quel quad pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    gentilXzazou75
    Participant

WTF Franchement, pour débuter, un 250 c’est largement suffisant. Mon voisin a commencé avec ça, et il s’éclate sans se mettre en danger. Le 400, c’est un peu balaise pour un novice, surtout si tu n’as pas encore l’expérience. Pour les grave grave modèles chinois, ça dépend… Certains sont corrects, mais faut vraiment faire gaffe à la qualité. J’te conseille de jeter un œil à des avis et peut-être de tester quelques modèles avant de te décider. Fin bon, prends le temps de réfléchir !

cinephile8677
    Participant

Franchement pour debuter un 250 c’est largeement suffisant Tu racontes n’importe koi. Le 400 ca peut faire peur si t’as jamais essaye. Quant aux modeles chinois y’a de bons et des mauvais faut juste bien se renseigner avant d’acheter haha :p

LaLouise
    Participant

Faut pas déconner Mec t’as pas tort avec le 250 c’est le bon plan p commencer sans trop flipper. À Lyon on voit souvent des gars ki prennent ça et franchement ça leur va b1. Faut faire gaffe aux modèles chinois des fois c’est de la camelote et après on le regrette. Un pote à moi a pris un 250 il s’éclate et je pense qu’il a b1 fait. Teste un peu avant de te lancer dans du 400 c’est pas mal risqué. Allez fais gaffe et prends plaisir !!!

fouXblockbuster
    Participant

J’y comprends rien Alors, ma belle, pour débuter, le 250 c’est largement suffisant ! Le 400, ça risque de te faire voler en éclats si t’es pas prête. Les modéles super super super chinois, fais gaffe, parfois ça roule pas, c’est comme une bouillabaisse sans poisson, çà fait pas le job !

a_plus_tard
    Participant

o_O Un 250, c’est un bon choix, c’est sûr . Faut pas trop se précipiter, surtout avec la flotte qu’on a par chez nous, hein. J’te rejoins sur les modèles chinois, ils sont souvent bien jolis sur le papier, mais apres, ça peut vite devenir le btzar. Moi, j’ai eu une mauvaaise surprise avec un modele, ça m’a calme . Un bon vieux français, c’est fiable et ça dure, comme on dit, c’est pas des pâtes à crêpe, ça s’casse pas à la non c’est pas ça prmière bosse C’est n’importe quoi.

touriste069
    Participant

Ouais, ça sert à rien de se predre la tête avec un 400 direct alors qu’u 250 peut déjà être top pour bien démarrer . Et pour les modeles chinois, franchemen, c’est vraiment la loterie ohlala. Mieux vaut se renseigner à fond avant de sauter sur une occaz’ qui pourrait te coûter cher ah et en fait

relou1990
    Participant

Trop vrai tout ça ! Les motos chinoises cé jackpot ou bingo mais rarement les deux. J’ai vu des copines se retrouver avec des tas de ferraille pas cool pour le week-end ! Un bon vieux modèle français cé la vie ça se prend pas la tête et ça roule. Et avec ce temps pourri mieux vaut pas risquer de finir en rade ! 🤪 mdr

phobie_admin
    Participant

c’est ouf ! Frérot pour débuter le 250 c’est vrraiment pas mal. Tu vas pouvoir apprendre sans te faire trop peur. Le 400 c’est clair ke ça peu être trop puncy pour un novice. J’te conseille d’y aller mollo au début histoire de prendre le coup sans trop de stress. Puis niveau modèles chinois ça dépend. Y’en a des biens mais les réputations sont pas toujours à la hauteur. Faut vraiment faire gaffe à la qualité sinon tu riskes de tomber sur des trucs pas fiables du tout. Renseigne-toi sur les avis et essaie de trouver un bon retour d’autres utilisateurs. Et puis si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter fais-le ça changeeee la donne. Regarde ossi les pieces ça peut vite être galere si tu dois cherche des pièces pour un modèle obscure. En gros prends ton temps et fais pas de choix à la va-vite. Tu veux t’amtser pas finir avec un tas de ferraille

manette9591
    Participant

Franchemant, pour débuter, le 250 ça reste une bonne option, t’as plus de conttrôle. Les modéles chinois, c’est souvent la loterie, donc tellement tellement tellement faut faire gaffe. Écoute ton pote, comence léger et tu verras après (je pars dans tous les sens)

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, t’as raiso de pas vouloir te planter. Un 250 pour débuter, çà peut être un bon choix, surtout si tu es pas sûr de tes capacités. Tu sais, plus c’est léger, plus c’est maniable, et ça te permet d’apprendre tranquillou sans trop de pression. Le 400, c’est vrai que ça peut être un peu pataud au début. Pour les modèles chinois, ça dépend vrmt de ce que tu veux. Certains sont bien pour l’price, mais d’autres… c’est le coup de poker. Gardes en tête qu’il vaut mieux partir sur un quad un peu plus fiable, même si ça coûte un peu plus cher. T’as aussi la possibilité de prendre un modèle d’occase, parfois on tombe sur de bonnes affaires. Et puis, parle-en avec des gens qui en ont, ça aide. Y a toujours des conseils à prendre, surtout quand t’es novice. Bref, prends du plaisir surtout, c’est le principal !

jolie0loulou90
    Participant

La Bretagne, c’est vrai que c’est une région à part entière pour les motards. Les paysages y sont à couper le souffle, comme ces côtes escarpées qui se jettent dans la mer, tous ces petits ports pittoresques où l’on peut faire une pause bien méritée. Prendre le temps de respirer l’air marin, c’est comme une bulle d’oxygène en pleine aventure. J’adore quand je prends mes chemins préférés, loin des grands axes, où je peux me laisser guider par la beauté des lieux. En ce qui concerne la moto, j’ai toujours pensé qu’un 250 constitue un bon compromis pour profiter des petites routes sinueuses. Cela permet de découvrir les petits villages, les champs de blé doré, et même ces vaches qui paissent tranquillement dans les prés. Surtout, c’est loin d’être une course. La vraie beauté de la moto, c’et de prendre le temps d’apprécier les paysages. Ça, je suis totalement d’accord. Les arrêts café, c’est sacré . C’est là que l’on se rencontre, que l’on partage des histoires, souvent loufoques. Parfois, il m’arrive de croiser d’autres motards et de discuter de notre passion commune. Ce sentiment de camaraderie, devant un cafe fumant, à échanger des anecdotes c’emt une sensation unique. Oh, et l’histoire de ton pote avec sa chinoise, ça me rappelle des souvenirs . Il est vrai que certains se lancent un peu trop tête baissée dans des aventures. mes comme on dit, chaque expérience est une leçon, non . Aprè tout, on apprend beaucoup de nos erreurs. J’en ai aussi connu des situations cocasses sur la route. Une fois, en pleine balad, j’ai fait une pause un peu trop longue devant un superbe panorama Euh non. J’ai oublié le temps qui passait, et à la fin, j’avais mon collègue à ma recherche, inquiet car il pensait que j’avais eu un souci. Mais sur le coup, j’étais tellemen émerveillé que je n’ai pas vu le temps filer. En plus, cette ambiance de la Bretagne, surtout au petit matin avec le solail qui se lève sur la mer, c’est quelque chose d’inoubliable. C’est le moment où l’no se sent vraiment vivant. C’est fou comme l’endroit peut évoquer des émotions puissantes, des souvenirs gravés à jamais. Parfois, je me dis que la vraie joie, c’est de partir sans objectif préscis, juste en se laissant porter. Avec une bonne playlist dans les oreilles, il suffit de s’installer sur la moto et de partir à l’aventure. L’hiver, c’est aussi magnifique là-bas, même si je préfère la moto au printemps. Mais c’est vrai que l’air frais et la séréité des lieux peuvent être très apaisants. C’est une des raisons pour lesquelles j’y retourne souvent. Les balades sous la pluie, avec les routes brillantes comme des miroirs, c’est un autre charme. Je me souviens d’une fois où j’étais en groupe, tous mouillés, mais on en rigolai tellement, c’était mémorable. En somme, rouler en Bretagne, c’est avant tout un état d’esprit. C’est une quête de liberté, ressentir ce mélange de vent et de paysages qui défilent. Alors, on se retrouve avec un cœur lerger, des rires et des souvenirs à partager. C’est là que l’on réalise que la moto est plus qu’un simple moyen de transport, c’est une maière de vivre. Continue de profiter de ces road trips, et qui sait, peut-être qu’on se croisera un jour sur une route bretonne, une tasse de café à la main, en train de raconter nos péripéties respectives. Allez, prends soin de toi et surtout, roule prudemment .

toque_chef
    Participant

Franchement, je dirais un 250 pour commencer, cest plus maniable et ça te permettra d’apprendre tranquillou. Les modeles chinois, fais gaffe, ça peut etre du bon ou du gros probleme tout dépend de la marque. Teste avant d’acheter si tu peux ! C’est ouf !

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.