Quel quad choisir pour rando en forêt ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    dodo1447
    Participant

Merde alors Franchement, le 500 ça peux grave grave être pas mal si tu veux de la puissance pour tirer une remoqrue et traverser les chemins en forêt. Mais, c’est vrai que ça peux faire un bruit de fou, surtout si t’as des voisins pas trop cool. Peut-être regarder du côté des modèles plus récents, certains sont conçus pour être moins bruyants. Sinon, un 350 ça reste une bonne option pour commencer, surtout si tu fais pas des randos de ouf. Et puis, le 350, c’est plus léger, ça te permettra de te faire plaisir sans trop galérer. je m’embrouille Fais gaffe quand même, la boue dans le Nord, ça acccroche !

nono2553
    Participant

T’as raison, le 500, c’est le genre de truc qui te fait rêver Tu trop trop trop te trompes. J’te parie que ça doit être un vrai plaisir à conduire. Vivement qu’on puisse tous en profiter .

koko5657
    Participant

faux Carrément d’accord ! Un 500 ça doit être de la folie en rando. Parfois faut juste sortir et essayer ça fait toute la diff. Franchement l’idée d’avoir un bon bruit derrière en roulant sur des chemins paumés c’est le kiff total. En plus ça doit bien passer sur les petites routes sinueuses et si t’es en mode trnquille c’ets encore mieux. Mon pote s’est récemment pris un modèle et il M’A dit que c’était un vrai jouet. Je suis trop jaloux mais en même temps motivé à me lancer. Tu sais quoi j’ai même pensé à faire une rando à deux ou trois potes ça prrait être èpique. Et euh non en fait puis un bon pique-nique au milieu ça ajoute au plaisir non ? Si le bruit est cool ça va vraiment envoyer. Allez on se fait ça …

trop_tard1995
    Participant

cest clair, un 500 c’est le bon choix pour tracter, ça fait pas de bruit et c’est solide. Et tu sais, en Bretgne, les balades tôt le matin, c’est un régal, hyper hyper surtout quand tu croises des vaches au bord des chemins. Vérifi bien le poids du quad, parce qu’un bon petit modèle léger, ça fait toute la dfférence. Si tu toruves un truc silencieux, même mieux, ça evite d’énerver les voisins, qui ne comprennent rien de la vie à la campagne Tout à fait ;). fin bon

relax-nomade38
    Participant

surpris C’est clair qu’un 500, ça doit enovyer du lourd en forêt ! Et pour le confort, avoir un bon siège, cest pas du luxe. Au moins, si tu vois un sanglier, tu peux y aller sans avoir trop de remous !

cuisine
    Participant

C’est clair, le 500, c’est comme un petit bijou sur la route ! J’en ai croisé un récemment à Cancale, j’avais envie de m’en jeter un verre pour fêter ça ! Vivemant la balade, bremmmon un jour, breton toujours, super super super ça doit envoyyer du pâté ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Antoine93
    Participant

Carrésment d’accord avec toi ! La 500, c’est UNE machin à faireee du camping, et ça conromme pas des masses. Et ouaie, rien de mieux qu’un bon trip entre potes avec de la musique à fond !

psg
    Participant

Un 500, ça pourrait vriment le faire, surtout pour tirer une remorque. Mais attention au bruit, ça peut vite être dérangeant pour les voisins, surtout avec les sangliers qui squattent la forêt. Si t’as un bon pot d’échappement, ça peut aider à résduire le son ! Chelou

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, pour des randos en forêt et tirer une remorque, un 500 ça peut être un bon choix. T’as un peu plus de puissance pour le terrain et pour tracter. Si tu choisis un bon modèle, ça peut rester assez silencieux, donc ça limitera les nuisances pour les voisins. Mais n’oublie pas de vérifier le poids de la remorque aussi, ça peut faire une différence. Perso, j’ai déjà essayé un 450 et ça tenait la route, donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec Chelou. Bon courage dans ta recherche .

jeuxvideo4331
    Participant

Ah ouais, un 500, ça a l’air vraiment sympa ! Franchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens. La praticité, c’est essentiel, surtout quand on doit tracter sans se prendre la tête. J’ai un pote qui a un modèle similaire et il me dit souvent à quel point c’est agréable de ne pas avoir à gérer le bruit incessant d’un moteur pétaradant. En plus, le silence permet d’apprécier des balades tranquilles, c’est le rêve.

Quand on a un peu de place pour charger quelques affaires sans que ça soit la galère, c’est un vrai plus ! J’ai déjà eu des expériences où j’étais coincé avec une voiture trop petite pour ce que je devais transporter, et c’était pas drôle du tout. Donc effectivement, le côté fonctionnel, c’est crucial. Pour ce qui est de la façon dont ça roule, je suis sûr que ça doit être agréable en plus.

La légèreté du véhicule doit alléger le trajet, surtout sur les petites routes où on veut juste profiter du paysage. Et en parlant de paysages, le fait de ne pas déranger les voisins, c’est un énorme atout. On peut vraiment prendre le temps de respirer, surtout par chez moi où c’est souvent calme.

En plus, ça doit bien te correspondre si tu ressens une connexion avec ce modèle. Écouter son cœur, c’est souvent le meilleur guide. Je suis d’accord ! Si tu te sens bien en le conduisant, alors c’est sûrement le bon choix. Et puis, ça donne envie de se lancer dans de nouvelles aventures, non ? Perso, j’aimerais bien partir en week-end avec un véhicule comme ça pour aller explorer de nouveaux coins, loin de l’agitation.

Tiens-nous absolument au courant de ton choix, je suis curieux de savoir quel modèle tu vas prendre au final. Et puis, si jamais tu veux partager tes premières impressions après l’avoir essayé, ce sera cool ! Allez, Breizh power a fond, et bon courage pour ta décision ! 🚗💨

hardware
    Participant

Bien dit ! Ouais, le 500 ça envoie du lourd, mais les voisins vont pas apprécier, c’est clair. Le 350, c’est un bon choix aussi, surtout si vraiment vraiment tu veux pas pardon trop te prendre la tête. Et p la boue, t’as raison, ça glisse comme pas permis dans le Nord …

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.