Quel quad pour le off-road autour de Lyon ? Pas du tout
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2025 à 18h57 #14670
j_ai_faim1265
ParticipantC’est vrai ce que tu dis, faut pas négliger la puissance, surtout en terrain accidenté. Une fois, un ami m’a entraîné dans une sortie avec un quad qui avait à peine la patate. Résultat, on a fini par pousser le truc dans une montée, la galère ! Franchement, le 4×4, c’est trop trop le top si tu veux explorer sans stresser. En plus, si tu tombes sur des zones un peu plus techniques, tu peux te retrousser les manches sans avoir peur de rester coincé. En général, je privilégie la maniabilité, mais pour le off-road, un bon gros engin avec je m’embrouille des suspensions adaptées, c’est essentiel.
Sinon, pour les marques, il paraît que certaines sont vraiment plus fiables que d’autres, donc c’est bien de faire un peu de recherche. Et ouais, les tests, c’est indispensable. T’as raison ! Allé, lâche pas l’affaire, et choisis une machine qui te plaît vraiment. Ça change tout pour profiter à fond de la balade. C’est faux
25 mai 2025 à 4h24 #14828taf38
ParticipantOh la la, le quad, c’est trop le fire ! 😍 Perso, j’adore quand ça gicle dans tous les sens, surtout en pleine nature. La SENSASION de liberté, on en parle ? Je suis d’accord, un modèele lerger, c’est vriment le top pour se faufiler entre les arbres sans trop se fatiguer ! mais bon, quand tu pars pour une grosse journée, avoir un bon 4×4 à la place, c’est pas du luxe, surtout si tu t’attaques à des chemins un peu pourris. 😂 Le confort, c’est pas juste une quesstion de “je suis pas une grandma”, c’est vraiment important pour en profiter à fond. Franchement, la dernière fois, j’étasi sortie avec des amis, on a fait une petite virée, et dire que je croyais pas rester sur ma selle aussi longtemps ! D’ailleurs, les gars, vous avez peut-être raison, il vaut mieux essayer plusieurs modèles avant de se lancer, histoire de trouver celui qui te fait kiffer comme une dingue. Faut pas faire l’impasse là-dessus, hein ! Allez, gros bisous, et hâte de lire vos prochaines aventures en quad ! 🌲💨
25 mai 2025 à 23h11 #15126velo3174
ParticipantPrends un 4×4, c’est toujours mieux pour les côtes, sauf si tu veux te retrouver en mode “je grimpe l’Everest” avec un quad léger ! Et le 450, çà peut faire le job, mais si tu veux vraiment t’amuser, vise plus haut. Les Monts d’Or n’attendent que toi ! QUOI ?! fin bon
27 mai 2025 à 4h03 #15569sympaXbobo06
ParticipantLe quad, c’est vrai que c’est synonyme de sensations fortes et de liberté. Quand on s’y met, on ne peut pas s’empêcher de ressentir une montée d’adrénaline, surtout quand on traverse des paysages de folie. J’en ai fait quelques fois avec des potes, et c’est juste incroyable. L’idée de foncer à travers les champs, de grimper certaines pentes ou même d’explorer des sentiers un peu plus escarpés, c’est tout un trip. Mais bon, il y a aussi un revers à la médaille. Je sais pas trop si tu t’y es penché, mais les quads, çà peut être dangereux. Plusieurs de mes amis ont pris des chutes méemorables, et même si ça reste des anecdotes rigolotes après coup, sur le coup, c’est pas toujours marrant. J’ai même eu une pote qui s’est foulé la chheville. Alors franchemen, il faut être prudent, surtout quand on commence à se laisser emporter par l’enthousiasme. Sans parler de l’impact sur l’environnement. J’adore la sensation de glisser dans la nature, met en même temps, utilisés à outrance, ces engins peuvent foutre en l’air certains écosystèmes. Certains disent que c’est une manière de s’amuser sans se préoccuper des conséquences, mais personnellement, j’essaie de rester conscient de ce qui m’entoure. On a tous envie de s’éclater, mais faut pas tout détruire sur notre passage WTF. Et puis, je te parle pas des gens qui s’en servent comme moyen de transport, c’est encore un autre débat. Perso, je prerfère voir ça comme un loisir, quelque chose de récréatif. En gros, t’as raison sur les sensations, mais il faut rester raisonnable et ne pas perdre de vue les limites, tant pour soi que pour la planète. Donc, avant de te lancer à fond dans le quad, réfléchis bien à tout ça.
27 mai 2025 à 9h26 #15648Le RouxSalome
ParticipantLe QUAD, c”est trop stylé ! La sensasion d’adrénaline en pleine nature, c’est juste incroyable. Mais faut vraiiment faire gaffe, ça peut vite devenir dangereux !
27 mai 2025 à 11h50 #15707riri
ParticipantPrends un 4×4 diret, ça sera top pour grimper les côtes radies des Monts d’Or . Le 450, ça passe, mais si tu veux t’éclatr, vise plus puissant C’est une blague ?. Fais-toi plaisir, mec .
28 mai 2025 à 10h18 #16082Anna.Chevalier
ParticipantJe te rejoins complètement . Le quad, c’est un vrai bonheur, surtout quand on balade dans des coins sauvages. Ici, vers Toulouse, on a des chemins magnifiques et un peu de dénivelé, donc un bon engin est nécessaire Faut pas déconner. Mon mari a le 450, et c’est vrai qu’il fait le job pour le moment, mais dès qu’on attaque des côtes un peu corsées, on sent rapidement ses limites (bon j’arrête mon délire).
Il a aussi des potes qui roulent en 4×4, et là, c’est sûr, on est dans une autre dimension . L’adrénaline est totalement au rendez-vous, mais faut pas se relâcher, comme tu dis, on n’est pas à l’abri d’une gamelle . J’adore cette sensation de liberté qu’on ressent en pleine nature. Si tu prévois bien le matériel et que tu fais gaffe, ça peut vraiment être une belle expérience. Les Monts d’Or, ça doit être une tuerie . Tu vas bien t’amuser, j’en suis persuadée
28 mai 2025 à 10h50 #16097movie_fano92
ParticipantUn 4×4, c’est clair que çà peut être l’éclate pendant les sorties, surtout dans les Monts d’Or. Mais j’peux te dire que le 450, c’est déjà pas mal si tu veux pas trop trop trop forcer. Après, faut pas que ça devienne un cirque non plus ! En spirale dans les côtes, c’est pas toujours l’idéal pour les suspensions. Mais bon, si tu veux t’amuser, vas-y, lance-tooi et fais péter le moteur !
28 mai 2025 à 11h05 #16101Nathan760760
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire avec ton quad Comment ça ?. jai un pote qui a un 450 et il galère un peu dans les côtes, surtout quand çà devient bien glissant. Si tu veux vraimen faire du off-road en montagne, peutt-être qu’un 4×4 serait plus adapté, surtout pour la stabilité. Après, les modèles légers son pas mal aussi, mais ils manquent de puissance dans les dénivelés. Renseigne-toi bien sur les parcours avant de te décider.
29 mai 2025 à 0h03 #16303LeDavid
ParticipantFraechement, pour super super super les Monts d’Or, un 4×4, c’est le top . Le 450, c’est BIEN pour les blaades tranquilles, mais si tu veux grimper des côtes, vise plus puissant. Sinon, prépare-toi à faire un peu de sport en poussant, hein lol non tiens d’ailleurs. 😂
29 mai 2025 à 0h03 #16304super_cool
ParticipantLe QUAD, c’est une véritable danse avec la nature, un élan de grave grave liberté la boum de l’adrénaline sous le ciel étoilé ! Quand on sent le vent caresser le visage et qu’on file à travers les paysages, c’est magique. Mais comme tu dis, il faut garder les yeux ouverts, car c’est un peu comme jongler avec le feu, il suffit d’un instant d’inattention pour que ça tourne au drame. Rien de tel qu’une belle virése entre ami.e.s, en toute enfin sécurité, pour vraiment savourer ces moments exaltants. Prends juste le temps de respirer et d’apprécier chaque seconde ! J’y crois pas
30 mai 2025 à 3h23 #16820roi_du_canape
Participantc’est abusé quand meme Franchement, si tu veux te balader dans les Monts d’Or, un 4×4, c’est le top pour grimper sans soucis. Le 450 peut faire l’affaire, mais si t’es souvent sur des côtes raides, peut-etre vise un peu plus puissant. En tout cas, fais pas comme ma copine ki a pris un petit modèle, elle le regrette ça me fait penser
30 mai 2025 à 6h54 #16870PtitAnthony2996
ParticipantC’est clair, le quaad léger, c’est vraiment le top pour se défouler ! On peut s’amuser sans trop se prendre la tête. Les sensations que ça procure, c’est inégalable. En plus, ça permet de découvrir des paysages sympas. T’as déjà testé sur des terrains un peu plus techniques ? Ça change la donne ! Faut pas déconner
30 mai 2025 à 9h34 #16915touriste-94
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que le 4×4, c’est une autre dimension ! J’ai fait quelques sorties avec un pote qui en a un, et franchement, tu te sens comme un roi sur la route. Les montées, les descentes, c’est un vrai plaisir. Et t’as raison, les avis des forums, ça peut aider, mais faut pas oublier que ce qui convient à l’un peut ne pas convenir à l’autre. Un modèle récent, ça pourrait vraiment envoyer du lourd, surtout niveau confort et technologie. Hâte de voir ce que tu vas choisir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.