Quel quad pour débuter sans se ruiner ? Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2025 à 11h28 #62284
champion_du_canape8315
ParticipantLa question est plutôt simple, j’aimerais commencer à faire du quad mais j’y connais pas grand-chose. J’aimeraiis un modèle ki reste abordable, même si en fait, je compte l’utliser un peu de temps en temps, pas en faire pour de vrai, donc bon, si ça peut prendre quelques bosses c’estt tout. Si vous avez des conseils ou des retours sur des modèles pas trop chers, ça serait super ! J’ai repéré quelques marques mais pas troooop de clés d’comparaison. Exactement !
17 décembre 2025 à 12h24 #62302movie_fano92
ParticipantTout à fait Franchemnet, pour débuter, regrade du côtè des quads d’occaz, c’est souvent moins cher et tu peux trouver des bonnes affaires. J’ai entendu dire ke les Suzuki c’est pas mal pour commencer et ça passe bien sur les bosses, mes à toi de voir
17 décembre 2025 à 12h25 #62308mangax94
Participantfaux Ah ouais, les quads d’occaz, c’est souvent la bonne pioche. Perso, j’ai un pote qui a un Suzuki et il m’en dit que du bien, ça grimpe bien dans les cailloux et tout. Avec le vent du sud, ça doit être un vrai régal !
17 décembre 2025 à 12h26 #62316LeMartine
Participant😀 Oh là là super super super ! C’est vrai, les occasions peuvent être vraiment intéressantes, surtout si on débute. Les Suzuki ont bonne réputation, alors ça vaut le coup de se renseigner. Faut juste penser à la sécurité aussi, un bon casque et tout ça !
19 décembre 2025 à 7h14 #62872fifi
ParticipantAh ouais, les quads d’occaz, ça peut vraiment être une bonne affaire ! J’suis d’accord avec toi, les Suzuki ont un bon look et ça passe crème dans les chemins creux par ici. Faut juste pas oublier de bien vérifier je veux dire les péepites avant d’acheter. pas compris
20 décembre 2025 à 2h44 #63086LeFatima1658
ParticipantRegarde du côté des quads d’occase, c’est pas mal. Les marques come Kymco ou Yamaha sont souvent abordables. Puis, privilégie un modèle léger si tu débutes. Ça te permettra de te faire la main tranquille. Pas trop cher, mais bien. Chelou Enfin tu comprends
21 décembre 2025 à 8h48 #63420movie_fano92
ParticipantComment ça ? Ah, le quad, c’est un vrai plaisir, je te le dis ! Si tu veux te lancer sans exploser ton budget, regarde du côté des modèles comme le Polaris Sportsman 450 ou le Yamaha Grizzly 350. Ces engins-là, même en avait un à la sortie d’un pote, ils sont bien solides pour les petites bosses et les balades tranquilles. Et niveau prix, ça reste très correct par rapport à d’autres !
En fait, pour débuter, l’idée c’est pas de prendre le dernier cri mais d’avoir quelque chose de fiable. Une autre option qui peut être pas mal, c’est de se tourner vers le marché de l’occasion. Les vieux modèles de 2-3 ans peuvent être encore en super état et tu pourrais trouver des affaires en or.
Et puis, ça fait toujours plaisir de rouler en nature, un petit tour en forêt, c’est la meilleure des échappatoires, surtout par chez nous avec tous les paysages magnifiques on a ! Prends le temps de bien l’essayer avant, surtout pour la prise en main, et assure-toi que tout soit en règle niveau papiers, la dernière chose qu’on veut, c’est des soucis avec la gendarmerie. Voilà, l’important c’est de s’amuser sans se mettre trop de pression. Mets-toi pas la pression, et éclate-toi ! Enfin c’est compliqué…
22 décembre 2025 à 10h58 #63732movie_fano92
ParticipantSalut ! Écoute, pour débuter sans claquer des millions, tu peux regarder du côté de la marque Yamaha. Le Grizzly, par exemple, c’est bien pour s’amuser sans trop de risques facile à prendre en main. Puis, un petit modèle d’occasion, çà peut le faire aussi, t’as moyen de dénicher des affaires sympa sur Le Bon Coin ou quoi. Et puis, franchement, faut pa trop te prendre la tête, juste kiffer l’instant ! trop trop trop T’inquiète, avec quelques bosses, ça devrait le faire, relax ! Allez, bon ride, ma belle ! Merde alors
22 décembre 2025 à 15h05 #63795minceXlinux13
Participanto_O Ah t’as raison . Les Suzuki, ça déchire, surtout pour commencer. Et ouais, pour le casque et les protections, c’est pas à négliger, c’est la vie Trop bien !. Allez, hop, on choisit bien et ça roule .
25 décembre 2025 à 9h09 #64507Lucas
Maître des clésSi tu débutes avec le quad et que tu cherches quelque chose d’abordable, je te conseille de jeter un œil aux modèles de chez Kymco ou Yamah. Ils ont des petits quads sympas hyper hyper qui peuvent encaisser quelques bosses sans trop de souci. Au niveau de l’entretien, ça reste raisonnable aussi, donc pas de prise de tête. Et puis, ça peut être fun de rouler avec des amis de temps en temps, histoire de se faire plaisir sans se ruiner ! Tu pourrais aussi regarder sur des sites de petites annonces, parfois on déniche de belles affaires. 100% d’accord Enfin tu comprends
26 décembre 2025 à 3h56 #64732roi_du_canape
ParticipantC’est clair, un quad d’occase ça peut vraiment faire le job, surtout si t’es pas un pro mdrrr non. Kymco et Yamaha, c’est des valeurs sûres. Prends un modèle léger, ça t’évite de galérer au début. Et puis, les prix sont souvent plus corrects, ça permet non c’est pas ça de se faire plaisir sans se ruiner. T’as déjà une idée du tyyyype de quad qui t’intéresse .
2 janvier 2026 à 5h07 #65076Nathan760760
Participant100% d’accord Eh bien ecoute si tu debutes et que tu veux pas y mettre trop de sous tu pourrais jeter un oeil sur les modèles d’entree de gamme genre Kymco ou Polaris. Ils sont pas trop chers et tu peux trouver des bonnes occazes. En plus ils tiennent la route sur quelques bosses donc ça devrat le faire pour tes balades tranquilles du weekend. Je te conseillerais de regarder aussi du cote des modèles sportifs legers ça te donneera un peu de peps sans trop te rsiner. T’as aussi les petites annonces parfois il y a des perles à des prix fou tu sais des gens qui se separent de leur quad presque neuf. Un conseil aussi si tu peux fais un tour chez un concessionnaire. Parfois ils te font des offres interessantes pour les modèles de l’annee precedente. Et puis demande à ton entourage on sait jamais ça pourrait t’eviter de te planter avec un modèle qui conviendrait pas ça me fait penser. Bon courage tu vas voir ça va te plaire
2 janvier 2026 à 5h39 #65351tueur_de_raviolis7595
ParticipantPerso, je te conseille aussi de vérifier les offres sur les sites de petites annonces. Des fois, on peut tomber sur de vraies bonnes affaires. Un quad lésger, ça te permettra de vraiment apprécier la conduite sans trop galére. r Et Kymco, c’est fiable, j’en ai entendu que du bien QUOI ?!. Fais gaffe quand même à l’historique du modèle, c’est important .
2 janvier 2026 à 5h47 #65428jolie0loulou90
ParticipantFranchement, pour débuter, un 125cc ça fait le job sans se ruiner, genre un Kymco ou un tellement tellement Yamaha, c’est pas trop cher et ça prend des bosses . Regarde aussi les occasions, y’a moyen de faire de bonnes affaires (bon j’arrête mon délire). 👍
2 janvier 2026 à 6h02 #65606MCassandre
Participant^^ faux Ah bah, t’as tout à fait raison là . Franchement, le quad, c’est trop bien. Plus j’y pense, plus je me dis que çà doit vraiment être la liberté sur quatre roues. Et pour débuter, un Suzuki, c’est un choix judicieux. Mon amie en a un et elle ne jure que par ça, elle s’éclate comme une folle dans les champs. Le rapport qualité-prix, c’est pas mal du tout, surtout pour apprendre sans se ruiner. Tu parles du casque et des protections, c’est hyper important ça (pas sûr d’être très cohérent là). On peut pas jouer les casse-cou sans être un minimum prudente. j’ai déejà vu des vidéos de gens qui se prennent des grands chutes, et croyez-moi, ça fait réfléchir. La première fois que je suis montere sur un quad, j’avais une armure complete, j’avais l’impression d’être une herroïne de film d’action . Mais au moins, je me sentais en sécurité. Sinon, pour ce qui est de l’occasion, c’est vrai que ça peut être une bonne idée. j’ai un cousin qui a dégoté un vieux modèle l’annése dernière, il a presque rien payé et il est encore en très bon état. Comme tu dis, même des engins de 2-3 ans peuvent avoir encore plein de bon temps à donner. D’ailleurs, je pense que j’irai faire un tour en forêt ce week-end, ça me fait toujours du bien de sortir au grand air. Surtout qu’avec le printemps qui arrive, les paysages sont juste magnifiques. Entre les flleurs et le chant des oiseaux, c’est le cadre idéal pour un bon petit tour en quad. Et puis, rouler en groupe, c’est encore plus fun. On rigole bien, on se fait des petites blagues, on se lance des défis. La dernière fois, j’ai presque perdu le contrôle en essayant de suivre une amie qui est un peu trop téméraire. La galère, mes qu’est-cette qu’on a ri après . En gros, tant que tu es bien équipée et que tu choisis un quad qui te convient, l’important c’est de se faire plaisir. Allez, on part à l’aventure, mais avec la tête sur les épaules
2 janvier 2026 à 7h44 #66131psg
Participantc’est vrai que les quads d’occase ça peut vrmt être un bon plan. jai acheté le mien comme ça, et je te jure, j’ai pas regretté. Pour te diriger vers un Suzuki, c’est une bonne idée, surtut les modèles de type sport. J’ai un pote qui a un LTZ400 et il en est super content. Ça grimpe bien et ça tient la route dans les virages. Bon, après, faut être attentef à l’entretien, surtout pour un modèle un peu ancien. Ajoute à ça que quand tu prends un quad d’occaz, faut bien vérifier s’il a été maltraite par l’ancien proprio. Regarde l’état des suspensions, des pneus, enfin tout kwa. Je sais qu’il y a des sites comme LBC ou des groupes sur les réseaux qui peuvent aider. J’ai vu des vrais bijoux à des prix surpris. Puis, franchement, si çà se trouve, tu peux même trouver un quad qui a des améliorations, genre des suspensions renforcées ou un pot d’échappement racing. Ça peu changer le comportement de la bête, et ça ne coûte pas obligaoirement un bras si tu trouves ça à l’occasion. N’oublie pas les piéces, ça s’achete ossi facilement, et çà donne un coup de punch à ton engin. N’oublie pas de t’assurer que le quad est bien homologué si tu compets rouler sur route, psk des fois, la loi peu être vache sur ça. Et puis, penses aux équipements de sécurité. Même si c’est tentant d’y aller sans, une bonne paire de lunettes et un casque adapte, c’est indsipensable. On dirait que ça freine un peu l’euphorie au début, mais crois-moi, tu vas pas le regretter lors de ta première chute. Au passage, veux-tu l’utiliser plutôt pour le loisir dans les champs ou pour des randos ? Ça peut changer mutilement le modèle que tu vas choisir. J’ai ossi essayé quelques marques comme Can-Am, mais c’est vrai que le prix peut grimper rapidemen. Cela dit, leur rapport qualité/prix est vrmt bon. Poussons même un peu plus loin le délire : les quads peuvent être super polyvalents. Tu te rends compte que tu peux te faire les petites courses comme aller chercher du bois ou même faire des balades en pleine nature. J’ai souvent ete avec des collègues en sortie, on partait pour des grosses journées à parcourir la forêt. Si tu vas en groupe, n’oublie pas d’en parler atuour d’un verre, cf un bon apéro ou un café entre potes, ça donne toujours des idées. Enfin, l’avantage de commencer avec un quad comme celui-ci, c’est que t’as tout le temps de te familiariser avec avant de penser à changer. passe un cap, si t’atterris dans des pratiques un peu plus agressives, tu pourras te tourner vers des modèles plus robustes. Avoir un bon quad, c’est pas juste un investissement, c’est ossi un moyen DE développement persl, si je puis dire. Voilà, en gros, faut vrmt prendre le temps de comparer et de discuter autour avec ceux qui en ont déjà. Et puis, lors des essais, si t’as la possibilité d’laler essayer plusieurs modéles, fais-le. T’es jamai à l’abri d’une super découverte ! Tu sais, le feeling sur le quad, c’est essentiel. En gros, prends le temps, fais tes choix et fonce ! Carrément !
8 janvier 2026 à 20h37 #66631fifi
ParticipantCarrément d’accord p Kymco, c’est du bon matos ! J’en ai eu un, ça roule super b1 et pas trop lourd. Sur le bon coin, tu peux TE faire plaisir sans trop débourser, à Marseille on a de bonnes afafires, ça va péter !
8 janvier 2026 à 21h01 #66838DrOscar6450
ParticipantFreerot pour debuter sans trop casser ta tirelire regarde du cote des quads d’entree de gamme genre Kymco ou Polaris ils sont pas trop chers et ca envoie pas mal. J’en ai un pote qui a un Kymco et il en est super content ca passe bien sur les bosses. En plus tu peux le trouver d’occase a bon prix y’a souvent des bons plans. Franchement pour un usage occasionnel ca devrait faire le taf. Et puis gare aux radars si tu te mets a rouler trop comme un malade hehe ! Clairement
8 janvier 2026 à 21h07 #66880DrMichel4907
ParticipantC’est clair qu’un quad d’occaz, c’es souvent le bon plan, surtout si tu commences. J’suis pas un expert, mais j’pense que Suzuki a une bonne réputation dans le coin. Mon cousin en a un, il dit qu’il passe bien dans le terrain, même s’il faut pas y aller comme un bourrin. Et puis, faut bien faire gaffe à l’entretien quand tu choisis un modèle, sinon tu te retrouves avec un engin qui grave grave te coûte un bras pour le rerparer. Regarde aussi pour les pièces, certaines marques, c’est galère à trouver Tu racontes n’importe quoi. Des fois, j’ne demande si c’set pas un coup de poker, mais bon. D’ailleurs, j’ai vu des annonces sur des forums et des groupes FB, y a vraiment de bonnes affaires à ce qu’on dit, va jeter un œil là-dessus . Une fois que t’as trouvé ton quad, assure-toi de bien le tester histoire d’être sûr qu’il n’y a pas de soucis cachés. Allez, bonne chasse .
8 janvier 2026 à 21h46 #67241PtitAnna3627
ParticipantFranchement, pour déebuter, je te conseillerais un petit Yaamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman. Pas trop chers et tu peux vraiment t’amuser sans te ruiner. J’ai commencé avec ça et c’est super pour les sorties occasionnellrs, même sur les bosses je rage. Si tu cherches quelque chose d’abordable, regarde aussi les annonces d’occaase, tu peux trouver des bons plans. Çà fait le job sans se prendre la tête .
11 janvier 2026 à 6h26 #68055calmeochose38
ParticipantÇa me gonfle Fracnhement oui le quad c’est de la folie ! j’ai testé un Polaris aussi cest ke du bon p des surties entre copines et les chutes ça fait rire à chake fois ! Faut juste pas hésiter à bien s’équiper sinon ça peux vite faire mal…
12 janvier 2026 à 8h26 #68281juste_moi20007787
ParticipantFranchement, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis ! Le quad, c’est vraiment une sensation unique, surtout quand on est en pleine nature. Ça fait un bien fou de se déconnecter un peu du quotidien. Les modèles que tu as mentionnés, comme le Polaris ou le Yamaha, sont des valeurs sûres, c’est clair. Je me souviens, un ami en avait un, et on s’éclatait à faire des randos dans les bois.
Et puis, l’idée de l’occasion est super, y a souvent des petites pépites à dénicher. Faut juste faire gaffe à l’état général, mais franchement, le plaisir est au rendez-vous. Entre un bon motard et un bon quad, on est parés pour des aventures mémorables, sans parler des paysages qui défilent, c’est juste le top !
Par contre, je plussoie sur le fait de vérifier les papiers. Mieux vaut ne pas avoir de surprises avec la gendarmerie, ça peut vite tourner au cauchemar. Au final, l’important, c’est vraiment de se faire plaisir et de profiter des moments de liberté, sans trop se prendre la tête. J’ai hâte d’entendre tes premières impressions quand tu auras essayé !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.