Quel quad choisir pour les chemins de campagne ? Carrément !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    gameuse6048
    Participant

Je suis à la recherche d’un quad pour partir en balade dans les champs, mais j’y comprends pas grand-chose. Mon voisin en a un, un vieil engin,, mais il râle tout le temps parce qu’il tombe en panne :(. Il m’a dit que les modèles récents sont plus fiables, surtout pour les terrains un peu cabossés. Vous avez des conseils . Je veux pas mettre une fortune non plus . D’ailleurs, c’est vrai que certaines marques sont plus solides que d’autres

aprem908378
    Participant

J’en ai marre Perso, je te conseillerais de bien te renseigner avant d’investir dans un quad. Les modèles récents ont effectivement fait des progrès en termes de fiabilité, mais ça dépend aussi du type de terrain que tu veux arpenter. J’ai entendu dire que certaines marques comme Can-Am ou Yamaha sont souvent recommandées pour leur robustesse. Mais bon, ça peut coûter un peu cher. Si tu veux pas mettre une fortune, regarde aussi les modèles d’occasion, parfois tu peux tomber sur des bonnes affaires, sauf si tu veux pas prendre de risques.

Faut aussi penser à la taille et à la puissance. Pour des chemins pas trop fous, un modèle 300cc peut suffire, mais évite les trop vieux, ton voisin en sait quelque chose ! Certains quads sont un peu plus à l’aise dans la boue ou sur des chemins rocailleux, donc fais bien attention à ça aussi. Et puis, n’oublie pas de vérifier les conditions de garantie, c’est toujours un plus pour éviter les mauvaises surprises. Bref, fais un tour chez un revendeur, et teste quelques modèles, tu verras ce qui te plaît le mieux. 🤞

Anonyme
    Inactif

T’as bien raison, c’est pas évident de choisir. Perso, j’irais plutôt vers un modèle d’occase, histoire de ne pas trop débourser. J’ai une copine qui a pris un Can-Am et elle en est ravie, surtout pour les chemins au bord de la Garonne. Mais attention aux ancêtres tiens d’ailleurs. Vaut mieux un récent, même si ça coince un peu côté budget. Et tellement tellement puis, Toulouse, avec ses petites routes, ça peut être galère si tu as un quad qui accroche trop.

Faut aussi prendre en compte le poids et la maniabilité. Un quad trop lourd, tu galères à manœuvrer . Et question puissance, moi je serais pas trop loin de 400cc pour être tranquille. Une fois, j’ai fait un tour dans les Pyrénées avec des amis, c’était trop bien mais leur 300, c’était pas suffisant pour certains passages.

Franchement, si tu as l’occasion, teste-en plusieurs. Les revendeurs, ils te laissent parfois faire des tours pour voir ce qui te plaît. Puis, demande toujours pour essayer de négocier le prix, ça peut faire une belle différence. Et n’oublie pas les petites options, comme un porte-bagages, ça dépanne bien .

Allez, courage pour ta recherche, et fais gaffe à la boue . 😉 +1

Sophie925925
    Participant

😀 Franchement, pour les chemins de campagne, je te conseille d’aller vers un quad robuste, genre Yamaha ou Polaris, ils sont reputes pour etre fiables . J’ai entendu dire que les modeles recents, en plus, sont bien plus legers, ce ki aide sur le terrain WTF. Évite les vieux machins ki font que tomber en panne, c’est galere sinon. Regarde ossi les promos, des fois y’a des bonnes affaires a faire. Et puis, renseigne-toi sur les avis en ligne, ca aide pas mal . mdr

Aya97
    Participant

Alors, tellement tellement tellement pour les chemins de campagne, je te conseillerais de regarder du côté des marques comme Yamaha ou Polaris. Elles sont souvent bien notées pour leur fiabilité, surtout pour les terrains un peu accidentés. Un modèle avec une bonne suspension, c’est essenttiel pour éviter les bosses. Et niveau budget, il y a des options d’occasion qui peuvent être top, tant que tu vérifies l’état avant d’acheter. Franchement, ça vaut le coup de se renseigner un peu plus avant de sauter le pas.

SandrineRichard
    Participant

Prends un modéle récent, ça vaut le coup ! J’ai entendu dire que Polaris et Yamaha sont pas mal niveau fiabilité, et t’inquiète pas, on peut trouver des bons plans tellement tellement tellement sans se ruiner.

MCassandre
    Participant

Trop fort ! J’suis complètement d’acord, investir dans un quad c’est pas un mince affaire ! Les modèles récents comme Yamaha ou Polaris, j’en ai entendu que du bon. Et les occasions, c’est vrai que ça peut être UNE super option, surtout si tu tombes sur une perle rare !

movie_fano92
    Participant

Franchement, jsuis d’accord avec vous, Yamaha et Polaris, c du solide pour les chemins de campagne ;). J’ai un ami qui en a un et il ne jure que par ca. Et ouais, les occasions, c souvent là qu’on trouve de bonnes affiares (oups je m’éloigne du sujet). pas compris

petitOtruc75
    Participant

Ouais, t’as raison pour le poids et la maniabilite, c’est super important, sinon tu tires ton quad. Un 400cc, ca le fait bien pour les chemins, come tu dis. Et grave, faut pa hersiter a negocier, ca peut faire plaisir au porte-monaie ! 😉 Je pige pa

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.