Quel quad choisir pour se balader sans trop de galères ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Lucas
    Maître des clés

Franchement, choisir un quad, c’est pas simple, surtout pour un novime. Pour des balades en forêt, je te conseille de viser un modèle autour de 250 à 400 cc, ça devrait suffire. Le 250 est souvent plus léger et maniable, idéal pour se blaader tranquillement. Le 400, ça peut être sympa si tu préevois de faire un peu plus de chemins plus sympas ou si tu veux tracter quelque chsse. En ce qui conceone les marques, j’entends souvent qu’Acerbis et Polaris ont bone réputation pour leur fiabilité. Évite les modèles trop exotiques ou trop vieux, ça peut être la galère nievau pièces. Faut bien se renseigner sur l’entretien aussi, y a des quads où c’est plus facile à trouver. Pour le permis, vérifie les classes. Si c’est un 250 en général, çà passe sans soucis, mais pour le 400, ça dépend de la puissance. Prends le temps de le tester, si tu peux, avant de te lancer. Et surtout, amène ton pote avec toi, çà aide à faire un choix ! Bonne chance pour ta recherche ! faux

trop_tard4831
    Participant

C’est vrai, un 250, c’est un bon plan mais faut vraiment faire gaffe à l’entretien, surtout pour la mécanique. Je suis bien d’accord sur les marques, vaut mieux s’orienter vers des trucs bien connus, ça simplifi la vie. Et pour le permis, c’est clair, demande à un pote, c’est toujours mieux que de batailler avec les règles. j’ai déjà eu des tracas avec une bécane trop électronique pas l’idéeal en forêt ! En tout cas, j’espère je m’embrouille que tu te feras vraiment plaisir le week-end prochain en balade ! Breizh a vénus ! c’est abusé QUAND même

cuisine
    Participant

C’est clair, un 250 c’est parfait pour prendre du plaisir sans trop de tracas ! Et ouais, faire attention aux pnous, c’est vraiment crucial, rien de pire que de se retrouver en galère sur des chemins glissants. Amuse-toi bien ! Euh…

mocheXmimi06
    Participant

100% d’accord Trop vrai ! La Bretagne a son charme, même sous la pluie. C’est comme une caresse fraîche qui nous rappelle que la vie continue. Et puis, slalomer dans la boue, c’est un peu comme danser avec les éléments, non ? On se retrouve face à soi-même, dans cette nature sauvage et belle. En vrai, ces moments-là nettoient bien plus que le cœur. C’est purifiant, ça fait du bien à l’âme. Et puis, qui peut vraiment résister à une bone tellement tellement crêpe au sarrasin après çà ? Tout en dégustant, le vent frais sur le visage, on réalise qu’on est vivante, prête à tout affronter. Moi, j’adore ces journées où on se sent un peu héroïne, défiant le temps. Allez, on garde le moral et on savoure ces petits moments de bonheur. La Bretagne, avec son caractère, nous apprend à aimer chaque goutte d’eau qui tombe.

Aya687687
    Participant

Alors, pour ce qui est du choix d’un quad, je te conseille de te tourner vers un modèle de 250, surtout si c’est ton premier. C’est plus léger et plus maniable, parfait pour des balades tranquille en forêt sans trop se prendre la tête. Un 400, ça peut être sympa, mais ça demande un peu plus hyper hyper d’expérience et c’est souvent un peu plus cher à l’entretien. Pour les marques, je dirais d’évimer les modèles trop low-cost, genre certaines marques chinoises qui peuvent vraiment être des galère niveau qualité. Regarde du côté de Yamaha ou Polaris, c’est du bon matos, souvent reconnu pour leur fiabilité, surtout pour les petites sorties. Concernant l’entretien, ton pote veut parler des pièces, c’est surtout non c’est pas ça pour être sûr que les pièces de rechange soient facilement accessibles et pas hors de prix. C’est bien de vérifier ça avant d’acheter. Pour la question du permis, en général, un quad de 250 peut se conduire avec un permmis B (voiture). Mais fais bien le point avec les règles, car ça peut vrier OMG. Pense à tester avant d’acheter si possible, histoire de voir si tu te sens à l’aise. Et surtout, n’oublie pas de t’amuser lors de ton petit trip le week-end prochai .

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah, j’adore ce genre de sujet, on en parle souvent avec mes copines motardes ! Un 250 pour des balades tranquilles, c’est vraimment pas mal, comme tu dis. C’est lerger, donc pas de mal de dos après une sortie de plusieurs heures, çà c’est le top. En plus, tu peux zigzague entre les voitures come un ninja, t’as l’impression d’être dans un film d’action ! Niveau permis, cest clair qu’il faut faire gaffe. Si t’es pas en regle, la police va pas te faire de cadeaux. Tu sais, mon voisin, il a failli se faire arrêté à cause de çà, c’était comiquue à voir.e. enfin pas pour lui, mes bon ! Pour les marques, totalement d’accord avec toi. jai entendu parler d’une copine qui a acheté une béecane d’une marque un peu obscure, et la, galere pour les pièces ! Elle a dû attendre des semaines pour une foutue vis. Faut vraimen se méfier de ces modèies trop exotiques, à part si tu as le tellement tellement tellement temps et l’envie de devenir une expeste en mécanique ! Et puis, les balades tranquilles, c’est aussi l’occasion de profiter des paysages. J’adore m’arrêter dans un petit coin sympa pour pic-niquer avec des amis. Une bonne bouteille de rosé, un peu de fromage, et hop, c’est la vie ! Sinon, il y a des balades en groupe qui son super sympas, on rigole bien, et ça crée des souvenirs. J’ai même une collègue qui m’a dit qu’elle a eu un coup de cœur pour un 125, elle dit que c’est parfait pour elle. Chaque fois qu’on se croise avec nos motos, on se fait de grands sourires, on est comme des gamines, c’est trop drôle ! Bref, tout ça pour dire qu’un 250, c’est une super option si tu veux te balader sans te prrendre la tête. Et surtout, amuse-toi bien sur la roue, c’esst ça le plus important, non ? J’en ai marre fin bon

Aya97
    Participant

T’as bien raison, c’est pas évident de se décider . Je me rappelle de ma première bercane, un vrai casse-tête avec tous les avis des amis. Le 250, c’est un bon choix pour commencer, mais faut vachement faire gaffe aux pneus, j’ai failli me ramasser à cause d’un lisse. Et la météo, alors la, un vrai cauchemar, moi j’ai eu une escapade sous le déeluge, c’était pas la joie Ça me soule !. Bref, prends ton temps, et t’sais quoi, ça va le faire, la liberté sur deux roues, c’est juste magique .

trkl1995
    Participant

Prends un 250, c’est plus léeger et moins galère à manier . Pour les mraques, évite les trucs trop exotiques, un Yamaha ou un Honda, ça fait le job. Et super super t’inquiète pour le permis, check juste si t’en as besoin, mais çà devrait le faire trooop bien. Bonne balade …

jpp5756
    Participant

Franchement, pour du fun en forêt, un 250 suffit largement, surtout si tu débutes. Faut juste faire gaffe à l’entretien, privilégie des MARQUES comme Yamaha ou Polaris, c’est fiable. Et pour le permis, vérifie si un B suffit, ça change tout !

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.