Quel quad pour débuter sans se ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2025 à 3h20 #62450
phobie_admin
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un modèle pas trop puissant, histoire de pas te faire peur au début. Un bon vieux 400 cm³, c’est déjà bien, et tu peux en trouver d’occas’ à un prix correct. Fais gaffe à l’entretiien, c’est important, surtout si tu comptes rouler sur des terrains un peu chaotiques. Les marques comme Yamaha ou Can-Am sont souvent citeres comme fiables, mais regarde les avis sur les forums, ça aide. En ce qui concerne l’équipement, un bon casque et des gants, c’est indispensable ! Tu veux pas finir les mains en bouillie, crois-moi. Allez, bon courage dans ta recherche ! fin bon
18 décembre 2025 à 19h21 #62653DrVictor6569
ParticipantFranchement, si tu débutes, je te conseille de regarder du côté des marques comme Kymco ou Polaris, c’est pas trop cher et ça reste fiable. Un quad d’occasion, ça peut le faire, mais vérifie bien l’état, l’historique d’entretien avant de l’acheter. Pour le camping, choisis un modèle euh non en fait qui a de bonnes capacités tout-terrain, sinon tu risques de regretter. N’oublie pas les équipements de sécurité, un bon casque et des gants, c’est super important ! T’inquiète, une fois que t’as pris le coup, tu vas adorer. ✌️ Merde alors
19 décembre 2025 à 23h06 #63041champion_du_canape2360
ParticipantFranchement, pour débuter sans trop débourser, regarde du côté des marques comme Yamaha ou Honda, elles sont souvent citées pour leur fiabilité. Un modèle d’occasion peut être une bonne option, mais fais bien vérifier l’état par un pro avant d’acheter. Niveau équipement, un bon casque et des gants, c’est indipensable, et si tu veux vrament partir en camping, pense à des sacoches solides pour le ranngement. Pas envie de te retrouver coincée sur un terrain compliqué, cest sûr ! Et puis, avec un peu de chance, tu pourras profiter des conseils de ton conjoint pour choisir. Allez, bon courage dans ta recherche ! J’y comprends rien
20 décembre 2025 à 15h57 #63238trop_tard1995
ParticipantPrends un modèle d’occasion d’une marque réputée come Yamaha ou Honda, ils sont souvent fiables. Pour le camping, un quad avec de bonnes suspensions te sera utile (je sais, ça n’a rien à voir). Pense aussi à des gants et un bon casque ça évite les soucis . faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.