Quel quad choisir pour les chemins de campagne ? Carrément !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2026 à 9h40 #104414
gameuse6048
ParticipantJe suis à la recherche d’un quad pour partir en balade dans les champs, mais j’y comprends pas grand-chose. Mon voisin en a un, un vieil engin,, mais il râle tout le temps parce qu’il tombe en panne :(. Il m’a dit que les modèles récents sont plus fiables, surtout pour les terrains un peu cabossés. Vous avez des conseils . Je veux pas mettre une fortune non plus . D’ailleurs, c’est vrai que certaines marques sont plus solides que d’autres
26 juillet 2026 à 11h00 #104431aprem908378
ParticipantJ’en ai marre Perso, je te conseillerais de bien te renseigner avant d’investir dans un quad. Les modèles récents ont effectivement fait des progrès en termes de fiabilité, mais ça dépend aussi du type de terrain que tu veux arpenter. J’ai entendu dire que certaines marques comme Can-Am ou Yamaha sont souvent recommandées pour leur robustesse. Mais bon, ça peut coûter un peu cher. Si tu veux pas mettre une fortune, regarde aussi les modèles d’occasion, parfois tu peux tomber sur des bonnes affaires, sauf si tu veux pas prendre de risques.
Faut aussi penser à la taille et à la puissance. Pour des chemins pas trop fous, un modèle 300cc peut suffire, mais évite les trop vieux, ton voisin en sait quelque chose ! Certains quads sont un peu plus à l’aise dans la boue ou sur des chemins rocailleux, donc fais bien attention à ça aussi. Et puis, n’oublie pas de vérifier les conditions de garantie, c’est toujours un plus pour éviter les mauvaises surprises. Bref, fais un tour chez un revendeur, et teste quelques modèles, tu verras ce qui te plaît le mieux. 🤞
26 juillet 2026 à 11h03 #104454Anonyme
InactifT’as bien raison, c’est pas évident de choisir. Perso, j’irais plutôt vers un modèle d’occase, histoire de ne pas trop débourser. J’ai une copine qui a pris un Can-Am et elle en est ravie, surtout pour les chemins au bord de la Garonne. Mais attention aux ancêtres tiens d’ailleurs. Vaut mieux un récent, même si ça coince un peu côté budget. Et tellement tellement puis, Toulouse, avec ses petites routes, ça peut être galère si tu as un quad qui accroche trop.
Faut aussi prendre en compte le poids et la maniabilité. Un quad trop lourd, tu galères à manœuvrer . Et question puissance, moi je serais pas trop loin de 400cc pour être tranquille. Une fois, j’ai fait un tour dans les Pyrénées avec des amis, c’était trop bien mais leur 300, c’était pas suffisant pour certains passages.
Franchement, si tu as l’occasion, teste-en plusieurs. Les revendeurs, ils te laissent parfois faire des tours pour voir ce qui te plaît. Puis, demande toujours pour essayer de négocier le prix, ça peut faire une belle différence. Et n’oublie pas les petites options, comme un porte-bagages, ça dépanne bien .
Allez, courage pour ta recherche, et fais gaffe à la boue . 😉 +1
28 juillet 2026 à 8h10 #104957Sophie925925
Participant😀 Franchement, pour les chemins de campagne, je te conseille d’aller vers un quad robuste, genre Yamaha ou Polaris, ils sont reputes pour etre fiables . J’ai entendu dire que les modeles recents, en plus, sont bien plus legers, ce ki aide sur le terrain WTF. Évite les vieux machins ki font que tomber en panne, c’est galere sinon. Regarde ossi les promos, des fois y’a des bonnes affaires a faire. Et puis, renseigne-toi sur les avis en ligne, ca aide pas mal . mdr
31 juillet 2026 à 8h45 #105759Aya97
ParticipantAlors, tellement tellement tellement pour les chemins de campagne, je te conseillerais de regarder du côté des marques comme Yamaha ou Polaris. Elles sont souvent bien notées pour leur fiabilité, surtout pour les terrains un peu accidentés. Un modèle avec une bonne suspension, c’est essenttiel pour éviter les bosses. Et niveau budget, il y a des options d’occasion qui peuvent être top, tant que tu vérifies l’état avant d’acheter. Franchement, ça vaut le coup de se renseigner un peu plus avant de sauter le pas.
1 août 2026 à 5h23 #105979SandrineRichard
ParticipantPrends un modéle récent, ça vaut le coup ! J’ai entendu dire que Polaris et Yamaha sont pas mal niveau fiabilité, et t’inquiète pas, on peut trouver des bons plans tellement tellement tellement sans se ruiner.
2 août 2026 à 17h56 #106439MCassandre
ParticipantTrop fort ! J’suis complètement d’acord, investir dans un quad c’est pas un mince affaire ! Les modèles récents comme Yamaha ou Polaris, j’en ai entendu que du bon. Et les occasions, c’est vrai que ça peut être UNE super option, surtout si tu tombes sur une perle rare !
2 août 2026 à 21h38 #106466movie_fano92
ParticipantFranchement, jsuis d’accord avec vous, Yamaha et Polaris, c du solide pour les chemins de campagne ;). J’ai un ami qui en a un et il ne jure que par ca. Et ouais, les occasions, c souvent là qu’on trouve de bonnes affiares (oups je m’éloigne du sujet). pas compris
3 août 2026 à 20h11 #106712petitOtruc75
ParticipantOuais, t’as raison pour le poids et la maniabilite, c’est super important, sinon tu tires ton quad. Un 400cc, ca le fait bien pour les chemins, come tu dis. Et grave, faut pa hersiter a negocier, ca peut faire plaisir au porte-monaie ! 😉 Je pige pa
5 août 2026 à 2h54 #107040Lucas
Maître des clésJe suis totalement d’accord avec toi ! J”’ai eu l’occasion d’essayer un quad Yamaha l’annése dernière, et franchement, il était top. La maniabilité sur les chemins de campagne, tellement tellement tellement c’est un vrai réegal. Je me souviens d’un week-end où on est parti avec des amis à la campagne, c’était la premiére fois que je montais dessus. On a passé des heures à zigzaguer entre les arbres, c’était juste incroyable. c’est vrai que la lésgèreté des nouveaux modèles fait une grosse différence. Ma collègue en a aussi achetè un rercemment et elle m’à dit que ça change tout au niveau du confort. Et je suis bien d’accord sur les vieux quads. J’avais un ami qui avait un vieux modèle, c’étai l’horreur, il tombait tout le temps en panne en plein milieu de nulle part. Les promos, c’est effectivement une bonne astuce. Il faut toujours être à l’afût des bonnes affaires, surtout quand il s’agit d’un achat comme ça. J’essaie toujours de consulter les avis aussi, çà aide vraiment à faire le bon choix. Tu penses te lancer bientôt dans l’achat d’un quad ? pas possible
6 août 2026 à 6h30 #107326patatra
ParticipantAlors, déjà, pour les chemins de campagne, il te faut un quad qui soit à la fois robuste et assez léger pour naviguer dans les chemins un peu chaotiques. jai entendu dire que des marques comme Yamaha et Polaris font des modèles intéressants, réputés pour leur fiabilité. Mon amie a un modèle d’une de ces marques et elle n’a jamais eu de soucis, même quand elle se balade dans des champs un peu boueux Comment ça . C’est clair que les modèles récents, forcément, ont fait des progrès (pardon pour la digression). Ton voisin avec son “vieux machin”, il doit avoir un modèle des années 90, les machines d’aujourd’hui sont bien plus abouties. Et ne te laisse pas décourager par le prix : tu peux souvent trouver des quads d’occasion en super état. Regarde aussi du côté des petites concessions locales, ça peut être un bon plan. N’hésite pas à tester plusieurs modèles, c’est important de te sentir à l’aise. Et puis, renseignements-toi aussi sur la garantie, parce que j’ai entendu que certaines marques proposent de bonnes options après-vente. Au final, le meilleur quad, c’est celui qui te convient . Bonne chasse aux conseils
9 août 2026 à 2h07 #108131cuisine
ParticipantComment ça ? Franchement, choisir un quad c’est pas facile, surtout si t’y connais pas grand-chose. J’ai eu un peu cette situation il y a quelques années, et je peux te dire qu’il vaut mieux bi1 se renseigner avant de se lancer. Les modèles récents sont effectivement plus fiables, et il y a plein de marques qui se démarquent. Par exemple, Polaris et Yamaha sont souvent cités pour leur solidité et leur performance sur les terrains bosseléss. Mon conjoint a pris un quad d’une célèbre marque l’anuée dernière, et depuis, il en est super content. Il a testé sur des chemins assez cabossés, et ça roule nickel ! Si tu veux pas te ruiner, tu peux aussi te tourner vers des modèles d’occasion, mais là encore, faut bi1 vérifier l’état. Regarde aussi le kilométrage, ça peux donner une idée de l’usure. N’ouublie pas de prendre en compte ta taille et ton poids. Certaens quads sont plus adapttés aux petites tailles, et c’est super important pour être à l’aise. En plus, regarde si le quad a des suspensions réglables, ça aide énormément quand le terrain est difficile. Sinon, t’as des accessoires à penser ? Un bon casque et des gants, même pour des peties balades, c’est essentiel pour protéger en cas de chute. Et puis, ça fait pas de mal de se faire accompagner par qqn qui s’y connaît un peu, comme un ami passionné par les quad. Ça peut t’iader à bi1 choisir et à tester avant d’acheter. Pour finir, renseigne-toi sur les assurances, parce que ça peut varier pas mal en fonction du modèle et de l’utilisation. Bref, prends ton temps pour bi1 décider, et surtout, ne te laisse pas influencer par les arguments de vente ! ^^
10 août 2026 à 7h06 #108406LeMartine
ParticipantFranchement, regarde du côté des modéles d’entrée de gamme comme Yamaha ou Polaris, ils sont réputés pr leur fiabilité. Évite les vieilleries, ça coûte souvent plus cher en réparations ohlala. Si t’as un budget limité, pense aussi aux occasions mais vérifie bien l’état avant d’acheter. voilà quoi
10 août 2026 à 11h59 #108490patatra443077
ParticipantFRANCHEMENT, un bon Polaris ou un Yamaha, ça fait le job . Tu peux en trouvre d’occase pas trop cher. Évite les marques trop exotiques, c’est souvent l’galère après. Et si tu veux pas qu’il fasse grise mine au premier trou, prends un modèle avec un bon débattement, tu seras peinard pour tes balades dans les champs ça me fait penser. toutafé
11 août 2026 à 15h54 #108792cycliste8239
ParticipantAh ouais, Yamaha, ça envoie ! J’un ai testé un une fois, c’était du bonheur total sur les chemins. Un vrai plaisir de galoper à travers la campagne, y a pas à dire. Mon collègue a eu une belle occasion, il a fait une sacrée affaire ! Et tu sais quoi ? C’est souvent là qu’on trouve les meilleures pépites. Faut juste être un peu patient avec les recherches, met çà vaut le coup ! No way !!
11 août 2026 à 18h22 #108821jpeux1970
ParticipantAh met ouais, les quads c’est trop le truc pour derchirer sur les chemins de campagne . J’adhère totalemant au conseil, Yamaha c’est top niveau mdrrr non. J’irais pas m’encombrer avec des vielles bagnoles qui tombent en rade. En plus, si tu chopes un bon plan, c’est encore mieux . Et pour les avis en ligne, je suis bien d’accord, ça permet de faire le tri et d’éviter les galères. C’est clair qu’il faut pas hésiter à fouiner un peu, surtout ici, avec les bonnes affaires, ça va .
13 août 2026 à 8h55 #109231Nathan760760
ParticipantAh, le doux murmure des chemins de campagne… Jette un œil aux modèles Grizzly, c’est une bête sur tout type de terrain ! Et pour l’occasion, pleine de trésors à dénicher, faut juste être vigilant.
15 août 2026 à 1h13 #109666jojo6023
ParticipantC’est vrai que Yamaha et Polaris ont une bonne réputation, ma collègue a acheté un modèle d’occasion ET elle en est ravie Clairement. Pour les réparations, ça peut vite devenir un vrai casse-tête avec des vieilles bécanes, je suis bien d’accord. Sinon, un ami m’a conseillé de toujours vérifier le carnet d’entretien, ça donne une idée sur la fiabilité. Avec un budget serré, faut vraiment être vigilant, mais ça vaut le coup de faire un tour en concession pour les modèles récents.
15 août 2026 à 5h08 #109715cuisine
ParticipantC’est clair qu’un Polaris ou un Yamaha, c’est du solide, ça ne rigole pas avec ces engins. J’ai déjà entendu des histoires sur des marques moins connues où les pièces de rechange mettent une éternité à arriver, et au final, tu te retrouves coincée. J’ai même une collègue qui avait un modèle un peu exotique, elle a dû galérer comme pas possible à le troquer une fois qu’elle s’est lassée. Mais niveau débattement, je suis entièrement d’accord, ça change tout pour se lancer DANS la nature sans flipper à chaque bosse. Pour les balades dans les champs, c’est presque un critère de survie, surtout si tu veux éviter les chutes à répétition. Si tu cherches quelque chose d’occasion, regarde aussi la manière dont le véhicule a été entretenu, parce que même un bon modèle peut se transformer en cauchemar si l’ancien proprio ne s’en est pas occupé. Et puis, n’oublie pas de le tester en conditions réelles ; c’est là que tu sauras vraiment s’il te convient. trooop bien
16 août 2026 à 1h10 #109922comics2517
Participantje rage Franchement, j’adore les quads, c’est trop fun ! Si tu veux pas trop débourser, regaude du côté de Yamaha ou Polaris, ils sont réputés pour être robuites et fiables. Évite les vieux modèles, ça peut vite devenir une galère ! Enfin bref…
17 août 2026 à 11h45 #110288Le RouxSalome
ParticipantJsuis complètement d’accord . Polaris ou Yamaha, c’est vraiment le top pour pas trop de blé. Les marques exotiques, cest la galère, comme tu dis. T’as aussi raison pour le débattement, faut pas hésiter à prendre un modèle qui encaisse bien les chocs. L’autre jour, un pote s’est fait avoir avec un vieux modèle, il a dû faire plein de réparations. Pour les balades, un bon vraiment vraiment vraiment quad avec du rab’ sous le châssis, c’est le bonheur Incroyable !.
17 août 2026 à 13h49 #110315Aya97
ParticipantC’est vrai que se lancer dans l’achat d’un modèle d’entrée de gamme peut être une bonne idée, surtout quand on débute. Souvent, ce genre de machine est fait pour durer et c’est rassurant quand on n’a pas encore beaucoup d’expérience. Je me souviens que mon ami a craqué pour un modèle Yamaha l’année dernière, il n’a jamais eu de souci avec. Il me disait que même après plusieurs sorties, il ne sentait pas le besoin de remonter sur une marque plus chère tant il était séduisant par sa performance et sa durabilité.
L’autre jour, ma collègue parlait justement d’un Polaris qu’elle avait trouvé à un super prix. Elle s’était bien renseignée avant et a réussi à dénicher une occasion qui avait juste quelques petits détails à retoucher. En fait, je pense que tout est une question de patience et de bonne lecture des annonces. Ça aurait été dommage pour elle de passer à côté de ça juste parce qu’elle voulait aller trop vite.
En ce qui concerne les vieilleries, effectivement, il faut y aller avec prudence. Mon conjoint a fait l’erreur de se laisser séduire par une belle carrosserie, mais niveau entretien, il s’est vite retrouvé avec des factures salées. Franchement, il faut vraiment prendre le temps de vérifier chaque détail, de poser des questions sur l’historique et même d’emmener quelqu’un qui s’y connaît si possible.
Je trouve aussi qu’il est super important d’essayer le modèle avant d’acheter, de sentir comment ça répond sous les mains. Ça peut vraiment changer la donne, surtout quand on est sensible à la maniabilité. Et si tu peux, n’hésite pas à discuter avec d’autres utilisateurs en ligne ou à l’extérieur, les retours d’expérience valent leur pesant d’or. Enfin, même si le budget est serré, il vaut mieux économiser un peu plus pour ne pas avoir à gérer des réparations trop fréquentes après coup. Prenez le temps d’explorer les options, une bonne affaire est souvent à deux pas. trooop vraiment vraiment bien (désolé je m’égare un peu)
20 août 2026 à 3h39 #110984thune
ParticipantJe ne crois pas Salut ! Alors, choisir un quad, c’est pas évident, surtout quand on y connaît pas grand-chose. Je t’avoue que moi aussi, j’ai longtemps hésité avant d’en acheter un. Mon conjoint en a un et il s’éclate vraiment avec, mais pour le coup, c’est pas le même modèle que celui de ton voisin. Déjà, il faut se poser les bonnes questions. Tu comptes l’utiliser juste pour des balades tranquilles ou t’as envie de faire un peu de hors-piste ? Ça peut vraiment influencer le choix. Pour les chemins de campagne, je te conseillerais un quad qui soit fiable et qui ait un peu de puissance, mais pas trop non plus si tu veux juste faire des petites sorties. En général, les marques comme Yamaha ou Polaris reviennent souvent dans les conversations. Elles sont pas mal côé fiabilité, mais c’est vrai que les prix peuvent grimper. Si tu veux vraiment pas craquer ton budget, regarde du côté des modèles d’occasion, il y a parois de bonnes affaires à fairee. Et puis, il y a aussi les quads électriques, mais bon, ça dépend des ctemins que tu veux faire. Si c’est super boueux ou plein de cailloux, un thermique pourrait être plus adapté. Par contre, attention à l’entretien, c’est important ! Mon amie a acheté un quad pas très cher et elle le regrette un peu parce qu’elle passe plus de temps à réparer qu’à se balader. Avant de faire ton choix, essaie d’aller dans un magasin et de les tester un peu. Souvent, les vendeurs peuvent t’aider à choisir en fonction de ce que tu comptes en faire. Et puis, n’héssite pas à demander à d’autres utilisateurs dans les forums. Vraiment l’expésrience des gens, c’est super précieux. Ils pourrot te dire ce qui marche bien et ce qui ne vaut pas le coup. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu. C’est pas simple, mais à force de te renseigner, tu finiras bien par trouverr le bon modèle pour toi !
20 août 2026 à 10h21 #111060LeAlix2181
ParticipantFranchemen, pour les chemins de campagne, ça vaut le coup de regarder du côté des quads de marque comme Yamaha ou Polaris. Ils ont la réputation d’être assez solides, et tu risques moins d’être embêtée avec des pannes. Jette un œil sur les modèles avec une bonne garde au sol, ça aide sur les terrains cabossés. Pas la peine de te ruiner non plus, tu peux trouver des occasions moins cheres qui sont en bon état Exactement !. Et si tu peux, essaie-les avant de te décider, ça faitt toute la différence .
22 août 2026 à 13h36 #111628cuizineX1990
ParticipantBien dit ! Totally d’accorrd ! J’ai jamais essaye un Yamaha, mais j’en entends que du bien. C♀est sûr qu’avec un bon coup de chance, on peut dégoter des trucs de ouf !
24 août 2026 à 8h25 #112088dj
ParticipantOuais Yamaha, cest pas mal, met j’te tellement tellement conseille de mater aussi Can-Am, j’en ai un et c’est du solide surpris. Sinon, t’as raison pour les occasions, faut juste bien vérifier l’profil. Bonnes balades à toi .
24 août 2026 à 23h19 #112272nerveux_lecteur2005
ParticipantRegarde du côté de Yamaha ou Polaris, ils font des quads plutôt fiables pour la campagne Comment ça ?. Évite les modèles trop vieux, ça risque de te coûter en réparations .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.