Quel quad choisir pour les terrains difficiles ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 9h39 #10015
Leon662
ParticipantJe me tâte à acheter un quad, met je sais pas trop vers quel modèle m’orienter. J’ai l’habitude de rouler dans des terrains un peu exigeants, genre boue et cailloux. J’ai même un ami qui m’en parle souvent, il a un Yamaha plutôt costaud, mais je sais pas si c’est vraiment le meilleur choix. Je cherche un truc qui puisse encaisser des chocs et qui soit pas trop compliqué à maintenir. Niveau budget, je peux aller jusqu’à 8000€, mais j’aimerais pas non plus avoir des problèmes de performances au bout de six mois. Si vous avez des conseils ou des expériences, je suis preneur ! Et puis, des avis sur la marque Polaris ou KTM, ça vaut vraiment le coup ? Je suis un peu perdu là. Je ne crois pas
14 mai 2025 à 9h51 #10021riri
ParticipantFranchement, pour du terrain difficile, le Yamaha est souvent une bonne référence. Ils sont costauds et tiennent bien la route. Polaris a aussi la réputation de faire du bon matériel, surtout pour une utilisation un peu extrême, met le prix peu vite grimper. Si tu veux éviter les soucis trop vite, cherche un modèle fiable avec une bonne suspension. Et puis, verrifie toujours les forums pour des avis sur les mdèles spécifiques, c’est précieux. T’inquiète, t’es pas le seul à te poser des questions, ça fait réfléchir ! Chelou Je m’embrouille un peu là
14 mai 2025 à 10h04 #10027realisateur080
ParticipantSi tu cherches un quad pour des terrains difficiles, le Yamaha est vraiment une valeur sûre, mais regarde aussi du côtè des modèles Polaris, ils son bien réputés pour leur robusteesse. Pour KTM, c’ert plus orienté sport, donc un peu moins destiné à la boue et aux cailloux. Avec 8000€, t’as de quoi te faire plaisir, fais juste gaffe à l’entretien ! Ça me gonfle Je sais pas trop comment dire…
14 mai 2025 à 10h16 #10034calmeochose38
ParticipantTu racontes n’importe quoi T’as raison ! Yamaha, cé souvent un bon choix, super robuste ! Et pour le Polaris, si t’as le budget, ça vaut vrament le coup ! Les retours sur les forums aident bcp, cé clair. 😉
14 mai 2025 à 18h15 #10247phobie_admin
ParticipantAh bah je te dirais que le Yamaha, il est souvent bi1 vu, ma cousine en a un et ça passe partout J’y crois pas. Après, Polaris c’est pas mal non plus, mais fais gaffe aux entretiens. j’suis pas experte hein, mais pour le budget t’as moyen de trouver quelque chose de costaud sans problémes . 🙂
14 mai 2025 à 18h33 #10253ouf1985
ParticipantFranchement, pour les terrains difficiles, un Yamaha, c’est pas mal du tout. Ils sont souvent solides et fiabless, surtout en tout terrain. Polaris aussi fait de bons modèles, mais certains peuvent être un peu plus fragiles. Après, pour KTM, ça reste plus orienté sport, donc çà dépend de ce que tu cherches. Si tu veux du costaud, regarde du côté des modèles avec des suspensions bien adaptées à la boue et aux chocs. Et évite les modèles trop bling-bling, les classiques font le job sans prise de tête. lol non
14 mai 2025 à 22h31 #10370MCassandre
ParticipantJe suis d’accord cest vrai que Yamaha, c’est du sérieux ! Mais si on parle de Polaris, ça me fait penser à l’Antarctique, alors je m’iiagine glisser avec mon gros bolide sur la neige ! 😂 Bref, comme quoi, la passion des machines nous fait rêver !
18 mai 2025 à 8h43 #11765routard-2000
Participantsurpris C’est clair, Yamaha c’est du SOLIDE, j’ai un pote qui en a un et il en est ravi . Et pour Polaris, oh la la, faire de la glisse en Antarctique, ça doit envoyer du lourd super super super (je pars dans tous les sens). 😍
19 mai 2025 à 10h58 #12263gentil_series44
ParticipantC’est clair, les sensations sur la neige, c’est autre chose ! J’imagine déjà les descentes à fond, ça doit être un vrai bonheur. Tiens, en parlant de Yamaha, t’as vu leur dernière gamme ? Du lourd ! surpris 😉
22 mai 2025 à 14h35 #13728hardware
ParticipantYamaha, c’est clair que ça déchire. Mon collègue en a un aussi et il ne jure que par ça, des performances au top ! Pour Polaris, t’as tout comris, ça doit être une expérience de dingue. Faire de la glisse en Antarctique, ça doit être quelque chose ! J’aimerais bien tenter l’aventure, mes pas sûr d’être prêt pour le froid extrême, haha. 😄 Clairement
25 mai 2025 à 22h15 #15117serieuxobd
ParticipantPutain… Yamaha, ça fait le job pour les terrains difficiles, mais regarde du côtè des Polaris, ils sont costauds et bien vraiment vraiment équipés. Si tu t’y mets, un modèle avec une bonne garde au sol et des pneus adaptés, ça non c’est pas ça fait toute la différence. KTM, c’est pas mal aussi, mais je trouve ça un peu plus orienté sport, donc à voir selon ton usage.
29 mai 2025 à 14h30 #16591petitgamer05
ParticipantPour des terrains difficiles, un Yamaha est toujours un bon choixx, surtout pour la robustesse. Polaris et KTM ont aussi de bonnes réputations, mais fais gaffe aux coûts d’entretien. Si t’as un budget de 8000€, tu devrais trouver quelque chose de solide qui tiendra la route !
31 mai 2025 à 21h07 #17468petitOtruc75
ParticipantOUAIS, t’as rison, les Polaris ils pètent la classe pour les terrains vraiment durs. J’hésite entre un modèle costaud et un truc plus léger comme KTM, mais j’suis pas trop fan du sport, donc faut que je me décide vite. 😅 Tu m’étonnes.
4 juin 2025 à 11h03 #18598bouffe2292
ParticipantC’est vrai que le Yamaha est top, mais j’ai eu de super retours sur les Polaris aussi, idéal pour les terrains capricieux. Par contre, l’entretien, c’est le nerf de la guerre, faut vraiment pas le zapper ! c’est abusé quand même
4 juin 2025 à 16h45 #18812guitariste7352
ParticipantOh là là, j’sui d’accord avec toi, les Polaris, ils envoient du lourd, surtout en rando ohlala. J’suis toulousaine, et un bon modèle avec des pneus qui accrochent, ça change tout .
5 juin 2025 à 4h47 #18962relou1990
ParticipantFranchement, si tu veux du costaud, le Yamaha c’est pas mal du tout, il encaisse bien les chocs. Polaris et KTM pevuent être intéressants aussi, mais attention aux frais d’entreiten. Avec ton budget, t’as de quoi te faire plaisir, mais teste bien les modeles avant de choisir, c’est super ipmortant ! Je suis perdu là
6 juin 2025 à 12h52 #19483relax-nomade38
ParticipantC’est vrai, j’ai eu une collègue qui avait un Polaris et elle en était ravie. Elle me racontait qu’elle pouvait aller partout, même dans des endroits où d’autres véhicules galéraient. L’entretien, c’est vraiment le principal souci, elle passait souvent chez le mécano. Mais bon, si on veut que ça reste au top, pas le choix ! Je pense que ça vaut vraiment le coup d’investir un peu plus pour éviter les galères après. 100% d’accord Enfin bref…
7 juin 2025 à 17h30 #19823Rose.618
ParticipantC’est clair que Yamaha, c’est du solide Pas du TOUT. mais sérieux, les Polaris, ça envoie du lourd, t’as raison . Avec une bonne garde au sol, c’est comme avoir des jabmes de cycliste, tu te sens libre sur tous les terrains. 😄 Et KTM, c’est bien beau mais un peu trop sportif pour ma tambouille, je préfère quand ça roule pépère sur les chemins. À vélo ou à moto, tant que ça grince pas trop, ça me va . 🔧.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.