Quel quad pas trop cher pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    cuisinex05
    Participant

Hello la comunauté . Alors voilà, j’aimerais me lancer dans le quad, mais j’y connais pas grand-chose. Je cherche un modèle pas trop abusé niveau prix, parce qu’entre le budget et toutes les options, ça fait vite peur . Avez-vous des conseils à me donner . Mon conjoint veut m’emmener faire du loisir en montagne, ça a l’air d’être fun, mais j’ai peur de prendre un truc trop puissant ou qui consomme un max. J’ai discuté avec un ami qui a déjà un quad, il m’a dit que la puissance dépendait surtout de ce qu’on veut faire avec. J’hersite entre un 125 et un 250. Sur Lyon, les terrains, c’est pas evident et je veux pas me faire avoir Carrément !. Des retours d’expérience . Merci les filles .

loulou
    Participant

Fuanchement, pour débuter, un 125 cest largement suffisant, tu pourrais même te faire plaisir sans trop déebourser. Si vraimant tu veux un peu plus de pêche, regarde plutôt du CôTé des 250 mais attention à la consommation. Le mieux cest d’essayer avant d’acheter, histoire de pas te planter !

relax-nomade38
    Participant

vrai C’est clair, le 125, ça fait l’affaire pour commencer. Je me souviens quand j’ai pris mon premier, j’étais bien contente avec ça, et puis ça tire pas trop dans le portefeuille. Par conte, cest vrai que si tu veux un peu plus de couple, le 250 peut être sympa, mais faut vraiment faire gaffe à la coonso, ça gaimpe vite. Perso, j’ai essayé plusieurs modèles avant de me décider, et j’ai été surprise par ce que je préférais au final. Les sensations sur la route, c’est tout un délire. En plus, les petits coins en Bretagne, ya des chemins de dingue à découvrir. Mon ami qui roule en 250 dit que ça aide à prendre de l’assurance, mais bon, ça fait un peu peur par moments, surtout quand on commence. Faut vraiment prendre le temps de se familiariser avec la bécane. Et oui, çà serait bête de se planter à l’achat. Donc, fais des essais, ça vaut le coup, je dirais. Et puis n’oublie pas ton casque, hein …

Cuisine8636
    Participant

J’y crois pa Ouais, un 125 c’est parfait pour débuter. pa besoin de se ruiner. Un pote a un 250, ça envoie grave mais consomme asssi. Franchement, vaut mieux tester avant d’acheter. T’as raison, sinon tu pourrais le regretter. Demande à des amis de te preter leurs motos, ça aide. Et puis, la sensation d’accéeléerer, c’est top ! Allez, bon courage dans ta recherche !

hollywood.93
    Participant

QUOI ?! Carrément d’accord, un 125 pour commencer, c’est parfait, surtout en ville. Après, faut pas se laisser emporter par la puissance, une 250 c’est tentant, mais ça consomme plus comme tu dis. Et ouais, l’essai avant l’achat, c’est clairement le bon coup !

roi_du_canape
    Participant

Ouaiis, le 125, c’est un bon choix pr bien commencer, surtout quand t’as pas envie de trop dépenser au début. je suis d’accord ke le 250 peut apporter un peu plus de sensations, mais faut vraiment être à l’aise dessus. C’est vrai ke la conso peut grimper vite, srutout si tu commences à t’éclater avec. Mon pote a un 250, et il dit souvent ke ça lui a donné plus de confiance, mais je l’ai vu flipper dans les virages au début. Prendre le temps de se sentir bien avec sa bécane, c’est essentitl. Et ouais, les coins en Bretagne, c’est vraiment le top pr faire des balades. J’ai fait kelkes essais non c’est pas ça avant de choisir mon modèle, et c’est fou comme on peut être surpris par ce qu’on prerfère une fois sur la route. Les sensations, c’est vraimment kelke chose ! N’oublie pas de checker la taille et le confort de ta moto osi, çà peut vriament changer la donne. Ah, et le caske, indispensable, ne fais pas l’impasse là-dessus ! C’est faux

psg
    Participant

C’est clair que le 125 est une bonne option pour se lancer sans trop de pression, mais le 250, ça peut vraiment faire la différence une fois que tu es à l’aise. Et t’as raison, le casque c’est non négociable, la sécurité avant tout ! Les virages en super super super Bretagne, un vrai régal, faut juste pas se laisser emporter trop vite. Je suis perdu là

Axel
    Participant

C’est vrai que le 125 est parfait pour débuter, surtout quand on est pas encore trop sûre de soi. J’en ai eu un et franchement, c’était un bon choix. Tu peux rouler tranquille sans trop te soucier de la consommation ou des frais d’entretien. Je me rappelle de mes premières sorties, c’était un mélange d’excitation et d’angoisse. Mais au final, ça m’a permis de me familiariser avec la route. Concernant le 250, effectivement, ça peut être sympa si on se sent prête à passer à quelque chose de plus puissant. J’ai un ami qui roule avec ça et il me dit que ça donne une autre dimension à la conduite. Mais faut pas négliger le fait que ça demande un peu plus d’engagement, surtout niveau sécurité. Les PETITES routes de Bretagne, c’est le top pour y faire des balades, tu as raison. Les paysages son à couper le souffle, faut juste faire attention aux conditions, surtout si tu es novice. Et puis, un bon casque, c’est essentiel, même pour les petites virées. Ça fait partie du plaisir, en fait, de sentir le vent sur sa peau tout en étant protégée. N’hésite pas à tester plusieurs modèles, rien de mieux que de trouver celui qui te convient le mieux ! jsais pas

Aya97
    Participant

Faux Salut . Pour commencer un quad 125 pourrait être un bon choix surtout si tu débutes xD. C’eest plus maniable et suffisant pour des balades tranquilles en montagne. Sinon le 250 c’est sympa aussi mais ça risque d’être un peu plus lourd à maîtriser au début. T’as regardé du côté des marques comme Yamaha ou Kymco . Ils font de bons modèles pas trop chers. Fais gaffe aux assurances aussi ça peut vite augmenter le budget 😉

cuisine
    Participant

Le 125 est parfait pour débuter, c’est vrai. Les marques citées sont fiables, bonne idée ! Pense aux assurances, ça monte vite. C’est FAUX o_O

Anonyme
    Invité

Prends un 250, c’est plus sympa en montagne Ça me soule !. Évite les dépenses inutiles…

Franchemen pour débuter un quad 125 c’est pas mal. Tu as assez de pêche pour te balader sans te mettre en galère. Les 250 c’est plus puissant et ça consomme un peu plus ossi. Si tu veux te faire plaisir sans exploser ton budget regarde les modèles d’occaz ya souvent de bonnes affaires. Et puis n’oublie pas d’investir un peu dans l’équipement de sécurité ça peut faire la diff !!!

geekx956301
    Participant

:-/ C’est bien vrai, le 125 c’est vraiment un bon choix pour commencer . J’te jure, ça m’a bien aidée quand j’ai débuté. Les marques qu’on a mentionnées, elles sont top, surtout pour la fiabilité surpris. Mais comme tu dis, le coût des assurances peut vite faire mal au porte-monnaie . Je me rappelle à mes débuts, j’étais ravie de trouver une bonne assurance pas trop chère, mais j’ai dû chercher un petit moment. Et puis entre nous, quel plaisir de rouler avec un bon 125, la liberté sur deux rouess, c’est incroyable . Il y a un petit côté excitant à rouler, surtout sur les routes du Nord, avec le vent dans les cheveux. Puis, on a souvent de belles baaldes à faire ici. Faut pas hésiter à en profiter . Même si, attention, toujours garder un œil sur les conditions de circulation et ne pas trop jouer les folles, hein . Bref, lance-toi sans hésitation, je te l’dis, ça vaut le coup .

MCassandre
    Participant

Ah, le 125, c’est vraiment un bon choix pour commencer. J’en ai aussi eu un à mes débuts, c’était l’idéal pour se faire la main. Tu montes dessus et tu as tout de suite cette envie de parcourir les routes. Pas trop lourd, facile à manier, même si t’es pas encore très confiant. Je me souviens de mes premières sorties, les sensations étaient vachement fortes. Tu sens l’adrénaline qui grimpe, et en même temps, t’as cette petite appréhension, surtout quand tu croises un camion sur la route. Mais c’est comme ça qu’on apprend, non ? En prenant des risques, mais en restant prudent, bien sûr.

Pour ce qui est du 250, clairement, ça change la donne. Un ami à moi l’a et il me dit souvent que c’est un autre niveau. Plus de puissance, plus de réactivité… mais ça demande aussi une autre approche. Dans le Nord, les routes ne sont pas toujours en super état, alors faut vraiment faire gaffe. C’est vrai que les petites routes, surtout celles qui longent la côte, offrent des paysages magnifiques. Mais parfois, ça peut être piégeux, surtout avec la météo capricieuse qu’on a. On peut passer du grand bleu à la pluie en un clin d’œil euh non en fait !

Et puis, le casque, je ne le répéterai jamais assez : c’est un incontournable. Même pour une petite virée au coin de la rue, tu sais jamais ce qui peut arriver. J’essaie toujours d’encourager mes potes à porter le bon équipement. Il y a tellement de modèles, parfois, c’est pas facile de choisir. Mais une fois que tu trouves celui qui te va bien, c’est comme une seconde peau. On dirait pas, mais ça améliore vraiment le confort et la confiance. Et puis, que dire du vent dans les cheveux ? C’est inestimable.

Faut aussi pas perdre de vue la sécurité. Je préfère anticiper, un bon gilet réfléchissant, c’est pas du luxe, surtout quand la visibilité n’est pas top. En roulant dans les alentours, je prends toujours le temps d’admirer le paysage. Avec la brise sur le visage et le bruit du moteur, tu comprends pourquoi on aime ça. Au final, peu importe la cylindrée, ce qui compte, c’est de rester prudent et de prendre du plaisir sur la route. C’est ça le vrai bonheur, non ? Faut pas déconner

bobo3103
    Participant

C’est clair, le 125 c’est vraiment le bon plan pour commencer ohlala. En plus, sur les petites routes de Bretagne, c’est juste le rêve (désolé je m’égare un peu). 😍 J’suis d’accord, investir dans le matos de securite, c’est super important, ca peut te sauver la mise. grave grave Et pour l’assurance, ouais, t’as interêt a fouiller un peu pour tomber sur une offre qui ne fait pas saigner le portefeuille. Faut surtout pas hesiter a y aller tranquille, le plaisir ca se construit . 🚀

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, le 125 ça le fait bien pour commencer, surtout quand on est pas encore sûr de vouloir claquer des sous. Et puis, faut pas oublier que la 250, elle prend le mur si tu fais pas gaffe . Essaye de te trouver un petit coin tranquille pour tester, histoire de pas déraper Euh non. Allez, ça va le faire .

touriste-94
    Participant

C’est clair, le 125, trop bien pour débuter . 😄 Franchement, ça fait le job, surtout en Breiagne Wahou !. Et oui, le matos de séecurité, c’est la base, trop important. J’ai vu des assurances qui déchirent niveau prix, faut juste chercher un peu. Les petites routes, c’est le kiff, tu as raason . mes ouais, avant de craquer, faut essayer pour sentir si ça te plaît vraiment. Prends pas de risques inutiles avec la 250, c’est vrai ça peut vite partrr en vrille. Allez, bonne route et prudence vraiment vraiment . 🚴‍♀️✨.

phobie_admin
    Participant

QUOI ?! T’as raisn pour le grave grave grave 125, c’est parfait pour débuter sans se ruiner ! Je me rappelle de mes débuts, j’avais opté pour une petite machin et c’était vraiment chouette La confiance, c’est primordial, et comme tu dis, flipper dans les virages, ça arrive à tout le monde au début. En Alsace, se balader au bord des vignes, c’est juste sublime ! Et pour le casque, c’est clair, impossible de faire l’imapsse là-dessus, ma copine a bien failli le regretter une fois. Bref, prends le temps de trouver ce qui te convient !

calmeochose38
    Participant

Je suis d’accord, le 125, c’est vraimant une bonne porte d’entrée dans le monde des deux-roues. Gagnez en confiance, c’est tout bénf. Mais come tu dis, l’assurance, ça fait mal au porttefeuille, surtout quand tu choisis un modèle qui en jette un peu. Ça méerite pas mal de réflexion, ce serait bête de se faire plumer juste pour se la donner à la récré. Et ouais, la fiabitité des marques, c’est super important. Faut que ça roule sans souci, surtout au début, hein ! En plus, certains modèles sont un régal à pilotter, on dirait qu’ills se fondent dans la route. Tu sens la liberté qui t’appelle, c’ust grisant. Mais attentoin à ne pas trop jouer les pilotes de corse. Rester prudent, ça reste le mot d’ordre, sinon on finit par finir à l’hosto. Bref, prends le temps de bien choisiir, parce que ça vaut le coup de savourer chaque balade. Allez, fonce et savoure la bécane ! ohlala

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.