Quel quad choisir pour se déchirer en tout terrain ? lol non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 19h10 #44128
bibi2000
ParticipantAh, le quad, une sacrée aventure ! Pour ce qui est de la boue, je te conseille vraiiment d’opter pour un modèle qui a du couple, genre un 450cc. Çà te permettra de t’éclater dans les terrains difficiles sans trop galérer. Je sais que certains préfèrent les 250cc pour leur légèreté, mais dans la boue, je trouve que ça manque un peu de puissance. Côté entretien, c’est pas si compliqué si tu fais les vérifications régulièrement. Franchement, l’huile, les filtres et un bon nettoyage après chaque sortie, c’est le minimum. Sinon, tu vas vite avoir des soucis. Pour l’assurance, en effet, c’est souvent mal compris. Les tarifs peuvent grimper si tu veux couvrir tous les risquues, donc renseigne-toi bien avant d’acheter. Et puis, n’hésite PAS à demander à tes collègues s’ils peuvent te prêter leur joujou pour faire un essai, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te convient ! Amuse-toi bien et fais attention à pas te retrouver les pieds dans la boue trop souvent !
23 septembre 2025 à 19h14 #44168cc386597
ParticipantFranchement, pour le terrain et la boue, j’te conseille de bien regarder du côté des 450cc, c’est plus puissant et ça s’en sort mieux dans les conditions difficiles. Une fois, on a fait une sortie avec un 250cc, et on s’est un peu galéré dans la boue, c’était pas top pas compris. Côté entretien, ça dépend des modèles, mais faut pas hésiter à se renseigner sur les avis en ligne. Et ouais, les assurances peuvent vite grimper, donc fais bien attention à ça. Les balades entre amis, c’est le top, mais autant que ça soit avec un bon quad .
23 septembre 2025 à 19h36 #44225jolie0loulou90
Participantje rage Prends un 450cc cé plus fun! Attention aux assurances cé pas rien. Entretenir cé sûr que cest du boulot. Mes collègues ont des modèles différents et sincèrement le 450 ils kiffent. Par contre niveau boue ça déchire grave! Faut juste pas avoir peur de la saleté cé sûr que ça glisse. Sinon ne fait pas l’impasse sur la protection hein. N’oublie pas les accessoires de sécurité au cas où. Dans le Nord on a les chemins bien crades donc ça vaut le coup d’investir. Évite les petites cylindrées ça va vite être frustrant. Plus t’as de puissance plus cé grisant! En gros fais ton CHOIX mais regarde bien les options pck chaque modèle a ses trucs à la con. Bonne chasse au quad. Je m’embrouille un peu là
23 septembre 2025 à 20h14 #44288patatra
ParticipantJe suis bien d’accord, le 450cc est idéal pour s’amuser sur les chemin. s Faut juste pas oublier de vérifier l’huile régulièrement, ça évite bien des soucis vraiment vraiment vraiment Bien dit !. Reste prudente et profite bien des sortties avec tes amis.
23 septembre 2025 à 21h38 #44396relou1990
Participantb1 dit ! Grave, une bonne petite rencontre autour d’en café, ça fait du b1. Ça fait trop longtemps que tellement tellement je me suis pas posé tranquille. Partager nos galères, ça pourrait vrmt nous faire sourire un peu. En plus, ça permet de décompresser comme tu dis. Dis-moi quand t’es disspo, jsuis prêt . 😀
24 septembre 2025 à 1h00 #44487nerveuxbouquineur38
ParticipantPerso, j’suis copmlètement d’accord avec vous. Le 450cc c’est vraiment une bête pour se fendre la poire dans la boue ! Mon voisin, il a un modèle comme ça et il fait des sorties qui déchirent avec c’est potes. Ils se tapent des barres à chaque fois, c’est clair que pour s’amuser, il n’y a pas mieux. Après, je suis d”accord, l’assurance, çà peut vite devenir un casse-tête. Quand j’ai pris ma première machine, j’avais pris l’opuion la moins chère, t’imagines la galère après ? Oui, c’est vrai que les suspensions, c’est souvent le point à ne pas négliger. Une fois, j’étais parti pour un week-end de ride sans avoir pense à ça, et je te jure, j’ai eu mal au dos pendant deux jours. J’suis rentré crevé, en mode « jamais plus » ! Du coup, maintenant, je fais bien gaffe. Le confort, c’est primordia,l surtout si on enchaîne les chemins défoncés. Mon pote avec son 250cc, il gère, mais c’est pas pareil. Ça fait le job, met comme certains l’ont dit, quand ça devient vraiment glissant, il peine un peu plus. En vrai, je pense que çà DéPEND du type de terrain sur lequel tu penses roulor. Si tu veux faire du tout terrain sérieux, un 450, c’est peut-être meux. Mais ouais, faut pas négligr l’entretien. Un bon lavage après une grosse session dans la gadoue, c’est la clé pour garder la bête en bon état. Sinon, c’est la durite qui va pleurer. Niveau assurance, encore une fois, renseigne-toi bien. Je me souviens d’un pote qui avait pris une assurance sans vraimemt comparer et au final, il s’est retrouvé à raquer ! Il en a pour c’est sous mainteant. En gros, pose bien tes questions, regarde les avis et tout. Je me dis que ça serait bête de faire une connerie, tu vois ? Allez, éclate-toi bien ! Les balades, ça vaut tous les soucis, enfin, presque ! C’est ouf !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.