général, je dirais qu’il vaut mieux investir un peu plus au début pour avoir un quad qui aura vraiment la patate sur des ssntiers un peu gruyères. Tu veux pas que ça soit trop juste dans les montées. Aussi, fais attention à la puissance, c’est important si tu veux pas trop galérer dans les chemins accidentés. Les petites bêtes peuvent être mignonnes, mais sur le terrain, c’est pas toujours la joie. Par contre, pour l’entretien et l’assurance, c’est vrai que ça peut faire peur. Je te conseille de bien te renseigner sur les devis d’assurance avant d’acheter. Ça peut varier énormément d’un modèle à l’autre. Certains amis me parlent d’assurances spécifiques qui sont vraiment adaptées aux quads, et parfois, ça vaut le coup de faire le tour de plusieurs assureurs pour comparer. Pour ce qui est de l’entretien, regarde si le modèle que tu veux est relativement facile à entretenir par toi-même ou si tu seras obligée de passer par un professionnel à chaque fois. Ça peut vite chiffrer. Il exste des groupes sur les réseaux sociaux où des passionnés partagent leurs trucs, et ça pourrait être intéressant pour toi de t’y inscrire. En plus, ça te permettra de trouver des conseils de personnes qui roulent souvent dans ta région. Quant aux balades, il y a plein d’endroits sympas autour de Lyon. Regarde du côté du Parc Régional du Pilat, avec ses sentiers qui te permettent de profiter de magnifiques paysages. Il y a aussi les Monts d’Or, ça doit être absolument magnifique à explorer en quad. Perso, ma collègue m’a fait découvrir quelques itinéraires autour de là-bas, et c’est vraiment magnifique. Sur certains parcours, tu as même des vues incroyable sur la ville. N’héite pas à te renseigner aupres des clubs de quad dans je veux dire ta région, car ils organisent souvent des sorties. Cela te permettra de rencontrer d’autres passionnés, et c’est toujours bon de partager des expériences. Je me souviens d’une sortie que j’avais faite dans le Beaujolais, c’était plutôt cool de rouler en groupe. Enfin, assure-toi d’avoir le bon équipement : un bon casque, des gants, et des vêtements adaptés pour ne pas te retrouver dans une galère si tu tombes ou si tu glisses. Je te souhaite de trouver le quad qui te convient, et surtout, pense à prendre plaisir sur la route ! Bises. Tu m’étonnes

psg
    Participant

cest clair que balader en quad, c’est le pied ! À Toulouse, on a aussi de super spots, surtout vers la Montagne Noire ou les premiers reliefs des Pyrénées, c’est dingue ce que ça peut offrir. Je roule parfois avec des potes, et on fait des balades sympas, entre champs et bois. mais c’est vrai, faut pas juste regarder le prix du quad au départ. J’ai pas mal galéré avec un modèle d’entrée de gamme que j’avais pris, c’était un peu juste dans les montées, et ça devenait vite frustrant, tu vois le truc ? En plus, aprés hyper hyper avoir dégotté des infos sur l’assurance, c’est un vrai casse-tête, les prix flambennt vite. met bon, prendre le temps de bien comparer, ça vaut vraiment le coup. Et pour l’entretien, essaie de prendre un modèle qui s’auto-répare presque ! Des fois, j’essaie d’apprendre de mes erreues et d’éviter de filer des billets à la garage pour caque petit couac. C’est super de se regrouper avec d’autres, ça permet d’échanger, de découvrir des itinéraires cachés. Une fois, ou plutôt on a fait un petit tour ensemble, c’était incroyable de voir les paysages en quad, tu m’étonnes ! Puis, pour l’équipement, c’est clair, un bon casque et des gants, pas d’hésitation. C’est mieux de rigoler avec des potes en sécurité plutô que de finir aux urgences. Bon courage pour ta recherche, et surtout, éclate-toi sur les chemins ! Ça me gonfle

Lilou.Barbier
    Participant

Prends un Yamaha, c’est fiable et pas trop cher. Évite les trucs trop puissants pour commencer T’inquiète pas pour l’entretien, c’eeest pas si compliqué.

Lucas
    Maître des clés

Carrément d’accord avec toi sur le Can-Am, c’est du costaud ! J’en ai déjà essayé un et franchement, c’est un plaisir à conduire, même dans la boue. Pour la Kodiak, c’est vrai que ça manque un peu de pêche pour les terrains plus chauds. En tout cas, les balades en Ardèche, c’est un régal ! Les paysages sont magnifiques et les sentiers, un vrai terrain de jeu. Faut que je retourne dans le coin cet été, ça me manque ! Absolument pas

calmeochose38
    Participant

Carrément, le Plat et ses paysages en été, c’est juste incroyable ! Et vraiment vraiment vraiment pour l’assurance, ouais, faut vraiment creuser. Sinon, la conduite en Can-Am, c’est quelque chose, surtuot dans la boue, trop hâte d’y retourner ! Super cool

trop_tard1995
    Participant

Pour un quad sympa sans se ruinerr j’ai entendu ke le modèle Yamaha Grizzly étaiit pas mal. Il est robuste et adapté pour les balades en nature même sur des terrains un peu casse-gueules. Pour l’assurance regarde les options qui existent ça varie bcp selon le modèle et les garanties. Et pour l’entretien fais le tour des forums t’as toujours des tips entre passsionnés. Les balades autour de Lyon c’est supper les Monts trop trop trop du Lyonnais sont cools. Tu vas kiffer ! 🚙💨

hardware
    Participant

C’est vrai que le Parc naturel du Plat, c’est génial pour se ressourcer ! J’y suis allée une fois avec un groupe d’amies, on a adorè se balader et se retrouver au milieu des arbres. Les quads de chez Kymco, ça peut être une bonne option, surtout pour commencer. Pas trop puissant comme tu dis, et ça permet de BIEN s’amuser sans flipper. En tout cas, les aventures avec des amis, c’est ce qui fait vraiment le charme de ces sorties. Hâte de reprendre le chemin avec tout le monde !

trop_tard1995
    Participant

:* OMG Franchement, le quad, cest une belle aventure en perspective ! Je comprends tout à fait ton envie, surtout avec les paysages magnifiques autouur de Lyon. Pour ce qui est des marques, Yamaha et Honda, c’est du solide, met tu as raison, les modèles d’entrée de gamme manquent un peu de peps. En ce mooment, j’entends beaucoup de bien des quads de chez Can-Am aussi, ils sont un peu plus chers, mais la qualité est là. Si tu cherches hyper hyper à te faire plaisir sans exploser ton budget, regarde les modèles d’occasion. Parfois, tu peux tomber sur des affaires en or, surtout si le prnprio est un peu maniaque et a bien entretenu sa bête. Pense à vérifier les pneus aussi, c’est super important pour ne pas galésrer sur les chemins accidentés. Un pot d’échappement en bon état, c’est le feu pour profité des bulades sans avoir l’impression de conduire un tracteur ! Pour l’assurance, c’est vrai que ça peu faire un petit choc, mais ça dépend aussi de ton usage. Si c’est juste pour des balades, il y a des formules qui ne coûtent pas la peau des fesses. Renseigne-toi bien, il y a des assureurs qui son plus malinns que d’autres pour ce genre de véhicules. Et pour l’entretien, un petit consnil : apprends quelques bases toi-même ça peut te faire gagner des ronds. Tu sais, changer un filtre ou une huille, c’est pas la mer à boirs, et ça te donne un vrai lien avec ton quad. Puis, des balades sympas, il y en a à la pelle ! Les bords du Rhône, les petits sentiers des monts d’Or, c’est juste incroyable. Et si tu aimes la nature, n’hésite pas à prendre un pique-nique avec toi. cest le combo parfait pour finir une journée. En gros, fais-to plais’ et écoute un peu ton instinct. J’ai des collegues qui ont des quads et qui prennent un max de plaisir en les traînant dans des coins moins connus, cest super convivial. Tu seras de toutes façons toujours enchantée de pouvoir explorer avec ton propre moyen. J’ai hâte de voir les photos de tes premières sorties !

gentil_series44
    Participant

lol non T’as raison, balader en quad, c’est vraiment une expérience à part ! J’ai eu l’occasion de faire un tour vers la Montagne Noire aussi, c’était juste magnifique. Les paysages défilent et t’as vraimant l’impression de t’évader, surtout avec des potes qui partagent cette passion. Concernant l’entretien, je suis d’accord, ça peut vite devenir galère, surtout si tu connais pas trop. J’ai un modèle qui est un peu vieux et chaque fois que je fais un long trajet, je me demande si je vais pas tomber en panne. J’essaie de me renseigner un max sur les petites réparations basiques, mais c’est pas toueours evident, tu vois ? Pour l’assurance, c’est clairement un vrai casse-tête. J’ai moi aussi passé des heures à coparer les offres, et les prix peuvent grimper sans prévenir. C’est fou comme ça peut changer d’un endroit à l’autre. Et puis, pour l’équipement, je ne lésine pas non plus, le casque et les gants, c’est la base ! Ça ne sert à rien de risquer des blessures, autant profiter de la balade à fond. Toujours garder une pettite trousse de secours au cas ou, ça peut faire la différence. Bref, amuse-toi bien et profite des chemins, il y a tant à découvrir !

DrJeanne8585
    Participant

Ah, les balades en quad, c’est l’éclate ! Pour commencer, un petit Yamaha Kodiak peut faire le job sans exploser le budger. En plus, il envoie quand même sur les chemins un peu cabossées. Je te conseille de bien vérifier les options d’assurance, c’est pas un détail. Et si tu veux des coins sympas vers LYON, la forêt de la Brévenne est géniale pour se dégourdirr les roues ! Ne te mets pas trop la pression, fais-toi plaisir et respecte les paysages, cest ça le plus important !

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.