Quel quad choisir pour vraiment s’amuser .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 août 2026 à 18h22 #109839
apple6596
ParticipantFranchemant, si tu cherches un quad qui arrache, t’as pas mal de choix pour ton budget ! Les modèles chinnois, ouais, certains sont pas mal, mais faut vraimen se mésfier de la qualité. J’en ai essaye quelques-uns et tellement tellement çà dépend vraiment de la marque. Si tu peux, oriente-toi vers des marques un peu plus connues comme Yamaha ou Polaris, même si ça peu être un poil plus cher. Pour les sorrties en forê avec les potes, prends-en un qui a une bonne suspension, ça fait la diff sur les chemins bien défoncés. Et nvvvvieau assurance, c’est vrai que ça peux être un vrai casse-tête. Les prix varient selon le modèle, mais en géenéeral, prépare-toi à débourser un peu. Si t’es prête à investir, ça peut valoir le coup, surtout si tu comptes l’utiliser souvent. Après, n’oublie pas de vérifier les avis en ligne, ça aide beaucop !
16 août 2026 à 8h18 #109990video_game_20053041
ParticipantLes quads japonais, c’est carrément la meilleure option ! Fiabilité avant tout enfin ! Incroyable !
17 août 2026 à 23h01 #110407polar6580
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, si tu veux t’éclater, un bon quad d’occasion, genre un Yamaha ou Can-Am, ça le fait grave ! Les modèles chinois, j’suis pas trop fan, sauvent pas fiables. Et pour l’assurance, ouais, c’est la GALèRE, mais ça vaut le coup si tu veux vraiment t’amuser !
19 août 2026 à 9h32 #110760patatra
ParticipantFranchement, pour un bon quad qui déchire et qui tient la route, je te conseillerais de t’orienter vers des marques reconnues comme Yamaha ou Polaris. Ils ont des modèles qui sont super fiables, même si ça peu coûter un peu plus cher. Les quads chinois, c’est un peu la loterie. Ça peut aller, mais tu risques d’avoir des problèmes mécaniques à la longue. Faut vraiment y réfléchir si tu comptes t’en servir souvent. Pour tes balades en forêt, cherche un modèle avec une bonne garde au sol et un système de suspension efficace c’est crucial pour le confort et la maniabilité. Quant à l’assurance, ouais, c’est pas forcément simple Génial !. Les tarifs peuvent grimper rapidement suivant la cylindrée et l’utilisation que tu en as. Surtout si tu le prends pour des sorties en groupe, là, ça peut devenir galere niveau papier. Si tu as un 125 et que tu veux passer au gros cube, vérifie bien ton permis et les restrictions qui vont avec. En gros, si t’investis un peu plus maintenant dans un bon modèle, tu seras contet sur le long terme et tu pourras bien profiter de tes sorties avec tes potes.
19 août 2026 à 14h59 #110826fouXblockbuster
ParticipantOmg, les quads trop lourds, c’est vraiment chaint ! T’as raison, les essais sur chemin c’est le must, ça donne une vraie idée. Et pour l’assurance, hyper hyper faut pas hésiter à comparer, sinon ça peut flamber !
20 août 2026 à 14h10 #111119Valentine622622
ParticipantTrop bien ! moi j’te dis, regarde du CôTé des quads comme le Honda ou le Can-Am, c’est top pour les basades en forêts Les modèles chinois, c’est souvent bien pour le prix mais faut faire attension, ça déend vrm de la marke. Avec ton budget, tu devrais trouver un truc sympa qui envoie. Et pour l’assurance, c’est vrai ke c’est un casse-tête, surtout si tu veux de la bone couverture. Y’a moyen de négocier, sinon parle à ton assureur, il saura ce qui est le mieux selon ton usage ! Allez, bon ride .
21 août 2026 à 5h40 #111281touriste-94
Participantje suis perdu là Trop contente DE te lire . T’as raison, le quad, c’est vraiment kelqe chose, l’adrénaline, les balades en pleine nature, y’a rien de mieux . pour le budget de 5000€, c’est clair ke ça ouvre des portes. J’suis d’accord pour Can-Am et Yamaha, ça fait ses preuves. Une amie a pris un modèle chez Yamaha, on a fait des excursions ensemble et c’est vraiment un petit bijou. mais t’as raison, évite les quads chinois à tout prix. L’année dernière, j’ai un ami qui en a acheté un, et franchement, c’était un déesastre ;). En pleine balade, il a eu des soucis technikes et il a dû rentrre à pied, une vrai galère. pour l’assurance, c’est vraiment du casse-tête. Je me rappelle ke j’avais cherché des heures sur internet quand je devais assurer ma moto, les prix, les options, c’est la jungle. Perso, j’ai fini par opter pour un courtier, il m’a aidée à y voir plus clair et à avoir un bon tarif je suis passée par une assureur en ligne également, ça peut vraimant valoir le coup. Et rhaaa, quand tu parles de décoller dans les bois, j’en ai des frissons . Une bonne suspension, c’est indispensable, surtout quand tu commences à gérer des chemins un peu accidenté. s Hésite pas à essayer plusieurs modèles avant de trancher. j’ai testé plusieurs quads avant d’acheter le mien, et la sensation de conduite varie tellement d’un modèle à l’autre. pour l’équipement, bande de sécurité, c’est la priorité. je suis hyper exigeante là-dessus, un bon caske, des gants, et des vêtements robustes, c’est un must. Et ouais, l’entretien, ça, faut pas le négliger non plus. Renseigne-twa sur le modéle ke tu veux, certains sont un peu plus penibles à entretenir quand t’as pas de connaissances en mécanike. Synchronise çà avec tes besoins, kestion puissance et usage, je dirais d’être dans le vrai dès le début pour pas le regretter plus tard. Tiens-nous au courant de ta recherche, les récits de balades entre amis, c’est vraiment ce qui crée des souvenirs inuobliables. Prends soin de twa et profite bi1, les balades en quad, c’est le top du top
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.