Quel quad choisir pour les chemins bretons ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2025 à 9h37 #32881
LeYoussef8280
ParticipantJ’suis en pleine réflexion sur l’achat d’un quad, mais j’y connais pas grand-chose en fait. Je veux quelque chose qui tienne la route dans les chemins de terre et les sentiers un peu chaotiques, vous savez, ceux qu’on croise en allant chercher des crêpes dans le coin. J’ai un pote qui m’a parlé d’un modèle, mais je trouve ça un peu cher, genre, il me dit que ça vaut le coup à cause de la qualité, mais bon, en Bretagne, des fois, on achéte un truc cher et on finit par le perdre dans un fossé, hein . Vous avez des modèles à conseiller . Ou des trucs à éviter absolument J’adore !!. En gros, des avis de vrais utilisateurs, pas des vendeurs à la noix, quoi. Merci .
31 juillet 2025 à 10h01 #32891calmeorantanplan
ParticipantFranchement, les chemin bretons, c’est pas de tout repos, donc il faut vraiment choisir un bon quad. J’ai un voisin qui a un modèle assez costaud, et il m’en dit que du bien Carrément !. C’est un 4×4, il passe partout, même dans la boue après la pluie, et çà, c’est pas rare par ici . Niveau prix, c’est vrai que ça peux faire un peu mal au porte-monnaie, mais si tu veux pas te retrouver avec un engin qui tombe en panne au premier virage, ça vaut le coup d’investir un peu. jai aussi entendu parler des quads de marqu japonaise, ils ont la réputation de bien tenir super super super la routee, et en Bretagne, crois-moi, tu veux pas que ça foute le camp dès que tu te retrouve sur un sentier cabossé. Un conseil : évite les modèles trop légers, ça ne sert à rien, surtout quand t’es sur des cheins pas tres stables. Et puis, si tu peux, essaie d’en louer un ou d’en emprunter un à un ami, ça te donnera une idéee de ce qui te convient le mieux. Bon courage dans ta recherche, et n’oublie pas, la sercurité avant tout, même pour aller chercher des crêpes .
31 juillet 2025 à 10h25 #32900allergique_au_travail6579
ParticipantAh les chemins bretons, c’est tout un poème ! C’est vrai, choisir un bon quad, c’est comme choisir un bon breton : faut pas se tromper. Mon amie a investi dans un modèle bien robuste, et elle est toujours émerveillée par sa capacité à dervaler les sentiers même après les pluies torrentielles. Comme dit, les marques japonaises ont vraiment la réputation d’offrir de belles performances, un peu comme une bague en or, ça brille et ça dure ! J’ai aussi compris qu’il faut se méfier des engins trop légers, c’est comme ces escarpins qu’on achète, ça peut faire souffrir si c’est pas adaptè, et en Bretagne, la route peut vite se transformer en une danse chaotique. Clarté et solidité, ce sont les maîtres mots ici ! Si jamais tu peux essayer avant d’acheter, fais-le, sentir le gudion sous tes mains et entendre le rugissement du moteur, c♀est la vraie magie. Et en prime, ça aide à désnicher le modèle qui saura te porter vers les criques, les crêpes et tous les trésors cachés de notre belle réegion. Prends soin de toi et de ta quête ! Trop fort !
31 juillet 2025 à 21h41 #32981MTimeo6542
ParticipantAh, les chemins bretons, ça me parle . T’as rison, un bon quad, c’set un peu comme un bon bier, faut que ça tierne la route Tu te trompes. J’ai vu plusieurs potes qui ont opté pour des modèles bien costauds, et franchement, ça passe partout, même dans la boue. Je te rejoins sur les essais, sentir la bête sous les mains, c’est essentiel. Et puis, rien de mieux que de galoper vers les criques avec un bon quad qui rugit sous la selle . La Bretagne, c♀est maique, surtou avec un bel engin entre les jambes .
1 août 2025 à 8h06 #33065super_cool8710
ParticipantComment ça ? Regarde du côté des quads plus légers, un bon modèle comme le Can-Am Outlander, ça passe bien sur les chemins. Mais fais gaffe aux prix, y’a des modèles à peine plus chers qui sont pas forcément plus robustes. Fais un tour sur des forums de passionnés, tu trouveras DES avis plus sincères.
2 août 2025 à 7h59 #33280j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, trop d’accord ! Un bon quad, c’est comme hyper hyper une becane, faut ke ca tienn la route et ke ca fend l’air. J’ai deja eu l’occasion d’en essayer un, c le kiff total sur les chemins bretons, surtout quand ca glisse un peu ! c une blague ptdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.