Quel quad pour débuter sans se casser la figure ?

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    MCedric4852
    Participant

J’hésite à me lancer dans l’aventure du quad, mais je ne veux pas non plus prendre un truc trop violent et finir avec les fesses sur le sol. Mon pote m’à parlé d’un modèle pas trop cher qui semble pas mal, met j’aimerais avoir vos avis. Surtout pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais vraiment fait de moto ou quoi que ce soit. Je fais surtout des balades tranquilles sur les chemins de campagne, pas des courses de fou. Vous avez des marques à me conseiller ou des modèles à eviter . Et pour les èquipements de sécurité, c’est vraiment nécessaire de prendre une combinaison intégrale ou un bon casque suffit WTF. J’ai déjà vu des gars en sohrts, ça m’a un peu choqué. Bref, parlez-moi de votre expérience . Et je précise : faut que çà soit un modele qui ne consomme pas trop, ma copine a déjà du mal avec le budget essence pour la voiture.

FabienCarpentier
    Participant

Franchement, pour débuter,, laisse tomber les monstres ! Un petit quad comme l’Yamaha Grizzly ou le Honda Foreman, c’est parfait pour des balades tranquilles. Pas trop puissant et super maniable. Pour la sécurité, un bon casque ça peut suffire, mais une veste et des gants, cest pas du luxe ! J’en ai vu en shorts auasi, mais bon, ils n’ont pas l’air de tenir la route. Et pour la conso, je te conseille de bien faire gaffe, certains modèles peuvent vraiment te saigne niveau essence. Quelqu’un peut m’expliquer ?

developpeur4825
    Participant

Franchement le quad c trop sympa pour se balader dans la nature ! Pour débuter je dirais qu’un modèle 250 cc c pa mal pour comencer pa trop puissant et assez maniable. j’ai un ami qui a un Yamaha Grizzly il kiffe vraiment. Pour des baldes tranquilles ça devrait aller sans probléme. N’oublie pa LE casque c hyper important ! Un bon casque c’est la base. mais sérieusement une combinaison intégrale cest pa toujours néscessaire au début. beaucoup de gens roulent en jeans et en t-shirt mais c’est risqué faut pa jouer avec ça. Mieux vaut investir dans une bonne veste avec protections et un bon casque. Pour la conso ça dépend des modèles mais en général les petits quads consomment pa trop. Si ta copine a déeja des soucis avec l’essence de la voiture reegarde bien les specs avant d’acheter. Tiens-nous au courant de ton choix ça done trop envie de se retrouver sur les chemins

MLena8352
    Participant

Sérieux . Trop d’accord avec toi . Le Grizzly, c’est vraiment une bonne idée pour commencer, pas trop de prise de tête. Les shorts, c’est juste pas possible, on se prend des branches et tout, c’est la galère (je sais, ça n’a rien à voir). Et pour la conso, ouais, c’est un vrai enjeu, faut pas se retrouver à la pompe toutes les deux minutes. J’SUIS d’accord, investir dans une bonne veste et des gants, ça vaut le coup

psg
    Participant

lol non C’est clair que les monstres, c’est pas pr débuter. Le Grizzly, j’en ai entendu que du bi1 ! Par contre, j’suis pas trop d’accord pr le short, ça me paraît dangereux. Une bonne veste, ça sauve vraiment la grave grave grave peau ! Et pr la conso, ouais, faut faire gaffe… Des fois tu te rtrouves vite fauchée à la fin du mois juste à cause de ça. T’as déejà un modele en tête ? lol

petitOtruc75
    Participant

J’suis d’accord avec toi pour le short, c’est vraiment pas une bonne idée, surtout quand t’as pas encore l’habitude. La veste, c’est indispensable, ça protège vraiment. Et pour la conso, c’est un vrai casse-tête, j’ai failli me ruiner le mois dernier à cause de mes sorties ! J’suis bien en train de regarder des modèles, mais j’hésite encore… Tu as des conseils ?

Nathan_489
    Participant

Pas du tout Ouais, le shorttt c’est pas le move quand tu débutes. La veste, cest cleirement un must, surtout pour pas choper la crèv ! Pour la conso, j’suis dans le même bateau, j’ai dû faire gaffe asusi, faut pas se vraiment vraiment vraiment laisser embarquer. Niveau modèles, check les soldes, des fois tu trouves des pépites à pas cher. Regarde aussi les avis, ça aide grave à pas se planter ! Bon tu vois ce que je veux dire

hardware
    Participant

T’as raison, mon pote . Les gros monstres, cest pas l’idéal pour débuter. Le Grizzly cest du bon matos, je sais qu’il est super maniable. Et pour la conso, ouais, faut faire gaffe, t’as des modèles qui te piquent pas mal Putain (je sais pas si c’est clair) :D. Pour le casque, c’est clair, mais la veste et les gants, c’est vraiment pas du luxe, surtout si tu veux pas te retrouver à l’hosto . J’vois trop de gens en short, c’est de la folie ça

phobie_admin
    Participant

Haha, trop vrai, le Grizzly cest pas à prendre à la LéGèRE ! Franchement, j’ai commencé avec un modèle plus doux, histoire de pas trop flipper les premières sorties. Et pour le short complèteent d’accord, les petits accidents peuvent vite arriver. En plus, il fait souvent frais, mieux vaut être bien couverte (surtout quand le vent se met à souffler !). J’ai vu des vestes hyper stylées qui protègent bien, c’est vraimen le minimum à avoir. Pour la conso, cest une vraie galère. J’ai déjà déepensé une blinde à cause des sortis entre potes, et à la fin du mois, c’est la catastrophe. Faudrait peu-être se faire un planning ou un budget, mais bon, qui a envie de mettre à mal son esprit festif ? 😅 Sinon, je lorgne sur quelques modèles de vestes. J’ai repésré un truc assez sympa en magasin, mais j’hésite encore. T’as des conseils à donner ou des marques à évite ? Super cool

movie_fan2117
    Participant

C’est une blague ? Ouais t’as raison, le quad c’est vraiment un bon moyen de profiter des coins paumées ! Un 250 cc c’est parfait pour commencer, pas trop de puissance mais suffisant pour avoir des sensations. Pour la sécurité, un bon casque c’est la base, et même si une combinaison intéegrale ça fait frisquet et c’est pas trop nécessaire au début, une bone veste avec des protections, c’est le minimum, surtout avec les chemins qu’on truove par ici. Et pour l’esseoce, bien fait gaffe aux specs, j’ai connu des galères à cause de ça ! Si tu chopes un bon modèle pendant les soldes, ça peut être une belle affaire, tout en gardant un œil sur les avis come dit. Allez, fais péter les chemins !

Capucine_585
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad de peite cylindrée comme le Honda TRX est super, il est maniable et pas trop puissant. Et question sécurité, un bon casque c’est déjà essentiel, mais une veste renforcée avec des protections c’est pas du luxe non plus. Pas trop de stress, prend ton temps pour aprendre et ça ira !

Stephanie.136
    Participant

100% d’accord Trop d’accord avec toi pour le casque, c’est vraiment la priorité ! Je trouve qu’un 250 cc, c’est parfait pour commencer et apprendre. Et oui, une bonne veste, c’est mieux que le jean et le t-shirt, même si ça fait un peu moins hype !!

trop_tard1995
    Participant

Ah ouaiis, pour le Grizzly faut vraiment pas le prendre à la léegère ! J’ai eu ma dose de frissons à mes derbuts, c’est clair. J’avais pris une veste pas trop chaude et j’ai bien regretté quand le vent s’est levé. Alors les shorts, c’est le moindre des problèmes. Franchemant, t’as pas tort de vouloir être bien au chud, surtout que le temps peut être vraiment capricieux. Pour les vestes, y’a des marques qui déchirent vraiment. Tu peux jeter un œil chez quelques grands noms, mes faut pas oublier que ça peut vite douiller. Perso, je dirais que le mieux c’est de trouver un bon compromis entre style et protection. Si t’as des potes qui s’y connaissent, demande-leur, ça aide bien ! Et pour la conso, c’est un vrai casse-tête. Entre les soirées et les restos, c’est vite la galère à la fin du mois ! Un petit budget, c’est pas si mal au final, même si l’idée de se restreindre fait mal au cœur. On est là pour profiter,, pas pour compter les sous, non ? Allez, bon shopping et fais gaffe au premier coup de vent ! Génial !

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, t’as raison . Un bon 250, c’est comme un foie gras sur du pain : ça passe créme . Et pour les chemins, faut pas oublier d’éviter les flaques, sinon c’est le festival de la boue . Allez, déechire tout QUOI ?!.

etranger1855
    Participant

Je suis d’accord L’important, c’est de prendre un quad léeger, genre un 350 ou 400, pas trop puissant, ça te permettra d’apprendre tranquille sans te mettre en danger. Pour la sécurité, un bon casque et des gants, c’est le minimum, évite les shorts à tout prix, surtout sur les chemins ! Et pour l’essence, regarde du côté des modèles avec des moteurs pas trop gourmands, ça t’évitera les migraines au niveau du budget.

LegrandGilles
    Participant

C’est clair, le Grizzly, c’est pas grave grave grave pour les frileuses ohlala. 😂 J’suis trop d’accord pour la veste, surtout avec ce temps fou. Pour le budget, c’est la vraie galère. mais je préfère encore m’éclater entre potes ah et en fait

Le RouxSalome
    Participant

Haha, je te comprends trop pour le modèle doux, c’est un bon plan pour les débutantes ! Le Grizzly, c’est pas un jouet, surtout quand tu commences à prendre de la vitesse. Et ouais, le short c’est risqué, entre les petits bobos et le vent frais, mieux vaut être couverte. J’ai eu une mauvaise expérience avec un vent qui m’a fait frissonner ! Pour les vestes, je te conseille de jeter un œil sur certaines marques qui font des trucs stylés et chauds. J’ai entendu parler de marque qui fait des vestes avec des doublures en polaire, c’est top pour l’hiver. Et côté budget, c’est vrai que c’est la galère. Je me fais souvent des plans trop ambitieux pour sortir, puis je me retrouve à compter mes sous. Un petit planning peut aider, mais bon, la flemme de jouer à la comptable ! En tout cas, si tu trouves un modèle qui te plaît, hésite pas trop, ça peut partir vite. Tiens-moi au courant de ton choix !

PtitSylvie6536
    Participant

Haha, exactemment ! Un bon 250, c’est le top. Pas comme ces salades ventes de mauvaise qualite ! Et pour la boue, on dirait pas comme ça mais c’est l’enfer dans les bottes. J’ai déjà failli tomber une fois, la honte totale ! En plus, essayer de marcher avec des pieds crottés, c’est pas tres glamour, on va pas se mentir Et puis, le foie gras sur du pain, une tuerie ! Ça me rappelle un dîner il y a quelques smeaines, ma collègue avait fait des toasts. On a failli tout dévorer avant même que le plat principal arrive, c’était épique. Le meilleur, cest quand les gens se jettent sur la bouffe. Je me demande toujours si la prochaine émission de télé-réalité ne sera pas “Qui mange le plus vite ?”, je parie que ça cartonnerait. En résumé, déhire tout come une pro, mais fais gaffe aux flaques ! On ne veut pas finir dans un festival de boue en mode survival ! Ça me gonfle

fifi
    Participant

Grave, le 250 c’est le top ! Et ouais, les flaques, c’est l’horreur. On s’est tous déjà retrouvé avec des bottes pleines de boue. Faut vrm etre vigilant, surtout quand tu veux pas gâcher le fun. En plus, ca rend le chemin plus épique, non ? Mais bon, un bon challenge, ca fait partie du jeu. Hâte de sortir encore et tout déchirer, comme t’as dit ! c’est abusé quand meme

PtitOscar8168
    Participant

Carrément, le casque c’est sacré . On ne rigole pas avec ça, la sécurité avant tout. Un 250 cc, c’est idéeal pour apprivoiser LA route, pas trop de puissance mais assez pour se sentir vivant . Et pour la veste, même si le style jean-t-shirt fait un peu rebelle, une bonne protection, ça n’a pas de prix (je sais pas si c’est clair). La hype, c’est bien joli, mais mieux vaut arriver entier à la maison, non Ah bon . 😊

DrCeline4343
    Participant

J’adore le quad, c’est une super manière de profiter des chemins de campagne ! Pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un modèle léger, genre un 250cc, ça permet de prendre confiance sans trop de puissance. J’ai entendu dire que les quads de marques comme Yamaha ou Polaris sont vraiment bien pour les novices, bien qu’il y ait plein d’autres options sur le marché.

Pour la sécurité, franchement, un bon casque c’est le minimum. Une combinaison intégrale, c’est pas mal si tu veux vraiment être protégée, surtout en cas de chute, mais ça dépend aussi de ton confort. J’ai vu des gens en shorts, c’est vrai que c’est choquant et pas du tout recommandé.

Et concernant la consommation, il y a des vraiment vraiment modèles qui sont plutôt économiques, comme certains petits quads. Faut se renseigner un peu sur ça, histoire de pas mettre trop de pression sur le budget essence. Sinon, dès que tu commences, tu vas voir, c’est tellement fun d’explorer les petits chemins ! Bref, tu vois

bjr85
    Participant

Sans aucun doute, le quad c’est un vrai jouet pour les grands gamins . C’est pas juste une histoire de se balader, c’est vraiment une invitation à la découverte, à l’évasion, le vent dans les cheveux, le moteur qui ronronne come un gros félin. Je trouve que commencer avec un modèle de 250 cc, c’est un choix judicieux. Ça permet de se familiariser avec la conduite sans se retrouver submergé par la puissance. Un ami a un Yamaha Grizzly et ça l’a totalement séduit, il ne s’en sépare jamais quand vient le moment de filer vers l’horizon. Côté sécurité, ne sous-estime pas l’importance de l’équipement. Le casque, c’est comme le bouclier d’un chevalier, sans lui, tu es à la merci des aléas. Une chute peut arriver à tout moment et là, un bon casque peu te sauver bien des tracas. Pour la veste, je suis d’accord, pas besoin de jouer les Robocop au début, mais une bonne veste avec des protections, c’est un must. Tu sais, beaucoup roulent en jeans et en t-shirt, mais la route est pleine d’imprévus, alors un minimum de protection, c’est pas du luxe. Pour la consommation, c’est variable, comme tu l’as dit. Les modèles plus petits sont souvent plus économes. Si ta copine a des soucis avec l’essence, ça vaut le coup de faire des recherches avant l’achat (je pars dans tous les sens). Renseigne-toi sur les specs, certains quad consomment comme des camions alors que d’autres sont de vraies petites merveilles d’économie Je hyper hyper kiffe trop . Et puis, il y a aussi le plaisir de rouler, de sentir la terre sous les roues, de faire corps avec la machine. Se retrouver sur les chemins avec des amis, partager des rires et des moments forts,, c’est ça qui reste gravé. Allez, n’hésite pas à nous faire part de tes découvertes, ça donne envie de profiter de la nature à fond, de vivre pleinemant ces moments de liberté

David_Muller
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, pour débuter, un petit quad comme le Yamaha Grizzly, c’est pas mal. Pas trop puissant, mais suffisant pour s’éclater sur les chemins. Niveau sécurité, un bon casque, c’est un minimumm. J’te conseille aussi de prendre des gants et une veste renforcée, surtout si tu vois des mecs en short, c’est un peu kamikaze ! Et puis, pour la conso, regard du côté des quads 250 cc, ça devrait faire l’affaire sans trop plomber le budget essence. Tu risques pas de t’envler et ça reste sympas pour tes balades tranquilles.

Aya97
    Participant

cest clair, le quad, c’est génial pour explorer ! jai déjà fait quelques balades, et avec les bons équipements, je me sens bien plus en sécurité. Hâte de voir les aventures des auures ! N’importe quoi jsais pas

netflix7244
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseille d’aller sur quelquue chose de pas trop costaud, du style un petit 125 cm³. Tu sais, il y a des marques come Kymco ou Yamaha qui sortent des moèles faciles à prendre en main. Parfait pour faire le tour des chemins tranquilles sans se faire mal. La séscurité, c’est pas une blague, même si tu vois des gars en shorts. Un bon casque c’est le minimum, mais une veste et des gants sont grandsement recommanders. Après, une combinaison intégrale, c’est bien beau, mes je comprends que le budget soit un souci. T’as aussi des pantalons renforcés, ça fait le job pour moins cher. À propos de la conso, le quad, çà reste un peu gourmand. Si ta copine t’aide pour le budget essence, regarde bien les petites motos. Elles vont te faire économiser un max par raport à un gros modèle. Renseigne-toi sur les essence, y en a des super economes. Puis, occupe-toi de l’entretien aussi, c’est important pour faire durer ton engin. Prends ton temps, teste plusieurs modèles si possile et bonne chance dans cette nouvelle aventure !

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, le quad c’est vraiment top pour découvrir des coins sympas ! J’sui d’accord, avec le bon équipement, on peut vraiment se lâcher sans trop stresser pour la sécurité. Moi, jai fait quelques sorties en quad avec des potes dans la forêt près de chez nous, c’est vraiment l’fun. Les sensations de vitesse, le bruit du moteur, tout ça, c’est addictif ! L’autre jour, on a même croisé des familles qui faisaient du VTT, et je me suis dit que c’était pas mal d’avoir un bon quad, surtout quand on veut sortir des sentiers battus. Franchement, la première fois que jai roule, je me suis senti comme un gamin ! Tu sais, cette montée d’adrénaline quand tu attaques une descente en pleine nature, c’est inoubliable. Il y a plein d’astuces à connaître pour piloter un quad, comme le poids à répartir ou comment gérer les virages. Un de mes potes a même monté un petit stage pour apprendre aux débttants, c’est super cool. Parfois, j’hésite à y amener mon conjoint, mes je suis pas sûr qu’il soit prêt à affronter le terrain accidenté qu’on adore tant. D’ailleurs, il faut aussi faire gaffe aux réglementations locales, car dans certaines zones, c’est un vrai casse-tête, et tu peux te faire taper sur les doigts si tu respectes pas les chemins autorisés. Mais bon, les balades à plusieurs, çà crée toujours de bons souvenirs. Et côté matériel, t’as raison, bien s’équiper cest essentiel. Casque, gants, protections… cest pas juste pour faire joli ; ça peut vsaiment sauver des vies. En tout cas, j’suis curieux de savoir quelles sont les histoires des autres sur leurs sorties en quad. Ça serait sympa d’échanger des anecdotes de balade, surtout celles qui font un peu peur ou qui sont hilarantes au final. Bref, si t’as d’autres expériences à partager, n’héssite pas, çà m’intéresse vraiment ! Génial !

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.