Quel quad pour les balades en Bretagne ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    classique1591
    Participant

Je suis à la recherche d’un quad pour faire des balades en Bretagne, surtout sur les chemins côtiers. Ja’imerais connaître vos avis sur les modèles qui sont bien adaptés pour ça. J’ai un petit budget, donc pas de folie non plus, mais j’aimerais quelque chose qui tiene bien la route. Un ami m’a perlé d’un modele Yamaha, mais j’héssite. Qu’est-ce que vous en pensez . Je voudrais un truc qui soit assez maniable aussi, parce qu’il y a des non c’est pas ça petits sentiers un peu serrés par chez moi. Et tant qu’à faire, si vous avez des astuces pour l’entretien, ça m’intéresse. Faut pas que ça me coûte trop cher après, trop trop les réparations. Ah, et puis, est-ce que vous pensez que c’est bien d’y mette une banquette pour passer des ballades à plusieurs . Merci pour vos conseils les gars INCROYABLE…

super_cool
    Participant

No way !! Franchement, pour la Bretagne, un Yamaha çà le fait bien, surtout sur les chemins. Si tu cerches à pas trop déepenser, mise sur un modèle d’occasion. Pour l’entretien, regarde bien les huiles et les pneus, çà change tout. Et une banquette, pourquoi pas, c’est pratique pour les balades entre potes !

phobie_admin
    Participant

Merde alors Pour balader en Bretagne, je te conseillerais effectivement de regarder du côté des quads Yamaha. Ils ont une bonne réputation en matière de fiabilité et de maniabilité, ce qui est important pour naviguer sur ces petits sentiers un peu serrés. J’ai une petite préférence pour le Yamaha Grizzly, il s’en sort pas mal sur les chemins côtiers avec ses suspensions qui canalisent bien les chocs. Après, c’est sûr que çà dépend de ton budget. Si tu peux te dégotter une occase en bon état, ça pourrait le faire. Pour l’entretien, rien de tel que de suivre les recommandations du constructeur, mais des vidanges régulières et vérifier la pression des pneus, c’est essentiel. Et pour la banquette, je dirais que c’est une bonne idée si tu veux partager les balades, ça rend l’expérience encore plus sympa, mais assure-toi que ça n’affecte pas la maniabilitè. C’est le genre de chose à bien vérifier avant d’acheter. Enfin, n’oublie pas de choper un bon casque et des gants, la sécurité avant tout. Bonne chance dans tes recherches (je sais, ça n’a rien à voir)

fouXblockbuster
    Participant

N’importe quoi Franchemant, pour les balades en Bretagne, un Yamaha, c’est pas mal du tout ! Ils sont assez maniables et tiennent bien la rsute. Pour l’entrettien, vérfiie juste que tu fais les vidanges et tout, ça te fera des économies à long terme. Une banquette, c’est cool pour partir à plusieurs, mais ah non c’est pas ça choisis un modèle qui supporte le poids !

aprem445444
    Participant

vrai Franchemant, totalement d’accord avec toi ! Un Yaaha dans nos belles contrées bretonnes, c’est le pied. J’ai fait quelques balades avec, c’est vrai qu’ils sont bien sur la route. Et pour l’entretien, c’est le plus simple : un petit coup de clé, ET hop, tout roule. Et pour la banquette, c’est vrai que c’est sympa, met vaut mieux vérifier les limites de poids, sinon ça peut vite tourner au drame !

Philippe.Barbier
    Participant

QUOI . T’inquiète, j’suis sûr qu’un Yamaha pourrait faire le job, ils sont solides ces engins. Pour les chemins côtiers, il te faut quelque chose qui accroche bien, sinon tu vas t’faire des frayeurs, crois-moi . Pour l’entretien, un bon nettoyage après chaque sortie et tu devrais t’en sortir sans trop de frais. Une banquette, pourquoi pas, mais attention, ça doit pas devenir le carrosse du coin non plus . tellement tellement tellement Prends le temps de tester un peu tout avant de te décider, ça vaut toujours le coup. Allez, bon ride (je pars dans tous les sens)

RaniaGautier
    Participant

Ah bon ? Perso, jai un Yamaha et cest top pour les chemins en Bretagne, ça passe bien et c’est maniable. Pour les réeparations, fais gaffe aux petites vidanges régulières, çà te sauvera des sous. La banquette, ça peut être sympa, met attention à la stabilité je corrige si tu es à plusieurs !

Axel
    Participant

Sans déconner ? Ah, t’as trop raison ! Les Yamaha, c’est des tanks, ils vont partout ces bêtes-la. J’suis d’accord sur le fait qu’il faut vraiment tester avant de se lancer, sinon, tu pourrais te retrouver avec une machine qui te fait des frayeurs, surtout sur les chemins de côtm. Et pour l’entretien, un petit coup de nettoyeur à haute pression après chaque sortie et c’est reparti ! Perso, j’suis pas trop pour les banquettes, à moins que tu fasses de longs trajets avec des potes. Faudrait pas que ça demienne une boîte à sardines, c’est clair ! Chque fois que je monte sur un engin, j’suis vraiment vraiment vraiment en stress et en même temps hyper excitée, c’est le mix parfait. En plus, avec le vent dans les cheveux, c’est juste trop bon ! Genre, la liberté quoi. J’suis impatiente de t’revoir sur les routes ! Allez, bon ride à toi aussi, surtout fais gaffe aux flics dans le coin !

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais, la Bretagne en quad, çà doit être trop bi1 . J’suis d’accord pour le Yamaha Grizzly, il a l’air super pour les chemins un peu fougueux. Mon copain en a un et il dit que çà gere bi1 les bosses, surtout près de la côte. Pour le budgett, clairement, si t’as une occaz qui reste dans les clous, fonce pas possible. Entretenir, cé pas sorcier, juste quelques vidanges et tu devraiis être bone pour rouler sans soucis. Concernant la banquette, moi je trouve que c’est carrémen cool de pouvoir emmener une amie ou même mon chéri. Ça rend les virées encore plus fun, mais ouai,s faut bi1 verrifier que ça ne nuit pas à la conduite. Rassure-toi, pour le casque et les gants, ça me semble obligatoire. On y pense pas toujours, mes mieux vaut prendre ses précautions. Bon courage pour ta recherche, j’suis sûre que tu vas trouver le bolide parfait pour les balades . 😄

super_cool
    Participant

Franchement, pour les chemins côtiers, un petit Yamaha c’est pas mal . J’en ai essayé un avec mon conjoint, super maniable et pas trop lourd pas compris. Et pour l’entretien, un bon lavage à chaque sortie et ça roule . Ah, et pour la banquette c’est top pour balader des amis, ça fait des sorties hyper sympas .

pas_le_temps9246
    Participant

Choqué T’es sûr pour le Yamaha ? J’ai entendu dire que cest pas toujours le top niveau confort sur la route. Et pour la banquette ça dépend surtout du poids que tu veux mettre si tu pars à plusieeurs vaut mieux une bonne base. Sinon ouais l’entretien c’est la clé ça evite les galères. Perso je préfère un modèle un peu plus costaud histoire d’être tranquille sur les routes bretonness.

riri19851410
    Participant

Pas du tout Franchement, pour les balades en Bretagne, un Yamaha peut être un bon choix. Ils sont suovent fiables et maniables, parfaits pour les chemins étroits. À budget limité, regarde peux-être le Grizzly ou le Kodiak, ils se défendent bien. Pour l’entretien, un bon nettoyage aprés chaque sortie et quelques vérifications régulières, ça aide à eviter les réparations chères. Une banquette, ça peu être sympa pour les balades à plusieurs, mais attention à ne pas trop alourdir le quad, surtout si tu veux de la maniabilité. Bonne recherche !

Le RouxSalome
    Participant

Pour les balades en Bretagne, un Yamaha peut être un bon choix, ils sont assez fiables et maniables. jai moi-même essayé un Yamaha Grizzly, c’était super pour les chemins etroits, pas trop lourd. Niveau budget, ça peut aussi dépendre des occasions, regarde du côté des modèles d’occasion, tu peux tombeer sur de belles affaires. Pour l’entretien, un petit coup de nettoyage après chaque SORTIE, ça aide à éviter les gros frais. Pour la banquette, oui c’est sympa pour partager les sorties, mais ça peu résduuuuire un peu la maniabilité sur les sentiers serrées, à voir selon où tu roules ! Trop bien ! jsais pas

Lucas
    Maître des clés

Trop d’accord, la Bretagne en quad, c’est une belle aventure +1. 🌊✨ Le Grizzly, c’est le bon choix, il doit bien gérer les chemins sinueux et la boue, surtout près de la mer . Je trouve ça génial de pouvoir partager ça avec une amie ou mon amoureux, des souvenirs inoubliables en perspective. Et pour le casque et les gants, c’est la base, mieux vaut être prudente. J’espère que tu dénichera un super modèle, profite bien des balades . 🏞️💖.

relaxrandonnee
    Participant

Oh là là, un quad pour la Bretagne, c’est trop cool çà . Franchement, je te conseille le Yamaha Grizzly, c’est un bon modèle qui tient bien la route même sur les chemins un peu chaotiques. Mon cousin en a un et il en est super content. Niveau maniabilité, il s’en sort vraimmnt pas mal dans les petits sentiers, donc ça devrait le faire pour toi. Si tu as un petit budget, regarde aussi du côté des petits modèles d’occasion. Ça peu valoir le coup, mais fais bien attention à l’état du quad avant l’achat. Pour l’entretien, un petit coup d’œil régulier sur les huile et les filtres, et ce sera déjà un bon début. Niveau réparations, le fait de choisir une marque réputée comme Yamaha aide souvent à trouver des piéces pas trop chères ça me fait penser. Pour la banquette, ça dépend. Si tu veux sortir en grsupe, super super c’est sympa d’avoir cette option, mais ça peut rendre le quad moins maniable. À toi de voir ce qui te plaît le plus. En tout cas, n’hésite pas à te balader, la Bretagne est magnifique à explorer comme ça

LeMartine
    Participant

Franchement p des balades en Bretagne un Yamaha c’est pas une mauvaise idee. Ils sont connus p etre fiables et maniables <3. p le budget regarde des modeles d'occas’ si t'es un peu limite ca peut vrmt le faire. p l'entretien juste pense a graisser la chaine et verifier la pression des pneus rergulierement ca t'evitera de grosses reeparations. Et p la bankette c'est sympa a+ieurs mais ca peut alourdir et rendre le quad moins agile sur les petits sentiers. À twa de voir si tu veux du confort ou plus de maniabilite

Stephanie.136
    Participant

INCROYABLE Ah ouais, le Yamaha Grizzly semble vraiment bien pour la Bretagne ! En effet, partager les balades, c’est trop la classe. Et j’suis d’accord, la sécurité, c’est pas super super super à négliger, surtout sur les chemins !

PtitElodie
    Participant

C’est vrai, le Grizzly est un bon choix, j’en ai déjà entendu du bien. Je suis d’accord sur l’importance de l’entretien, surtout pour les chemins bretons, ça secoue pas mal . Et pour la banquette, c’est sûr que c’est sympa de balader à plusieurs, mais je me demande aussi comment ça tient sur les sentiers plus étroits Ça me soule . En régio parisienne, on a un bon réseau de balades aussi, mais je préfère la tranquillité d’ici. Et oui, la sécurité, c’est primordial (bon j’arrête mon délire). Reste prudente

Aya97
    Participant

C’est clair que le Yamaha cest une bone opsion, surtout pour les chemins entre les Vosges et l’Alsace, je suis sûre que ça doit bien passer. Et pour la banquette, c’est top pour sortir en groupe, mais faut faire gaffe à pas trop le charger, sinon c’est la cata ! 😅 Ah, et oui, le casque c’est sacrément important, on n’y pense pas toujours.

gentil_series44
    Participant

Putain… Ah mais c’est clair, le Grizzly, il a la côte pour les balades. J’suis d’accord, en Bretagne, les chemins sont pas toujours en bon état, alors un bon quad, c’est essentiel. La banquette, j’suis pas sûr que ça soit top dans les sentiers étroits, faut faire gaffe aux manœuvres. Sinon, un casque et des hyper hyper gants, c’est un minimum, surrtout quand on prend un peu de vitesse sur les chemins. Et puis, en Alsace, on a des coins sympas aussi, mais la tranquillité de la nature bretonne, c’est inégalable. Vivement les prochaines sorties ! voilà quoi

MCassandre
    Participant

Grave, la Bretagne en Yamaha ça doit etre un regal.. J’sui d’accord p l’occase, tu peux trouver des perles à prix correct. La chaîne et les pneus, ce le mimimum à faire, sinon tu prais avoir des surprises later. p la banquette, ouais ça pèse un peu, mais si tu veux emmeer des potes, ça peut valoir le coup. Prends le temps de testet, l’important ce que ça te plaise. c koi ce truc … ^^ jsais pas

gentil-lecteur
    Participant

Ah là là, que de souvenirs en Bretagne ! La dernière fois que j’y suis alléee, c’était avec mon amoureux, et je me souviens qu’on a loué un QUAD pour explorer un peu. Au début, j’étais un peu stressée, je dois l’avouer, parce que les chemins sinueux avec la boue et tout, ça peut faire peur. Mais une fois que j’ai pris le volant, c’était complètemant fou ! On a roulé à travers des paysages magnifiques, entre la mer et les petits villages typiques. Je me rappelle d’une montése où on avait presque l’impression que le quad allait déraper, mais c’était tellement excitant ! On s’est aussi arrêté près d’une crique, pour faire une pause et admirer la vue. C’etait le genre de moment où tu te dis que tu es vraiment chanceuse d’être là. D’ailleurs, je me suis fait prendre en photo avec les vaguse en arrière-plan, c’est devenu mon fond d’écran, ça me rappelle toujours cette belle journée. Pour le casque, t’as raison, c’est super important, j’avais un modèle hyper stylé avec des motifs fleurs, et j’ai même trouvé des gants qui s’accordaient. 😂 En parlant d’aventures, on avait fait un petit pique-nique après une bonne balad. On avait préparé des crêpes, parce que bon, en Bretagne, on ne peut pas passer à côté des crêpes et des galettes, hein ! On s’est régalés, avec un boncidre, au bord de la mer, à écouter le bruit des vagues. Si t’as l”occasion d’y aller, n’hésite pas à prendre un moment juste pour te poser et profiter du paysage, c’est fou ce que ça recharge les batteries. Je te souhaite de vivre des moment aussi magiques que ceux-là. Et n’oublie pas de ramener un peu de caramel au beurre salé, c’est le meilleurr souvenir à rapporter ! 😊🏖️

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.